Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 618 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 610 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ça y est, j’ai roulé en Gold.
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Bonjour,
comme promis, voici le compte rendu de mes premiers tours de roue en Goldwing.
Je suis allé la chercher hier à 80 kilomètres de chez moi (GL1800 Std 2014 1600km rouge, j’ai lu sur le forum que les rouges vont plus vite ) : j’avais vraiment préparé le trajet comme s’il s’agissait d’un long périple, j’ai regardé l’itinéraire sur le net, visualisé par satellite et analysé les différents pièges du trajet.
En fait de trajet il s’agissait de 2 grandes lignes droites (une 2 voies à la campagne et une 4 voies en banlieue sud de Paris) et 3 ronds-points plus une toute petite portion d’agglomération avant d’arriver dans ma ville.
L’ancien propriétaire a été assez sympa pour me la sortir du garage et me la mettre sur bord du chemin prête à partir dans le sens de la marche (c’est bien le minimum mais ça rassure de ne pas avoir à faire de manœuvre pour commencer).
Après les premières explications données tout est ok pour mon départ. J’enfile le blouson, le casque, je plaisante une dernière fois avec le vendeur mais intérieurement j’en « mène pas large » , surtout ne pas tomber au démarrage. Bon je démarre, vérifie que ma femme suit en voiture et après 100 mètres un premier stop arrive, il est en dévers et légère courbe. Attention faut que je m’arrête, je ralenti puis tout va très vite dans ma tête : ne pas bloquer la roue avant et risquer de faire basculer les 400kg donc frein arrière léger, tient ça freine pas, frein avant tout aussi léger puis ajout du frein arrière, roue avant bien droite et enfin arrêt au stop ouf ma première « manœuvre » s’est bien passée.
Traversée du village OK puis arrive le premier rond-point sur une route de campagne je dois faire un 90° à gauche (bonne visibilité à gauche mais pas à droite), je m’avance prudemment, personne, je tourne autour du rond-point comme je peux à très faible allure, je sens bien que ma trajectoire n’est ni fluide, ni académique mais je passe, c’est le principal. Puis la première ligne droite limitée à 90. La moto file tranquille, tout semble simple et facile (on ne m’a pas menti, passé les 20 km/h c’est une vélo, en dessous c’est un vélo de 400kg) .
Puis arrive le deuxième rond-point, entrée de ville, plusieurs voitures et de nombreuses voies, je dois faire aussi un 90° à gauche, j’arrive à m’insérer sans m’arrêter et sans difficultés, je me surprend de l’angle avec lequel je fais le tour puis sortie sans problème de ce qui était pour moi la première vraie difficulté du trajet.
Arrive le premier feu rouge, je reste sagement derrière les voitures, il ne s’agit pas pour moi de remonter la file des véhicules.
Entrée sur la 4 voies 90 puis 110 km/h cool, facile, la voiture suit, pas de poids lourds qui pousse derrière tout va bien je peux rester tranquille et respecter les limitations puis arrive le dernier rond-point : énorme, des tas de voies convergent dessus et un trafic important m’attends, je suis un peu inquiet mais finalement cela passe assez facilement avec une trajectoire meilleure que ce que j’imaginais.
Finalement la chose a été plus facile que prévue avec quand même une grosse attention et concentration à faible allure, à chaque arrêt une petite inquiétude lors du posé du ou des pieds par terre ; l’inscription dans les courbes n’est pas encore un modèle du genre mais c’est vrai que cette moto est facile à conduire (trop peut être) je dois redoubler d’attention.
L’arrivée au deuxième sous-sol de mon parking n’a pas été facile mais ça y est elle est bien arrivée.
Tout cela doit vous paraître un peu bête vous qui êtes des motards aguerris, s’inquiéter pour faire 80 kilomètres en ligne droite et 3 ronds-points mais souvenez-vous que je recommence la moto après un long, très long sevrage et essayer de puiser dans vos souvenirs pour vous remémorer vos débuts sur une moto qui pour la plupart ne devait pas faire 400kg.
Je vous soumet mes premières impressions ou remarques, elles émanent du néophyte que je suis. D’abord la Gold est facile dès qu’elle roule (vous le savez, c’est dit partout et je confirme), mais le poids à très basse vitesse et lors des manœuvres est bien là, il faut veiller à garder la machine bien droite et ne pas l’oublier. Ensuite j’ai trouvé la moto très confortable mais trop protectrice (un comble car c’est pour cela qu’on l’achète), on ne sent pas le vent, le carénage et le pare-brise vous isolent complètement, je n’ai pas l’habitude, mes dernières machines n’ayant pas eu de carénage. Je suis arrivé chez moi trempé de sueur sous mon blouson avec pourtant toutes les aérations devant et derrière ouvertes ainsi que sur les manches. Enfin, mais c’est vrai que je suis un bleu sur cette machine, je me suis retrouvé deux fois au point mort lors du passage de première en deuxième à voir avec un peu plus d’entraînement, c’est sans doutes le manque d’habitude.
Bon, il me reste à continuer de découvrir et apprivoiser l’engin. Ça semble se présenter pas trop mal.
A bientôt !
comme promis, voici le compte rendu de mes premiers tours de roue en Goldwing.
Je suis allé la chercher hier à 80 kilomètres de chez moi (GL1800 Std 2014 1600km rouge, j’ai lu sur le forum que les rouges vont plus vite ) : j’avais vraiment préparé le trajet comme s’il s’agissait d’un long périple, j’ai regardé l’itinéraire sur le net, visualisé par satellite et analysé les différents pièges du trajet.
En fait de trajet il s’agissait de 2 grandes lignes droites (une 2 voies à la campagne et une 4 voies en banlieue sud de Paris) et 3 ronds-points plus une toute petite portion d’agglomération avant d’arriver dans ma ville.
L’ancien propriétaire a été assez sympa pour me la sortir du garage et me la mettre sur bord du chemin prête à partir dans le sens de la marche (c’est bien le minimum mais ça rassure de ne pas avoir à faire de manœuvre pour commencer).
Après les premières explications données tout est ok pour mon départ. J’enfile le blouson, le casque, je plaisante une dernière fois avec le vendeur mais intérieurement j’en « mène pas large » , surtout ne pas tomber au démarrage. Bon je démarre, vérifie que ma femme suit en voiture et après 100 mètres un premier stop arrive, il est en dévers et légère courbe. Attention faut que je m’arrête, je ralenti puis tout va très vite dans ma tête : ne pas bloquer la roue avant et risquer de faire basculer les 400kg donc frein arrière léger, tient ça freine pas, frein avant tout aussi léger puis ajout du frein arrière, roue avant bien droite et enfin arrêt au stop ouf ma première « manœuvre » s’est bien passée.
Traversée du village OK puis arrive le premier rond-point sur une route de campagne je dois faire un 90° à gauche (bonne visibilité à gauche mais pas à droite), je m’avance prudemment, personne, je tourne autour du rond-point comme je peux à très faible allure, je sens bien que ma trajectoire n’est ni fluide, ni académique mais je passe, c’est le principal. Puis la première ligne droite limitée à 90. La moto file tranquille, tout semble simple et facile (on ne m’a pas menti, passé les 20 km/h c’est une vélo, en dessous c’est un vélo de 400kg) .
Puis arrive le deuxième rond-point, entrée de ville, plusieurs voitures et de nombreuses voies, je dois faire aussi un 90° à gauche, j’arrive à m’insérer sans m’arrêter et sans difficultés, je me surprend de l’angle avec lequel je fais le tour puis sortie sans problème de ce qui était pour moi la première vraie difficulté du trajet.
Arrive le premier feu rouge, je reste sagement derrière les voitures, il ne s’agit pas pour moi de remonter la file des véhicules.
Entrée sur la 4 voies 90 puis 110 km/h cool, facile, la voiture suit, pas de poids lourds qui pousse derrière tout va bien je peux rester tranquille et respecter les limitations puis arrive le dernier rond-point : énorme, des tas de voies convergent dessus et un trafic important m’attends, je suis un peu inquiet mais finalement cela passe assez facilement avec une trajectoire meilleure que ce que j’imaginais.
Finalement la chose a été plus facile que prévue avec quand même une grosse attention et concentration à faible allure, à chaque arrêt une petite inquiétude lors du posé du ou des pieds par terre ; l’inscription dans les courbes n’est pas encore un modèle du genre mais c’est vrai que cette moto est facile à conduire (trop peut être) je dois redoubler d’attention.
L’arrivée au deuxième sous-sol de mon parking n’a pas été facile mais ça y est elle est bien arrivée.
Tout cela doit vous paraître un peu bête vous qui êtes des motards aguerris, s’inquiéter pour faire 80 kilomètres en ligne droite et 3 ronds-points mais souvenez-vous que je recommence la moto après un long, très long sevrage et essayer de puiser dans vos souvenirs pour vous remémorer vos débuts sur une moto qui pour la plupart ne devait pas faire 400kg.
Je vous soumet mes premières impressions ou remarques, elles émanent du néophyte que je suis. D’abord la Gold est facile dès qu’elle roule (vous le savez, c’est dit partout et je confirme), mais le poids à très basse vitesse et lors des manœuvres est bien là, il faut veiller à garder la machine bien droite et ne pas l’oublier. Ensuite j’ai trouvé la moto très confortable mais trop protectrice (un comble car c’est pour cela qu’on l’achète), on ne sent pas le vent, le carénage et le pare-brise vous isolent complètement, je n’ai pas l’habitude, mes dernières machines n’ayant pas eu de carénage. Je suis arrivé chez moi trempé de sueur sous mon blouson avec pourtant toutes les aérations devant et derrière ouvertes ainsi que sur les manches. Enfin, mais c’est vrai que je suis un bleu sur cette machine, je me suis retrouvé deux fois au point mort lors du passage de première en deuxième à voir avec un peu plus d’entraînement, c’est sans doutes le manque d’habitude.
Bon, il me reste à continuer de découvrir et apprivoiser l’engin. Ça semble se présenter pas trop mal.
A bientôt !
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Floréal,
Merci pour cette tranche de vie et tes premières sensations. Tu verras, ça va venir au fil des kilomètres. Aujourd'hui, après environ 94 000 kms depuis août 2010, je crois l'avoir maintenant bien en main mais je suis toujours épaté de ses qualités routière.
Pour bien profiter de cette moto, il faut faire abstraction du poids dès que tu relâches l'embrayage. Je sais que c'est facile à dire mais je peux te garantir que c'est la clé pour la conduire sereinement. N'ais pas peur de la balancer dans les virages (par temps sec) en étant toujours en accélération.
Je te (vous) souhaite de profiter au max de votre nouvelle monture et pleins de bons kilomètres.
Merci pour cette tranche de vie et tes premières sensations. Tu verras, ça va venir au fil des kilomètres. Aujourd'hui, après environ 94 000 kms depuis août 2010, je crois l'avoir maintenant bien en main mais je suis toujours épaté de ses qualités routière.
Pour bien profiter de cette moto, il faut faire abstraction du poids dès que tu relâches l'embrayage. Je sais que c'est facile à dire mais je peux te garantir que c'est la clé pour la conduire sereinement. N'ais pas peur de la balancer dans les virages (par temps sec) en étant toujours en accélération.
Je te (vous) souhaite de profiter au max de votre nouvelle monture et pleins de bons kilomètres.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Floréal, Je crois qu'on en est tous la, encore une victime de l'effet Magic Gold, qui n'en a pas entendu parler, en esquissant un petit Rictus, " mais oui bien sur" et le jour ou le destin vous amène a la conduire vraiment, le menton vous tombe sur les genoux
? "mais dit moi pas qu' c'est pas vrai" dirai Jamel ?
Moi j'y vais progressivement, F6C, a mon avis le rêve ultime, mais sans la protection et le confort en moins, puis la B, le salon roulant, en musique, avec encore un poids contenu.
A l'heure de ses lignes je ne sais pas si ma route croisera un jour " La Reine Mère" ?
Mais pour l'instant, j'ai l'impression que le destin devance des envies cachées dont moi même je n'avait pas la sensation de les vouloirs ?
Bonne continuation dans la découverte.
? "mais dit moi pas qu' c'est pas vrai" dirai Jamel ?
Moi j'y vais progressivement, F6C, a mon avis le rêve ultime, mais sans la protection et le confort en moins, puis la B, le salon roulant, en musique, avec encore un poids contenu.
A l'heure de ses lignes je ne sais pas si ma route croisera un jour " La Reine Mère" ?
Mais pour l'instant, j'ai l'impression que le destin devance des envies cachées dont moi même je n'avait pas la sensation de les vouloirs ?
Bonne continuation dans la découverte.
Dernière édition par Yankee le Sam 1 Oct 2016 - 0:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Pardon de reposer la question, Floréal, mais as-tu repassé le permis ou l'interruption de la moto n'a pas été si longue que ça ?
Sinon, comme le précise Didier, oublie la notion de poids et ça va aller de mieux en mieux....
Invité- Invité
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Je me souviens de ma 1ère semaine de retour a la moto sur une Suzuki 800 Intruder, presque impossible de faire un virage a l'équerre dans un carrefour ? bonjour le rayon de braquage ? j'avais l'impression de conduire un Chopper, après 10ans de quad, a plat donc, mon cerveau refusait cette notion d'inclinaison, et je me demandais a chaque fois si je n'allait pas finir dans le fossé d'en face ???
Avant la fin du mois, c'est les cales pieds qui me rappelaient que mon cerveau avait rétablit les paramètres Motard de mes 20 ans !
........... , enfin raisonnablement et a petites doses homéopathiques.
La moto, c'est bien comme le vélo, ça s'oublie pas, faut juste le temps de re paramétrer les sensations.
Avant la fin du mois, c'est les cales pieds qui me rappelaient que mon cerveau avait rétablit les paramètres Motard de mes 20 ans !
........... , enfin raisonnablement et a petites doses homéopathiques.
La moto, c'est bien comme le vélo, ça s'oublie pas, faut juste le temps de re paramétrer les sensations.
Invité- Invité
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Bonjour et merci pour le récit de la domestication de la bête Floreal, voici quand même une liste de pièges a éviter pour garder la machine verticale a l’arrêt, méfiance si tu sens des gravillons sous la semelle de tes bottes, parfois ils roulent et peuvent te faire tomber, ta jambe part sur le côté et la machine se couche sur la route ou sur la voiture a côté , méfiance sur le même type de route bombée ou en dévers, tu poses ton pied mais le sol est plus bas que prévu...si la moto prend trop d'angle tu ne pourras rien faire pour la redresser (surtout si tu as une passagère) et ce sera la chute, il est important également que la passagère ne bouge pas de trop quand tu es a l’arrêt , il suffit qu'elle se penche a gauche ou a droite sans prévenir pour te surprendre et t'empêcher de retenir la moto, pareil a faible vitesse a l'approche d'un carrefour ou d'un rond point, dans ces cas la, en plus de rester bien dans l'axe de la moto elle pourra t'aider a la manoeuvre en se rapprochant de toi (centre de gravité), quand ce sera le moment, tu pourras faire l'expérience d'évolution a basse vitesse (sur un grand parking par exemple) en vue d'un arrêt avec une passagère, bien adossée au top case ou le buste redressé vers toi ...la différence est flagrante
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
+ 1 Thunder, les gravillons et les dévers, si on est surpris c'est fatal,
Ça m'est arrivé chez moi le 1er jour de sortie ! Le retour a la moto et le garage étant sous la maison, il a fallu que je fasse ce chemin pour y aller, car si l'herbe convenait tout a fait au Quad, un jour ou en plus il avait plu, ma 1ère Moto est restée en bas ! donc c'est devenu impératif. Ça m'est arrivé en sortant, un peu avant la brouette, le chemin fait 1m de large, et en plus il y'a le virage !!!
J'ai voulu ralentir avant celui ci, mais je me suis arrêté, et j'ai posé le pied a droite, a coté des pavés ! et comme le terrain est en pente, il devait manquer 10 a 15cm et Paf la cabane sul chien !
Heureusement c'était la C, et avec un effort surhumain, j'ai réussi a la relever ! pas de bobos mais quelle suée
Depuis j'ai appris a maitriser, car sortir et rentrer sur un chemin d'1m, en pente et avec un dévers gauche ou droite selon le sens, j'ai pas le droit a l'erreur.
Ça m'est arrivé chez moi le 1er jour de sortie ! Le retour a la moto et le garage étant sous la maison, il a fallu que je fasse ce chemin pour y aller, car si l'herbe convenait tout a fait au Quad, un jour ou en plus il avait plu, ma 1ère Moto est restée en bas ! donc c'est devenu impératif. Ça m'est arrivé en sortant, un peu avant la brouette, le chemin fait 1m de large, et en plus il y'a le virage !!!
J'ai voulu ralentir avant celui ci, mais je me suis arrêté, et j'ai posé le pied a droite, a coté des pavés ! et comme le terrain est en pente, il devait manquer 10 a 15cm et Paf la cabane sul chien !
Heureusement c'était la C, et avec un effort surhumain, j'ai réussi a la relever ! pas de bobos mais quelle suée
Depuis j'ai appris a maitriser, car sortir et rentrer sur un chemin d'1m, en pente et avec un dévers gauche ou droite selon le sens, j'ai pas le droit a l'erreur.
Dernière édition par Yankee le Dim 2 Oct 2016 - 20:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Heureusement, plus de peur que de mal pour toi, heureusement aussi que cela se soit passé sur ton terrain privé, mais sur les routes les conséquences sont souvent plus graves par exemple si la moto verse sur la voiture d'a coté (€€€) ou si tu te trouves a côté d'un camion (danger mortel) , mieux vaut être prévenu et tout mettre en oeuvre pour éviter les malheurs!
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Que de souvenirs, après 4 ans de Gold il me reste toujours l'appréhension des ronds points , à cause de toutes les traces de liquide dont ils sont recouverts,
là il y a une voie à trouver avant de balancer, un endroit propre, soit dedans, soit à l'extérieur, on ne sait pas de quoi sont faites toutes ces trainées, gas oil
ou flotte de clim? De toute façon, je passe toujours doucement, ce dont je me souciais beaucoup moins avec mon ex regrettée Transalp, qui pesait la moitié.
Et oui, il vaut mieux maitriser un peu en solo, avant de prendre un passager, ça n'a pas d'incidence en roulant, mais ça change tout au moment de s'arrêter.
Et pour la montée du passager, il est impératif, que tu lui dise que tu es prêt pour qu'il ou elle monte.
Bonne journée, Michel
Invité- Invité
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Salut,
J adore ton cr,
Dès que j ai un peu de temps, j étoffe
Bonne route l ami
J adore ton cr,
Dès que j ai un peu de temps, j étoffe
Bonne route l ami
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Mich'80 a écrit:Pardon de reposer la question, Floréal, mais as-tu repassé le permis ou l'interruption de la moto n'a pas été si longue que ça ?
Bonjour Michel,
je suis pas bien sur de comprendre ta question mais je ne vois pas pourquoi j'aurai eu à repasser mon permis moto.
J'ai en effet arrêter de conduire une moto pendant 35 ans exactement mais mon permis est permanent et toujours valable comme mon permis voiture (je précise qu'à l'époque où je l'ai passé il y avait le permis 125 et un seul permis moto sans limite de catégorie ni de puissance).
C'est plutôt avec les assurances que ça a été plus compliqué car je suis considéré comme jeune conducteur (ce qui est un peu compréhensible même si je pense que je ne vais pas conduire comme un vrai jeune conducteur).
Donc pour résumer, je n'ai pas eu à repasser mon permis.
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
tres beau compte rendu de ta premiere experience en gold......et je suis certain que beaucoup d'entre nous ont les memes souvenirs et les memes moments de doute ....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
finalement tu as fait comme tous le monde , de l'huile avant les premiers tours de roue ensuite pipi au premier feux tricolore et rond point et tu verras si c'est pas déjà fait tu vas faire des larmes de joie.
bonne continuation et tu verras plus les kilomètres défile et plus elle est facile a conduire.
dom77- Membre connaisseur...
- Messages : 136
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Les premiers tours de roue en Gold ... C'est au mois d'août pour moi et j'ai l'impression de lire les sensations de ma première sortie !!
Merci pour ce beau texte et profite de cette magnifique machine.
Invité- Invité
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
que de souvenirs a fait remonter ton post! moi aussi j'ai repris la moto apres une très longue absence et suite à un très gros pétage de plomb sur l'A86 ou j'en avais marre de stationner alors que j'avais un rdv. Quitte à etre en retard... Je suis sorti de l'autoroute j'ai téléphoné pour annuler le rdv et j'ai été chez un concessionnaire. J'ai eu les jetons et j'ai commencé par une 125. Je n'étais pas fier non plus en allant chercher ma Pan sur les extérieurs en pleine heure de pointe et pas fier non plus en allant chercher ma première gold apres un an sans conduite. En 1 we j'étais comme un gamin le jour de Noël j'ai du rouler jusqu'a tard dans la nuit dans tous les patelins autour de chez moi.
cela revient vite heureusement mais fais gaffe tu n'habites pas dans le coin le plus facile pour l'apprentissage. Profites des heures creuses pour sortir de la 86 et aller dans la campagne histoire de se familiariser avec le maximum de situation et de reprendre confiance. Cela va venir très vite et fais attention a ne pas te laisser griser non plus car le couple du moteur va te pardonner beaucoup d'erreur mais dans le trafic il faut tout de même être sur de soi. Heureusement il fait encore beau et les petites routes a balades ne sont qu'a quelques kms d'Antony. tu vas t'amuser crois moi.
Au fait : " (GL1800 Std 2014 1600km rouge, j’ai lu sur le forum que les rouges vont plus vite )" oui tu as bien lu mais cela tient surtout à la qualité des pilotes qui optent pour cette couleur. Cela rends un peu jaloux les autres parce qu'ils savent que c'est vrai on en parlera peut etre car si tu vois une gold rouge sur la place du général de gaulle pas loin du rer de la croix de Berny ce sera surement la mienne.
cela revient vite heureusement mais fais gaffe tu n'habites pas dans le coin le plus facile pour l'apprentissage. Profites des heures creuses pour sortir de la 86 et aller dans la campagne histoire de se familiariser avec le maximum de situation et de reprendre confiance. Cela va venir très vite et fais attention a ne pas te laisser griser non plus car le couple du moteur va te pardonner beaucoup d'erreur mais dans le trafic il faut tout de même être sur de soi. Heureusement il fait encore beau et les petites routes a balades ne sont qu'a quelques kms d'Antony. tu vas t'amuser crois moi.
Au fait : " (GL1800 Std 2014 1600km rouge, j’ai lu sur le forum que les rouges vont plus vite )" oui tu as bien lu mais cela tient surtout à la qualité des pilotes qui optent pour cette couleur. Cela rends un peu jaloux les autres parce qu'ils savent que c'est vrai on en parlera peut etre car si tu vois une gold rouge sur la place du général de gaulle pas loin du rer de la croix de Berny ce sera surement la mienne.
Invité- Invité
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Plume a écrit: on en parlera peut etre car si tu vois une gold rouge sur la place du général de gaulle pas loin du rer de la croix de Berny ce sera surement la mienne.
Daniel,
si c'est la place autour de la fontaine de la Croix de Berny que tu appelles Charles de Gaulle, hé bien j'habite pas très loin et par conséquent je passe assez souvent par là.
Je vais faire attention la prochaine fois mais jusqu'à présent j'ai pas vu beaucoup de Golds dans ce coin (mais c'est vrai que devant l'immeuble de bureau de la Croix de Berny il y a plein de deux roues et c'est pas toujours facile à voir).
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Effectivement je connait un pilote de Gold rouge dans le VAR qui roule TRÈS vite, mais TRÈS bien
Ce qui me rassure c'est que ma F6C NOIRE, était collée dans son ombre il est pas encore en déambulateur le Papy
Un petit moment d'arsouille de temps en temps, c'est vrai qu'une bonne bouffée d'adrénaline, ça fait du bien, mais bon ça va un moment et je fais pas ça tout les jours, faut dire que c'est tellement facile avec elle, elle ne demande qu'a jouer, un poil moins qu'avec la C ! on les sent les 40kg de +, mais je commence a reprendre les mêmes sensations, et bien faire corps avec.
Ce qui me rassure c'est que ma F6C NOIRE, était collée dans son ombre il est pas encore en déambulateur le Papy
Un petit moment d'arsouille de temps en temps, c'est vrai qu'une bonne bouffée d'adrénaline, ça fait du bien, mais bon ça va un moment et je fais pas ça tout les jours, faut dire que c'est tellement facile avec elle, elle ne demande qu'a jouer, un poil moins qu'avec la C ! on les sent les 40kg de +, mais je commence a reprendre les mêmes sensations, et bien faire corps avec.
Invité- Invité
Re: Ça y est, j’ai roulé en Gold.
Ça me rappelle mon essai de la gold il y a 1 mois. Je suis parti faire un essai d'une heure avec un gros lardon de 90kg derrière moi ( le copain de ma meilleure amie). J'appréhendai pas mal la conduite de la gold à allure lente, surtout avec un passager. Des les premiers tours de roues je senti qu'elle faisait 150kg de plus que mon scooter mais passer les 15 premières minutes, c'était nickel et j'ai compris par exemple qu'il fallait vraiment l'inscrire dans les ronds point pour être à l'aise, alors qu'au début je n'osai pas l'incliner.
Il y a seulement sur ce que je pense être un excès de confiance et une habitude avec le scooter, sur le pont de nogent ( pour ceux qui connaissent) en voulant faire demi tour pour reprendre l'A4 et retourner à pontault chez mon concessionaire, j'ai remonter quelque voiture en interfîle et ensuite j'ai voulu couper entre 2 voitures à l'arrêt pour prendre la voie de gauche et se fut le drâme lol. Oubliant l'empattement et le lardon derrière moi j'ai presque perdu l'équilibre et failli mettre la gold par terre. Par chance et par reflexe je pense aussi j'ai réussi à la garder droite mais j'avoue que ce fut une grosse frayeur. Sinon à par ça pendant 1h j'ai eu la banane.
Enfin tout ça pour te dire que je comprends tout à fait ton appréhension
Il y a seulement sur ce que je pense être un excès de confiance et une habitude avec le scooter, sur le pont de nogent ( pour ceux qui connaissent) en voulant faire demi tour pour reprendre l'A4 et retourner à pontault chez mon concessionaire, j'ai remonter quelque voiture en interfîle et ensuite j'ai voulu couper entre 2 voitures à l'arrêt pour prendre la voie de gauche et se fut le drâme lol. Oubliant l'empattement et le lardon derrière moi j'ai presque perdu l'équilibre et failli mettre la gold par terre. Par chance et par reflexe je pense aussi j'ai réussi à la garder droite mais j'avoue que ce fut une grosse frayeur. Sinon à par ça pendant 1h j'ai eu la banane.
Enfin tout ça pour te dire que je comprends tout à fait ton appréhension
Invité- Invité
Sujets similaires
» Roulé en Gold en vision 3D!
» enfin je roule en gold - bruits de pignonerie
» SONDAGE - Elles ont combien de km dans les patounettes vos 1800?
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
» Problème concessionnaire honda sur paris 9
» enfin je roule en gold - bruits de pignonerie
» SONDAGE - Elles ont combien de km dans les patounettes vos 1800?
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
» Problème concessionnaire honda sur paris 9
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum