Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 513 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 497 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
3 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
bonjour toulmonde
...bien-sûr il a d’autres moyens d’améliorer le freinage de ces systèmes désormais archaïques qui équipent nos brèles ; mais je me demandais si on pouvait trouver des qualités de plaquettes différentes, genres plus tendres ( frittées, composites, carbone-céramique ou que sais-je encore !? ) pour augmenter le coefficient de frottement d’avec les disques lisses des GL jusqu’en 82 .
après, sont apparus les étriers double pistons ; pas beaucoup plus efficaces, mais bon, l’évolution commence ...
si quelqu’un a conaissance d’un fournisseur qui commercialise de telles plaquettes ... merci d’avance !
ou bien tout autre moyen d’améliorer le rendement de ce matériel ! ( maître-cylindre plus puissant ...? ) . laissez tomber les durites tressées ( improprement appelées “aviation “ ) qui ne font que durcir le toucher : perso je préfèrerais presque un levier plus souple car mieux dosable ... mais bon; les coups et les douleurs, hein ...!
merci d’avance !
...bien-sûr il a d’autres moyens d’améliorer le freinage de ces systèmes désormais archaïques qui équipent nos brèles ; mais je me demandais si on pouvait trouver des qualités de plaquettes différentes, genres plus tendres ( frittées, composites, carbone-céramique ou que sais-je encore !? ) pour augmenter le coefficient de frottement d’avec les disques lisses des GL jusqu’en 82 .
après, sont apparus les étriers double pistons ; pas beaucoup plus efficaces, mais bon, l’évolution commence ...
si quelqu’un a conaissance d’un fournisseur qui commercialise de telles plaquettes ... merci d’avance !
ou bien tout autre moyen d’améliorer le rendement de ce matériel ! ( maître-cylindre plus puissant ...? ) . laissez tomber les durites tressées ( improprement appelées “aviation “ ) qui ne font que durcir le toucher : perso je préfèrerais presque un levier plus souple car mieux dosable ... mais bon; les coups et les douleurs, hein ...!
merci d’avance !
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
Bonjour à tous, bonjour BUBU,
En réponse à ta question, j'ai commandé les miennes AV/AR (restauration GL 1100 de 81) au EU.
Commande groupée de différents matériels chez Saber Cycle qui maintenant a ouvert un site européen sans taxes douaniéres et avec un envoi à 16 euros.
Tu trouveras les liens dans fournisseurs accessoires du forum, a Saber cycle et Oldwing eu. Personnellement tres satisfait de l'un et l'autre, avec une préférence au deuxième pour les tarifs.
Bons achats. Cordialement. J.P.
En réponse à ta question, j'ai commandé les miennes AV/AR (restauration GL 1100 de 81) au EU.
Commande groupée de différents matériels chez Saber Cycle qui maintenant a ouvert un site européen sans taxes douaniéres et avec un envoi à 16 euros.
Tu trouveras les liens dans fournisseurs accessoires du forum, a Saber cycle et Oldwing eu. Personnellement tres satisfait de l'un et l'autre, avec une préférence au deuxième pour les tarifs.
Bons achats. Cordialement. J.P.
MACAN 77- Membre actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 74
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
salut Jean-Pierre,
merci pour les tuyaux ; je vais aller voir .
tu as opté pour quelles qualités de plaquettes ?
merci pour les tuyaux ; je vais aller voir .
tu as opté pour quelles qualités de plaquettes ?
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
parfois les pistons sur les étriers sont grippés et très dur a coulisser. le mieux est de démonter et repousser le piston au fond puis délicatement avec le levier ou la pédale voir son bon coulissement mais très très doucement pour ne pas le faire sortir. le piston doit être propre sans aucune trace de grippage.
lorsqu'on purge le circuit, il reste toujours une bulle sur le raccord du bocal de frein au guidon et lorsque je fais une purge des freins avant, je met un chiffon sous ce raccord, une clé plate de14 et je desserre en mettant une pression sur le levier et si il y a une bulle dans le circuit je la retrouve là.
IMPORTANT...... NE jamais mettre du liquide de frein sur la peinture, d'où l'intérêt d'un chiffon
je dois commander des plaquettes pour mon 1200gl et je voudrais mettre des plaquettes tendres pour gagner sur le freinage, on en a jamais trop.
lorsque je roulais avec mon 1100gl j'avais gagné un peu avec des étrier double pistons et des plaquettes qui étaient plus tendres (je pense), elles étaient de couleur vertes
lorsqu'on purge le circuit, il reste toujours une bulle sur le raccord du bocal de frein au guidon et lorsque je fais une purge des freins avant, je met un chiffon sous ce raccord, une clé plate de14 et je desserre en mettant une pression sur le levier et si il y a une bulle dans le circuit je la retrouve là.
IMPORTANT...... NE jamais mettre du liquide de frein sur la peinture, d'où l'intérêt d'un chiffon
je dois commander des plaquettes pour mon 1200gl et je voudrais mettre des plaquettes tendres pour gagner sur le freinage, on en a jamais trop.
lorsque je roulais avec mon 1100gl j'avais gagné un peu avec des étrier double pistons et des plaquettes qui étaient plus tendres (je pense), elles étaient de couleur vertes
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
ouioui il existe des plaquettes tendres pour les doubles pistons . ma question est :
Où en trouver pour les SIMPLE pistons ( si cà existe ...) !
merci pour toute info
Où en trouver pour les SIMPLE pistons ( si cà existe ...) !
merci pour toute info
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
les 900 bol d'or et 750 CB avaient des simples pistons et elles étaient lourdes et rapides donc elles doivent avoir les mêmes faiblesses au niveau du freinage.
une recherche sur ce genre de bécanes ou leurs forums dédiés.
une recherche sur ce genre de bécanes ou leurs forums dédiés.
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
je n’ai trouvé que la même qualité de ces plaquettes sur tous les sites de pièces ! « organiques » ... alors cà peut vouloir dire plusieurs choses ?! mais on n’en sait pas plus .
Je ne vais qd méme pas toutes les essayer ...
en faisant une recherche ; j’ai trouvé deux boîtes qui regarnissent les plaquettes de frein à la demande ... je vais essayer cette solution .Faire regarnir desvieilles plaquettes avec le bon matériau ... il faut connaître les différents matériaux de friction compatibles avec le métal des disques .
Je vais commencer par faire réaliser un devis et je vous tiens au courant .
Il y a aussi Beringer qui fabrique des systèmes de remplaceme performants ; mais là; c’est pas les mèmes tarifs ! De toute façon ils ne répondent pas ni au téléphone ni par mail ...
Je ne vais qd méme pas toutes les essayer ...
en faisant une recherche ; j’ai trouvé deux boîtes qui regarnissent les plaquettes de frein à la demande ... je vais essayer cette solution .Faire regarnir desvieilles plaquettes avec le bon matériau ... il faut connaître les différents matériaux de friction compatibles avec le métal des disques .
Je vais commencer par faire réaliser un devis et je vous tiens au courant .
Il y a aussi Beringer qui fabrique des systèmes de remplaceme performants ; mais là; c’est pas les mèmes tarifs ! De toute façon ils ne répondent pas ni au téléphone ni par mail ...
Invité- Invité
ne jetez pas vos vieilles plaquettes !!!
une des deux boîtes m’a répondu : cà se fait sans problème, avec la qualité de garniture qu’on veut, pour environ 15€ / piéce, soit 60€ pour le jeu !
donc je vais faire l’expérience et je vous tiens au courant .
...mais de gråce ne jetez plus vos vieilles plaquettes puisqu’elles peuvent etre regarnies !
donc je vais faire l’expérience et je vous tiens au courant .
...mais de gråce ne jetez plus vos vieilles plaquettes puisqu’elles peuvent etre regarnies !
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
pour nos motos, 2 qualités très différentes
_ les organiques, plus tendres et compatibles avec les disques de 1100GL
_ les 'métal frittés" moins sympas avec les disques de 1100GL mais plus endurants pour les freinages circuits ou montagnes
_ les organiques, plus tendres et compatibles avec les disques de 1100GL
_ les 'métal frittés" moins sympas avec les disques de 1100GL mais plus endurants pour les freinages circuits ou montagnes
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
nan David; c’est le contraire
...et puis on ne trouve que les plus dures, les organiques, pour nos simples-piston !
le but c’est justement d’avoir des garnitures plus tendres -plus mordantes -plus efficaces ( même si les disques doivent morfler plus ; on en trouve facilement !
...et puis on ne trouve que les plus dures, les organiques, pour nos simples-piston !
le but c’est justement d’avoir des garnitures plus tendres -plus mordantes -plus efficaces ( même si les disques doivent morfler plus ; on en trouve facilement !
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
ok, tiens nous au jus, pour la suite.
Invité- Invité
je recherche jeux de vieilles plaquettes...
...pour faire réaliser plusieurs prototypes, avec différentes qualités de garnitures .
Si vous ètes à proximité de chez moi ; je passe . Sinon je vous rembourse les frais d’envoi .
je rappelle qu’il s’agit de faire regarnir des jeux de plaquettes 1000 ou 1100 jusqu’ à 1982 ; les SIMPLES PISTONS .
Merci d’avance .
Je me charge de vous faire un compte rendu des essais .
Si vous ètes à proximité de chez moi ; je passe . Sinon je vous rembourse les frais d’envoi .
je rappelle qu’il s’agit de faire regarnir des jeux de plaquettes 1000 ou 1100 jusqu’ à 1982 ; les SIMPLES PISTONS .
Merci d’avance .
Je me charge de vous faire un compte rendu des essais .
Invité- Invité
allez l’ouilla ! Cà marche !
j’ai en fin trouvé le loisir d’essayer mes nouvelles plaquettes regarnies par la société « COLINDUS » : Eh ben c’est autre chose ! Cà freine vraiment mieux !!! je suis beaucoup plus serein et rien que çà...cà n’a pas de prix !
Très sympas, échangespar mails constructifs et clairs ; ils ont fait le boulot en moins d’une semaine ( les deux jeux avant pour 60€ envoi compris ).
Alors maintenant, si il y a de la demande, ils consentiront un tarif en fonction de la quantité ; donc
NE JETEZ PAS VOS VIEILLES PLAQUETTES par pitié : une deuxième vie les attends !
contactez- moi en mp si vous voulez un meilleur freinage sans changer tout le système ; ( c’est vrai qu’il y aussi Beringer , mais c’est une autre paire de ...billets de 500 !) .
Je voudrais faire le tour des demandes pour pour obtnir des prix; mais vous pouvez aussi contacter directement COLINDUS,dans le 38 -vous trouverez facilement .
En tous cas je vous jure que cà vaut le coup d’essayer !
Très sympas, échangespar mails constructifs et clairs ; ils ont fait le boulot en moins d’une semaine ( les deux jeux avant pour 60€ envoi compris ).
Alors maintenant, si il y a de la demande, ils consentiront un tarif en fonction de la quantité ; donc
NE JETEZ PAS VOS VIEILLES PLAQUETTES par pitié : une deuxième vie les attends !
contactez- moi en mp si vous voulez un meilleur freinage sans changer tout le système ; ( c’est vrai qu’il y aussi Beringer , mais c’est une autre paire de ...billets de 500 !) .
Je voudrais faire le tour des demandes pour pour obtnir des prix; mais vous pouvez aussi contacter directement COLINDUS,dans le 38 -vous trouverez facilement .
En tous cas je vous jure que cà vaut le coup d’essayer !
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
comme tu dis, une bécane qui freine ça n'a pas de prix.
vu là où tu habites, tu as testé ton freinage dans une descente de col?, (le col de Menée par exp) sans prendre de risques.
surveille aussi tes disques de freins, qu'ils ne prennent pas trop avec ce nouveau freinage.
vu là où tu habites, tu as testé ton freinage dans une descente de col?, (le col de Menée par exp) sans prendre de risques.
surveille aussi tes disques de freins, qu'ils ne prennent pas trop avec ce nouveau freinage.
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
colindus
j'aurais du tilter plus tôt au début de ce post
avec mon club de vieilles caisses,on a visité leur installation il y a quelques années!!
c'est une équipe très compétente et bien accueillante
merci pour le rappel
j'aurais du tilter plus tôt au début de ce post
avec mon club de vieilles caisses,on a visité leur installation il y a quelques années!!
c'est une équipe très compétente et bien accueillante
merci pour le rappel
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
Hello,
Ah le choix des plaquettes...matière X ou matière Y...comme dit précédemment surveillance de l'état des disques dans le temps, usure prématurée (ou pas), déformation (ou pas).
Par contre bonne route en toute sécurité.
Philgold
Ah le choix des plaquettes...matière X ou matière Y...comme dit précédemment surveillance de l'état des disques dans le temps, usure prématurée (ou pas), déformation (ou pas).
Par contre bonne route en toute sécurité.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
par ici, les cols; cà n’est pas ce qui manque !
Bien-sur ; je surveille les disques , qu’ils ne fissurent pas en cas de chauffe trop importante . Si ils devaient s’user plus vite ; ca ne serait pas grave vu qu’on en trouve facilement .
Remarquez que mes disques ont changé d’aspect superficiel ; plus lisses et plus brillants
je dirais : « mieux usés » ! Mais pas trace de fissures .
à suivre ...
Bien-sur ; je surveille les disques , qu’ils ne fissurent pas en cas de chauffe trop importante . Si ils devaient s’user plus vite ; ca ne serait pas grave vu qu’on en trouve facilement .
Remarquez que mes disques ont changé d’aspect superficiel ; plus lisses et plus brillants
je dirais : « mieux usés » ! Mais pas trace de fissures .
à suivre ...
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
bonjour,
je viens de faire un tour sur le site de la société, c'est une boite très sérieuse et très pro
"COLINDUS SEDAIA"
spécialiste du reconditionnement et de la fourniture de matériaux de friction desservant l'ensemble des applications industriels
spécialisés dans le domaine du collage de garnitures sans amiante pour les système de freins et d'embrayage destinés à l'industrie
Les disques mécanismes et butées d’embrayages, maîtres-cylindres, cylindres de roues, étriers ne se trouvant plus sur le marché sont reconditionnés avec les mêmes performances qu’un produit neuf.
une adresse intéressante pour les possesseurs de véhicules de collection ayant des difficulté à trouver les consommables élémentaires pour rouler en toute sécurité.
tes plaquettes doivent être de très bonne qualité
quelques photos auraient été bienvenues, et peuvent vraiment renforcer le sérieux du produit.
je viens de faire un tour sur le site de la société, c'est une boite très sérieuse et très pro
"COLINDUS SEDAIA"
spécialiste du reconditionnement et de la fourniture de matériaux de friction desservant l'ensemble des applications industriels
spécialisés dans le domaine du collage de garnitures sans amiante pour les système de freins et d'embrayage destinés à l'industrie
Les disques mécanismes et butées d’embrayages, maîtres-cylindres, cylindres de roues, étriers ne se trouvant plus sur le marché sont reconditionnés avec les mêmes performances qu’un produit neuf.
une adresse intéressante pour les possesseurs de véhicules de collection ayant des difficulté à trouver les consommables élémentaires pour rouler en toute sécurité.
tes plaquettes doivent être de très bonne qualité
quelques photos auraient été bienvenues, et peuvent vraiment renforcer le sérieux du produit.
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
Hello,
Pour ma part jamais eu de problème de freinage avec le 1000 et le 1100 GL, plaquettes origine Honda, disques d'origine, mais percés pour le 1000 et rainurés pour le 1100 pour casser le film d'eau, le tout équipé de durites aviation D intérieur 1,6mm.
Pour exemple voici mon 1100 attelé Jewell 2 places (non freiné) en 85, avec une caravane Raclet de 350 kg 1,50m au carré (non freinée), chargement deux adultes et deux enfants sans parler de bagages et matériel de camping, pour les RSCF de France et voyages hors frontières (souvenir... j'avais bien aimé le col du Bonhomme surtout quand on voyait la tête des automobilistes quand on les doublait).
Bonne route à tous, n'oubliez pas de freiner au bon moment et pensez que l'entretien de vos freins est une chose importante.
Philgold
Pour ma part jamais eu de problème de freinage avec le 1000 et le 1100 GL, plaquettes origine Honda, disques d'origine, mais percés pour le 1000 et rainurés pour le 1100 pour casser le film d'eau, le tout équipé de durites aviation D intérieur 1,6mm.
Pour exemple voici mon 1100 attelé Jewell 2 places (non freiné) en 85, avec une caravane Raclet de 350 kg 1,50m au carré (non freinée), chargement deux adultes et deux enfants sans parler de bagages et matériel de camping, pour les RSCF de France et voyages hors frontières (souvenir... j'avais bien aimé le col du Bonhomme surtout quand on voyait la tête des automobilistes quand on les doublait).
Bonne route à tous, n'oubliez pas de freiner au bon moment et pensez que l'entretien de vos freins est une chose importante.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
bah je n’ai jamais pu mettre de photos sur aucun forum ...! Je n’ai qu’une tablette de m... liée à l’ordi de quelqu’un d’autre !
de toute façon photo de plaquettes ...elles ressemblent à toutes les autres
par contre des photos de l’usure des disques, pour comparer, çà pourrait être intéressant
Philgold : qu’est-ce qu’un « problème » de freinage pour toi ?
Ici il ne s’agit que d’efficacité !
de toute façon photo de plaquettes ...elles ressemblent à toutes les autres
par contre des photos de l’usure des disques, pour comparer, çà pourrait être intéressant
Philgold : qu’est-ce qu’un « problème » de freinage pour toi ?
Ici il ne s’agit que d’efficacité !
Invité- Invité
Re: qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
Hello Bubu26,
Ne pas pourvoir s'arrêter correctement avec son système de freinage est un problème, freiner quand il faut où il faut, et bien doser, est efficace, l'ABS à apporté une efficacité et un plus dans ce domaine.
Après pour ce qui est des garnitures de plaquettes, le coef de frottement plaquettes/disque est important, plus la plaquette est abrasive, plus le disque s'use, plus le disque devient lisse, les plaquettes s'encrassent et ne sont plus déglacées, c'est un coef de frottement qui se dégrade et pourtant au départ le freinage semblait efficace.
Lors d'un freinage on recherche le bon frottement, celui adapté pour ne pas trop bloquer car dans ce cas ce n'est pas efficace.
Un disque en inox n'est pas la meilleure matière pour fabriquer un disque, mail il ne rouille pas et reste beau sur une moto, les disques fonte sont moins beaux mais donnent un coef de frottement bien plus importante, leur usure fait apparaître plus facilement des rainures et ainsi déglace les plaquettes et le freinage reste efficace.
Un disque inox se fissure que très rarement, mais se voile et s'use facilement en fonction des matières contenue dans la garniture des plaquettes.
Bonne continuation dans ta mécanique.
Philgold
Un freinage qui quelques mètres plus tôt, semblait peut être "efficace" et qui dans quelques mètres plus tard pourra devenir un "problème"
Ne pas pourvoir s'arrêter correctement avec son système de freinage est un problème, freiner quand il faut où il faut, et bien doser, est efficace, l'ABS à apporté une efficacité et un plus dans ce domaine.
Après pour ce qui est des garnitures de plaquettes, le coef de frottement plaquettes/disque est important, plus la plaquette est abrasive, plus le disque s'use, plus le disque devient lisse, les plaquettes s'encrassent et ne sont plus déglacées, c'est un coef de frottement qui se dégrade et pourtant au départ le freinage semblait efficace.
Lors d'un freinage on recherche le bon frottement, celui adapté pour ne pas trop bloquer car dans ce cas ce n'est pas efficace.
Un disque en inox n'est pas la meilleure matière pour fabriquer un disque, mail il ne rouille pas et reste beau sur une moto, les disques fonte sont moins beaux mais donnent un coef de frottement bien plus importante, leur usure fait apparaître plus facilement des rainures et ainsi déglace les plaquettes et le freinage reste efficace.
Un disque inox se fissure que très rarement, mais se voile et s'use facilement en fonction des matières contenue dans la garniture des plaquettes.
Bonne continuation dans ta mécanique.
Philgold
Un freinage qui quelques mètres plus tôt, semblait peut être "efficace" et qui dans quelques mètres plus tard pourra devenir un "problème"
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Sujets similaires
» Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
» Garniture pompe à eau GL1000/1100 + PDF mode emploi
» Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
» [résolu]Quel kit d'entretien carburateur pour une GL 1100
» Courroie pour 1100
» Garniture pompe à eau GL1000/1100 + PDF mode emploi
» Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
» [résolu]Quel kit d'entretien carburateur pour une GL 1100
» Courroie pour 1100
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum