Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 837 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 824 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Premiers 1500 Kms
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Premiers 1500 Kms
Salut à tous, géhélistes indépendants !
Je viens de dépasser le 1.500 Kms en moto et donc en Goldwing …
Que suis-je devenu ? Un débutant plus à l’aise avec sa moto certainement. Moins crispé, plus fluide dans ses manœuvres, des départs arrêtés bien droits et on commence à prendre le temps d’admirer le paysage … un petit peu mais toujours très concentré sur ce qui se passe autour de moi.
Ma GL 1100 me rend bien la monnaie. Pas de surprises, de bruits louches, ni de réactions incongrues sur la route. Elle fait ce que je lui demande et va là où je regarde. Je l’ai amené à 120 Km/h sur autoroute (limite de la tolérance de la police provinciale) et la protection offerte par son pare-brise et carénage font bien leur travail. Hier soir, nous sommes rentrés de nuit avec un petit 12°C et pas un petit frisson de frais n’est passé au travers du blouson (blouson acheté au marché aux puces de St Eustache pour moins de 100 euros …)
Je ne l’ai pas encore échappé … Roch me dit à chaque sortie « tu te rapproches de plus en plus du jour où cela va arriver ! » Il a sûrement raison.
Démarrer sa carrière de motard en Gold va faire de moi un exclusif du modèle. Un de nos amis de sorties à un ST 1300 et m’a déjà dit qu’il allait le changer pour une Gold pour le confort général. Pourtant, la ST (ou Pan-European) semble une moto plutôt confortable …
La Goldwinite est une maladie qui vous infecte rapidement. Même lors de mes premiers kilomètres, les mains trop serrées sur le guidon, les bras figés, je n’ai jamais eu mal quelque part ou la moindre courbature après une sortie. Je ne fais qu’imaginer la qualité et le confort des modèles plus récents !
Je vais continuer à apprendre à être un motard responsable et sécuritaire car après le 11 mois d’apprentissage va arriver LE défi : amener ma douce moitié à embarquer derrière moi … et je peux vous dire que cela ne sera pas facile … Tous les suggestions et conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Premiers 1500 Kms
Bonsoir
Pour le duo, si ta douce à confiance en toi et surtout si tu ne lui montre pas ton appréhension tout vas bien ce passer
Je reviens de 15 jours en Corse charger comme un ane et malgré les nombreux virages plus la passagère la gold ce comporte super bien malgré le poids (600 kg en tout machine,pilote, passagère, bagages)
Alors juste la passagère tu ne vas même pas la sentir
A+ et bonne route
Pour le duo, si ta douce à confiance en toi et surtout si tu ne lui montre pas ton appréhension tout vas bien ce passer
Je reviens de 15 jours en Corse charger comme un ane et malgré les nombreux virages plus la passagère la gold ce comporte super bien malgré le poids (600 kg en tout machine,pilote, passagère, bagages)
Alors juste la passagère tu ne vas même pas la sentir
A+ et bonne route
Invité- Invité
Cela dit , si c'est comme en France , tu trouveras toujours des potes prêts à prendre en charge ta moitiée . . . Et si en plus , ils ont un trike . . . .
jcdu47- Membre incontournable !
hellos
oup's, là JCdu 47 tu t’aventure sur un terrain miné...
oup's, là JCdu 47 tu t’aventure sur un terrain miné...
mauricexb- Membre incontournable !
Ben évidemment des fois qu'il oublie de la ramener ... c'est peut-être une solution ... bon OK ça dérape ! Je vais me contenter de faire de la psychologie et de la persuasion.
En fait, dans un premier temps, je pense que je vais demander à un motard expérimenté de démystifier le sujet avec madame et par la suite on essaiera la balade.
Invité- Invité