Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 465 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 452 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, chris 36, chris33, chris5, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Remorque plateau moto LIDER

+4
bls76
Filip91
LOUG AVEL
Gekko
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Remorque plateau moto LIDER  Empty Remorque plateau moto LIDER

Message  Gekko Mer 7 Sep 2016 - 14:36

Salut la compagnie,

J'ai été récupéré hier après midi, la nouvelle venue qui va nous permettre de transporter les motos en toute sécurité, le plateau est de marque LIDER (du local) fabriquée à Laval, donc forcément bien et costaud... d'ailleurs le modèle s'appelle Robust, c'est un signe, non ?  lol!

Quelques infos techniques :
Essieu de 1100 kg
Elle est tarée à 750 kg, freinée, basculante, plateau 3.00 X 1.60 m, elle fait 200 kg à vide donc 550 kg de Charge Utile, donc même la Gold seule passe.
Roue en 185x75x13 + Rds

Testée durant 60 kms pour la ramener, et quel bonheur, on ne la sent pas derrière, car elle est bien large, elle dépasse légèrement, mais reste dans l'alignement des rétros.

Je n'ai pas résisté à l'idée de faire un test de chargement en arrivant en la laissant accrochée à la voiture évidemment, par sécurité.
On déverrouille le plateau, on le fait basculer, elle a un vérin de maintien, on démonte la ridelle arrière et elle se pose sur son "cul".

Je démarre la F6C et Yallah !!!, elle monte sans souci, et j'attends d'atteindre le point d'équilibre pour qu'elle rebascule et tout cela en douceur, et même topo pour descendre, donc un jeu d'enfant à charger même tout seul, quand j'aurais reçu mes sabots bloques roues.

Idem avec la CBF de Gé, par contre, faudra pas s'écarter quand il y aura les 2 car la marge est mince en largeur, 90 cm pour la F6C et 60 cm pour la CBF donc à peine 10 cm de battement, mais cela le fera en serrant un peu ou au pire, je démonterais les ridelles, redonnant de la souplesse.

Bref, vous l'aurez compris, très satisfait de mon achat, plus qu'à faire un test dynamique en l'attelant à ma voiture qui n'est pas encore équipée d'un attelage.   Very Happy

Amitiés  Remorque plateau moto LIDER  1797587972

Remorque plateau moto LIDER  Img_1110

Remorque plateau moto LIDER  Img_1111

Remorque plateau moto LIDER  Img_1112

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Remorque plateau moto LIDER  Empty Re: Remorque plateau moto LIDER

Message  Invité Mer 7 Sep 2016 - 15:56

Bonjour
Merci beaucoup pour ce partage sur le sujet. Je suis moi-même actuellement à la recherche d'une remorque et j'hésite encore entre le plateau (donc comme toi), la remorque spécifique (juste un raille) ou la remorque fourgon.... Avec une grosse variation de prix certes mais plus ou moins de polyvalence (sur un plateau ou fourgon je peux ajouter mes vélos par exemple...).
A+
Xavier RGX77

Invité
Invité

Message  Gekko Mer 7 Sep 2016 - 16:08

Xavier,

C'est le but du forum de partager nos expériences respectives et je sais que nous sommes nombreux à avoir les mêmes réflexions quand au transport de nos belles.

Je ne sais pas si il y a un modèle idéal de remorque, mais le plateau basculant me va bien, surtout équipé de ridelles, permettant un usage domestique également à la période des coupes de haies et A/R à la déchetterie, et en maison tu as toujours un truc à transporter...  Very Happy

J'ai fait le tour des fabricants et fournisseurs locaux et avais eu des propositions diverses, et j'avais déjà jeté mon dévolu sur ce modèle ou équivalent mais en neuf, et coup de bol, j'ai vu celle-ci sur LBC à 50 bornes de la maison, donc une visite, on discute, il est motard également et camping cariste, on tombe d'accord sur le prix, l'avantage est qu'à cette époque, les clients ne se pressent pas au portillon ...  Remorque plateau moto LIDER  1797587972 tout cela s'est fini devant une Despé bien fraîche... comme dirait Claude, alors, elle est pas belle la vie ?!  Remorque plateau moto LIDER  2072541550

J'ai prévu de mettre un porte vélo pour emmener en vacances les 3 VTT, il ira sur la flèche avec un système reproduisant la boule d'attelage.
Je sais, c'est un peu phallique... avant que les esprits mal placés passent par là...  Remorque plateau moto LIDER  1816707101

Remorque plateau moto LIDER  Images10

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  LOUG AVEL Mer 7 Sep 2016 - 17:34

Remorque plateau moto LIDER  365723366 François , et oui que du bonheur quand l'on trouve chaussures à son pied , elle est bien confortable pour ton transport de motos , et François monsieur Pacioli quand tu auras les vélos avec  , fait attention au poids à la flèche ......

si ta remorque couche dehors, si tu peux monter une plaque en aluminium strié de 1.5 millimètre pour conforter le plancher et ensuite tu peux poser des anneaux sur le plateau mieux pour sangler tes motos , ce que j'ai fait et rien ne bouge .

par sécurité une chaine à l'arrière en cas de contact , maintenant il faut toujours s'attendre au pire .

pour tes pneumatiques de la remorque , tu as fait le bon choix soit 750 kilos de charge par pneu , avec 2.5kg dans chaque , tu vas faire de la route .sans soucis .

une remorque de plus sur le forum , pour le jura superbe et moins de fatigue , ce que je conseille à ceux qui le peuvent ou qui recherche un moyen d'aller plus loin sans trop d'efforts pour protéger le dos .

félicitations François GE va être heureuse pour la route .     lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mer 7 Sep 2016 - 17:48

par sécurité une chaine à l'arrière en cas de contact , maintenant il faut toujours s'attendre au pire .

Claude,

Pas compris ce que tu fais avec une chaîne a l'arrière de ta remorque ?  Shocked

Oui pour la plaque d'alu strié, mais normalement elle dormira à l'abri, à la place de l'ancienne voiture de madame qui va partir sous d'autres cieux, elle sera sous notre carport, faudra juste que je le ferme cet hiver pour qu'il protège mieux, mais cela le fera amplement.

Et j'ai prévu de mettre un rail aéro de 1,60 m à l'avant pour pouvoir fixer à ma guise les bloques roues en fonction de qui vient en balade, je pourrais les faire coulisser facilement sans avoir à les déboulonner à chaque fois idem sur les côtés avec des pions pour arrimer les motos avec les sangles à cliquets qui vont bien...  Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Gekko Lun 8 Mai 2017 - 20:55

Remorque plateau moto LIDER  2390903281 ,

Accastillage complet de la remorque finalisée ce jour, avec test dynamique sur petites routes et 4 voies, avec une pointe à 130 km/h pour être en config autoroute, et genial rien ne bouge. Mad

Je recommande le site Akxion Shop, je n'ai pas d'actions, mais le boss est tres pro et m'a bien conseillé sur mes achats et le matos est à la hauteur.

Les 2 motos (CB 1300 et CBF 1000) passent nickel et cela me laisse même de la place derriere pour mettre un coffre amovible pour transporter à l'abri les vetements de moto, les casques iront dans les Top case, pour gagner de la place dans la voiture... Very Happy

Je mettrai quelques tofs demain du PC pour voir le rendu final. Wink

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  LOUG AVEL Lun 8 Mai 2017 - 22:02

Remorque plateau moto LIDER  2390903281  François , 

Ah Oui mes chaines !!!!!! et bien dans un premier temps en dessous pour mon Trike , je les croise et fixe pour que le trike reste bien en ligne qu'il ne parte pas d'un coté ou de l'autre car sur la route une bosse un trou et le trike  peut se lever du plateau et se décaler sur le coté , un constat que j'ai vécu lorsque je faisais pour le plaisir des convoyages , et l'autre du milieu en cas de freinage brusque ou un choc par l’arrière pour éviter que la charge  parte vers l'avant .

voila une mesure de sécurité ,  en plus , des stabilisateurs que je viens d'acheter pour maintenir l'ensemble et alléger la flèche de la remorque 

mais sur la route François sache que en attelage vide ou chargé , tu ne dois pas dépasser le 110 km/par heure et sur l'autoroute tu ne dois pas prendre la file de gauche extérieure passible d'un PV .

cette situation , je l'ai découverte il n'y a pas longtemps 

A plus et bonne soirée à vous  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Lun 8 Mai 2017 - 22:12

Salut Claude,

Pour les motos pas besoin de chaîne, puisque j'ai des sangles Tyrefix, qui viennent se prendre sur le pneu et plaque celui-ci sur le plateau, pour eviter que la moto ripe sur le coté.

https://www.rad.eu/fr/c/p/53890-acebikes-tyrefix-basic.htm?gclid=CIiRi8WN4dMCFQfgGwod7bsLRQ

Pour la vitesse, oui je sais, c'etait juste un test pour voir comment la remorque se comportait.

Je pense que sur l'autoroute, la bonne vitesse de croisière sera 120 km/h au regulateur... Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  LOUG AVEL Mar 9 Mai 2017 - 5:10

Remorque plateau moto LIDER  365723366 François , bonjour à vous tous , 

Oui pour la vitesse au régulateur à 120 km/par heure sur autoroute , ce qui fait sur le GPS du 115 km/heure donc normal . 

Pour ton système de fixation et d'éviter ce glissement sur la remorque  , je le trouve superbe , bien adapté pour les motos et le prix est raisonnable . 

Tu vas surement venir avec ta remorque dans le haut Jura , pour faire un essai ..... 

Oui je suis bien réveillé , du mal à dormir en ce moment .

bonne semaine à vous  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mar 9 Mai 2017 - 9:58

Remorque plateau moto LIDER  4138970908,

Et non Claude, nous viendrons par la route avec la remorque, mais derrière la Gold...  Very Happy 

Quelques photos de l'installation et des systèmes de fixation employés.

Remorque plateau moto LIDER  2017-011

Remorque plateau moto LIDER  2017-010

Remorque plateau moto LIDER  2017-012

Remorque plateau moto LIDER  2017-013

Remorque plateau moto LIDER  2017-014

Remorque plateau moto LIDER  2017-016

Remorque plateau moto LIDER  2017-015

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  LOUG AVEL Mar 9 Mai 2017 - 11:38

Remorque plateau moto LIDER  365723366 Bien François ,

Mais tu n'as rien  en cas ou un intelligent te pouce par l’arrière  ton matériel vers l'avant et peu défoncer le devant . Que si tu mets une fixation sur l’arrière , tu ralentis l'effet de choc en plus de ta caisse scratch 

une sécurité en plus avec une bonne courroie . 

ceci dit tu connais la musique !!!!

Bon chargement la petite . 

bonne journée à vous lol!

Ps , tu peux me donner l'adresse ou tu as eu les rails intérieures , ça me semble très bien

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mar 9 Mai 2017 - 11:55

Claude,

Non, je n'ai rien mis à l'arrière pour retenir les motos, car j'ai la ridelle à l'avant et vue l'épaisseur, elle devrait tenir, mais je comprends que tu ai fait ainsi pour ton Trike sur ta remorque qui elle n'a pas de ridelle.  Rolling Eyes

Ci-joint le lien du site ou j'ai acheté tout l'équipement, tu as les coordonnées, si tu les appelles, tu demande Jack CHAVANNE de ma part, c'est le boss.  Very Happy

http://www.akxionshop.com/

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 18:31

bonjour

pas mal le système de fixation , je vois que tu est vraiment bien équipé pour transporter tes motos
question: a tu besoin d un permis pour rouler avec tous ça ?

Invité
Invité

Message  Gekko Mar 9 Mai 2017 - 18:37

Salut Jean Mi,

Je joue surtout la sécurité, car nous allons nous cogner 1400 bornes pour descendre en vacances, je ne veux pas prendre de risque inutile ou d'avoir de mauvaises surprises en Route. Pas besoin de permis spécial pour celle-ci, mais de toute façon, j'ai le permis E donc  tout va bien. Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 18:49

salut françois

oui je pense qu il faut le permis remorque

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 18:56

Remorque plateau moto LIDER  365723366
Bien! ce sujet sur le transport de motos sur remorque ordinaire. Plusieurs façons d'encrer sa/ses motos et le sytème présenté en photo me semble très sérieux. 
Pour ma part, je possède une remorque basculente. J'avais acheté d'occasion un rail classique avec le système en u en tube pour le maintien de la roue. Pas encore installé sur la remorque. Faut que je le fasse avant d'être pris de court au cas où. 
Patoche

Invité
Invité

Message  Filip91 Mar 9 Mai 2017 - 19:11

bien le système de sangles de pneu et d'accroche sur la remorque, il est au top notre François  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mar 9 Mai 2017 - 19:12

Patoche,

C'est du materiel de professionnel, le fournisseur vend beaucoup a des teams d'endurance.

Je ne voulais pas de rail afin de pouvoir passer rapidement d'une remorque multi usage à un porte moto, là, j'ai juste les 2 platines à enlever qui supportent les bloque roues et qui sont fixées avec des pions aéro (materiel utilisé dans les avions cargo pour fixer les chargements) sur le rail qui lui reste evidemment à demeure comme les reglettes de chaque coté et au centre à l'arriere.

Je me tate juste à savoir si je mets les fourches en compression totale comme j'ai fait hier pour le test, mais pas sûr que les joints spy apprecient durant 1400 bornes d'être comprimés  Shocked , qu'en pensez vous ?

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 19:18

Remorque plateau moto LIDER  365723366
a mon avis il vaut mieux laisser de la souplesse  rouler sur des chaos et les motos vont mieux apprécier et vont moins sauter et etre plus en amorties
cela n est que mon avis

Invité
Invité

Message  Gekko Mar 9 Mai 2017 - 19:30

Merci Jean Mi, je prends Very Happy  si d'autres ont des avis convergents ou divergents, je prends aussi Wink  

Je pense qu’il faut trouver le compromis entre trop souple avec le risque de rebond et trop comprimé et donc plus d'amortissement et la mort avancée ses joints spy... Mais je ne me suis pas encore fait une religion sur le sujet....  cheers scratch

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 19:38

Remorque plateau moto LIDER  2390903281 

GOOD JOB François! C'est du sérieux comme j'aime  Remorque plateau moto LIDER  3346527013

Pour monter la première moto ça me semble évident, mais quid pour la deuxième  Shocked , merci.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 20:35

Je pense qu'il est important de comprimer les suspensions sans trop d'excès,  pour laisser un peu de souplesse et les faire travailler comme si elles étaient en situation routière. 
Ce n'est,  bien entendu, que mon avis car, sur ce sujet, je n'ai pas beaucoup d'expériences. Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Gekko Mar 9 Mai 2017 - 20:47

Dgépi a écrit:Remorque plateau moto LIDER  2390903281 

GOOD JOB François! C'est du sérieux comme j'aime  Remorque plateau moto LIDER  3346527013

Pour monter la première moto ça me semble évident, mais quid pour la deuxième  Shocked , merci.
Salut Jean Phi,

Merci pour ton commentaire Wink

Pour monter la 2eme, c'est un jeu d'enfant une fois la 1ere sanglée, elle ne bouge plus d'un iota, je n'ai pas essayé mais possibilité de monter les 2 en même temps, vu la place en largeur.
A l'origine, j'avais acheté cette remorque de 1,60 m de large, pour mettre le CBF de Gé et la F6 qui fait la largeur d'un camion...lol!  Mais le plaisir et la passionen ont decidé autrement... jocolorscratch

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 20:53

Patoche49 a écrit:Je pense qu'il est important de comprimer les suspensions sans trop d'excès,  pour laisser un peu de souplesse et les faire travailler comme si elles étaient en situation routière. 
Ce n'est,  bien entendu, que mon avis car, sur ce sujet, je n'ai pas beaucoup d'expériences. Crying or Very sad
Salut François.
J'avais un pote qui faisait de la compétition de cross et quand il accrochait sa moto, il comprimait complètement les amortos avant et il ne faisait rien derrière.
Son explication:  "Si tu laisses du jeu, ça prend du jeu et si ça prend du jeu, les sangles de défont."
Mon idée serait de trouver un système rigide de façon à les maintenir sans solliciter les amortisseurs.
Peut-être un tube à l'avant et à l'arrière fixés sur la carriole en la traversant et des fixations qui chope les bécanes au passage.
Ou alors des petits tubes fixés sur le plancher et aux guidons.
Si j'peux m'permettre un p'tit conseil: pour ce que tu fixes sur le plancher, je mettrais une platine métallique sous le plancher pour éliminer tout risque d'arrachement.

Voilà voilà. bon courage.

Invité
Invité

Message  Gekko Mar 9 Mai 2017 - 21:30

Salut Victor,

Tu as raison pour les rails, ceux de coté et devant sont fixés sur le chassis par en dessous et celui du milieu a des grosses rondelles doublées, mais je vais mettre une platine en renfort pour être sûr.

T'as raison pour la fixation des tubes de fourches, mais je veux que cela reste simple d'utilisation pour un coup raisonnable  Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant