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Courroie pour 1100
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Courroie pour 1100
, moi j'en suis pas la avec ma 1100, dans un premier temps, système de freinage (liquide plaquettes et durit avia style origine), fourche (un tube a changer), distribution (je retrouve une référence auto (est-ce compatible???) moins cher et renforcer kevlar "Gates 5119" a 14 euros la courroie pour un véhicule "honda actys") a partir de cette étape je pourrais rouler avec , ensuite carburation (rénovation total je pense) et pour finir les différentes retouches esthétiques. enfin elle a que 69500km. encore en rodage
PS de G2loq:
Jérôme, j'ai séparé ce message du Post " Restauration de la 1100 à Pasdul54 " car à partir du moment où tu poses une question bien spécifique, elle risque de passer inaperçue sinon et le sujet difficile à retrouver plus tard pour les Autres que cela pourrait intéresser
PS de G2loq:
Jérôme, j'ai séparé ce message du Post " Restauration de la 1100 à Pasdul54 " car à partir du moment où tu poses une question bien spécifique, elle risque de passer inaperçue sinon et le sujet difficile à retrouver plus tard pour les Autres que cela pourrait intéresser
Dernière édition par Didou57 le Dim 18 Déc 2016 - 19:50, édité 2 fois (Raison : Ajout de PS)
Invité- Invité
Re: Courroie pour 1100
Bonjour Looping,
oui c'est compatible, car à la base ce moteur était monté sur un petit utilitaire japonais.
La rénovation carburateur ! voilà le lien sur un autre sujet tu trouvera toute les informations pour les carburateurs.
https://www.goldwingpartage.com/t5810-temperature-resistance-sur-bobines-ht
Prend ton temps !!!
oui c'est compatible, car à la base ce moteur était monté sur un petit utilitaire japonais.
La rénovation carburateur ! voilà le lien sur un autre sujet tu trouvera toute les informations pour les carburateurs.
https://www.goldwingpartage.com/t5810-temperature-resistance-sur-bobines-ht
Prend ton temps !!!
Invité- Invité
Re: Courroie pour 1100
Pas concerné mais je suis heureux de constater que sur ce forum les afficionados des 1000/1100/1200 ne sont pas oubliés et trouvent réponses à leurs problèmes .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Courroie pour 1100
, cool merci, ça sera moins cher (de 30 a 85 euros la courroie specifique 1100gl), par contre pour les galets je pense pas avoir le choix( environ 110 euros piece). l'avantage avec mon 1100 c'est que, j'ai une ancienne et j'ai un tourer. 2 en 1. en plus c'est du Honda.
ps: merci g2loq
ps: merci g2loq
Invité- Invité
Re: Courroie pour 1100
Re bonjour looping,
J'ai deux platines en rab, il ne te reste plus qu'a acheter deux galet et deux écrou frein M10.
il te faut des galets; VKM 85147 j'ai pris des SKF à 25.01€ pièce.
lien d'Oscaro;
https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2
c'est un extrait du forum XJ900 sur mon projet de restauration de ma GL 1000. J'explique comment remplacer les galets d'origines. Si cela s’intéresse voilà le lien de toute l'aventure!
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=13077
En premier lieu, je dois refaire la distribution de la moto, je dois changer les deux galets tendeur. L'opération en elle-même n'est pas compliquée, 5 minutes par galet suffisent.
Le souci c'est le prix du galet 105€ pièce, il m'en faut deux ; aie !!!
Donc solution bah je vais les faire !
Voilà l'autopsie du galet pour retrouver toutes les côtes.
Bon je sais il n'a pas une bonne tête mais il a mangé cher avec le lapidaire, étape obligée.
Après avoir réussi à séparer les deux parties qui étaient serties, le galet va à la retraite ; par contre la platine va être refaite entièrement.
Voilà les deux nouvelles platines brut :
Après cette étape, un lamage est nécessaire pour insérer la vis qui va maintenir le nouveau galet.
J'ai modifié deux vis M10 pour permettre l'insertion dans la platine.
Voilà la vis à sa place recto et verso.
Sur cette vue on s'aperçoit que la vis est légèrement en retrait : c'est pour la soudure.
Je dois recevoir le nouveau galet de chez SKF qui a les mêmes côtes que l'ancien. Par contre son prix lui est cool
Je viens de recevoir les deux galets de chez SKF étanches et d'excellente qualité : le top.
Il n'y a plus qu'a assembler la platine et le galet. Le tout est maintenu par une rondelle M10 et un écrou M10 nylstop.
Maintenant nous avons une platine avec un galet interchangeable à un prix cool, plus ou moins 25 €.
Voilà le galet à sa place initiale sans souci !
Sur cette photo on aperçoit à gauche le galet ancien et le nouveau à droite. De plus le nouveau galet tournera moins vite vu qu'il a un diamètre trois fois supérieur à celui d'origine qui sans la tôle ne fait que 25mm de diamètre.
tu réfléchis
J'ai deux platines en rab, il ne te reste plus qu'a acheter deux galet et deux écrou frein M10.
il te faut des galets; VKM 85147 j'ai pris des SKF à 25.01€ pièce.
lien d'Oscaro;
https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2
c'est un extrait du forum XJ900 sur mon projet de restauration de ma GL 1000. J'explique comment remplacer les galets d'origines. Si cela s’intéresse voilà le lien de toute l'aventure!
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=13077
En premier lieu, je dois refaire la distribution de la moto, je dois changer les deux galets tendeur. L'opération en elle-même n'est pas compliquée, 5 minutes par galet suffisent.
Le souci c'est le prix du galet 105€ pièce, il m'en faut deux ; aie !!!
Donc solution bah je vais les faire !
Voilà l'autopsie du galet pour retrouver toutes les côtes.
Bon je sais il n'a pas une bonne tête mais il a mangé cher avec le lapidaire, étape obligée.
Après avoir réussi à séparer les deux parties qui étaient serties, le galet va à la retraite ; par contre la platine va être refaite entièrement.
Voilà les deux nouvelles platines brut :
Après cette étape, un lamage est nécessaire pour insérer la vis qui va maintenir le nouveau galet.
J'ai modifié deux vis M10 pour permettre l'insertion dans la platine.
Voilà la vis à sa place recto et verso.
Sur cette vue on s'aperçoit que la vis est légèrement en retrait : c'est pour la soudure.
Je dois recevoir le nouveau galet de chez SKF qui a les mêmes côtes que l'ancien. Par contre son prix lui est cool
Je viens de recevoir les deux galets de chez SKF étanches et d'excellente qualité : le top.
Il n'y a plus qu'a assembler la platine et le galet. Le tout est maintenu par une rondelle M10 et un écrou M10 nylstop.
Maintenant nous avons une platine avec un galet interchangeable à un prix cool, plus ou moins 25 €.
Voilà le galet à sa place initiale sans souci !
Sur cette photo on aperçoit à gauche le galet ancien et le nouveau à droite. De plus le nouveau galet tournera moins vite vu qu'il a un diamètre trois fois supérieur à celui d'origine qui sans la tôle ne fait que 25mm de diamètre.
tu réfléchis
Invité- Invité
Re: Courroie pour 1100
, sympa David très intéressante cette technique. je vérifie mes galets et je te tiens au courant. je vois que tu as démonté ta pompe a eau, est ce pour retirer ton radiateur. je n'arrive pas a déboîter la conduite entre le radiateur et la pompe, mais je voudrai pas démonter le couvercle car ma pompe fonctionne correctement. elle n'a que 69700km ma titine.
Invité- Invité
Re: Courroie pour 1100
bonjour looping,
Tu sera obligé de démonter, j'ai remplacé les durites origine par des durites en silicone.
celle de chez Honda sont assez dur à trouver et cher.
Voilà un lien d'un site pour les durites, tu achètes un coude et tu achètes un manchon droit de mémoire c'est du 32mm de diamètre. ça va pas chercher loin niveau prix et c'est à vie.
http://www.gt2i.com/fr/343/durites-silicones-competition
C'est pas la peine de faire l'autruche, tu dois démonter pour regarder si tout est en bonne état.
Tu sera obligé de démonter, j'ai remplacé les durites origine par des durites en silicone.
celle de chez Honda sont assez dur à trouver et cher.
Voilà un lien d'un site pour les durites, tu achètes un coude et tu achètes un manchon droit de mémoire c'est du 32mm de diamètre. ça va pas chercher loin niveau prix et c'est à vie.
http://www.gt2i.com/fr/343/durites-silicones-competition
C'est pas la peine de faire l'autruche, tu dois démonter pour regarder si tout est en bonne état.
Invité- Invité
Re: Courroie pour 1100
, bon bas voilà courroie commandées (gates 5119) 23.93 euros les 2 frais de port inclus. galets skf commandées (VKM 85153 car les VKM 85147 en rupture de stock) c'est les même dimensions le seul détail c'est le "M" dans les caractéristiques et en plus moins cher (44.65 euros)frais de port inclus. il y a plus qu'a attendre la livraisons. David, pour les platines gardes les précieusement en réserve , j'ai un potes mécano soudeur pro que va me modifier les miennes. au cas ou il y a un probleme je sais que tu en as. avec tous le reste je pense rouler avec fin septembre (les vacances sont finies je viens de reprendre le boulot :-( . je vous tiens au courant avec des photos bientôt.
Invité- Invité
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