Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 281 Invités :: 3 Moteurs de recherchealain leloup, doudou36, Etche, Gold65, jack 57, Papififi, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
+6
Didou57
Philgold
DenisFont85
kuczynski
jacgl67
g2loq
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: drole de ressenti avec l'amortisseur AR.
Bonsoir,
Est-ce que les amortisseurs sont les mêmes selon les différents millésimes.
Ma moto est de 2007, si j'en trouve en occasion de 2010 par exemple, je pourrai le monter?
Merci
Est-ce que les amortisseurs sont les mêmes selon les différents millésimes.
Ma moto est de 2007, si j'en trouve en occasion de 2010 par exemple, je pourrai le monter?
Merci
Invité- Invité
2007/2010, normalement pas de soucis. Mais elle a combien de km ta 2007?
kuczynski- Membre incontournable !
La Goldwing question mécanique et fiabilité est plutôt typée auto que moto. Ce n'est pas parce que sur les 600 ou 750 de tous bords il faut changer les amortisseurs à 20000 km que c'est également la règle sur une Goldwing. On peut faire un sondage pour voir qui a remplacé cette pièce à 100000 km et je doute que les réponses soient nombreuses sur la question. Alors pourquoi vouloir changer cette pièce? La mienne a à ce jour 105000 km et rien n'est prévu dans ce sens.
Quelque soit la moto ( je n'ai pas de BM 1200 machin truc Dakar tout terrain - enfin bref celle qui me dépose dans les virolos ) possédée et même avec mes anciennes BM série K je passais et passe souvent les dos d'âne ou gendarmes couchés ( le raccourci est facile mais c'est marrant qu'on parle de dos d'âne quand il s'agit de gendarmes couchés - sur le ventre je suppose ) debout sur les cale pieds. Encore une solution pour sauvegarder ses vertèbres et les amortisseurs car les genoux se pliant ça fait toujours 85 kg ( au moins ) de moins à encaisser pour le pilote et la moto.
Je suis d'accord avec Patrice la mécanique de la Gold est costaud, mais pour ma part j'ai changé le ressort de l'amortisseur arrière pour une question de confort et non d'usure. Idem pour les ressorts de fourche.
jacgl67 a écrit:
Je suis d'accord avec Patrice la mécanique de la Gold est costaud, mais pour ma part j'ai changé le ressort de l'amortisseur arrière pour une question de confort et non d'usure. Idem pour les ressorts de fourche.
Copier/coller
Par contre, ne pas omettre la vidange de la fourche après 25000 km.
Confirmation XXL . Avant de se plaindre de l'efficacité de la fourche qui tape ou de l'anti-plongée qui durcit la suspension il faut vraiment vidanger la fourche toutes les deux vidanges moteur. Bizarrement l'entretien Honda qui préconise de vérifier/régler le jeu aux soupapes tous les 24000 km alors que c'est complètement inutile à cette fréquence, ne dit rien concernant la vidange de fourche .jclaudej a écrit:Par contre, ne pas omettre la vidange de la fourche après 25000 km.
Absolument d'accord quant à la vidange de fourche !
En ce qui concerne l'anti-plongée, dixit un mécanicien d'un non concessionnaire quelque part en Dordogne et bien connu du monde de la Gold : "j'ai eu à changer des anti-plongée à des kilométrages très variables, le moins 16000, sinon ça peut atteindre 80000; mais ça ne se répare pas". Vu qu'ils en vendent, ça peut ne pas se réparer ! Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?
falcon a écrit:
En ce qui concerne l'anti-plongée, dixit un mécanicien d'un non concessionnaire quelque part en Dordogne et bien connu du monde de la Gold : "j'ai eu à changer des anti-plongée à des kilométrages très variables, le moins 16000, sinon ça peut atteindre 80000; mais ça ne se répare pas". Vu qu'ils en vendent, ça peut ne pas se réparer ! Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?
Regarde ICI
Sujet déjà évoqué sur ce forum. Le dispositif anti-plongée se démonte et moyennant quelques recherches sur le net pour trouver des joints, elle est réparable. Mais un nettoyage peut souvent suffire. La mienne a 105000 km, n'a jamais été démontée ni réparée et fonctionne parfaitement.falcon a écrit:En ce qui concerne l'anti-plongée, dixit un mécanicien d'un non concessionnaire quelque part en Dordogne et bien connu du monde de la Gold : "j'ai eu à changer des anti-plongée à des kilométrages très variables, le moins 16000, sinon ça peut atteindre 80000; mais ça ne se répare pas".
jacgl67 a écrit:falcon a écrit:
Regarde ICI
Vu ! Merci !
Salut a tous. avec un peu de retard,amortisseur changé chez daffy poitiers ils ont toujours fait l'entretien de mes motos. temps passé 6h00 démontage et remontage nouveau amorto, nettoyage filtre a air KN et montage d'un indicateur de rapport engagé. pieces fourni par mes soins,la main d'oeuvre 292,50 euros. et du coup le résultat me direz vous et bien que du bonheur, seul ou en duo la moto est beaucoup plus rigide plus facile dans les manoeuvres a basse vitesse,nettement plus confortable les dos d'anes et autres mauvaises routes se passe sans coup de raquette comme avec un amortisseur qui était vraiment mort. meme ma femme me la dit ce matin ce n'est plus la meme moto c'est vraiment flagrant comme quoi je pense que l'on s'habitue a rouler avec des véhicules qui s'use petit a petit sans que l'on s'en rende vraiment compte,ce n'est que mon avis.
Invité- Invité
Salut Thierry,
Tu as changé à combien de kilomètres compteur ? tu as une remorque ?
Tu as changé à combien de kilomètres compteur ? tu as une remorque ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didou, il avait 115000 km et c'était une moto Taxi et je n'ai pas de remorque.
Invité- Invité
Bon ben ça va, il a bien vécu. Je te demandais çà parce que mon concess affirmait qu'une remorque réduisait la durée de vie d'un amorto arrière, ce qui est logique.
Bonne route !
Bonne route !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut les wingers !
Je n'ai pas posté depuis un petit moment... Je suis parti en renfort saisonnier cet été, et en parallèle je suis entrain de faire construire notre future maison qui a débutée fin juin, et qui me prends beaucoup de temps dans l'établissement des différents devis, et dans la réflexion de conception de tous les aménagements et raccordements extérieurs que je dois réaliser.
Pour revenir au sujet initial..., il se trouve que je commence également à avoir un drôle de ressenti au niveau du comportement de la moto depuis quelques semaines. Elle se met à louvoyer sur autoroute dès 120/130 km/h alors qu'habituellement c'est un rail..., et sur route bosselée elle pompe et se dandine généreusement, à en donner le mal de mer à ma passagère quand elle monte derrière moi...
Au vu du kilométrage de ma belle ( la moto..., pas la passagère hein ) qui arrive à 130 000km, avec près de 90% réalisés en duo et souvent biiiiiien chargé... je ne me fais pas trop d'illusions sur l'état de fatigue avancée de mon amorto
Vu le prix d'un ensemble complet chez honda et également le prix d'un traxxions qui se négocie quand même 1390 euros chez GR... Pour l'instant mes finances ne me permettent pas de casser mon cochon pour un tel investissement...
Du coup j'ai trouvé un amorto d'origine d'occase avec un très faible kilométrage ( 12000 km ), qui me permettra déjà de retrouver je pense un comportement saint.
J'attends de le recevoir pour trouver un moment pour faire le changement..., mais je me pose la question tant que je vais être dans le démontage, si ça serait judicieux ou non de commander également un ressort hyperpro pour le monter à la place de l'origine... Et si je fais cette modif, est ce que je serais "forcément" obligé de changer également les ressorts de fourche, sachant que je viens de lui faire une vidange en y mettant de l'huile 15w pour lui redonner un poil plus de rigidité, étant donné que je n'ai plus l'anti plongée et que la viscosité d'origine semble un peu faible à la longue vu le surplus de travail de la fourche qui finie elle aussi par pomper prématurément...
Pour l'instant le résultat semble plutôt sympa, avec un meilleurs guidage du train avant
greg33- Membre incontournable !
Bjr Greg.
Dans la mesure ou ton nouvel amorto n'a que 12000 kms , je pense qu'il est inutile de changer ton ressort . D'autant plus que ce changement nécessite quelque compétence et outillage . . . Dommage d'ailleurs que tu aies déjà acheté la bête , car il est possible ( j'en ai déjà parlé dans un autre post ) de le faire reconditionner par des sociétés pro. pour 200 balles . Sociétés qui , à l'occasion de cette maintenance auraient pût de changer ton ressort par un hyperpro ! Attention toutefois , le changement de ressort fait pencher la bête un peu plus sur sa béquille latérale et nécessite donc l'ajout d'une pièce usinée par Christian ( Charpentier09) pour retrouver un angle plus naturel .
Quant au changement des ressorts de fourche , si tu as enlevé l'a.p. , je ne peux que te le conseiller . Finie la fourche molle qui tape sur les dos d'âne !
Dans la mesure ou ton nouvel amorto n'a que 12000 kms , je pense qu'il est inutile de changer ton ressort . D'autant plus que ce changement nécessite quelque compétence et outillage . . . Dommage d'ailleurs que tu aies déjà acheté la bête , car il est possible ( j'en ai déjà parlé dans un autre post ) de le faire reconditionner par des sociétés pro. pour 200 balles . Sociétés qui , à l'occasion de cette maintenance auraient pût de changer ton ressort par un hyperpro ! Attention toutefois , le changement de ressort fait pencher la bête un peu plus sur sa béquille latérale et nécessite donc l'ajout d'une pièce usinée par Christian ( Charpentier09) pour retrouver un angle plus naturel .
Quant au changement des ressorts de fourche , si tu as enlevé l'a.p. , je ne peux que te le conseiller . Finie la fourche molle qui tape sur les dos d'âne !
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Greg,
Perso, j'ai changé uniquement le ressort à environ 80 000 kms, pas l'amortisseur qui est encore à l'heure actuelle en place. Mon concess de l'époque qui connait bien les Gold m'a certifié qu'il en changeait très rarement. Donc j'en conclue que le ressort est plus sujet au remplacement que l'amortisseur.
Jacky a raison, après le changement de ressort, la moto est plus haute. Mais une fois le ressort arrière changé, inutile de monter en charge, le ressort renforcé a une ou deux spires en plus, je roule en duo à 3 et en duo à charge (la moto, pas moi) à 5. Le seul moment où je me sers du reste du ressort, c'est pour mettre la moto sur la centrale lorsque je suis fatigué ou que je le sens pas bien...
Je vois que tu as mis de l'huile plus dense dans ta fourche... j'ai essayé çà aussi mais les joints spy n'ont pas apprécié, retour à l'huile préconisée moins de 1000 kms plus tard... mais avec des ressorts progressifs. Depuis, c'est beaucoup mieux qu'à l'origine et si tu mets en plus un raidisseur de fourche, c'est presque idéal en terme de conduite.
Perso, j'ai changé uniquement le ressort à environ 80 000 kms, pas l'amortisseur qui est encore à l'heure actuelle en place. Mon concess de l'époque qui connait bien les Gold m'a certifié qu'il en changeait très rarement. Donc j'en conclue que le ressort est plus sujet au remplacement que l'amortisseur.
Jacky a raison, après le changement de ressort, la moto est plus haute. Mais une fois le ressort arrière changé, inutile de monter en charge, le ressort renforcé a une ou deux spires en plus, je roule en duo à 3 et en duo à charge (la moto, pas moi) à 5. Le seul moment où je me sers du reste du ressort, c'est pour mettre la moto sur la centrale lorsque je suis fatigué ou que je le sens pas bien...
Je vois que tu as mis de l'huile plus dense dans ta fourche... j'ai essayé çà aussi mais les joints spy n'ont pas apprécié, retour à l'huile préconisée moins de 1000 kms plus tard... mais avec des ressorts progressifs. Depuis, c'est beaucoup mieux qu'à l'origine et si tu mets en plus un raidisseur de fourche, c'est presque idéal en terme de conduite.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
jcdu47 a écrit:Bjr Greg.
J'avais éventuellement pensé au reconditionnement, mais honnêtement vu le prix auquel j'ai trouvé l'amorto ( 250 euros ), ça vaut pas vraiment le coup de s'embêter
Et puis même si ça reste un amorto d'origine, je pense que ça ne pourra faire que du bien par rapport à l'état du mien.
Didou57 a écrit:Salut Greg,
Salut Didier.
Je savais que la première faiblesse de l'amorto venait du ressort..., mais franchement là j'ai vraiment l'impression que c'est une pompe à vélo, comme si il n'y avait plus d'hydraulique qui freinait quoi que ce soit. Et même lorsque j'appuis sur le cul de la moto à l'arrêt, on voit bien qu'elle remonte de façon sèche...
Pour l'huile de fourche je verrai bien au fil des km..., mais c'est vrai que l'amélioration est notable au niveau du guidage et de la précision du train avant.
Si vraiment ça pose des soucis, notamment pour les joints spy, je remettrai la viscosité d'origine et je tenterai le changement de ressorts...
J'avais le même ressenti mais ça venait du ressort fatigué, pas de l'amortisseur en bon état puisqu'il continu à monter et à descendre à la demande.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3