Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 771 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 765 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
montage gps f6c
+2
jcdu47
Didou57
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
montage gps f6c
je desirerai acheter un gps moto et je voulais savoir si je peux le brancher direct sur la batterie. Pour les gps moto il y a le cable d alimentation avec un fusible de protection de ce coté c est ok. Mais je prefererai, le brancher apres contact mais ou??????? Afin d eviter de vider la batterie, car sa tire toujours sur la batterie meme si le gps est pas brancher et cela m embete. Trop lourd a pousser la bestiole . Merci pour les infos
GPS- Invité
Re: montage gps f6c
Salut Laurent,
En général, les gps moto sont livrés avec des chargeurs spécifiques qui se branchent sur la batterie, équipés de fusible intermédiaire, donc (normalement) sans risque.
Si tu optes pour un modèle auto, tu devras installer une prise allume cigare.
En général, les gps moto sont livrés avec des chargeurs spécifiques qui se branchent sur la batterie, équipés de fusible intermédiaire, donc (normalement) sans risque.
Si tu optes pour un modèle auto, tu devras installer une prise allume cigare.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
La réponse la plus simple sera : Tire une ligne depuis la prise accessoires dans la boîte à fusibles .
Tu l'amènes en-dessous de la boîte à gants , c'est le plus simple pour pouvoir repiquer dessus plus tard . CQFD
Tu l'amènes en-dessous de la boîte à gants , c'est le plus simple pour pouvoir repiquer dessus plus tard . CQFD
jcdu47- Membre incontournable !
merci didou effectivement je vais prendre un gps moto mais ça pompe de l énergie même quand rien est branché dessus il semblerai problème rencontrer avec mon ancienne bm lc 1200 a cause du cambus c est pour cela que la réponse de jcdu47 que je remercie, me plait si je peux brancher sur un + après contact mais comment savoir quel est le fusible accessoires et je suppose que si il en a un sur la f6c 1800 je peux brancher le cable d alimentation du gps mais je ne sais pas comment. Je vais passer pour une bille sur ce coup. Grand merci pour votre aide
Dernière édition par laurent9513 le Mer 21 Sep 2016 - 18:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Si on parle bien du 1800 F6C , et si , selon toute vraisemblance le circuit électrique est le quasiment le même que sur les GL , tu trouveras dans la boîte à fusibles deux plots à vis marqués ''accessoires'' (reporte-toi à ton livret d'entretien ) . Il te suffit de brancher ta ligne à cet endroit . Le fusible ''accessoires'' est un 5 ampères . Tu peux donc aller jusqu'à 60 Watts en conso. électrique.
jcdu47- Membre incontournable !
grand merci jcdu 47. je n ai pas le livret entretien mais je suppose que c est 2 plots se dévisse et je mets mon fil d alimentation, et que le - je le mets sur la masse de la batterie ou sur le cadre?
Invité- Invité
Laurent,
Chaque vis correspond a une phase, suffit juste de reperer le + et le -, tu verras normalement c'est indiqué dessus.
Bon bricolage.
Chaque vis correspond a une phase, suffit juste de reperer le + et le -, tu verras normalement c'est indiqué dessus.
Bon bricolage.
Gekko- Modérateur
grand merci a vous tous pour vos réponse je passe commande ce soir de mon gps:cheers:
Invité- Invité
Laurent
Pour arriver au résultat que tu recherches, j'ai commandé sur aliexpress un câble équipé d'un fusible et d'une prise femelle usb avec capuchon étanche pour environ 4 Euros.
Je l'ai raccordé sur les bornes accessoire et j'ai collé au double-face la prise usb au bas du pare-brise.
Le câble passe par le caoutchouc du rétroviseur gauche.
C'est discret, de plus le gps s'éteint dès que le contact est coupé et se remet en route automatiquement dès que je remet en route.
A+ Dom
Pour arriver au résultat que tu recherches, j'ai commandé sur aliexpress un câble équipé d'un fusible et d'une prise femelle usb avec capuchon étanche pour environ 4 Euros.
Je l'ai raccordé sur les bornes accessoire et j'ai collé au double-face la prise usb au bas du pare-brise.
Le câble passe par le caoutchouc du rétroviseur gauche.
C'est discret, de plus le gps s'éteint dès que le contact est coupé et se remet en route automatiquement dès que je remet en route.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
merci dom mais si je me branche sur les bornes accessoires l alimentation est coupé la moto arrêté ? Car les gps moto a déjà un fusible sur l alimention
Invité- Invité
Quand le contact est coupé, tout ce qui est raccordé sur les bornes accessoires, n'est plus alimenté.
A+ Dom
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
, sur ma F6C, avant de savoir qu'il y'avait une prise "Accessoires " ? ds la bte a fusible, j'avais branché mon Zumo avec le câble fourni, directement sur la batterie. Quand le GPS est retiré de son support, il n'y a rien qui consomme ?
Et je n'ai jamais constaté de baisse de la batterie ?
Par contre sur la B je viens de le brancher sous la Bte a gants, et a chaque arrêt si on appuie pas dans les 15 secondes sur "garder l'alimentation" il s'éteint et perd la destination en cours ?
Donc je pense que je vais le rebrancher en direct !
Et je n'ai jamais constaté de baisse de la batterie ?
Par contre sur la B je viens de le brancher sous la Bte a gants, et a chaque arrêt si on appuie pas dans les 15 secondes sur "garder l'alimentation" il s'éteint et perd la destination en cours ?
Donc je pense que je vais le rebrancher en direct !
Invité- Invité
Salut Patrick,
Je ne sais pas quel Zumo tu as mais le mien se coupe aussi après quelques secondes lorsque je coupe le contact mais à la reprise, il suffit de cliquer sur l'onglet "carte" et ça continue à partir du moment ou il a été arrêté... pas de perte de trajet.
Je ne sais pas quel Zumo tu as mais le mien se coupe aussi après quelques secondes lorsque je coupe le contact mais à la reprise, il suffit de cliquer sur l'onglet "carte" et ça continue à partir du moment ou il a été arrêté... pas de perte de trajet.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ah ! a vérifier alors, car depuis la B je ne m'en suis servi qu'une fois, et sur très petits trajets, j'ai peut-être mal compris l'info donnée a la coupure de contact ? qui est différente du démontage du support.
Quand je le démonte, par exemple pour aller manger, ou bouger a pied si je m'éloigne de la Moto, il s'éteint sans message, mais reste alimenté sur sa batterie, sauf si je demande, "Éteindre". Quand je le remet, il demande si le parcours est nouveau, ou s'il faut le rajouter a celui en cours.
Avec le nouveau branchement "Volé" sur la ligne allume cigare, J'ai été étonné de ce nouveau message, entre coupure d'alimentation et maintien sur la batterie interne ?
Je ne vois pas bien la différence avec la coupure du au démontage de son support ? dans les 2 cas il n'est plus alimenté en externe !
Si tu peux éclairer ma lanterne ?
Quand je le démonte, par exemple pour aller manger, ou bouger a pied si je m'éloigne de la Moto, il s'éteint sans message, mais reste alimenté sur sa batterie, sauf si je demande, "Éteindre". Quand je le remet, il demande si le parcours est nouveau, ou s'il faut le rajouter a celui en cours.
Avec le nouveau branchement "Volé" sur la ligne allume cigare, J'ai été étonné de ce nouveau message, entre coupure d'alimentation et maintien sur la batterie interne ?
Je ne vois pas bien la différence avec la coupure du au démontage de son support ? dans les 2 cas il n'est plus alimenté en externe !
Si tu peux éclairer ma lanterne ?
Invité- Invité
Je ne peux pas trop t'en dire car je ne l'ai pas depuis très longtemps mais je ne me pose pas de questions. Tu peux utiliser ton gps uniquement sur la batterie ou le brancher sur l'alimentation de la moto. A partir de ce moment, il passe en gestion électrique et il recharge la batterie en même temps.
Quant à la déconnexion du support alors qu'il est en fonction, je ne l'ai jamais fait.
Quant à la déconnexion du support alors qu'il est en fonction, je ne l'ai jamais fait.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je ne l'éteint pas avant de le sortir de son support ? si c'est juste le temps de boire un coup, et que je quitte la moto des yeux, (je le met dans ma poche, et il reste en veille, la batterie doit tenir 2 ou 3h en fonctionnement, alors en veille ) si le support est bien fixé, le GPS lui peut partir très rapidement ???
Ou pose fessier, enfin pour les autres car maintenant c'est plus un problème extinction seulement si c'est pour Plus d'une heure, ou quand je rentre le soir, la oui je fais un appuis long pour "Éteindre" et une fois éteint la batterie doit tenir .......? un mois.
Je le trouve bien sauf pour certaines recherches qu'il ne trouve pas ?? et la soit disante aide, "depuis ta position" ou une "autre ville" ne fonctionne pas ?
Le clavier en 2 parties pour avoir des touches + grosses, c'est une idée ? mais quelle gymnastique pour changer 3 ou 4 fois de clavier dans le même mot , a quand une reconnaissance vocale ?
Quand aux capteurs de pression, ils fonctionnent au moment ou tu met les piles, impossible de faire une journée sans qu'un message de Non connexion s'affiche ? et pourtant j'avais mis des valves coudées en métal. C'est fonctionnel, mais pas dans la durée, le produit est loin d'être abouti ? et impossible d'avoir un contact chez Garmin a ce sujet ? c'est Tabou ! fin de non recevoir.
Ou pose fessier, enfin pour les autres car maintenant c'est plus un problème extinction seulement si c'est pour Plus d'une heure, ou quand je rentre le soir, la oui je fais un appuis long pour "Éteindre" et une fois éteint la batterie doit tenir .......? un mois.
Je le trouve bien sauf pour certaines recherches qu'il ne trouve pas ?? et la soit disante aide, "depuis ta position" ou une "autre ville" ne fonctionne pas ?
Le clavier en 2 parties pour avoir des touches + grosses, c'est une idée ? mais quelle gymnastique pour changer 3 ou 4 fois de clavier dans le même mot , a quand une reconnaissance vocale ?
Quand aux capteurs de pression, ils fonctionnent au moment ou tu met les piles, impossible de faire une journée sans qu'un message de Non connexion s'affiche ? et pourtant j'avais mis des valves coudées en métal. C'est fonctionnel, mais pas dans la durée, le produit est loin d'être abouti ? et impossible d'avoir un contact chez Garmin a ce sujet ? c'est Tabou ! fin de non recevoir.
Invité- Invité
perso quand j avais ma gs a lc j ai eu le meme problème avec le gps ou il trouvé par forcement les adresses mais la mise a jour a remédié au problème.Mais il vrai que c est hard a changer de clavier pour taper un mot
Invité- Invité
prise accessoire
Bonjour les gars,jcdu47 a écrit:Si on parle bien du 1800 F6C , et si , selon toute vraisemblance le circuit électrique est le quasiment le même que sur les GL , tu trouveras dans la boîte à fusibles deux plots à vis marqués ''accessoires'' (reporte-toi à ton livret d'entretien ) . Il te suffit de brancher ta ligne à cet endroit . Le fusible ''accessoires'' est un 5 ampères . Tu peux donc aller jusqu'à 60 Watts en conso. électrique.
J'arrive un peu tard sur le sujet, ça fait une plombe que je dois m'en occuper et la je suis en congé ça tombe bien.
je voudrais brancher mon gps tom tom rider equipé d'un fusible(en tout cas ça y ressemble).
le probléme c'est que je ne vois nulle part de plots à vis marqués accessoires !!
voici des photos de ma boite à fusible.
si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
bonnes vacances à tous.
https://i.servimg.com/u/f71/20/10/28/47/img_0213.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/20/10/28/47/img_0214.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/20/10/28/47/img_0215.jpg
Invité- Invité
Salut Frédéric,
Si c'est comme sur les autres bécanes, les deux vis apparentes de ta boite de fusibles devraient être les deux plots pour le branchement accessoires.
Il te suffit de brancher un testeur sur ces plots, déjà pour déterminer le + et le moins (à moins que ce soit marqué) et contrôler si le jus se coupe lorsque tu mets la clé sur "off".
Si c'est comme sur les autres bécanes, les deux vis apparentes de ta boite de fusibles devraient être les deux plots pour le branchement accessoires.
Il te suffit de brancher un testeur sur ces plots, déjà pour déterminer le + et le moins (à moins que ce soit marqué) et contrôler si le jus se coupe lorsque tu mets la clé sur "off".
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
prise accessoire
merci Didou,
le souci que j'ai pas de jus entre les plots contact mis ou pas.
après tu verras sur les photos, quand je prends la tension entre le - de la batterie et les plots
à droite et à gauche j'ai toujours - 12.52v
bizarre ??
en plus ces 2 vis maintiennent le fusible principal il me semble qui fait quand même 120 A c'est écrit dessus
bizarre pour une prise accessoire...
https://i.servimg.com/u/f71/20/10/28/47/img_0219.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/20/10/28/47/img_0220.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/20/10/28/47/img_0221.jpg
le souci que j'ai pas de jus entre les plots contact mis ou pas.
après tu verras sur les photos, quand je prends la tension entre le - de la batterie et les plots
à droite et à gauche j'ai toujours - 12.52v
bizarre ??
en plus ces 2 vis maintiennent le fusible principal il me semble qui fait quand même 120 A c'est écrit dessus
bizarre pour une prise accessoire...
https://i.servimg.com/u/f71/20/10/28/47/img_0219.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/20/10/28/47/img_0220.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/20/10/28/47/img_0221.jpg
Invité- Invité
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
fredo59 a écrit:
[...] quand je prends la tension entre le - de la batterie et les plots à droite et à gauche j'ai toujours - 12.52v
bizarre ??
Non, pas bizarre, de chaque côté du fusible tu auras la même tension puisque c'est le même pole...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bien vu chef
en fait il y a un fusible de 10A sur l'emplacement ACC
l'autre c'est ACG !!!
je ne sais pas à quoi il sert, il n'y a rien sur le manuel d'entretien.
aprés même s'il ne sert pas comme je suis une bille en élec ça ne m'avance pas beaucoup.
je suis du genre plug and play.
j'aimerais pouvoir régler ce probléme par moi-même plutôt que d'aller mettre 100 balles chez le cons
et passer pour un con.
sinon je suis en train de virer les brides à l'échappement, une de faite.
en fait il y a un fusible de 10A sur l'emplacement ACC
l'autre c'est ACG !!!
je ne sais pas à quoi il sert, il n'y a rien sur le manuel d'entretien.
aprés même s'il ne sert pas comme je suis une bille en élec ça ne m'avance pas beaucoup.
je suis du genre plug and play.
j'aimerais pouvoir régler ce probléme par moi-même plutôt que d'aller mettre 100 balles chez le cons
et passer pour un con.
sinon je suis en train de virer les brides à l'échappement, une de faite.
Invité- Invité
Bon, j'ai pas trouvé de manuel technique pour ta F6C, le lien que j'ai trouvé dans un sujet est mort apparemment...
Il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur le VRCC - club pour avoir des infos...
Il ne se démonte pas plus le boitier fusible ?
Il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur le VRCC - club pour avoir des infos...
Il ne se démonte pas plus le boitier fusible ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2