Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 839 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 831 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Benoit85700, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, PapyTof29, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remorque et marche arrière
+5
mauricexb
charpentier09
nono_80
Gekko
didier
9 participants
Page 1 sur 1
Remorque et marche arrière
à tous
Au mois de mars nous avons acheté une remorque, malgré le prix nous ne regrettons absolument pas notre achat car celle-ci permet de voyager avec les bagages dans le plus grand confort et stabilité accrue.
Durant nos vacances, j'ai été obligé de faire marche arrière remorque attelée...
Résultat une catastrophe à chaque fois... ...Ca part à gauche, à droite...... ...
Bref impossible de reculer en ligne droite donc désattelage...
Y a-t'il une bonne âme parmi vous qui pourrais m’expliquer comment m'y prendre pour éviter de mettre l'attelage en portefeuille .
Merci de vos réponses.
Au mois de mars nous avons acheté une remorque, malgré le prix nous ne regrettons absolument pas notre achat car celle-ci permet de voyager avec les bagages dans le plus grand confort et stabilité accrue.
Durant nos vacances, j'ai été obligé de faire marche arrière remorque attelée...
Résultat une catastrophe à chaque fois... ...Ca part à gauche, à droite...... ...
Bref impossible de reculer en ligne droite donc désattelage...
Y a-t'il une bonne âme parmi vous qui pourrais m’expliquer comment m'y prendre pour éviter de mettre l'attelage en portefeuille .
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Remorque et marche arrière
si la remorque part sur la gauche, tires le guidon sur la gauche
et inversement !!
et inversement !!
didier- Membre incontournable !
,
Didier a raison, c'est un coup a prendre mais tout comme en voiture, et ensuite tu verras, c'est un jeu d'enfant...
Didier a raison, c'est un coup a prendre mais tout comme en voiture, et ensuite tu verras, c'est un jeu d'enfant...
Gekko- Modérateur
tu dois reculer tout doucement
nono_80- Membre incontournable !
,
L'entrainement il n'y a que ça pour remédier au problème.
L'entrainement il n'y a que ça pour remédier au problème.
charpentier09- Membre incontournable !
Bonjour,
Avec des remorques courtes, c'est difficile, essaie avec une remorque de planeur, ça va beaucoup mieux.
https://twitter.com/hashtag/TowingEvent?src=hash
Eric
Avec des remorques courtes, c'est difficile, essaie avec une remorque de planeur, ça va beaucoup mieux.
https://twitter.com/hashtag/TowingEvent?src=hash
Eric
Invité- Invité
Bonjour
Une astuce : il faut reculer aux rétros => quand tu vois la remorque apparaître dans le rétro droit tu tires sur la poignée droite et inversement quand elle apparait dans le rétro gauche, tu tires sur la poignée gauche.
Avec cette astuce même pas la peine d'avoir un cerveau pour essayer de réfléchir
Une astuce : il faut reculer aux rétros => quand tu vois la remorque apparaître dans le rétro droit tu tires sur la poignée droite et inversement quand elle apparait dans le rétro gauche, tu tires sur la poignée gauche.
Avec cette astuce même pas la peine d'avoir un cerveau pour essayer de réfléchir
mauricexb- Membre incontournable !
Marc,
Comme le dot François c'est à force de pratiquer que tu vas y arriver. Il faut anticiper, braquer dans le sens contraire en regardant bien comment ce comporte la remorque.
Moi j'étais une vrai "burne" à ce niveau mais à force de pratiquer la déchèterie avec la maison cela commence à mieux aller.
Entrainement du week-end demain ... hop hop hop !!!
Comme le dot François c'est à force de pratiquer que tu vas y arriver. Il faut anticiper, braquer dans le sens contraire en regardant bien comment ce comporte la remorque.
Moi j'étais une vrai "burne" à ce niveau mais à force de pratiquer la déchèterie avec la maison cela commence à mieux aller.
Entrainement du week-end demain ... hop hop hop !!!
à vous ,
de vous transmettre mon astuce pour reculer avec une remorque , j(ai installé sur l'arrière de la remorque dans l'AXE, une antenne que je bascule en roulant et déchargement de mon trike , cette antenne avec une balle de Golf Orange fixé à hauteur de vision quand je suis dans la voiture , dont je suis le mouvement en reculant avec le rétroviseur de la voiture
Comme j'ai également la possibilité d'accrocher la flèche de ma remorque sur le pare choc avant de ma voiture , visser le crochet de dépannage voiture dont j'ai fixé une boule d'attelage diamètre 50 qui correspond à la partie femelle de la remorque , je peux reculer et avancer sans problème diriger la remorque qui est devant moi avec une visualisation de 100%
voila mes deux astuces de manœuvre pour cette remorque .
de vous transmettre mon astuce pour reculer avec une remorque , j(ai installé sur l'arrière de la remorque dans l'AXE, une antenne que je bascule en roulant et déchargement de mon trike , cette antenne avec une balle de Golf Orange fixé à hauteur de vision quand je suis dans la voiture , dont je suis le mouvement en reculant avec le rétroviseur de la voiture
Comme j'ai également la possibilité d'accrocher la flèche de ma remorque sur le pare choc avant de ma voiture , visser le crochet de dépannage voiture dont j'ai fixé une boule d'attelage diamètre 50 qui correspond à la partie femelle de la remorque , je peux reculer et avancer sans problème diriger la remorque qui est devant moi avec une visualisation de 100%
LOUG AVEL- Membre incontournable !
LOUG AVEL a écrit: à vous ,
Claude avec la gold difficile de tracter ou pousser avec la roue avant
Marc lui il roule en gold avec remorque.
Mais effectivement le principe de la marche arrière avec attelage est en voiture ou en moto identique : anticipation et comme l'a si bien décrit mauricexb regarder ses rétros.
N'attends pas que la remorque se mette de travers et si elle part trop, ne pas hésiter à refaire une marche avant pour la replacer dans l'axe de la moto. Il faut parfois faire plusieurs arrière-avant-arrière avant de maitriser sa trajectoire.
Et si ça passe pas, la désatteller n'a rien de déshonorant non plus
Dernière édition par El_TiTeP le Ven 9 Sep 2016 - 12:17, édité 1 fois
El_TiTeP- Membre incontournable !
Il y a bien mieux ....
Cool y a plus qu'à mettre une boule sur le casque !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
à tous
Merci pour vos réponses...
Grâce à elles j'ai beaucoup appris..
Mais j'ai aussi bien ri..
Merci pour ce moment...
A+
"
Marc