Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 818 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 807 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fabrication d'une Extension de Béquille centrale F6B
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fabrication d'une Extension de Béquille centrale F6B
MarchalMARCHAL a écrit:Bon, apparemment, pas de photo non plus, j'ai dû rater une manip...
Apparemment ! parce quand on met des photos, on les voient ! et quand on "en voie", elle devraient arriver aussi au bout du tuyau ?
Parce que sans ça, j'ai du mal a suivre ton idée ???
Invité- Invité
Re
Apparemment ça fonctionne mieux si je vais au bout de la manip, et de prévisualiser...
Donc, il suffit ensuite d'enfoncer le tube de 50 mm au bout de la béquille, le reste de la rallonge passe sous la protection de la valise et dépasse largement. Tenir la moto en équilibre et appuyer sans grand effort sur la rallonge. Le tube de 35 mm et relevé pour permettre à la béquille de venir en butée, et faciliter l'enlèvement de la rallonge.
Cette rallonge ne passe pas dans la valise, mais rentre en diagonale dans le top case. Longueur hors tout 630 mm, poids 1.5 kg. J'aurais aimé poster une vidéo de démonstration, mais pour l'instant cela dépasse mes capacités...
Apparemment ça fonctionne mieux si je vais au bout de la manip, et de prévisualiser...
Donc, il suffit ensuite d'enfoncer le tube de 50 mm au bout de la béquille, le reste de la rallonge passe sous la protection de la valise et dépasse largement. Tenir la moto en équilibre et appuyer sans grand effort sur la rallonge. Le tube de 35 mm et relevé pour permettre à la béquille de venir en butée, et faciliter l'enlèvement de la rallonge.
Cette rallonge ne passe pas dans la valise, mais rentre en diagonale dans le top case. Longueur hors tout 630 mm, poids 1.5 kg. J'aurais aimé poster une vidéo de démonstration, mais pour l'instant cela dépasse mes capacités...
Invité- Invité
Ok pour les Vidéos, mais tu pourrais faire 2 ou 3 Photos de la manipulation de l'accrochage a la béquille jusqu'au levage ! car même la, j'avoue que j'ai du mal a m'imaginer comment ça fonctionne ?
Invité- Invité
J’ai voulu faire quelques photos hier soir, mais comme il avait plu une grande partie de la journée, impossible de mettre la moto sur la centrale dans ma cour.
En réponse à Yankee sur ma super efficace extension de fainéant pour béquiller une gold sans aucun effort, voici quelques photos après avoir glissé une tôle sous la moto parce que ça s’enfonce encore.
1° enclencher la rallonge,
2° redresser la moto.
3° appuyer sur l’extrémité en maintenant simplement la moto en équilibre.
Mais…
4° surtout ne pas fabriquer la même extension en l’essayant de surcroit avec une légère pente vers l’avant. Sinon, vous finirez comme moi, par tordre l’extrémité de la béquille !!!
Remarquez qu’il y a un avantage, appuyant maintenant sur un troisième point, la béquille ne vient plus en butée, reste verticale, et la moto redescend beaucoup plus facilement…
Trop ! Elle pourrait même redescendre toute seule avec un coup de vent par l’arrière.
Bon, ben, j’ai plu qu’à la détordre…
Invité- Invité
Jean Luc,
Tu n'aurais pas une fuite d'huile au niveau du joint du selecteur de vitesse, vu le gras sous ton cale pied pilote ? Ou c'est un effet d'optique ?
Tu n'aurais pas une fuite d'huile au niveau du joint du selecteur de vitesse, vu le gras sous ton cale pied pilote ? Ou c'est un effet d'optique ?
Gekko- Modérateur
Gekko,
Tu as bien vu, mais le suintement d'huile provient de l'alternateur, plus exactement au niveau de son entrainement. Pas très chaud pour l'instant de voir ça, de plus elle roule tout les jours, et cela suintait déjà lorsque je l'ai acheté. Pas trop inquiétant, pour l'instant.
Tu as bien vu, mais le suintement d'huile provient de l'alternateur, plus exactement au niveau de son entrainement. Pas très chaud pour l'instant de voir ça, de plus elle roule tout les jours, et cela suintait déjà lorsque je l'ai acheté. Pas trop inquiétant, pour l'instant.
Invité- Invité
Marchal, quand une femme te dis que "Plus c'est long plus c'est bon" elle ne parle pas forcément de la longueur !
Et pour faire un effet de levier, il y'a quand même quelques règles a respecter, je suis nul en Math, mais juste 35 ans de pratique, hé oui comme on dit souvent "C'est un métier" . Quand j'ai vu la longueur de ton bras , déja avec la sacoche je me suis demandé ou tu allais le passer , car moi avant pliage j'avais 17cm, 20 après pliage, d’où ma demande de Photos, car c'est sur qu'avec cette longueur, tu ne pouvais pas faire autrement.
MAIS ! comme tu as remarqué, il y'a un "MAIS" , moi aussi j'ai eu mon "Mais" quand j'ai essayé la rallonge droite, mais c'était un plus petit "mais"
Si ce genre de tube plie bien dans un sens, déja pour le ramener tu va devoir la démonter, et pour "tenter" ? de la remettre dans sa position d'origine, ça va être beaucoup moins évident, et puis déplié, replié ??? avec le poids que l'on met dessus, il ne faudra pas s'étonner si un jour elle casse ?
Du coup elle ne rentre plus dans le logement du Pot ?
Et pour faire un effet de levier, il y'a quand même quelques règles a respecter, je suis nul en Math, mais juste 35 ans de pratique, hé oui comme on dit souvent "C'est un métier" . Quand j'ai vu la longueur de ton bras , déja avec la sacoche je me suis demandé ou tu allais le passer , car moi avant pliage j'avais 17cm, 20 après pliage, d’où ma demande de Photos, car c'est sur qu'avec cette longueur, tu ne pouvais pas faire autrement.
MAIS ! comme tu as remarqué, il y'a un "MAIS" , moi aussi j'ai eu mon "Mais" quand j'ai essayé la rallonge droite, mais c'était un plus petit "mais"
Si ce genre de tube plie bien dans un sens, déja pour le ramener tu va devoir la démonter, et pour "tenter" ? de la remettre dans sa position d'origine, ça va être beaucoup moins évident, et puis déplié, replié ??? avec le poids que l'on met dessus, il ne faudra pas s'étonner si un jour elle casse ?
Du coup elle ne rentre plus dans le logement du Pot ?
Dernière édition par Yankee le Mar 18 Oct 2016 - 22:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Yankee,
Je vois que tu as aussi de l’humour
Non, non, elle se remet bien en place, la torsion ne concerne que la fin, et j’ajouterai même qu’en remettant la gold dans la grange pour faire dodo, j’ai trouvé que c’était plus facile que d’habitude pour la mettre sur la centrale, demain matin, si elle y est toujours, se sera plus facile pour la redescendre. Quant à démonter la béquille, j’hésite encore. Je maîtrise tellement bien le levier, que je vais peut-être en fabriquer un autre pour la détordre…
Bonne soirée.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2