Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 781 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 771 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
+3
DenisFont85
YanoaVFR
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
Avis aux gros rouleurs:
c.f.: Le Repaire des Motards
AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
In&motion recrute 500 motards européens et les équipe gratuitement
Une campagne de développement s'appuyant sur les utilisateurs
Les systèmes d'airbag pour la moto ont connu de grandes évolutions ces dernières années. Véritable bénéfice en termes de sécurité pour le pilote, ces équipements restent encore aujourd'hui très peu répandu et n'est utilisé que par moins de 1% des motards. Mais voilà l'occasion rêvée de tester un airbag et même d'aller plus loin en participant à son développement.
Associé à Ixon dans le cadre du développement de son système airbag, In&motion lance la campagne AirbagRevolution et recrute 500 motards à travers l'Europe. A travers cette opération, la société présente en MotoGP et FSBK avec des pilotes comme Bradley Smith et Grégory Leblanc souhaite développer son système autonome en s'appuyant sur l'expérience et les retours des usagers quotidien. L'objectif de cette campagne unique est de se rapprocher au mieux des besoins des usagers.
Quel que soit le type de moto ou de scooter, le niveau de pratique et le type d'équipement, tout les utilisateurs de deux-roues motorisés peuvent participer à la campagne AirbagRevolution. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet de l'opération et de postuler. 500 personnes seront sélectionnées et équipées gratuitement des premiers airbag street In&motion au printemps prochain. Le système autonome, sans câble ni capteurs sur la moto, prend la forme d'un gilet intégrant une dorsale homologuée et se porte sous n'importe quel type de veste.
Les participants auront ensuite 180 jours pour utiliser l'airbag et faire leurs retours. L'objectif est de cumuler un total d'un million de kilomètres parcourus afin de récolter un maximum de remarque pour améliorer le produit final en fonction des différentes expériences.
Rémi Thomas, CEO In&motion :
Grâce à l’expérience acquise ces dernières années, nous avons déjà développé une version alpha de système airbag pour motards. En parallèle, nous nous sommes entourés de plusieurs experts pour valider la pertinence de la solution proposée.
Cependant, comme pour nos précédents projets, nous souhaitons intégrer les idées, remarques ou commentaires des futurs potentiels utilisateurs. Il s’agit de proposer un produit conçu pour et par les motards. Comment ? En opérant une révolution et en impliquant dans le développement du produit 500 motards, sélectionnés pour participer à cette aventure.
Plus d'infos sur la campagne AirbagRevolution
Site : www.inemotion.com
Vidéo - Airbag Revolution:
c.f.: Le Repaire des Motards
AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
In&motion recrute 500 motards européens et les équipe gratuitement
Une campagne de développement s'appuyant sur les utilisateurs
Les systèmes d'airbag pour la moto ont connu de grandes évolutions ces dernières années. Véritable bénéfice en termes de sécurité pour le pilote, ces équipements restent encore aujourd'hui très peu répandu et n'est utilisé que par moins de 1% des motards. Mais voilà l'occasion rêvée de tester un airbag et même d'aller plus loin en participant à son développement.
Associé à Ixon dans le cadre du développement de son système airbag, In&motion lance la campagne AirbagRevolution et recrute 500 motards à travers l'Europe. A travers cette opération, la société présente en MotoGP et FSBK avec des pilotes comme Bradley Smith et Grégory Leblanc souhaite développer son système autonome en s'appuyant sur l'expérience et les retours des usagers quotidien. L'objectif de cette campagne unique est de se rapprocher au mieux des besoins des usagers.
Quel que soit le type de moto ou de scooter, le niveau de pratique et le type d'équipement, tout les utilisateurs de deux-roues motorisés peuvent participer à la campagne AirbagRevolution. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet de l'opération et de postuler. 500 personnes seront sélectionnées et équipées gratuitement des premiers airbag street In&motion au printemps prochain. Le système autonome, sans câble ni capteurs sur la moto, prend la forme d'un gilet intégrant une dorsale homologuée et se porte sous n'importe quel type de veste.
Les participants auront ensuite 180 jours pour utiliser l'airbag et faire leurs retours. L'objectif est de cumuler un total d'un million de kilomètres parcourus afin de récolter un maximum de remarque pour améliorer le produit final en fonction des différentes expériences.
Rémi Thomas, CEO In&motion :
Grâce à l’expérience acquise ces dernières années, nous avons déjà développé une version alpha de système airbag pour motards. En parallèle, nous nous sommes entourés de plusieurs experts pour valider la pertinence de la solution proposée.
Cependant, comme pour nos précédents projets, nous souhaitons intégrer les idées, remarques ou commentaires des futurs potentiels utilisateurs. Il s’agit de proposer un produit conçu pour et par les motards. Comment ? En opérant une révolution et en impliquant dans le développement du produit 500 motards, sélectionnés pour participer à cette aventure.
Plus d'infos sur la campagne AirbagRevolution
Site : www.inemotion.com
Vidéo - Airbag Revolution:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
Le but étant quand même d'avoir un minimum de chute pour bien étudier la protection du produit.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
Bonjour, je viens de m'inscrire. J'espère que mon profil les intéressera . Par contre j'ai aucune intention de les tester de forme active
_________________
V's
YanoaVFR- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
YanoaVFR a écrit:Bonjour, je viens de m'inscrire. J'espère que mon profil les intéressera . Par contre j'ai aucune intention de les tester de forme active
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
Ben ce qu'ils veulent essayer c'est plutôt l'usage de cet airbag au quotidien, confort, entretien, enfilage etc... Seuls des crash tests donneront une idée de sa pertinence en terme de protection active. 500 pilotes pris au hasard sur 6 mois ne seront pas très représentatifs sur le plan déclenchement de l'Air Bag sauf si on les choisit en région ParisienneDenisFont85 a écrit:Le but étant quand même d'avoir un minimum de chute pour bien étudier la protection du produit.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
Charpentier09 ! Y a peut être moyen de récupérer des sous pour la belle! Lol
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
,
Ben oui Maxime, au minimum un nouveau blouson...
Donc je me suis inscrit mais je crois que je ne roule pas assez.
Ben oui Maxime, au minimum un nouveau blouson...
Donc je me suis inscrit mais je crois que je ne roule pas assez.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
Oui t'as raison c'est sûr ! Si j'avais de l'humour je te mettrais dans la section choc! Lol
Excuses mais vaut mieux en rire maintenant que l'on sait que ce n'est pas grave.
Ps : pour information j'ai cassé des motos et moi avec mais sans gravité dirons nous et il faut prendre ça avec humour tout en prenant le tout pour une leçon des paramètres à surveiller ! Bonne future route !
Excuses mais vaut mieux en rire maintenant que l'on sait que ce n'est pas grave.
Ps : pour information j'ai cassé des motos et moi avec mais sans gravité dirons nous et il faut prendre ça avec humour tout en prenant le tout pour une leçon des paramètres à surveiller ! Bonne future route !
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
Bonjour à tout le monde,
Je vous avais dis que je m'était inscrit pour être testeur. Il se trouve que j'ai été retenu .
Je dispose du gilet depuis juin. Une petite vidéo au moment ou je teste le déclenchement du gilet: https://www.dropbox.com/s/vekey69gyziqft5/Test%20gilet%20airbag.mp4?dl=0
Si vous avez des questions sur le port de ce gilet sur la Goldwing, n'hésitez pas à me poser des questions.
V's
Je vous avais dis que je m'était inscrit pour être testeur. Il se trouve que j'ai été retenu .
Je dispose du gilet depuis juin. Une petite vidéo au moment ou je teste le déclenchement du gilet: https://www.dropbox.com/s/vekey69gyziqft5/Test%20gilet%20airbag.mp4?dl=0
Si vous avez des questions sur le port de ce gilet sur la Goldwing, n'hésitez pas à me poser des questions.
V's
_________________
V's
YanoaVFR- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
Ancien sujet, mais étant en pleine réflexion sur ce type d’accessoire, je demande à notre testeur officiel de nous faire un petit résumé de son test
Autre chose, contrairement au système de Bering qui ce porte sur son blouson cet airbag semble ce porter sous son blouson, cela voudrai dire qu'il faut que le blouson ne soit pas trop serré pour permettre à l'airbag de ce gonfler.
Merci d'avance
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
Bonjour à tout le monde
La phase de test est fini. J'ai renvoyé le gilet il-y-a deux mois. Tout c'est bien passé et j'ai même testé le gilet de façon active . Rien de grave puisque chuté à 14Km/h devant chez moi .
J'ai fais quelques remarques sur le groupe Facebook de In&motion et il ont retenu une de mes recommandations . C'était par rapport au système de fixation de la batterie au gilet. Très critiqué par tout le monde. La solution que j'ai proposé a eu gain de cause
Je peu dire que c'est un bon gilet et que je l'aurais acheté si les différentes formules d'achat m'avaient convenu. Le fait de devoir payer un abonnement pour pouvoir avoir toujours le dernier firmware me fais chier, donc je l'ai pas acheté.
Pour ceux à qui ça ne dérangerais pas, je le conseil vivement.
V's
La phase de test est fini. J'ai renvoyé le gilet il-y-a deux mois. Tout c'est bien passé et j'ai même testé le gilet de façon active . Rien de grave puisque chuté à 14Km/h devant chez moi .
J'ai fais quelques remarques sur le groupe Facebook de In&motion et il ont retenu une de mes recommandations . C'était par rapport au système de fixation de la batterie au gilet. Très critiqué par tout le monde. La solution que j'ai proposé a eu gain de cause
Je peu dire que c'est un bon gilet et que je l'aurais acheté si les différentes formules d'achat m'avaient convenu. Le fait de devoir payer un abonnement pour pouvoir avoir toujours le dernier firmware me fais chier, donc je l'ai pas acheté.
Pour ceux à qui ça ne dérangerais pas, je le conseil vivement.
V's
_________________
V's
YanoaVFR- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47
Re: AirbagRevolution
Salut à tous !
J'ai bien lu le dernier message sur l'airbag IXON, et je voulais juste savoir si ce n'était pas trop contraignant de le porter sous la veste, et, surtout, si c'était supportable l'été ! Apparemment, il se déclenche beaucoup plus rapidement qu'un filaire et ça c'est un sacré atout ! Je peux confirmer aussi que de nombreuses assurances remboursent la cartouche de gaz si elle se déclenche lors d'un accident !
J'ai bien lu le dernier message sur l'airbag IXON, et je voulais juste savoir si ce n'était pas trop contraignant de le porter sous la veste, et, surtout, si c'était supportable l'été ! Apparemment, il se déclenche beaucoup plus rapidement qu'un filaire et ça c'est un sacré atout ! Je peux confirmer aussi que de nombreuses assurances remboursent la cartouche de gaz si elle se déclenche lors d'un accident !
Invité- Invité
Re: AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto
Bonjour,stopek a écrit: Salut à tous !
J'ai bien lu le dernier message sur l'airbag IXON, et je voulais juste savoir si ce n'était pas trop contraignant de le porter sous la veste, et, surtout, si c'était supportable l'été ! Apparemment, il se déclenche beaucoup plus rapidement qu'un filaire et ça c'est un sacré atout ! Je peux confirmer aussi que de nombreuses assurances remboursent la cartouche de gaz si elle se déclenche lors d'un accident !
Je le trouve en général assez commode. Je trouve tout de même qu'il pèse un peux. Sur la Goldwing j'ai du déplacer en arrière le dossier de 2 centimètres car, a cause de la sur-épaisseur du gilet, je me trouvais trop en avant sur la selle. Quand je l'ai testé au moment d'aller le chercher, j'avais mon blouson d'été qui est relativement serré au corps et il a pu se déclencher sans problèmes.
Le déclenchement est plus rapide que sur les filaires. Rien que pour ça il vaut la peine.
Pour ce qui est de la "supportabilité" en été, je suis allé au sud de l'Espagne avec des températures de + de 40 degrés et tu a chaud, mais comme avec n importe quel autre équipement moto à plain soleil.
Si tu a un accident, c'est pas le prix de la cartouche qui crains, mais les milliers d'euros que vont te coûter les réparations de la moto.
V's
_________________
V's
YanoaVFR- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47
Re: AirbagRevolution
Salut Victor et merci pour ta réponse rapide qui m'a finalement convaincu d'acheter ce gilet. Mon dernier souci c'est qu'il n'existe pas de très grande taille ( je mets du 3XL ) et qu'il me serre un peu, mais c'est peut-être mieux pour une bonne protection ! Et maintenant vivement le printemps pour pouvoir profiter de ma nouvelle monture !
Invité- Invité
YanoaVFR- Membre posteur
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47
Sujets similaires
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Devenez le Chatelain de La Mothe Chandeniers
» Conseils en rhétorique -Devenez un Winger "rhêtôr" (retors aussi, par ailleurs)
» Notre semaine moto " Coupes moto légende et dans les Alpes"
» Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?
» Devenez le Chatelain de La Mothe Chandeniers
» Conseils en rhétorique -Devenez un Winger "rhêtôr" (retors aussi, par ailleurs)
» Notre semaine moto " Coupes moto légende et dans les Alpes"
» Utiliser un cric lève-moto sans abimer la moto ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum