Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 821 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 808 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
7 jours sans voiture à Paris du 19 au 25 septembre
+3
DenisFont85
dom77
GiLLeS93
7 participants
Page 1 sur 1
7 jours sans voiture à Paris du 19 au 25 septembre
Brève du 22 Août : 7 jours sans voiture à Paris du 19 au 25 septembre ?!
c.f. :
Brèves du 22 août 2016 : 7 jours sans voiture à Paris du 19 au 25 septembre
WWW.MOTO-NET.COM du 22/08/2016
WWW.MOTO-NET.COM du 22/08/2016
Qui se réfère à CET ARTICLE de Sciences et Avenir
g2loq- Co-administrateur
Re: 7 jours sans voiture à Paris du 19 au 25 septembre
Il sera intéressant de communiquer les indices sur la qualité de l'air à Paris à l'issue de cette semaine sans voiture. Si les écolos en parlent, c'est que l'incidence est réelle, si on n'en parle pas , c'est que c'est peanuts.
Mais au moins, on pourra être fixé en toute objectivité.
Invité- Invité
Scandaleux !
Mon entreprise n a plus qu'à fermer
Mon entreprise n a plus qu'à fermer
GiLLeS93- Membre incontournable !
Du calme Gilles,
L'article est un peu présenté pour être le plus sensationnel, à mon avis. (L'influence de la presse Pipeul, je te dis...)
Perso je crois comprendre qu'il n'y aurait qu'une seule journée (le 25 Septembre) sans voiture, comme il y en a déjà eu, mais elle sera précédée de 6 jours sans voiture pour des volontaires.
Volontaires, dont 20 seront récompensés ou bien 20 volontaires au total, j'avoue que là, je n'ai pas trop capté
Allez, keep cool ! Ils y viendront sans doute un jour, mais pour l'instant...
Bonne soirée
PS : D'ailleurs, je viens de trouver CET ARTICLE de Paris.fr qui devrait te rassurer également
Dernière édition par g2loq le Lun 22 Aoû 2016 - 18:48, édité 1 fois (Raison : Rajout de PS)
g2loq- Co-administrateur
Non mais franchement ça énerve des conneries pareilles
Et si ils appliquaient les mesures en place ?
Je crève à petit feu à rouler tous les jours derrière des épaves roumaines, bulgares etc
Bonjour quand même
Et si ils appliquaient les mesures en place ?
Je crève à petit feu à rouler tous les jours derrière des épaves roumaines, bulgares etc
Bonjour quand même
Christian tu nous l'a mis dans quel état le Gilles
Invité- Invité
Cool, Je suis retourné dans ma montagne au milieu des glaciers, région magnifique entre parenthèses
Allez, Gilles, reste cool
Plus que dimanche et c'est fini... pour cette année...
c.f.: motoservices.com
Journée sans voiture ni moto ni scooter à Paris, dimanche 25 septembre
Dimanche prochain 25 septembre 2016, Paris connaîtra sa deuxième "Journée sans voiture", et les motos et scooters sont bien sûr concernés. Même les véhicules électriques sont interdits de circulation sur un total de 650 km de chaussée !
Suite à l'engouement suscité par la première édition de la "Journée sans voiture" à Paris en 2015, c'est reparti cette année, et cela concerne en fait toute la capitale.
Ainsi, de 11 h à 18 h, presque la moitié de la superficie parisienne (3.750 ha, presque 38 km²) sera piétonne ce dimanche, tandis que la moitié restante sera "fortement déconseillée" à la circulation, et la vitesse y sera limitée à 20 km/h. Vélos, skate boards, trottinettes, rollers pourront circuler librement, et seuls les véhicules d'urgence seront autorisés. Le site de la mairie de Paris répond d'ailleurs à une foire aux questions à ce sujet dont la liste est particulièrement longue.
Mais la vraie question est : quel temps fait-il dimanche à Paris ?! Parce que si il pleut des cordes toute la journée, qu'est-ce que ça va être triste (malgré les nombreuses animations prévues)...
g2loq- Co-administrateur
s'il pleut ils feront comme pour paris plage , les gens resteront chez eux et pendant ce temps les automobilistes resteront dans les embouteillages pour polluer encore plus .
c'est une façon de voir les choses!!!
de toute façon ils veulent dégouter les gens de prendre leur voiture ou moto bientôt on pourras visiter parisland et envoyer des cacahuètes au pauvres parisiens qui seront confiner dans leur ville ( les pauvres).
d'ailleurs perso je ne vais plus a paris sauf pour le boulot et je trouve dommage tous ces commerçant qui vont eux aussi perdre du pouvoir d'achat car manque de clients.
allez malgré tous cela je vous souhaite un bon week end
dom77- Membre connaisseur...
Quelques dimanches pour que les bobos se montrent, pourquoi pas ; mais que l on nous laisse bosser la semaine
Tas de c.... Ces "élites" parisiennes
Tas de c.... Ces "élites" parisiennes
Déjà la fermeture des quais est un scandale, qu'elle aubaine d'aller se promener à pied dans des tunnels vide fait pour les voitures !!!!
Et pendant ce temps là les automobilistes stagnent en hauts, les terrasses sont désertées à cause du bruit et de la pollution !!!
Ben oui !
Évidemment que les gens qui circulaient sur ces voies n ont pas disparu comme par enchantement
La colère gronde à Paris
Évidemment que les gens qui circulaient sur ces voies n ont pas disparu comme par enchantement
La colère gronde à Paris
Super Mme hidalgo!
Avec elle c'est vraiment conneries sur conneries!!!
Avec elle c'est vraiment conneries sur conneries!!!
Invité- Invité
Hello les Wingers,
Comment dire : plus on met de route, plus il y a de véhicules et plus il y a d'encombrements
moins on laisse d'espace aux zotos, moins il y a de circulation et tout devient plus fluide.
Ce sont des dizaines d'études officielles depuis des décennies qui montrent le phénomène, partout.
TOUTES les villes qui ont développé des modes alternatifs de transport et réduit le nombre d'autos ont connu une amélioration de la circulation, une amélioration de la qualité de vie - moins de bruit, moins de pollution, plus de plaisir à marcher.
Il est temps de faire quelque chose pour Paris ET la banlieue et de faciliter les circulations douces. N'oublions pas que Paris est la ville avec le nombre de voiture par habitant le plus faible des grandes villes. Chacun peut faire quelque chose. Cela fait 4 ans que je vais travailler en vélo 15KM le matin pareil le soir. Ce n'est pas du gâteau et on respire la m.... Allez voir à Copenhague comment on est passé d'une civilisation de la bagnole à une ville où il fait bon se promener.
La journée d'aujourd'hui à Paris et dans d'autres villes à d'autres moments permet au moins d'en parler et de nous faire râler
Encore quelques jours de soleil pour aller sur les petites routes, loin du périph et des autoroutes
Profitons-en
Comment dire : plus on met de route, plus il y a de véhicules et plus il y a d'encombrements
moins on laisse d'espace aux zotos, moins il y a de circulation et tout devient plus fluide.
Ce sont des dizaines d'études officielles depuis des décennies qui montrent le phénomène, partout.
TOUTES les villes qui ont développé des modes alternatifs de transport et réduit le nombre d'autos ont connu une amélioration de la circulation, une amélioration de la qualité de vie - moins de bruit, moins de pollution, plus de plaisir à marcher.
Il est temps de faire quelque chose pour Paris ET la banlieue et de faciliter les circulations douces. N'oublions pas que Paris est la ville avec le nombre de voiture par habitant le plus faible des grandes villes. Chacun peut faire quelque chose. Cela fait 4 ans que je vais travailler en vélo 15KM le matin pareil le soir. Ce n'est pas du gâteau et on respire la m.... Allez voir à Copenhague comment on est passé d'une civilisation de la bagnole à une ville où il fait bon se promener.
La journée d'aujourd'hui à Paris et dans d'autres villes à d'autres moments permet au moins d'en parler et de nous faire râler
Encore quelques jours de soleil pour aller sur les petites routes, loin du périph et des autoroutes
Profitons-en
Peux tu passer demain à l atelier avec ton vélo j'ai deux trois trucs à emmener
Ha ben oui ,ca s'est une bonne idée Gilles,
Moi aussi j'ai des trucs à emmener pour mes chantiers.
Pompes de relevage ,caisson de ventilation, skydom, système de désenfumage .
Et bien sur, la caisse à outils qui va bien + les petits accessoires.
Les quais sont fermés c'est un bordel sans nom . Alors qu'ils ont été fait a la base pour désengorgé Paris.
La pollution!!!!!!!!! ,foutage de gueule énorme.
Hidalgo!!!! les dépannages vont vous couter une blinde sur Paris si cela continue.
A+
Alain
Moi aussi j'ai des trucs à emmener pour mes chantiers.
Pompes de relevage ,caisson de ventilation, skydom, système de désenfumage .
Et bien sur, la caisse à outils qui va bien + les petits accessoires.
Les quais sont fermés c'est un bordel sans nom . Alors qu'ils ont été fait a la base pour désengorgé Paris.
La pollution!!!!!!!!! ,foutage de gueule énorme.
Hidalgo!!!! les dépannages vont vous couter une blinde sur Paris si cela continue.
A+
Alain
Demandez à la mairie de Paris de vous fournir des triporteurs pour transporter votre bazar !
Non, c'est pas drôle, avant de prendre des décisions tuant le commerce et générant autant de problème, des solutions palliatives doivent être envisagées et proposées. Mais comme d'habitude, on met la charrue avant les bœufs et on ne fait pas respecter les lois déjà en place...
Pour faire un petit "off", report de l'interdiction d'utilisation du Roundup.... pour satisfaire les lobbys chimiques... l'interdiction d'utilisation des sacs plastique reportée (décidé en 2011, applicable en janvier 2016, et aujourd'hui ?), et j'en passe....
Bonne nuit dans le monde des bisounours...
Non, c'est pas drôle, avant de prendre des décisions tuant le commerce et générant autant de problème, des solutions palliatives doivent être envisagées et proposées. Mais comme d'habitude, on met la charrue avant les bœufs et on ne fait pas respecter les lois déjà en place...
Pour faire un petit "off", report de l'interdiction d'utilisation du Roundup.... pour satisfaire les lobbys chimiques... l'interdiction d'utilisation des sacs plastique reportée (décidé en 2011, applicable en janvier 2016, et aujourd'hui ?), et j'en passe....
Bonne nuit dans le monde des bisounours...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pollution : Quel impact pour la journée sans voiture ?
Pollution : Quel impact pour la journée sans voiture ?
c.f.: moto-station.com
La seconde édition de l'opération Journée sans voiture à Paris a permis de mesurer l'impact d'une telle initiative sur la qualité de l'air qui a montré un abaissement parfois inégal des rejets polluants.
L'opération journée sans voiture à Paris n'exclut évidemment pas les deux et trois roues motorisés. Ainsi, seuls quelques véhicules à moteur (sous réserve d'une autorisation comme les taxis ou les résidents ou bien les véhicules de transport sanitaire urgent par ex.) ont eu le droit de fouler les rues pavées de la capitale ce dimanche 25 septembre 2016. Au final, durant l'opération, soit entre 11 et 18 heures, 650 kilomètres de chaussées ont été interdites à la circulation. L'opération visant à diminuer la pollution a donc concerné davantage de superficie que la première édition. Sans doute pour montrer un impact plus important encore.
-35% de NO2 sur les Champs, +38% sur le périphérique Est...
Pour mesurer l'impact de cette seconde journée sans voiture XXL car étendue à davantage d'arrondissements, l'association Air Parif, qui surveille la qualité de l'air à Paris, s'est basée sur les rejets de dioxyde d'azote, qui constitue alors pour elle un bon indice du traceur de la pollution locale et du trafic. L'association a rendu public une partie de ses relevés, à l'issue de la journée.
Dans les zones géographiques concernées par l'absence de véhicules à moteur, Airparif a constaté, sans surprise, un abaissement réel du taux de NO2, comme par exemple - 35 % sur les Champs Elysées ou - 20 % place de l'Opéra.
En revanche, sans doute en raison d'un phénomène de contournement de la circulation ou de report du trafic dans les zones ouvertes à la circulation, le NO2 a alors augmenté de façon significative : +30% sur le boulevard de Soult (XIIème) ou + 38% sur le boulevard périphérique Est.
[note de G2loq]:On ne mentionne pas, ici, que 80 % des détenteurs d'une dérogation circulaient, deux à trois fois plus vite que les 20km/h théoriques...
Moralité, tous les Franciliens n'ont pas été égaux dimanche devant cet abaissement ponctuel de la pollution qui mérite une lecture approfondie de ses chiffres.
D'après un communiqué d' Airparif
g2loq- Co-administrateur