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CLIQUETIS AU RALENTI
2 participants
Page 1 sur 1
CLIQUETIS AU RALENTI
Bonjour à tous,
Je viens vous parler d'un petit problème que j'ai repéré quand ma gold....Qui 1200 km, est au ralenti.
Quelques fois, on entend un léger cliqueti.
J'ai interrogé mon concessionnaire qui m'a dit:
"C'est normal, c'est une preuve que le moteur tourne bien!!!!!"
D'ailleurs c'est repris dans le manuel
Quand pensez vous? car il ne m'a donné aucune explication
Merci
christian
Je viens vous parler d'un petit problème que j'ai repéré quand ma gold....Qui 1200 km, est au ralenti.
Quelques fois, on entend un léger cliqueti.
J'ai interrogé mon concessionnaire qui m'a dit:
"C'est normal, c'est une preuve que le moteur tourne bien!!!!!"
D'ailleurs c'est repris dans le manuel
Quand pensez vous? car il ne m'a donné aucune explication
Merci
christian
Cliquetis- Invité
Re: CLIQUETIS AU RALENTI
Encore faudrait-il savoir où se situent tes ''cliquetis'' , combien de bornes a ta moto . . . .
Ton concess. n'a pas tort quand il dit que c'est une preuve qu'il tourne ! ! ! On n'en est pas encore à la gold électrique . . .
Ton concess. n'a pas tort quand il dit que c'est une preuve qu'il tourne ! ! ! On n'en est pas encore à la gold électrique . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: CLIQUETIS AU RALENTI
bonjour ,sur la gold en particulier je sais pas ,mais sur un moteur a essence en général un cliquetit provient quand on a trop d avance a l allumage.
Tu n aurais pas fait une intervention sur le moteur ou l on aurait pus modifier l avance a l allumage ?
Tu n aurais pas fait une intervention sur le moteur ou l on aurait pus modifier l avance a l allumage ?
Invité- Invité
Re: CLIQUETIS AU RALENTI
1/ l'allumage est réglé électroniquement et ne peut pas être réglé ou déréglé manuellement
2/ sur la 1800 il y a un détecteur de cliquetis sur chaque culasse
3/ il ne peut pas y avoir de cliquetis d'allumage au ralenti, ce type de cliquetis se produit uniquement sous charge à l'accélération.
Pour toutes ces raisons le bruit entendu ne peut provenir d'un problème d'allumage mais plutôt d'un cliquetis mécanique. Sur un moteur de 1200 km je ne vois pas trop ce qui pourrait se produire. Un piston c'est exclu, à la rigueur un jeu de poussoir mais le mieux est de suivre les conseils du concessionnaire et de rouler jusqu'à la première révision. Entre temps, aucun risque il ne se passera rien...
2/ sur la 1800 il y a un détecteur de cliquetis sur chaque culasse
3/ il ne peut pas y avoir de cliquetis d'allumage au ralenti, ce type de cliquetis se produit uniquement sous charge à l'accélération.
Pour toutes ces raisons le bruit entendu ne peut provenir d'un problème d'allumage mais plutôt d'un cliquetis mécanique. Sur un moteur de 1200 km je ne vois pas trop ce qui pourrait se produire. Un piston c'est exclu, à la rigueur un jeu de poussoir mais le mieux est de suivre les conseils du concessionnaire et de rouler jusqu'à la première révision. Entre temps, aucun risque il ne se passera rien...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Cliquetis au ralentie
Il se peu que se sois une des deux chaînes de distribution qui fait un peu de bruit, ses chaîne sont très longue, j'ai travailler beaucoup avec de la machinerie industriel avec des chaîne il y en as beaucoup, et ses bruillent.
Les deux chaînes de distribution glisse sur des glissières en plastique pour la tension et le bruit.
Une cause peu être ????
FlyBoy2121
Les deux chaînes de distribution glisse sur des glissières en plastique pour la tension et le bruit.
Une cause peu être ????
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: CLIQUETIS AU RALENTI
Salut jcdu47jcdu47 a écrit:Encore faudrait-il savoir où se situent tes ''cliquetis'' , combien de bornes a ta moto . . . .
Ton concess. n'a pas tort quand il dit que c'est une preuve qu'il tourne ! ! ! On n'en est pas encore à la gold électrique . . .
Elle a 1600 km
J'ai regardé sur la notice, et à un certain chapitre ils parlent effectivement qu'il peut y avoir un bruit de cliqueti, et que cela renforce le fait que le moteur tourne bien en rodage !!!!!!.....j'ai trouvé cela un peu bizarre
A plus
Invité- Invité
Re: CLIQUETIS AU RALENTI
Cela le fait de temps en temps, pas toujoursjcdu47 a écrit:Encore faudrait-il savoir où se situent tes ''cliquetis'' , combien de bornes a ta moto . . . .
Ton concess. n'a pas tort quand il dit que c'est une preuve qu'il tourne ! ! ! On n'en est pas encore à la gold électrique . . .
Invité- Invité
Re: CLIQUETIS AU RALENTI
Bonjour à tous,
Il y a 15 jours je suis parti à Cavalaire avec ma 1800 ( et mon épouse )...
sur place j'ai constaté un bruit de cliquetis qui persiste et qui vient du côté droit du moteur vers le bas.
Ma Gold a 84000 km, c'est grave docteur ?
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun lien entre la destination et le problème...
Il y a 15 jours je suis parti à Cavalaire avec ma 1800 ( et mon épouse )...
sur place j'ai constaté un bruit de cliquetis qui persiste et qui vient du côté droit du moteur vers le bas.
Ma Gold a 84000 km, c'est grave docteur ?
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun lien entre la destination et le problème...
Invité- Invité
Re: CLIQUETIS AU RALENTI
Si c'est uniquement sous charge à l'accélération il faut voir du détecteur de cliquetis côté droit. Si le bruit se manifeste tout le temps et même au ralenti il va falloir vérifier le jeu aux soupapes. Ce ne sont que deux solutions possibles à voir dans un premier temps .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: CLIQUETIS AU RALENTI
Je ne l'entends qu'au ralenti, en roulant le bruit du moteur doit le masquer.
Invité- Invité
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