Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 694 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 679 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, g2loq, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...
+9
mauricexb
dom77
Maxrunner31
dagobert
jm62
Dédé
Didou57
El_TiTeP
g2loq
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...
Léger détail à propos du permis, qui vous a peut-être échappé...
Permis de conduire : perdre son permis A c’est récupérer un permis A2 !
C’est une subtilité qui avait échappé à tous avant ce cas concret.
Sachez-le, le permis A2 est un sésame plus destructeur de grosses cylindrées qu’on ne le pensait.
Si vous avez le malheur de perdre votre permis A après une infraction, vous ne pourrez retrouver qu’un permis A2, après avoir purgé votre peine.
C’est une information du Figaro "Permis moto invalidé : la double peine" à lire ICI .
Suite à la publication d'un nouveau décret, un motard ayant perdu son permis pour défaut de points, ne pourra plus le recouvrer dans son intégralité.
On savait déjà que l'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 imposait un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch).
Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance.
Seulement voilà. On découvre à présent que le motard qui est touché par une invalidation de son permis de conduire ne pourra récupérer qu'un permis A2 après avoir purgé sa peine.
Pour retrouver l’ivresse de la moto, il lui faudra acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin.
Une discrimination étonnante lorsque l’on sait que l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance.
c.f.: Moto.caradisiac ICI
Donc, si je traduis bien: fais gaffe si tu ne veux pas brider ta GL à 35 kW (47,5 ch) ou l'échanger contre une brelle...
g2loq- Co-administrateur
Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...
Quel scandale !!!
El_TiTeP- Membre incontournable !
Mouiii François,
Mais pas aux yeux de tous si tu lis quelques uns des commentaires à l'article du figaro...
Heureusement, je pense que la majorité est, là aussi... silencieuse !
N'empêche qu'à mon avis la FeuFeuMeuCeu pourrait se pencher sur le problème, surtout pour ceux qui n'ont pas de permis bagnole...
Bon week-end
g2loq- Co-administrateur
Salut,
Est ce qu'on peut débattre de ce sujet de manière objective ?
Question : Que faut-il faire ou avoir fait pour perdre son permis ? (auto ou moto)
Il faut bien perdre 12 points ? Quand vous commencez à en perdre, ça ne vous inquiète pas ? vous ne commencez pas à réfléchir et à vous contrôler pour éviter d'en perdre plus ?
Je suis désolé, mais on voit beaucoup trop de gens rouler sans permis ou bafouer les règles du code de la route, sans se soucier de mettre la vie des autres en danger, par leur insouciance et/ou leur inconscience.
Si cette mesure peut réussir à en faire réfléchir certains, moi je dis pourquoi pas...
Est ce qu'on peut débattre de ce sujet de manière objective ?
Question : Que faut-il faire ou avoir fait pour perdre son permis ? (auto ou moto)
Il faut bien perdre 12 points ? Quand vous commencez à en perdre, ça ne vous inquiète pas ? vous ne commencez pas à réfléchir et à vous contrôler pour éviter d'en perdre plus ?
Je suis désolé, mais on voit beaucoup trop de gens rouler sans permis ou bafouer les règles du code de la route, sans se soucier de mettre la vie des autres en danger, par leur insouciance et/ou leur inconscience.
Si cette mesure peut réussir à en faire réfléchir certains, moi je dis pourquoi pas...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Débattons donc... débattons...dans les roues !
Mon débat ne concernera que la distingo motard / caisseux qui se retrouveraient dans le même cas perte de permis.
Je trouve la mesure discriminatoire pour le pauvre tarmo qui n'a que sa meule pour bosser et partir en balade et qui se retrouve spolié par rapport au caisseux qui pourra remonter directo dans un bolide de plusieurs centaines de bourrins...
Pour moi c'est effectivement double peine et j'aimerais entendre l'avis des mêmes caisseux qui n'ont rien contre, si demain on instaurait un permis Bxx qui te limite à une voiturette pendant deux ans, avant de le transformer en permis B et que du coup, idem ils repasseraient par la voiturette en cas de perte...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Je n'ai rien à ajouter aux arguments de l'adjoint au Shérif avec qui je partage la position (sur le sujet bien sûr) pas de familiarités excessives non plus.
Le motard, comme l'automobiliste, doit retrouver son permis initial une fois la peine purgée. Désolé, chef, c'est mon avis et je le partage.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec ta mesure Christian ! question d'équité, comme pour la puissance des engins....
Il faudrait juste remettre des policiers sur le bord des routes pour éviter que les contrevenants roulent sans permis...
Pourquoi désolé, Michel ? que chacun donne son avis, tant que l'on respecte celui des autres...
Il faudrait juste remettre des policiers sur le bord des routes pour éviter que les contrevenants roulent sans permis...
Pourquoi désolé, Michel ? que chacun donne son avis, tant que l'on respecte celui des autres...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
le "désolé" c'était de l'humour aussi (j'dois pas être doué pour ça) je me doute bien qu'on peut avoir des avis divergents...
Invité- Invité
??????
Surprenant cette histoire,
Je vais au renseignement A1 dès lundi matin
Surprenant cette histoire,
Je vais au renseignement A1 dès lundi matin
Dédé- Membre incontournable !
a tous , moi comme Maurice je pousse le bouchon encore plus loin , pour la majorité d entre nous , nous avons passés 2 permis B et A , dans l hypothèse que je perd 12 points au volant de ma voiture , je perd mon permis voiture normal mais je perd aussi mon permis moto et la je dit pas normal, j estime que j ais passé 2 permis différent et qu ils devrait êtres différenciés , pareil pour ceux qui on en plus le permis poids lourd et autres .
jm62- Membre incontournable !
Bonjour,
je suis d'accord avec Didou quand il pose l question de savoir ce qu'il faut pour avoir fait ou faire pour ne plus avoir de point sur son permis.
Par contre c'est vrai aussi que cette histoire de ne récupérer QUE le permis A2 après une perte de point complété n'est pas du tout équitable!
Cependant rappelez vous ce qu'il faut aux nouveaux candidats détenteur du permis A2 pour obtenir le peris A1: un simple petit "stage" dans son auto-école, sans inspecteur, avec son moniteur ET un petit chéque de 280€ (sauf erreur de ma part sur le montant du chèque!!).
Donc on en revient encore au même point: ce nouveau permis n'est qu'une histoire de fric. La prévention des accidents n'a rien à voir là-dedans.....
je suis d'accord avec Didou quand il pose l question de savoir ce qu'il faut pour avoir fait ou faire pour ne plus avoir de point sur son permis.
Par contre c'est vrai aussi que cette histoire de ne récupérer QUE le permis A2 après une perte de point complété n'est pas du tout équitable!
Cependant rappelez vous ce qu'il faut aux nouveaux candidats détenteur du permis A2 pour obtenir le peris A1: un simple petit "stage" dans son auto-école, sans inspecteur, avec son moniteur ET un petit chéque de 280€ (sauf erreur de ma part sur le montant du chèque!!).
Donc on en revient encore au même point: ce nouveau permis n'est qu'une histoire de fric. La prévention des accidents n'a rien à voir là-dedans.....
Invité- Invité
Je rejoins Didou sur le point que chacun doit être responsable par rapport aux autres. Sans aller à remettre, suite à un retrait de points, en voiturette le moindre caisseux déviant sur nos routes, remettre une limitation de puissance aux automobilistes serait donc équitable aussi.
Apres tout nous avons eu pour bcp déjà, un PV pour excès de vitesse (moi jamais pour de gros excès mais équivalant à un point). Moi cela me fait réfléchir et j avoue que depuis pas mal de temps je me raisonne. Et c'est bien pour la sécurité de tous. Le plaisir du confort passant avant celui égoïste de la vitesse.
en plus en rentrant je suis plus serein en ouvrant ma boite aux lettres.
Voili voilou
dagobert- Membre incontournable !
Bonjour oui d'accord mais c'est si vite fait de perdre un point + un autre etc. ...
Moi je suivais mon retraité préféré en ballade et derrière il y avait des gars tranquilles et paf j'ai perdu un point dans un convoi ? !..... pas les autres alors hein? J'ai eu perdu jusqu'à 8 point comme ça un par un !!!!!
Ça fait peur quand même !
V
Maxime
Moi je suivais mon retraité préféré en ballade et derrière il y avait des gars tranquilles et paf j'ai perdu un point dans un convoi ? !..... pas les autres alors hein? J'ai eu perdu jusqu'à 8 point comme ça un par un !!!!!
Ça fait peur quand même !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Salut,
Petite réflexion :
Je perds mes 12 points (je sais Didier c'est pas bien ) : donc je perds tous mes permis dont acte.
Je fais amende honorable (stages + chèque) je récupère mon permis B en totalité et seulement le A1 pour la moto limité 2 ans à 47,5 ch.
Il me semble que tout possesseur de permis B peut rouler avec un trike ou un scooter type MP3.
Donc je peux rouler avec un scooter comme le Honda Integra, NC 750 X qui fait 55ch ou un trike gold comme celui de Claude donc 100 ch.
Chercher l'erreur !!
Petite réflexion :
Je perds mes 12 points (je sais Didier c'est pas bien ) : donc je perds tous mes permis dont acte.
Je fais amende honorable (stages + chèque) je récupère mon permis B en totalité et seulement le A1 pour la moto limité 2 ans à 47,5 ch.
Il me semble que tout possesseur de permis B peut rouler avec un trike ou un scooter type MP3.
Donc je peux rouler avec un scooter comme le Honda Integra, NC 750 X qui fait 55ch ou un trike gold comme celui de Claude donc 100 ch.
Chercher l'erreur !!
El_TiTeP- Membre incontournable !
Attention Christophe
Avec le permis A1, la puissance est limitée à 47,5 CV donc tout ce qui a deux roues est limité y compris donc le scooter s'il dépasse cette puissance.
Concernant les trikes, effectivement pas de limitation de puissance puisqu'il ne rentre pas dans la catégorie des motos MAIS si ton permis B a sauté et que tu n'as plus que le A1 c'est mort aussi!
Avec le permis A1, la puissance est limitée à 47,5 CV donc tout ce qui a deux roues est limité y compris donc le scooter s'il dépasse cette puissance.
Concernant les trikes, effectivement pas de limitation de puissance puisqu'il ne rentre pas dans la catégorie des motos MAIS si ton permis B a sauté et que tu n'as plus que le A1 c'est mort aussi!
Invité- Invité
salut
perdre 1 point et plus facile que vous pouvez le croire et 3 aussi d'ailleurs il suffit juste d'oublier de mettre le clignotant dans un rond point alors que vous êtes seul dans ce rond point et avoir la police qui dormer a ce fameux rond point pour vous arrêtez et boom 3 points et ceci pendant 3 ans ( du vécu).
donc effectivement cette discrimination me gène.
une fois de plus encore des sous a dépenser pour la soi disant sécurité qui d'ailleurs sont rarement devant les écoles pour surveiller ceux qui roulent vite ou stationnent n'importe ou.
perdre 1 point et plus facile que vous pouvez le croire et 3 aussi d'ailleurs il suffit juste d'oublier de mettre le clignotant dans un rond point alors que vous êtes seul dans ce rond point et avoir la police qui dormer a ce fameux rond point pour vous arrêtez et boom 3 points et ceci pendant 3 ans ( du vécu).
donc effectivement cette discrimination me gène.
une fois de plus encore des sous a dépenser pour la soi disant sécurité qui d'ailleurs sont rarement devant les écoles pour surveiller ceux qui roulent vite ou stationnent n'importe ou.
dom77- Membre connaisseur...
D'accord aussi mais flic ou pas tu ne peux pas lui reprocher de faire son boulot. C'est une infraction au code de la route.dom77 a écrit:salut
J'en vois tous les jours des usagers de la route qui me trouvent une excuse à deux balles pour justifier de leurs comportements.
Par contre rien n'empêche l'agent verbalisateur d'être indulgent.
Invité- Invité
dagobert a écrit:
...
...en plus en rentrant je suis plus serein en ouvrant ma boite aux lettres.
Voili voilou
Salut Sylvain,
Tu rates un frisson...
Et même des sueurs froides quand tu y trouves une enveloppe au format standard; Et ce (...ou pas ) jusqu'à ce que tu l'ais ouverte...
-faut bien qu'il y ait quelque chose pour pimenter la morne vie d'un nouveau retraité !
Dernière édition par g2loq le Dim 18 Sep 2016 - 19:41, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
salut cyril
je ne reproche pas aux flics de faire leurs boulots mais comme tu le dis si bien un peu d'indulgence dans ce monde de brute ne ferait pas de mal et je préfère la prévention plutôt que la répression , surtout avec le problème de ce retrouver avec un A1 a la place d'un A.
Enfin c'est mon avis et je respect les personnes qui n'ont pas le même.
je ne reproche pas aux flics de faire leurs boulots mais comme tu le dis si bien un peu d'indulgence dans ce monde de brute ne ferait pas de mal et je préfère la prévention plutôt que la répression , surtout avec le problème de ce retrouver avec un A1 a la place d'un A.
Enfin c'est mon avis et je respect les personnes qui n'ont pas le même.
dom77- Membre connaisseur...
Bonjour Cyril
Bien sûr on ne peur reprocher à des gens de faire leur boulot, mais on peut juste reprocher aux dirigeants de leur demander de faire des buchettes pour faire rentrer du pognon facile et sans lien avec la sécurité.
Pour ce qui est du petit peuple qui perd 3 points pour n'avoir pas mis son clignotant à gauche en rentrant dans un rond point (vécu aussi par un camarade) , même dans la BTA qui est dans ma petite ville, ce comportement verbalisateur est jugé excessif.
cdlt
Bien sûr on ne peur reprocher à des gens de faire leur boulot, mais on peut juste reprocher aux dirigeants de leur demander de faire des buchettes pour faire rentrer du pognon facile et sans lien avec la sécurité.
Pour ce qui est du petit peuple qui perd 3 points pour n'avoir pas mis son clignotant à gauche en rentrant dans un rond point (vécu aussi par un camarade) , même dans la BTA qui est dans ma petite ville, ce comportement verbalisateur est jugé excessif.
cdlt
mauricexb- Membre incontournable !
ciryl a écrit:Attention Christophe
Francois parlait des scoot a trois roues que l on conduit avec un permis B puisqu'il ont trois roues...
MDR Christian oui va falloir un peu de piment à partir de du mois de mai...
Bijur,mauricexb a écrit:...Pour ce qui est du petit peuple qui perd 3 points pour n'avoir pas mis son clignotant à gauche en rentrant dans un rond point (vécu aussi par un camarade) ...
Donc, il devait franchir plus que la moitié du rond point !!
http://www.permisecole.com/dossiers-thematiques-code-de-la-route/carrefour-a-sens-giratoire
Eric
Invité- Invité
Salut Eric
Il y a de grandes chances. L'infraction était certainement là, mais ce sont les consignes pour matraquer le petit peuple que je ne trouve pas cool et ceci met en évidence que sans être un délinquant de la route les points peuvent vite se perdre.
cdlt
Il y a de grandes chances. L'infraction était certainement là, mais ce sont les consignes pour matraquer le petit peuple que je ne trouve pas cool et ceci met en évidence que sans être un délinquant de la route les points peuvent vite se perdre.
cdlt
mauricexb- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2