Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 575 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 570 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tour de France des motos anciennes du GAVAP
5 participants
Page 1 sur 1
Tour de France des motos anciennes du GAVAP
Le tour de France des motos anciennes organisé par le GAVAP arrive dans le Sud-Ouest
On peut trouver sur leur site ( ICI ) le road-book pour chacune des étapes des 4500km qui les emmènent de Picardie aux châteaux Cathares.
Aujourd'hui dans les Pyrénées (Tourmalet, Pic du Midi, Col d'Aspin...), demain en Ariège ( Conté de Foix et Mas-d'Azil, Carla-Bayle chers à l'ami Churchill) ils seront à Mazamet pour la 14ème étape en remontant vers la Picardie. -lire la dépêche ICI
Si ma main va mieux, j'irai les voir soit sur ces routes de la montagne noire que je connais par coeur aux cascades de Cubserviès par exemple ou bien à l'étape.
Si vous voulez les voir dans leur remontée vers la Somme, vous pouvez consulter le road-book et l'affiche de l'étape de chaque journée restante (telle que celle c-dessous) sur CES PAGES de leur site
Bonnes balades à Eux et leurs Visiteurs !
g2loq- Co-administrateur
Re: Tour de France des motos anciennes du GAVAP
Christian,
Et c'est maintenant que tu donnes l'info .... Il sont déjà passés ...
Même si j'ai une certaine liberté .... pour ce genre de chose, une petite préparation s'impose (quand c'est pas à côté ...)
Dommage
Mais c'est ma faute ... je devrai me tenir plus au courant .... et m'astreindre à parcourir ce ... de WEB .... plus régulièrement ....
promis en 2017 je serais à la pointe .... euh
Et c'est maintenant que tu donnes l'info .... Il sont déjà passés ...
Même si j'ai une certaine liberté .... pour ce genre de chose, une petite préparation s'impose (quand c'est pas à côté ...)
Dommage
Mais c'est ma faute ... je devrai me tenir plus au courant .... et m'astreindre à parcourir ce ... de WEB .... plus régulièrement ....
promis en 2017 je serais à la pointe .... euh
Canadian Man- Membre incontournable !
Tour de France tour de France.... .... l'est vachement dans le Sud leur tour de France ! C'est un tour de France à plat ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ben... 4500 km c'est déjà pas mal pour ce musée ambulant
On ne peut pas trop leur demander, non plus à ces petites vieilles, alors elles vont à l'essentiel !
g2loq- Co-administrateur
Et voilà leur 15ème !
Et voilà le 15ème tour arrive...
Du Nord (toujours) au Sud-Est cette année
Si vous avez loisir de les voir passer...
Jean Jacques Cholot
Tour de France Motos Anciennes 2018: 4500 kms en 19 étapes
Le Tour de France n'est pas réservé qu'aux cyclistes. Les motos anciennes aussi aiment arpenter les routes de l'hexagone et ce, grâce à toute l'équipe du GAVAP Moto (Groupement des Amateurs de Véhicules Anciens de Picardie). L'édition 2018, quinzième du nom, est programmée du 18 août au 8 septembre. Un périple de 4500 kilomètres sera parcouru en dix-neuf étapes..
C'est LE rendez-vous des gros rouleurs en motos anciennes. Quoi donc? Le Tour de France en motos anciennes voyons.
Organisé tous les deux ans par la section moto du GAVAP, l'année 2018 verra se dérouler la quinzième édition de ce fameux Tour de France. Il débutera le 18 août à Longpré les Corps Saints dans la Somme pour se terminer dans ce même département, mais à Flixecourt le 8 septembre.
Dans cet intervalle, la cinquantaine d'équipages aura parcouru la bagatelle d'environ 4 500 kilomètres. Quand on vous dit qu'une moto, même ancienne, c'est fait pour rouler.
Toutes les infos sont sur le site www.gavapmoto.fr
Et pour ceux qui voudraient aller à leur rencontre, voici le programme de cette quinzième édition:
9 étapes :
- 18/08: LONGPRE LES CORPS SAINTS (80) à Prologue 15h00.
- 19/09: Le QUESNOY(59).
- 20/08: VILLER SEMEUSE (08).
- 21/08: LIGNY Barrois(55).
- 22/08: ROUVRES sur Aube (52).
- 23/08: LONS le SAUNIER (39).
- 24/08: MONTCARRA ( 38).
- 25 et 26/08: Sanctuaire ND la SALLETTE (38): repos.
- 27/08: ST PAUL/UBBAYE (04).
- 28/08: ST TROPEZ (83).
- 29/08: CAVAILLON (84).
- 30/08: ST MARCEL (26).
- 31/08: STE GENEVIEVE ARGENCE (12).
- 1 et 2/09: LAVOUTE CHILHAC (43): repos.
- 03/09: PANAZOL (87).
- 04/09: CHALAIS (86).
- 05/09: MONTMIRAIL (72).
- 06/09: LUC sur MER (14).
- 07/09: MONTVILLE (76).
- 08/09: FLIXECOURT (80): arrivée 12h00.
g2loq- Co-administrateur
Le 28 à côté de chez moi à St-Tropez, j'essayerai d'y faire un saut………………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
sur l'affiche officielle il marque St Tropez dans le 06.... oupsss !!
et bien non, St Tropez c'est bien dans le var
et bien non, St Tropez c'est bien dans le var
Invité- Invité
Tour de France Motos Anciennes 2018: le reportage de Caradisiac
Pour vous permettre de patienter jusqu'à l'édition 2020...
Jean Jacques Cholot Le 03 Octobre 2018 à 11h06
Tour de France Motos Anciennes 2018: notre reportage
La quinzième édition du Tour de France en motos anciennes vient de s'achever. Les conditions climatiques ont été particulièrement clémentes pour la cinquantaine de concurrents et les organisateurs tout au long de ce périple de 4 500 kilomètres parcourus en trois semaines.
Caradisiac Moto s'est rendu sur une des étapes...
Organisé tous les deux ans par la section moto du GAVAP (Groupement des Amateurs de Véhicules Anciens de Picardie), le Tour de France des Motos Anciennes est devenu une véritable institution.
C'est en 1989 qu'eu lieu la première édition, à l'initiative de Philippe Lecerf qui avait lancé cette idée un peu folle d'amener une quarantaine de motos anciennes parcourir 4 000 kilomètres sur les petites routes de France pendant trois semaines. Et s'ils ne furent qu'une vingtaine à s'aligner ce 3 septembre 1989 sur la place de Longpré-Les-Corps-Saints (un nom prédestiné...) dans la Somme, les bases de cette belle aventure étaient posées...
Presque trois décennies plus tard, la réputation de l'événement n'est plus à faire. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: une cinquantaine de motos (49 pour être précis afin de faciliter les démarches administratives...), une soixantaine de concurrents, 9 accompagnateurs dispersés dans 7 véhicules d'assistance, 19 étapes pour 4 500 kilomètres (un peu plus pour ceux qui auront "légèrement" jardiné...) pour une durée de 3 semaines.
La météo a été particulièrement clémente pour cette édition 2018. C'est un août majeur pour ceux qui ne sont pas des "lève-tôt" quand on sait qu'il faut, chaque matin, replier sa tente, préparer les affaires qui ne peuvent pas prendre place sur la moto et qui seront acheminées à l'étape suivante par un des véhicules d'assistance, se préparer, prendre son "p'tit dej" et être opérationnel car le départ est donné entre 8 et 9 heures. Quand le soleil est de la partie, ça aide...
Cette AJS était une des premières à venir s'installer sur la place de la mairie réservée pour accueillir l'exposition des machines des concurrents de cette quinzième édition. En arrière-plan, on aperçoit le groupe de rock en plein échauffement.
Petit à petit, les équipages arrivent à l'étape...
Une CEMEC dérivée des BMW R12 de l'armée allemande pendant la deuxième guerre mondiale en compagnie d'une Harley-Davidson 750 WL des libérateurs.
Des anglaises...
Belle et rarissime Lady 500cc à moteur Rudge; cette machine fabriquée en Belgique était déjà présente lors de l'édition 2016.
Le coin des Françaises.
Les étapes ne doivent être qu'une formalité pour cette 1000 Vincent.
Seul side-car présent sur cette édition, cette René-Gillet 750cc est ici en compagnie de la plus petite machine de ce millésime, une Motobécane 175cc Z2C.
Le lendemain, tout ce petit monde prendra la direction de Chalais dans la Vienne pour une étape qui sera particulièrement chargée en émotion puisque le maire, Hubert Beaufumé, passionné de deux roues et plus particulièrement de Solex, est décédé brutalement en août dernier. L'édition 2016 avait déjà fait une pause pique-nique au pied du superbe moulin de cette commune.
À chacune des 19 étapes de cette quinzième édition, les "acteurs locaux" étaient mis à contribution. Ces soutiens sont une des clés du succès de cette manifestation. Pour cette pause limousine, c'est le Moto Club des Massottes qui accueillait, au sein de ses locaux, les participants de ce Tour de France . La mairie de Panazol était elle aussi partie prenante avec la prise en charge de l'accueil de l'exposition sur sa place et un pot de l'amitié offert aux participants. Le club de motos anciennes voisin, l'ALMA (Amicale Limousine de Motos Anciennes), fut quant à lui sollicité pour présenter quelques machines appartenant à ses adhérents.
Quelques beaux spécimens en provenance du pays du soleil levant; aucune ne participe au Tour de France des Motos Anciennes et pour cause: seules les machines d'avant le milieu des années cinquante peuvent participer à la grande boucle.
Cette belle Honda 500 Four prend la pause le temps d'une photo avant d'aller rejoindre une de ses cousines.
Tenue impeccable pour cette 250cc Monet-Goyon...
Certains visiteurs étaient venus par la route avec des machines qui ne manquaient pas d'intérêt
Les observateurs auront remarqué le GPS d'époque posé sur le réservoir de cette Velocette.
Rendez-vous dans deux ans pour la seizième édition et en attendant, vous pouvez revivre l'intégralité de ce périple sur le site de l'organisateur ( en cliquant ici ) ou en vous rendant sur leur page Facebook ( c'est par là ).
g2loq- Co-administrateur
eddy tionspéciale- Membre incontournable !