Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 592 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 582 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sondage : future Goldwing
+12
cidji
xav49
bls76
patrick lille
DenisFont85
Mik
Phil86
dom77
Didou57
g2loq
GiLLeS93
kuczynski
16 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Total des votes : 161
cidji- Membre incontournable !
Re: Sondage : future Goldwing
Mauvaise manoeuvre pour le précédent post!!!
Bonjour tlm,
Je suis étonné que certains "wingers" envisagent leurs prochaines randonnées en K1600 ... C'est réaliser là un grand écart qui risque fort d'être douloureux... La gold et la K1600 sont deux machines différentes qui ne peuvent aller aux mêmes propriétaires selon moi. La gold fait peut-être figure d'engin préhistorique (je sens que je ne vais pas me des amis là! ) face à la k1600 bardée de gadgets électroniques devenant indispensables au fil de leurs utilisations. Néanmoins celle-ci impose carrément une conduite très dynamique n'autorisant pas les ballades tranquilles nez au vent et la traversée pépére des jolis villages français. Par ailleurs la sonorité de l'échappement, que certains qualifiront d'envoûtante, deviendra trés vite pénible et insupportable lors de longs parcours... Mais à chacun sa motivation
Bonjour tlm,
Je suis étonné que certains "wingers" envisagent leurs prochaines randonnées en K1600 ... C'est réaliser là un grand écart qui risque fort d'être douloureux... La gold et la K1600 sont deux machines différentes qui ne peuvent aller aux mêmes propriétaires selon moi. La gold fait peut-être figure d'engin préhistorique (je sens que je ne vais pas me des amis là! ) face à la k1600 bardée de gadgets électroniques devenant indispensables au fil de leurs utilisations. Néanmoins celle-ci impose carrément une conduite très dynamique n'autorisant pas les ballades tranquilles nez au vent et la traversée pépére des jolis villages français. Par ailleurs la sonorité de l'échappement, que certains qualifiront d'envoûtante, deviendra trés vite pénible et insupportable lors de longs parcours... Mais à chacun sa motivation
S'ils pouvaient améliorer le confort de suspensions avant et arrière (course plus longue entr'autre) et mettre un GPS tactile, je me contenterais du reste !
grardchris- Membre incontournable !
cidji a écrit: face à la k1600 bardée de gadgets électroniques devenant indispensables au fil de leurs utilisations. Néanmoins celle-ci impose carrément une conduite très dynamique n'autorisant pas les ballades tranquilles nez au vent et la traversée pépére des jolis villages français.
C'est quand même le pilote qui actionne la poignée des gaz, même la gold peut être mené à un train d'enfer
Salut Daniel,Plume a écrit:Bonjour Xavierxav49 a écrit:
Mais pour moi ce que j'attends comme moto et si je peux résumer simplement, c'est un hybride entre la GL1800 et la RT 1200 LC. Le mariage des deux savoir faire.
Non non, ce n'est pas la K16 mais peut-être la future Gold ou K16...
Maintenant que tu as un peu de recul avec ta BM pourrais tu nous en parler un peu plus ? Je ne crois pas t'avoir lu sur le comparatif entre les 2 motos. Ce que tu regrettes de ta gold et ce que tu adores sur ta bm...
Si tu l'as déja fait te rapelles tu du nom du post?
Bien à toi
sans m'étaler dans ce sujet, j'ai prévu un retour d'expérience de la 12RT...pour bientôt
a voté
pour moi il faudrait bulle éclectique, un peu plus de reprise !!!! , un tableau de bord et une ergonomie digne d'une grande routière d'aujourd'hui.
surtout on laisse la marche AR, c'est presque la seule raison qui m'a fait choisir une Gold (ah si la K16 avait une marche AR .....)
Invité- Invité
DenisFont85 a écrit:
C'est quand même le pilote qui actionne la poignée des gaz, même la gold peut être mené à un train d'enfer
Oui, bien sûr; Avec la Gold on a le choix, pas avec la K1600. Elle n'est pas faite pour rouler tranquille!
sergio31 a écrit:
a voté
pour moi il faudrait bulle éclectique, un peu plus de reprise !!!! , un tableau de bord et une ergonomie digne d'une grande routière d'aujourd'hui.
surtout on laisse la marche AR, c'est presque la seule raison qui m'a fait choisir une Gold (ah si la K16 avait une marche AR .....)
Bonsoir Sergio,
Et bien c'est chose faite depuis aujourd'hui avec la présentation du face lift de la K1600 GT au salon de Cologne : marche arrière et shifter en option !
Sinon, et à part l'ESA (la suspension pilotée) et une protection renforcée avec une face avant légèrement élargie, rien de vraiment neuf. Bref du réchauffé sans plus. Je garde donc ma Gold en attendant la future... Gold fin 2017 ?
Invité- Invité
Philippe merci pour l'info,reste à voir le prix.
J'espère que pour les amoureux de la Gold,la nouvelle mouture ne sera pas l'arlesienne comme pour la Pan.
Invité- Invité
Bonjour tlm,
Pour les "infidéles" et ceux qui lorgne la K1600 il y a ça:
http://petit-motorcycle-creation.over-blog.com/2015/09/k1600gtl-bagger.html
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/09/30/salon-cologne-bmw-k1600-bagger-arrive-et-k1600gtl-evolue-en-douceur
Les autres risquent fort d'être déçus par la nouvelle mouture de la Gold... Il paraîtrait que les formes arrondies et douces de l'actuel carénage cédent la place à un ensemble beaucoup plus saillant et plus dans l'air du temps... Mais s'il faut attendre encore un an ça finit par faire long!!!
Pour les "infidéles" et ceux qui lorgne la K1600 il y a ça:
http://petit-motorcycle-creation.over-blog.com/2015/09/k1600gtl-bagger.html
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/09/30/salon-cologne-bmw-k1600-bagger-arrive-et-k1600gtl-evolue-en-douceur
Les autres risquent fort d'être déçus par la nouvelle mouture de la Gold... Il paraîtrait que les formes arrondies et douces de l'actuel carénage cédent la place à un ensemble beaucoup plus saillant et plus dans l'air du temps... Mais s'il faut attendre encore un an ça finit par faire long!!!
Les infos sur la K16... Toujours pas convaincu en ce qui me concerne, je m'attendais à une évolution sur le fond !
http://www.moto-station.com/article116029-video-bmw-k-1600-gt-2017-en-live-de-cologne.html
http://www.moto-station.com/article115867-bmw-k-1600-gt-2017-une-euro-4-qui-prot-ge-mieux.html
Invité- Invité
Moche la "Bagger", on dirait qu'elle roule avec "le pantalon sur les cheville" avec ses coffres tombants
Invité- Invité
Recentrons nous sur le sujet initiale même si il est tentant de disserter sur les autres nouveautés
Merci Denis pour le petit "recentrage" de sujet...
Effectivement, le titre du sujet est clair, donc si vous voulez parler de BM, il y a des sujets ou forum "Les autres montures".
Merci
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour,
Les améliorations que vous exposez peuvent, en grande partie, être compensées par l'industrie auxiliaire (GPS pourri, HP décents, bulle électrique, feu, etc). Ça peux devenir chère mais c'est réalisable.
Ce qui devrait vraiment changer est ce que je pense le grand défaut de la Goldwing, son poids.
Se dire qu'elle est comme un vélo et tout ces choses c'est bien, mais au moment de freiner et de corriger les trajectoires, toute l'électronique du monde ne peuvent rien contre les lois de la physique.
Je souhaiterai 80 Kg en moins avec le maintien du centre de gravité actuel.
Après 9000 Km parcourus depuis son achat, je pense que la moto idéale aurait 100 Kg en moins et 30 chevaux de plus.
V's
Les améliorations que vous exposez peuvent, en grande partie, être compensées par l'industrie auxiliaire (GPS pourri, HP décents, bulle électrique, feu, etc). Ça peux devenir chère mais c'est réalisable.
Ce qui devrait vraiment changer est ce que je pense le grand défaut de la Goldwing, son poids.
Se dire qu'elle est comme un vélo et tout ces choses c'est bien, mais au moment de freiner et de corriger les trajectoires, toute l'électronique du monde ne peuvent rien contre les lois de la physique.
Je souhaiterai 80 Kg en moins avec le maintien du centre de gravité actuel.
Après 9000 Km parcourus depuis son achat, je pense que la moto idéale aurait 100 Kg en moins et 30 chevaux de plus.
V's
YanoaVFR a écrit:
V's
Toi tu es prêt pour la K 1600
et Oui quand nous achetons une gold nous ne pouvons pas avoir , le beurre , l'argent du beurre , et le lait de la crémière nous savons à quoi nous en tenir , au prix de la monture .... et le reste .
Le parfait existe -il ? nous attendons avec impatience ce que sera la dernière née pour 2017 ?
Dans cette attente bonne soirée .
Le parfait existe -il ? nous attendons avec impatience ce que sera la dernière née pour 2017 ?
Dans cette attente bonne soirée .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Au niveau moteur, ne rien changer, il est coupleux à souhait, l'hybride n'apporterait pas grand chose à mon avis.
Oui pour une boite 6 et robotisée, l'actuelle me rappelle ma 100 RT de 80, surtout à chaud.
Si on pouvait avoir un écran tactile à la place de la pléthore de boutons pour piloter toutes les fonctions de confort.
Utilisant ma Gold tous les jours, garder l'option airbag et avoir un GPS connecté genre Waze en mode HUD.
Le top, une fourche plus smoothie electromagnétique tout comme l'amorto arrière.
Et comme lettre au père Noël, une béquille électrique, tout comme le PB.
Invité- Invité
Bonjour tlm,
lorsque je vois les desiderata de nombre d'entre vous quant à l'évolutuion de la Gold, je me dis qu'il manque quand même pas mal de choses à cette moto et cela ne m'encourage pas à en posséder une... Elle est devenu une "moto mythique, que dis-je de lègende" ce qui expliquerait peut-être un engouement toujours présent... Monsieur le modérateur, vous devriez peut-être limiter ce listage qui risque fort de "déglinguer" le mythe. Mais au fait, il serait intéressant de connaître les points positifs de cette jolie moto, juste équilibre des choses.
Brat;-) !!!
lorsque je vois les desiderata de nombre d'entre vous quant à l'évolutuion de la Gold, je me dis qu'il manque quand même pas mal de choses à cette moto et cela ne m'encourage pas à en posséder une... Elle est devenu une "moto mythique, que dis-je de lègende" ce qui expliquerait peut-être un engouement toujours présent... Monsieur le modérateur, vous devriez peut-être limiter ce listage qui risque fort de "déglinguer" le mythe. Mais au fait, il serait intéressant de connaître les points positifs de cette jolie moto, juste équilibre des choses.
Brat;-) !!!
Salut Claude,
Mais..On n'a pas peur de lister les défauts, il y a des posts là-dessus (et il y a aussi des posts qui listent les 'plus', lors de comparaisons avec des Indians ou Victory, par exemple): On est magnanimes et n'avons peur de rien
Non, la vérité absolue et unique, l'administrateur (enfin, le co-admin. quoi) l'a révélée ICI !
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
Salut Claude
Il est toujours plus facile de dire le négatif, c'est ce qui nous gêne... pour moi comme pour beaucoup de possesseurs, elle est presque parfaite et c'est un tout que nous acceptons. Si ce n'est pas le cas il faut aller voir ailleurs au lieu de se lamenter.
Aucun véhicule n'est parfait, nous avons tous des attentes et ressentis différents.
Limiter ou supprimer ce sondage serait une erreur, nous avons tous le droit de nous exprimer même si ça ecorne la réputation de la Gold. Les amoureux comme moi se ficheront éperdument de ces réflexions !
Je continues à rouler sur ma légende et j'en suis fier !
Il est toujours plus facile de dire le négatif, c'est ce qui nous gêne... pour moi comme pour beaucoup de possesseurs, elle est presque parfaite et c'est un tout que nous acceptons. Si ce n'est pas le cas il faut aller voir ailleurs au lieu de se lamenter.
Aucun véhicule n'est parfait, nous avons tous des attentes et ressentis différents.
Limiter ou supprimer ce sondage serait une erreur, nous avons tous le droit de nous exprimer même si ça ecorne la réputation de la Gold. Les amoureux comme moi se ficheront éperdument de ces réflexions !
Je continues à rouler sur ma légende et j'en suis fier !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour a tous
Nouveau sur le fofo, et en Gold (depuis 2 semaines), j'attendais un peu pour exprimer ici même quelques remarques.
Je roulais BM depuis 10 ans....et deja la vitesse engagée, la temp ext, la conso moyenne, le kilométrage restant sur le plein étaient des indications permanente au tableau de bord, des détails pour certains, mais quand tu es habitue..........
Le part brise non elec me gène pas maintenant qu'il est réglée, la béquille....rien a dire ça monte tous seul.
donc la même avec le tableau de bord d'une BM, et la connexion bluetooth voila.
bon week-end
Franck
Nouveau sur le fofo, et en Gold (depuis 2 semaines), j'attendais un peu pour exprimer ici même quelques remarques.
Je roulais BM depuis 10 ans....et deja la vitesse engagée, la temp ext, la conso moyenne, le kilométrage restant sur le plein étaient des indications permanente au tableau de bord, des détails pour certains, mais quand tu es habitue..........
Le part brise non elec me gène pas maintenant qu'il est réglée, la béquille....rien a dire ça monte tous seul.
donc la même avec le tableau de bord d'une BM, et la connexion bluetooth voila.
bon week-end
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Je plussois les remarques de Didier et Christian, je l'aime bien ma Gold, elle est bourrée de qualités.
J'exprime une lettre au père Noël pour une future Gold, sans qu'elle perde son âme qui fait tout son charme.
J'oubliais dans ma wishlist de mon précédent billet, si Honda pouvait ajouter la clim, l'été dans les bouchons, c'est hot ...
J'exprime une lettre au père Noël pour une future Gold, sans qu'elle perde son âme qui fait tout son charme.
J'oubliais dans ma wishlist de mon précédent billet, si Honda pouvait ajouter la clim, l'été dans les bouchons, c'est hot ...
Invité- Invité
Salut Christian et Didier ,
Je ne doute pas que vous n'ayez pas peur de lister les défauts (encore moins les qualités); Désolé de n'avoir pas eu le courage de feuilleter les pages du forum ... Désolé aussi que le côté plaisantin de mon post ne vous ait pas marqué . Bien sûr qu'il ne faut limiter le sondage, ma remarque à ce sujet se voulait être une modeste boutade ...
Brat
Je ne doute pas que vous n'ayez pas peur de lister les défauts (encore moins les qualités); Désolé de n'avoir pas eu le courage de feuilleter les pages du forum ... Désolé aussi que le côté plaisantin de mon post ne vous ait pas marqué . Bien sûr qu'il ne faut limiter le sondage, ma remarque à ce sujet se voulait être une modeste boutade ...
Brat
DenisFont85 a écrit:YanoaVFR a écrit:
V's
Toi tu es prêt pour la K 1600
Pourquoi tu dis ça?
Qui aime bien châtie bien....la Gold ne fait pas exception a la règle!cidji a écrit:Bonjour tlm,
Brat;-) !!!
Bonne journée a tous
"V"
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3