Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 632 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 619 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?
Salut Patrick
Je viens de relire ce post depuis le début ... que dire de plus ? ... L'achat d'une "vieille" à 1000 euros semblait être une bonne affaire à priori et, finalement cela tourne au cauchemar si tu dois sortir le moteur du cadre pour effectuer ce remplacement d'alternateur.
Je ne veux pas te décourager mais j'ai également eus écho que dans les points faibles de la 1200, il y a ce problème d'alternateur et également le problème de joint de culasse ... De toute façon, si tu décide de rouler en Goldwing, soit tu as beaucoup de pognon et tu paye un mécano pour entretenir l'animal soit tu fais le mécano toi même ... et là, il faut t'armer de beaucoup de patience car rien n'est vraiment accessible ni simple à démonter sur une goldwing ... Que ce soit pour réviser les carbus, changer la pompe à eau, remplacer les courroies de distribution etc ... Même remplacer le pneu arrière sur ma 1100 m'a pris une journée complète.
La goldwing est cependant une moto unique et très attachante ... perso, depuis que j'ai appris a maitriser la conduite de ce "monstre" sur 2 roues , je ne voudrais plus rouler avec chose ... rouler en gold me procure un plaisir, qui se transforme en style de vie que je ne peux pas expliquer ...
A toi de voir si tu as la main "bricoleuse" pour entreprendre ce genre de travaux ou si il est préférable de revendre ta belle pour pièces et d'en acheter une autre.
Rouler avec une vieille c'est cela aussi (Voir photos ci dessous)
Remplacement des courroies de distribution.
Nettoyage des carbus
Remplacement des joints spy de la fourche avant
IL n'y a pas mal de bricoles à faire pour garder nos grand mères en forme ...
Sinon il y a la solution d'acheter un 1800 toute neuve ... mais alors, c'est pas le même budget !
Je ne sais pas si tu vas te réconcilier avec les ingénieurs Honda mais pour rouler en goldwing, il y a manifestement un prix à payer! ... si j'avais du payer un mécano pour
effectuer les travaux illustrés dans ces quelques photos .... et behh ... j'ose même pas y penser.
Amicalement Alain ...
Je viens de relire ce post depuis le début ... que dire de plus ? ... L'achat d'une "vieille" à 1000 euros semblait être une bonne affaire à priori et, finalement cela tourne au cauchemar si tu dois sortir le moteur du cadre pour effectuer ce remplacement d'alternateur.
Je ne veux pas te décourager mais j'ai également eus écho que dans les points faibles de la 1200, il y a ce problème d'alternateur et également le problème de joint de culasse ... De toute façon, si tu décide de rouler en Goldwing, soit tu as beaucoup de pognon et tu paye un mécano pour entretenir l'animal soit tu fais le mécano toi même ... et là, il faut t'armer de beaucoup de patience car rien n'est vraiment accessible ni simple à démonter sur une goldwing ... Que ce soit pour réviser les carbus, changer la pompe à eau, remplacer les courroies de distribution etc ... Même remplacer le pneu arrière sur ma 1100 m'a pris une journée complète.
La goldwing est cependant une moto unique et très attachante ... perso, depuis que j'ai appris a maitriser la conduite de ce "monstre" sur 2 roues , je ne voudrais plus rouler avec chose ... rouler en gold me procure un plaisir, qui se transforme en style de vie que je ne peux pas expliquer ...
A toi de voir si tu as la main "bricoleuse" pour entreprendre ce genre de travaux ou si il est préférable de revendre ta belle pour pièces et d'en acheter une autre.
Rouler avec une vieille c'est cela aussi (Voir photos ci dessous)
Remplacement des courroies de distribution.
Nettoyage des carbus
Remplacement des joints spy de la fourche avant
IL n'y a pas mal de bricoles à faire pour garder nos grand mères en forme ...
Sinon il y a la solution d'acheter un 1800 toute neuve ... mais alors, c'est pas le même budget !
Je ne sais pas si tu vas te réconcilier avec les ingénieurs Honda mais pour rouler en goldwing, il y a manifestement un prix à payer! ... si j'avais du payer un mécano pour
effectuer les travaux illustrés dans ces quelques photos .... et behh ... j'ose même pas y penser.
Amicalement Alain ...
Re: à surveiller sur ma grand mère: La tension, la température, le rythme cardiaque ?
Je suis complétement d’accord avec toi Alain. Le 1200 (je ne parle que de ce modèle) n' est pas si fiable et bien conçu qu'on veut bien le dire. Il a des défauts: culasse et alternateur. Mon autre bécane avait presque le même age, 200.000Km et pas de soucis récurent.
Oui cette gold a d'autre atouts qui en font une moto d’exception: confort, style de conduite, look. Mais elle demande un bon garage bien équipé.
PS: j'ai commandé un auto radio
Oui cette gold a d'autre atouts qui en font une moto d’exception: confort, style de conduite, look. Mais elle demande un bon garage bien équipé.
PS: j'ai commandé un auto radio
Invité- Invité
je suis un peu d'accord avec ce qui vient d'être dit, (vraiment jolie cette petite 1100, ça me rappelle des souvenirs).
si ton alternateur était déjà malade lorsque tu as acheté la moto, la réparation était inévitable, je pense que le point faible de l'alternateur est en dehors du moteur, mais lui n'est pas facile d'accès je l'avoue.
mais je ne suis pas objectif, car déposer mon moteur pour lui refaire une santé est un moment appréciable.... si tu habitait plus près de chez moi, je pouvais t'aider ;..... mais, bon
si ton alternateur était déjà malade lorsque tu as acheté la moto, la réparation était inévitable, je pense que le point faible de l'alternateur est en dehors du moteur, mais lui n'est pas facile d'accès je l'avoue.
mais je ne suis pas objectif, car déposer mon moteur pour lui refaire une santé est un moment appréciable.... si tu habitait plus près de chez moi, je pouvais t'aider ;..... mais, bon
Invité- Invité
Il n'est justement pas en dehors, mais bien dedans. On le voit bien sur la vidéo. Il fait oter le carter arrière. Ils auraient vraiment put faire facilement autrementLooka a écrit:je pense que le point faible de l'alternateur est en dehors du moteur, mais lui n'est pas facile d'accès je l'avoue.
Niort c'est pas si loin de la CorrèzeLooka a écrit:
si tu habitait plus près de chez moi, je pouvais t'aider ;..... mais, bon
j'arrive !!!!!!!!!!
je plaisante
Dommage en effet car ce qui me fait râler c'est que justement je n'ai pas pas un lieu pour démonter ma moto. (Ca va venir bientôt car je suis sur le point de signer un compromis)
Pour le moment systeme D
j'ai mis une batterie de voiture et des pinces dans la sacoche qui me servent juste pour démarrer. J'arrive à rouler deux bonnes heures sur sa batterie
Invité- Invité
Salut
Moi je trouve au contraire qu'elle est plutôt facile d'accès sur le plan mécanique. Juste remplacer les bougies sur un 1000 CBF d'un copain, si tu n'as pas la clef spéciale... Au mois sur la Gold y-a de la place.
Avec le manuel d'atelier en mains, on peut assez facilement faire pas mal de mécanique soi même.
Tu as peut-être déjà consulter ce post: https://www.goldwingpartage.com/t6117-culasse-1200?highlight=joints+de+culasses+1200+GL
Le 18, après avoir parcourus quelques kms, aura lui aussi besoin de bons soins et sans parler de l'électronique embarquée...
@ppel de phare
Phil
Moi je trouve au contraire qu'elle est plutôt facile d'accès sur le plan mécanique. Juste remplacer les bougies sur un 1000 CBF d'un copain, si tu n'as pas la clef spéciale... Au mois sur la Gold y-a de la place.
Avec le manuel d'atelier en mains, on peut assez facilement faire pas mal de mécanique soi même.
Tu as peut-être déjà consulter ce post: https://www.goldwingpartage.com/t6117-culasse-1200?highlight=joints+de+culasses+1200+GL
Le 18, après avoir parcourus quelques kms, aura lui aussi besoin de bons soins et sans parler de l'électronique embarquée...
@ppel de phare
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
Salut à tous,
Une question qui peut paraitre bête mais je me lance :
Comment sait-on qu'un alternateur fonctionne mal ou est en fin de vie ? C'est une question de charge de batterie ?
Je viens d'adopter une magnifique 1200 GL de 84, affublée d'un side, et je pense risquer d'en découvrir des belles... Je débute vraiment en mécanique, mais ça m'intéresse au plus haut point de garder titine en forme, elle est d'un an mon ainée !
Une question qui peut paraitre bête mais je me lance :
Comment sait-on qu'un alternateur fonctionne mal ou est en fin de vie ? C'est une question de charge de batterie ?
Je viens d'adopter une magnifique 1200 GL de 84, affublée d'un side, et je pense risquer d'en découvrir des belles... Je débute vraiment en mécanique, mais ça m'intéresse au plus haut point de garder titine en forme, elle est d'un an mon ainée !
Invité- Invité
popop a écrit:...
...
Je viens de lire la réponse postée récemment sur un site fédéral, mais dans la rubrique des 15:
"Tests pour voir si l'alternateur est ok :
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a contrôler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS."
Bon... L'idéal serait qu'un collègue en GL12 nous donne les valeurs pour cette machine, mais on ne doit pas être très loin et cela te donne déjà une idée comment procéder.
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Comme dirait J.L. Aubert "voilà, c'est fini" snif
Hier elle est parti.
N'ayant vraiment pas le temps de m'en occuper j'ai préféré l'a céder a un nouveau winger qui pour poser sont séant sur une légende a fait 1200 bornes pour venir l'a chercher.
Il a déjà visionné les tutos pour l'a remettre en état mécanique, il va en prendre soin. Je préfère ça plutôt que de la laisser se dégrader.
Bin alors bonne route à tous
Hier elle est parti.
N'ayant vraiment pas le temps de m'en occuper j'ai préféré l'a céder a un nouveau winger qui pour poser sont séant sur une légende a fait 1200 bornes pour venir l'a chercher.
Il a déjà visionné les tutos pour l'a remettre en état mécanique, il va en prendre soin. Je préfère ça plutôt que de la laisser se dégrader.
Bin alors bonne route à tous
Invité- Invité
Ayons une pensée émue pour ce départ ... en attendant l'arrivée d'une nouvelle ? plus récente peut-être.
Invité- Invité
Bonjour Patrick
Sallutations à "Grand mère" ... Qui sait peut être qu' un jour elle sera de retour sur le forum avec un nouveau cavalier.
Compte tu acquérir une autre goldwing ? Une 1500 à bon prix ? ... Quel que soit ton choix, bonne route à 2 ou à 4 roues ...
Sallutations à "Grand mère" ... Qui sait peut être qu' un jour elle sera de retour sur le forum avec un nouveau cavalier.
Compte tu acquérir une autre goldwing ? Une 1500 à bon prix ? ... Quel que soit ton choix, bonne route à 2 ou à 4 roues ...
Merci à vous deux.
Une nouvelle moto, peut être plus-tard, beaucoup plus tard car je viens d’acquérir une grande maison avec une foule de travaux. Plus de pognon pour autre chose pour le moment
Une nouvelle moto, peut être plus-tard, beaucoup plus tard car je viens d’acquérir une grande maison avec une foule de travaux. Plus de pognon pour autre chose pour le moment
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2