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Probleme redémarrage à chaud 1200
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Probleme redémarrage à chaud 1200
Voici donc l histoire.
Sur la 1200 gl aspencade de 1984 de mon père, à froid la moto démarre magnifiquement bien. Ormis un léger gouttage de liquide de refroidissement à la pompe à eau aucun problème.
Sauf que voilà une fois chaude si j ai le malheur de couper le moteur impossible de redémarrer cela fait comme si la batterie était hs.
Nous avions déjà changé le régulateur qui avait cramé il y a quelques temps ainsi que la batterie. Je prends les valeurs 13v à la batterie et quand j actionné le démarreur grosse chute à 8v. Je laisse la moto refroidir 15 minutes et elle repart comme si de rien était.
Quelqu un aurait une idée à me soumettre et comment et quoi contrôler?
Merci d avance
Sur la 1200 gl aspencade de 1984 de mon père, à froid la moto démarre magnifiquement bien. Ormis un léger gouttage de liquide de refroidissement à la pompe à eau aucun problème.
Sauf que voilà une fois chaude si j ai le malheur de couper le moteur impossible de redémarrer cela fait comme si la batterie était hs.
Nous avions déjà changé le régulateur qui avait cramé il y a quelques temps ainsi que la batterie. Je prends les valeurs 13v à la batterie et quand j actionné le démarreur grosse chute à 8v. Je laisse la moto refroidir 15 minutes et elle repart comme si de rien était.
Quelqu un aurait une idée à me soumettre et comment et quoi contrôler?
Merci d avance
démarrage- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Frédéric,
Vu ce que tu décris ça me fait penser au régulateur mais si il a été changé?!...
A moins qu'il ai un soucis...
Est-ce que la batterie chauffe quand la moto tourne?
Francis.
Vu ce que tu décris ça me fait penser au régulateur mais si il a été changé?!...
A moins qu'il ai un soucis...
Est-ce que la batterie chauffe quand la moto tourne?
Francis.
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Je te donne la référence du forum sur caradisac
http://www.forum-auto.com/moto/mecanique/sujet383526.htm
dans la rubrique: souci sur 1200 aspencade
Michel
http://www.forum-auto.com/moto/mecanique/sujet383526.htm
dans la rubrique: souci sur 1200 aspencade
Michel
Dernière édition par GOLD17B3 le Sam 13 Aoû 2016 - 19:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
à tous
Un autre winger a eu ce problème précis, avec une 1200 de 1984, c'était une des bobines d'allumage dont le corps était fissuré, la dilatation à chaud faisait ouvrir la fissure et un arc électrique se formait, et donc après refroidissement refermeture du corps de bobine, plus d'arc et on repart.
ça s'est terminé par le remplacement de la bobine
Michel
Un autre winger a eu ce problème précis, avec une 1200 de 1984, c'était une des bobines d'allumage dont le corps était fissuré, la dilatation à chaud faisait ouvrir la fissure et un arc électrique se formait, et donc après refroidissement refermeture du corps de bobine, plus d'arc et on repart.
ça s'est terminé par le remplacement de la bobine
Michel
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Merci pour l info goldwing.
Cigalou pour la batterie elle ne chauffe pas rien du tout. Le régulateur est changé et fonctionne à merveille.
Pour les bobines elles sont compliquées à changer ou pas sur cette jolie monture?
Cigalou pour la batterie elle ne chauffe pas rien du tout. Le régulateur est changé et fonctionne à merveille.
Pour les bobines elles sont compliquées à changer ou pas sur cette jolie monture?
Invité- Invité
la 1200
LANGENOIR, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce site, il y a la revue
technique de la 12 complète par thème, des photos de l'emplacement des bobines sous
le capot réservoir, etcc, tu vas dans revue technique, puis Honda manuel d'atelier, puis section 17 circuit d'allumage, avec comment tester les bobines et les valeurs correspondantes.
Tu vas y trouver aussi, recherche de pannes.
Bon courage, au moins tu seras à l'ombre, n'oublies pas de boire beaucoup
Michel
technique de la 12 complète par thème, des photos de l'emplacement des bobines sous
le capot réservoir, etcc, tu vas dans revue technique, puis Honda manuel d'atelier, puis section 17 circuit d'allumage, avec comment tester les bobines et les valeurs correspondantes.
Tu vas y trouver aussi, recherche de pannes.
Bon courage, au moins tu seras à l'ombre, n'oublies pas de boire beaucoup
Michel
"Vue Eclatée Pièces Goldwing 1200" - Numéricâble
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Merci pour l info goldwing. Bon en effet vu les tests nécessaire et l emplacement ça risque de chauffer mais après je serais au courant sûrement
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Bonjour LangenoirLangenoir a écrit:Sauf que voilà une fois chaude si j ai le malheur de couper le moteur impossible de redémarrer cela fait comme si la batterie était hs.
comme tu l'écris "c'est une fois chaude si... " donc elle tourne à chaud. Je pense que tu peux éliminer le problème des bobines.
j'ai eu ce symptôme sur la mienne dû au vieillissement du câble d’alimentation du démarreur (oxydation interieure), une fois changé tout est rentré dans l'ordre.
cela reste une piste pour tes recherches de panne.
bon courage
_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Ah oui elle tourne à chaud sans aucun problème. Juste une légère instabilité de ralenti mais une bonne synchro devrait faire rentrer les choses dans l ordre. Donc en gros juste le gros câble qui va du relais au démarreur à changer et plus de soucis c est ça?
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Pour moi c’était ça.Tu peux toujours faire le changement même avec un câble un poil plus gros et tiens nous au courant "sans jeu de mot" du résultat ça pourra servir à d'autres.
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La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Mon épouse a eu un problème similaire sur sa Newbeetle, le problème venait des bobines d'allumage. Mais bon !! ton problème vient peut être d’ailleurs.
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Bonjour
J'ai eu le même problème à 94000kms. Effectivement les symptômes sont les mêmes qu'une batterie HS.
En fait c'est le démarreur, lorsque les charbons sont usés, le blocs démarreur est plein de poussières des dit charbons, celui-ci absorbe toute l'énergie ce qui fait penser à une batterie HS mais ne peut plus tourner.
Le démarreur n'est pas facile à sortir car le collecteur d'échappement gène. Pour ma part j'ai du le desserrer pour gagner la place necessaire.
Après un bon néttoyage et une paire de charbon neuf (une vingtaine d'euro) et le ou les roulements à chaque bout, sur certain modèle il y a un roulement à un bout et une bague laiton à l'autre, c'est repartis pour 94000kms...
@ppel de phare
Phil
J'ai eu le même problème à 94000kms. Effectivement les symptômes sont les mêmes qu'une batterie HS.
En fait c'est le démarreur, lorsque les charbons sont usés, le blocs démarreur est plein de poussières des dit charbons, celui-ci absorbe toute l'énergie ce qui fait penser à une batterie HS mais ne peut plus tourner.
Le démarreur n'est pas facile à sortir car le collecteur d'échappement gène. Pour ma part j'ai du le desserrer pour gagner la place necessaire.
Après un bon néttoyage et une paire de charbon neuf (une vingtaine d'euro) et le ou les roulements à chaque bout, sur certain modèle il y a un roulement à un bout et une bague laiton à l'autre, c'est repartis pour 94000kms...
@ppel de phare
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Merci pour toute ces infos. Devant m absenter pour une assez longue période la moto est stocké et bien protégé. Je prendrais donc le temps de voir tout cela à mon retour.
Amitiés motarde à tous
Fred
Amitiés motarde à tous
Fred
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Salut à tous
j'ai le m^me souci depuis hier , ma 1200 de 1984 démarre plus à chaud ( ça fait pok l’intensité du phare et du tableau de bord baisse et rien!)
j'attend un quart d'heure puis c'est reparti...
Pour le moment j'ai pas trop le temps de mon occuper Flûte, c’était pas le moment...
j'ai le m^me souci depuis hier , ma 1200 de 1984 démarre plus à chaud ( ça fait pok l’intensité du phare et du tableau de bord baisse et rien!)
j'attend un quart d'heure puis c'est reparti...
Pour le moment j'ai pas trop le temps de mon occuper Flûte, c’était pas le moment...
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Salut à tousPhil86 a écrit:Bonjour
J'ai eu le même problème à 94000kms. Effectivement les symptômes sont les mêmes qu'une batterie HS.
En fait c'est le démarreur, lorsque les charbons sont usés, le blocs démarreur est plein de poussières des dit charbons, celui-ci absorbe toute l'énergie ce qui fait penser à une batterie HS mais ne peut plus tourner.
Le démarreur n'est pas facile à sortir car le collecteur d'échappement gène. Pour ma part j'ai du le desserrer pour gagner la place necessaire.
Après un bon néttoyage et une paire de charbon neuf (une vingtaine d'euro) et le ou les roulements à chaque bout, sur certain modèle il y a un roulement à un bout et une bague laiton à l'autre, c'est repartis pour 94000kms...
@ppel de phare
Phil
Mon problème devient vraiment très chiant j'attends de plus en plus longtemps avant de pouvoir démarrer moteur chaud !
Les charbons ( balais) et les roulements je peux les trouver ou ?
Merci d'avance
...M...
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Salut
Personnes pour me donner les réf: et un site pour commander les pièces pour refaire mon démarreur !
Personnes pour me donner les réf: et un site pour commander les pièces pour refaire mon démarreur !
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Regarde ICI
_________________
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jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
salutjean michel a écrit: Regarde ICI
Merci beaucoup Jean michel
c'est cool je vais commander ou le démarreur ou le kit
Bonne journée
...Marc...
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Même problème sur la 1100 il y a quelque temps et c'était aussi les charbons du démarreur qui étaient HS, elle avait 137.000 Kms environ à l'époque.
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=1200+goldwing+demarreur&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X1200+goldwing+starter+kit.TRS0&_nkw=1200+goldwing+starter+kit&_sacat=0marc67 a écrit:
Les charbons ( balais) et les roulements je peux les trouver ou ?
Merci d'avance
...M...
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Salut
Merci gold80's
la c'est carrément plus intéressant de se faire chier à réparer ...
De toute façon j'attend l'hivers pour attaquer cela .
Bonne journée
Merci gold80's
la c'est carrément plus intéressant de se faire chier à réparer ...
De toute façon j'attend l'hivers pour attaquer cela .
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Salut marc,
De rien, en complément il y a http://www.caltric.com/index.php/motorcycles.html/?find=honda-1984-gl1200a-gold-wing-aspencade---1984-39752
J'ai déjà acheté deux kits de balais de cette marque pour d'autres motos et jusque là ils tiennent.
Une semaine environ pour les recevoir.
De rien, en complément il y a http://www.caltric.com/index.php/motorcycles.html/?find=honda-1984-gl1200a-gold-wing-aspencade---1984-39752
J'ai déjà acheté deux kits de balais de cette marque pour d'autres motos et jusque là ils tiennent.
Une semaine environ pour les recevoir.
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Bonjour à tous
En consultant les posts celui ci me parait correspondre à mon problème voila en deux mot...Le symptôme sur ma gold 1200,
Au démarrage c'est comme si la batterie était faible je l'ai donc changé mais c'est pareil (elle démarre mais c'est juste)
En vérifiant les cosses du relais de démarrage elles étaient cramées j'ai donc changé les cosses et nettoyé le relais etc etc mais....toujours pareil
ma question s'oriente donc sur 2 points
Le relais d'origine est de 30 A j'en ai commandé un sur internet il ne fait que 15 A (pourtant c'était bien soit disant pour une goldwing 1200)
Peut on le monter quand même ?
d'autre part il est impossible de trouver l'Ampérage sur tout ce qui se vend sur le net même chez Honda ils ne le savent même pas par contre ils peuvent me commander un relais à la reférence mais 112 € alors que sur le net c'est entre 5 et 25 € et que je ne suis pas sur que ça vienne de là....bref
Deuxième question je pense aussi fortement à un problème de démarreur (charbons qui collent) donc ma question est:
sur la revue technique ils parlent de tomber le moteur pour démonter le démarreur ???? ne peut on pas le démonter en enlevant juste les échappements et quelques bricoles il semblerait que oui mais quelqu'un peut il me confirmer tout ça
D' avance merci
Cordialement
Hervé
En consultant les posts celui ci me parait correspondre à mon problème voila en deux mot...Le symptôme sur ma gold 1200,
Au démarrage c'est comme si la batterie était faible je l'ai donc changé mais c'est pareil (elle démarre mais c'est juste)
En vérifiant les cosses du relais de démarrage elles étaient cramées j'ai donc changé les cosses et nettoyé le relais etc etc mais....toujours pareil
ma question s'oriente donc sur 2 points
Le relais d'origine est de 30 A j'en ai commandé un sur internet il ne fait que 15 A (pourtant c'était bien soit disant pour une goldwing 1200)
Peut on le monter quand même ?
d'autre part il est impossible de trouver l'Ampérage sur tout ce qui se vend sur le net même chez Honda ils ne le savent même pas par contre ils peuvent me commander un relais à la reférence mais 112 € alors que sur le net c'est entre 5 et 25 € et que je ne suis pas sur que ça vienne de là....bref
Deuxième question je pense aussi fortement à un problème de démarreur (charbons qui collent) donc ma question est:
sur la revue technique ils parlent de tomber le moteur pour démonter le démarreur ???? ne peut on pas le démonter en enlevant juste les échappements et quelques bricoles il semblerait que oui mais quelqu'un peut il me confirmer tout ça
D' avance merci
Cordialement
Hervé
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
bonsoir,
pour ton relais de démarreur, l'ampérage indiqué doit être celui du fusible. tu dois juste mettre celui de la 1200. C'est une bonne idée de changer cette pièce.
pour démonter ton démarreur, enlève le sélecteur de vitesse, les flancs de carénage, les pares cylindre et desserre les échappements
bon courage.
pour ton relais de démarreur, l'ampérage indiqué doit être celui du fusible. tu dois juste mettre celui de la 1200. C'est une bonne idée de changer cette pièce.
pour démonter ton démarreur, enlève le sélecteur de vitesse, les flancs de carénage, les pares cylindre et desserre les échappements
bon courage.
Invité- Invité
Re: Probleme redémarrage à chaud 1200
Salut
Pour l'avoir fait, il suffit juste de desserrer les collecteurs pour les faire descendre un peu et le démarreur passe juste mais passe, il faut juste 1cm à 1,5cm.
Après ouvre le démarreur et tu vas découvrir qu'il est rempli de poussière de charbon. Change les, profites-en pour changer les roulement à chaque bout de l'induit. Certain modèle avait une bague en bronze à la place d'un roulement. Tu peux refaire la zone de contact des charbons en installant l'induit dans une colonne et avec une lime supprimer les petits défauts. Ensuite tu re-creuses légèrement les espaces pour retirer la poudre de charbon qui s'y est mise, change aussi les joints qui ferme le boitier du démarreur, voilà. Le coût n'est pas très élevé.
@ppel de phare.
Phil
Pour l'avoir fait, il suffit juste de desserrer les collecteurs pour les faire descendre un peu et le démarreur passe juste mais passe, il faut juste 1cm à 1,5cm.
Après ouvre le démarreur et tu vas découvrir qu'il est rempli de poussière de charbon. Change les, profites-en pour changer les roulement à chaque bout de l'induit. Certain modèle avait une bague en bronze à la place d'un roulement. Tu peux refaire la zone de contact des charbons en installant l'induit dans une colonne et avec une lime supprimer les petits défauts. Ensuite tu re-creuses légèrement les espaces pour retirer la poudre de charbon qui s'y est mise, change aussi les joints qui ferme le boitier du démarreur, voilà. Le coût n'est pas très élevé.
@ppel de phare.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
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Age : 61
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