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Panne générale électrique
3 participants
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Panne générale électrique
Salut à tous,
Sur ma GL 1500 SE, en train d'essayer de démonter la sirène qu'avait installé mon prédécesseur derrière le vide poche gauche, soudain, plus rien. Plus de contact, plus de courant nul part. Batterie pleine, tous les fusibles sont ok, les gros, les petits, pas de panne visible, la merde.
Au testeur, la batterie est à 12,75 V et en enclenchant le démarrage et autres commandes électriques, pas de chute de tension, rien.
Le tableau de bord reste totalement éteint. Tout semble coupé.
Bien évidemment, on part dans 4 jours.
Quelqu'un a une idée ? Quelque a déjà eu cette super surprise ?
Merci à tous les wingers
Pimaar
Sur ma GL 1500 SE, en train d'essayer de démonter la sirène qu'avait installé mon prédécesseur derrière le vide poche gauche, soudain, plus rien. Plus de contact, plus de courant nul part. Batterie pleine, tous les fusibles sont ok, les gros, les petits, pas de panne visible, la merde.
Au testeur, la batterie est à 12,75 V et en enclenchant le démarrage et autres commandes électriques, pas de chute de tension, rien.
Le tableau de bord reste totalement éteint. Tout semble coupé.
Bien évidemment, on part dans 4 jours.
Quelqu'un a une idée ? Quelque a déjà eu cette super surprise ?
Merci à tous les wingers
Pimaar
Invité- Invité
Re: Panne générale électrique
Une panne générale ça ne doit pas être bien compliqué à trouver. Batterie bien branchée? Et malgré ce que tu dis, gros fusibles ok?...
Dernière édition par kuczynski le Ven 5 Aoû 2016 - 19:49, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Panne générale électrique
Bon , ben il s'agit de remonter depuis la batterie pour savoir où ça mer. . .
Y'a pas un gros fusible à côté de la batterie pour commencer ? ( fusible B )
Et le contacteur ,toujours à côté de la batterie ?
Bref , faut que tu suives le jus depuis la batterie . . . la revue goldwing 1500 chapitre 17 t'aidera . . .
Y'a pas un gros fusible à côté de la batterie pour commencer ? ( fusible B )
Et le contacteur ,toujours à côté de la batterie ?
Bref , faut que tu suives le jus depuis la batterie . . . la revue goldwing 1500 chapitre 17 t'aidera . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Panne générale électrique
Salut Pierre,
Comme le dit Patrice si la batterie est chargée, cela ne doit pas être difficile à trouver
Le proprio précédant n'aurait pas monté un coupe-circuit (contre le vol ou pour des raisons de stockage) prés de la batterie, vers l'emplacement où tu as 'bidouillé' pour enlever la sirène ?
Coupe-circuit que tu aurais alors actionné à " l'insu de ton plein gré " ?
Jette un cil attentif dans ces endroits (si c'était contre le vol, le coupe-circuit est peut-être un peu planqué...
Bonne chance et tiens-nous au courant
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Panne générale électrique
merci les gars,
le fusible B lui est bon, reste le contacteur, mal place, je crains un peu de lui mettre un coup.
Apparemment, l'ancien ne s'est palus intéressé que cela au coupe circuit, j'ai déjà purgé son installation avertisseur deux tons et cela, avec la sirène, semble être tout.
Bon je jette un oeil sur le contacteur et fusible A
Faut-il jette un oeil sur le câblage en tête de fourche ? Démonter ce bazard me donne le tournis et i je pouvais m'en passer ce serai autant d'heures de sommeil en plus.
Merci les gars
Pimaar
le fusible B lui est bon, reste le contacteur, mal place, je crains un peu de lui mettre un coup.
Apparemment, l'ancien ne s'est palus intéressé que cela au coupe circuit, j'ai déjà purgé son installation avertisseur deux tons et cela, avec la sirène, semble être tout.
Bon je jette un oeil sur le contacteur et fusible A
Faut-il jette un oeil sur le câblage en tête de fourche ? Démonter ce bazard me donne le tournis et i je pouvais m'en passer ce serai autant d'heures de sommeil en plus.
Merci les gars
Pimaar
Invité- Invité
Re: Panne générale électrique
Et bien les gars , c'est réparé.
Beaucoup de ténacité et suivre les conseils des wingers, et on tient le bon bout.
Panne sur le contacteur A & Fusible 30 A situé derrière le fusible B 55 A. Faut bien évidemment tout sortir, y compris le coffre à batterie. Le plus embêtant, c'est que un jour, je vais devoir le changer, coté prise et donc coté faisceau. Une belle journée en perspective et touchons du bois pour ça tienne jusqu'à l'hiver.
Merci à g2loq, jcdu47 et Kuczynski.
pimaar
Beaucoup de ténacité et suivre les conseils des wingers, et on tient le bon bout.
Panne sur le contacteur A & Fusible 30 A situé derrière le fusible B 55 A. Faut bien évidemment tout sortir, y compris le coffre à batterie. Le plus embêtant, c'est que un jour, je vais devoir le changer, coté prise et donc coté faisceau. Une belle journée en perspective et touchons du bois pour ça tienne jusqu'à l'hiver.
Merci à g2loq, jcdu47 et Kuczynski.
pimaar
Invité- Invité
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