Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 768 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 750 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveauté 2017- BMW K1600 B, comme Bagger
+5
xav49
Scoubidou
DenisFont85
Gekko
g2loq
9 participants
Page 1 sur 1
c.f.: Le Repaire des Motards
c.f.: Motoservices
BMW K 1600 B - Avec un B, comme Bagger
Nouvelle mode en perspective ? Alors que Triumph a annoncé la présentation d'une nouveauté entre les salons de Cologne et Milan, BMW fait à son tour fi des grands rendez-vous internationaux pour lever le voile aujourd'hui à Los Angeles, sur un nouveau modèle : la K 1600 B
Après avoir présenté l'évolution de sa K1600GT la semaine dernière à Intermot, le constructeur bavarois dévoile une version B, comme bagger, de sa routière. Si cette machine vous semble familière, c'est parce qu'elle fait suite au Concept 101 présenté l'année dernière par la marque dans le cadre du Concours d'Élégance Villa d'Este. Elégance, puissance et luxe, voilà comment BMW défini sa dernière création qui incarne la vision allemande du "Grand Tourisme à l'américaine".
Avec cette version de série destiné au Grand Tourisme à l’américaine, BMW marque un signe fort par rapport à Honda qui ne vend plus sa F6B en Europe depuis déjà un an et dont on ne sait toujours pas si la Goldwing sortira dans une version euro4.
L'objectif de cette déclinaison était donc de transformer la routière bavaroise en bagger, de la même manière que Honda avait lancé sa F6B déclinée de la GoldWing. On retrouve donc le look typique des machines nord-américaines dont l'arrière est bas et fuyant. Outre sa ligne "streamlined", le bagger se distingue esthétiquement par un nouveau carénage latéral, une bulle plus courte et un double échappement chromé entièrement redessiné.
Les modifications de l'avant viennent ainsi renforcé le style de la machine sans pour autant entamer la protection offerte au pilote par les flancs de carénage, les déflecteurs aérodynamiques et la bulle.
A l'arrière, les valises latérales intégrées reçoivent les optiques et clignotants. Ces dernières bénéficient d'un couvercle plus plat et d'un corps abaissé pour faciliter le chargement. On note aussi que le garde-boue peut être relevé pour facilité la dépose de la roue.
Reposant sur la base technique de la K 1600 GT, la B en partage un grande partie à commencer par le 6 cylindres en ligne qui délivre toujours ses 160 chevaux et 175 Nm. Le cadre périmétrique est également similaire, mais la partie arrière a été repensée pour offrir à la moto son allure basse et étirée. Avec ce nouveau cadre arrière, la 1600 B affiche une hauteur de selle réduite de 70mm pour le pilote et son passager.
La K1600B bénéficie en outre des mêmes évolutions que la GT version 2017. On retrouve donc la suspension à réglage électronique ESA Dynamic en série ainsi que deux modes de pilotage Road et Cruise.
Dans la seconde configuration, la B offre un amortissement plus doux pour maximiser le confort à basse vitesse.
Les options se développent elles-aussi puisque l'on pourra retrouver une aide à la marche arrière, un shifter pro agissant en montée et descente de rapport, le système eCall d'appels d'urgence intelligent ainsi qu'une très large gamme d'accessoires allant des jantes forgées aux marchepieds spécifiques.
Caractéristiques techniques BMW K 1600 B:
Moteur : 6 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 1.649 cm3 (72 x 67,5 mm)
Puissance : 160 ch à 7.750 tours/minute
Couple : 175 Nm à 5.250 tours/minute
Alimentation : Injection électronique BMS-X
Embrayage : multidisques en bain d'huile à commande hydraulique
Boîte de vitesses : 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots, denture hélicoïdale
Transmission finale : cardan, renvoi d'angle
Cadre : périmétrique en aluminium, moteur porteur
Suspension avant : Duolever, débattement 115 mm
Suspension arrière : Paralever, combiné ressort/amortisseur central, débattement 125 mm
Angle de chasse : 62,2°
Trainée : 106,4 mm
Empattement : 1.618 mm
Frein avant : double disque de 320 mm, étriers fixes à 4 pistons, ABS
Frein arrière : disque de 320 mm, étrier flottant à 2 pistons, ABS
Roues : jantes 17" en aluminium coulé
Pneu avant : 120/70 ZR17
Pneu arrière : 190/55 ZR17
Longueur : 2.489 mm
Largeur : 1.000 mm
Hauteur de selle : 780 mm
Poids DIN : 336 kg
Réservoir : 26,5 litres
Disponibilités / Prix:
Coloris : Black storm metallic
Disponibilité : 2017
Plus d'infos sur BMW Motorrad:
Site : wwww.bmw-motorrad.fr
g2loq- Co-administrateur
Re: Nouveauté 2017- BMW K1600 B, comme Bagger
Plus d'une centaine de kilo en moins...
Une assise rabaissée de 70mm...
Les valises amovibles (?) -à vérifier
Plus dynamique (mais aussi un peu plus piège à permis, mais bon...)
J'avoue que je vais y jeter un sacré coup d’œil à sa sortie (surtout si il n'y a rien de neuf à l'horizon GL à ce moment là...)
g2loq- Co-administrateur
En effet, jolie moto. Il lui manque d'origine un dosseret passager qui sans cela est impossible de rouler longtemps en duo.
Un soft bag arrière qui permet aussi d'augmenter la capacité de bagage pour un long week-end moto.
et puis un top case, tant que tu y es...DenisFont85 a écrit:
En effet, jolie moto. Il lui manque d'origine un dosseret passager qui sans cela est impossible de rouler longtemps en duo.
Un soft bag arrière qui permet aussi d'augmenter la capacité de bagage pour un long week-end moto.
Gekko- Modérateur
C'est beau quand c'est neuf, mais pour moi le racé de l'avant ne colle pas avec l'arrière, mais ce n'est que mon gout!
et il n'y a toujours pas de cache pour fermer les deux trous droit et gauche sous la selle les .........
et il n'y a toujours pas de cache pour fermer les deux trous droit et gauche sous la selle les .........
Invité- Invité
GOLD17B3 a écrit:
J'ai pensé à toi quand je l'ai vu, mais je n'ai rien dit
Michel
Tu as un marché à prendre avec tes caches latéraux... Allez fonces !!
Tu as un marché à prendre avec tes caches latéraux... Allez fonces !!
Gekko- Modérateur
Bonsoir à tous.
En ce qui me concerne, elle ne me fait absolument pas rêver.
Apres 30 ans de BM, c’est définitivement terminé, je suis vacciné pour le restant de mes jours.
Scoubidou
En ce qui me concerne, elle ne me fait absolument pas rêver.
Apres 30 ans de BM, c’est définitivement terminé, je suis vacciné pour le restant de mes jours.
Scoubidou
Scoubidou- Membre connaisseur...
C'est aussi impressionnant que la F6b!
Fidèle à la description d'il y a un an!
Moi je rejoins Michel pour l'avant. Je trouve qu'il ne s adapte pas à l'esthétique de cette BM Bagger. Je lui trouve un arrière et un profil très agréable sinon.
Mais si je devais me tourner vers ce type de moto, je prendrais forcément la F6B. Il n'y a pas photo pour moi sur l'esthétique de l'ensemble.
dagobert- Membre incontournable !
Salut la team,
Je me suis arrêté en ce début d'aprem chez BMW Rennes afin de voir la Bagger, ils n'en avaient plus en dispo, 4 ont été vendu en moins d'un mois et toutes sur des nouveaux clients.
Juste avant de repartir, la dernière vendue revient avec son proprio, nous discutons, il la démarre, whaou !!! que je fais, quel son... rien à voir avec la K16, un son bien rauque, le proprio m'autorise à m'asseoir dessus, plutôt une bonne prise en main avec l'accastillage de la K16.
Je la trouve très réussie, la ligne de fuite arrière est magnifique et en full black, elle claque !!!
BMW a intégré une protection moteur sur laquelle ils ont greffé des cales pied autoroute, plutôt jolis.
Le directeur m'a proposé un essai, je crois que je vais me laisser tenter, juste pour le fun et me rendre compte de l'agrément ou non de conduite...
Donc la suite après l'essai dynamique...
Ah oui j'oubliais, la Gran America sera dispo en Février dans toutes les concessions, ils ont déjà pas mal de pré commande, elle devrait selon lui "cartonner"... tu me diras, il ne va pas me dire le contraire, mais ils craignent quand même l'arrivée de la nouvelle Gold...
Je me suis arrêté en ce début d'aprem chez BMW Rennes afin de voir la Bagger, ils n'en avaient plus en dispo, 4 ont été vendu en moins d'un mois et toutes sur des nouveaux clients.
Juste avant de repartir, la dernière vendue revient avec son proprio, nous discutons, il la démarre, whaou !!! que je fais, quel son... rien à voir avec la K16, un son bien rauque, le proprio m'autorise à m'asseoir dessus, plutôt une bonne prise en main avec l'accastillage de la K16.
Je la trouve très réussie, la ligne de fuite arrière est magnifique et en full black, elle claque !!!
BMW a intégré une protection moteur sur laquelle ils ont greffé des cales pied autoroute, plutôt jolis.
Le directeur m'a proposé un essai, je crois que je vais me laisser tenter, juste pour le fun et me rendre compte de l'agrément ou non de conduite...
Ah oui j'oubliais, la Gran America sera dispo en Février dans toutes les concessions, ils ont déjà pas mal de pré commande, elle devrait selon lui "cartonner"... tu me diras, il ne va pas me dire le contraire, mais ils craignent quand même l'arrivée de la nouvelle Gold...
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Salut la team,
François,
vient à Angers (idée balade) , il y en a une de dispo pour les essais, Jean-Michel se fera une joie de te la faire essayer!
Je confirme tes propos, très jolie cette Bagger et si la Gran America est distribuée en France .....
à tous
François , on attend donc ton essai et tes "impressions" sur cette moto .
Pour moi si la gold modèle 2018 n'est pas à la hauteur de nos espérances , bmw fera surement un carton sur les modèles 1600 .
Le kiss a toi et plus particulièrement à Gé .
François , on attend donc ton essai et tes "impressions" sur cette moto .
Pour moi si la gold modèle 2018 n'est pas à la hauteur de nos espérances , bmw fera surement un carton sur les modèles 1600 .
Le kiss a toi et plus particulièrement à Gé .
gwpa- Membre incontournable !
Merci pour ton CR François, bon ce n'est que mon avis mais je trouve l'avant trop massif et c'est là que Honda va rivaliser, il faut du fluide dans ce monde saturé
Filip91- Membre incontournable !
Philippe,Filip91 a écrit:
Merci pour ton CR François, bon ce n'est que mon avis mais je trouve l'avant trop massif et c'est là que Honda va rivaliser, il faut du fluide dans ce monde saturé
Je ne te vends rien, mais va la voir, j'ai moi même été surpris par son homogénéité esthétique, d'où mon envie de l'essayer.
J'ai essayé la F6B à sa sortie et avait aussi bien aimé la différence vs la Gold...
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Philippe,Filip91 a écrit:
Je ne te vends rien, mais va la voir, j'ai moi même été surpris par son homogénéité esthétique, d'où mon envie de l'essayer.
J'ai essayé la F6B à sa sortie et avait aussi bien aimé la différence vs la Gold...
cépafo, il est vrai que rien de vaut le visu
Filip91- Membre incontournable !
Salut,
Un bien bel engin, deutsch quality,
ayant eu l'occasion d'essayer la K1660 GTL à la concession de Rennes (bien aimable)
j'avais été enchanté, séduit même par le moteur, à mon goût un moteur magnifique !!!!
une partie cycle à la hauteur, de la technologie etc ....
bref bourrée de qualités cette K 1600 GTL
alors que penser du bagger ?
une belle gueule, allégé, le même moteur, la même partie cycle que la grande Berta
ça doit envoyer !!!!
des défauts probablement pour les rouleurs au long court
mais quand même, un bel outil pour se faire plaize
bonne route à tous
Un bien bel engin, deutsch quality,
ayant eu l'occasion d'essayer la K1660 GTL à la concession de Rennes (bien aimable)
j'avais été enchanté, séduit même par le moteur, à mon goût un moteur magnifique !!!!
une partie cycle à la hauteur, de la technologie etc ....
bref bourrée de qualités cette K 1600 GTL
alors que penser du bagger ?
une belle gueule, allégé, le même moteur, la même partie cycle que la grande Berta
ça doit envoyer !!!!
des défauts probablement pour les rouleurs au long court
mais quand même, un bel outil pour se faire plaize
bonne route à tous
Dédé- Membre incontournable !
Un connaisseur et un professionnel ce Dédé