Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Hier à 21:30

» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53

» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 225 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Un Dimanche au Bassin

Un Dimanche au Bassin Empty Un Dimanche au Bassin

Message  Invité Sam 15 Oct 2016 - 20:17

Un Dimanche au Bassin 4138970908   Non non ! je ne suis pas alité lol! , mais le WE dernier, Antoine avait attiré mon attention par leur virée sur St Emilion et Arcachon, l'envie m'avait pris de les rejoindre pour faire un visu avec ces toulousains Con, Un Dimanche au Bassin 1797587972  heu non ce n'est pas une insulte, je crois que c'est leur ponctuation ?
Mais je suis entrain de faire du carrelage sur une terrasse, et je tiens a finir avant la pluie. Donc pour le samedi, je vais me retenir, et continuer a bosser.

Mais Dimanche matin, le Soleil brille  Un Dimanche au Bassin 1428366409  et la Température annoncée de 19° me donne encore des fourmis dans la poignée.
Après avoir fait le tour de la bande, personne n'a envie de bouger, ou est déja occupé. J'aime pas vraiment rouler seul, mais le temps est trop beau.
Donc 10h20, top départ pour Arcachon, il fait 9°, et pour la 2eme fois je vais profiter de la douce chaleur de mes (1ères poignées chauffantes de ma vie de Motard.) Je les ai testées vendredi dernier pour aller faire mon "Contrôle Sérénité" offert par mon concess d'Agen,
Il faisait 7°, et malgré le carénage, le vent toujours lui, ne me gelait pas, mais pourquoi ne pas essayer. Donc j'ai mis sur 3 /5, et si les paumes étaient bien réchauffées, pas le bout des doigts, comme toujours, donc j'ai mis a fond sur 5, et cette fois Un Dimanche au Bassin 2541974369  même le bout des doigts est réchauffé. Par une température négative, l'ajout des manchons ajoutera surement le confort parfait.

Bref revenons a notre Balade, 9° c'est pas la mort, mais je vais quand même mettre 3/5 pendant la moitié du trajet, juste pour tester l'effet produit.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Un Dimanche au Bassin Img-2010
Et après avoir traversé les Vignes et les pins, plutôt que gagner une demie heure par l'autobahn ! j'arrive a 12h35 sur le petit port, et je me gare juste derrière un gars en Kawa que je suivait depuis l'entrée de la ville. Ils habitent le bassin avec sa nana, qui est, le monde est petit, d'un petit village a 5km de chez moi ?
Après 5mn de discussion sur nos chère montures, je propose de manger ensemble au petit resto de fruit de mer qu'il vient de me conseiller, mais je comprend très vite qu'ils sont la en amoureux  Un Dimanche au Bassin 351254557  ?  Sorry !

Un Dimanche au Bassin Img-2011
Je vais donc les laisser jouer "Belle et le clochard" version Huitres du banc d'Arguin, mais c'est moins facile a manger ensemble pour finir par un baisé ! Un Dimanche au Bassin 554102383  et me retrouver hélas seul avec mon assiette perso !  Un Dimanche au Bassin Icon_silent

Un Dimanche au Bassin Pano_210

Heureusement l'ambiance et la vue est sympathique a "la Cabane du Paliquey" je vous le recommande Un Dimanche au Bassin 1708311843

Au moment ou je m'apprête a repartir en redescendant vers la dune du pilat, le T° sonne et c'est JJ et pilou, (des amis) qui me dis, tu as essayé de nous appeler ce matin ? "oui, car je suis parti faire une balade sur le bassin"

Un Dimanche au Bassin Carte_10
Hé bien nous on est juste en face, sur la Plage de LHERBE, tu nous voit on te fait bonjour !  Un Dimanche au Bassin 2963448582

Oui bien sur, si la Fée était l'ancienne Moto de James Bond, peut-être qu'en appuyant sur un bouton, elle se transformerait en Jet Ski, et un quart d'heure plus tard j'y était  Un Dimanche au Bassin 1896644178 Mais par la route, il faut 1h pour les rejoindre, pas de problèmes, j'arrive.

Un Dimanche au Bassin Img_2145
Et Pile une heure plus tard, j'arrive a Lherbe, mais ils viennent de partir voir le Phare vers la pointe, ils sont en Mode CC, leur 2ème loisir, depuis vendredi, donc c'est finalement la que je vais les retrouver.

Un Dimanche au Bassin Img_2149
Voila le Phare et ses 266 marches, mais pas de courageux pour y monter, y prendre une photo surement extraordinaire du bassin a 360°.

Un Dimanche au Bassin Pano_212

La plage

Un Dimanche au Bassin Pano_213
Le bassin a Marée Basse.

Un Dimanche au Bassin Pano_211
On va ensuite faire un petit tour du village de Pécheurs d'huitres.

Un Dimanche au Bassin Img_2146
Si vous voulez élever vos propre huitres dans votre piscine, pensez a y mettre des "Tuiles Chaulées" et pas mal de Sel...........de MER ! ....... Un Dimanche au Bassin 981016977

Un Dimanche au Bassin Img_2147
Supports et Naissains, je ne vais pas ici vous conter toute l'histoire de l'huitre, qui de portugaise, est devenue depuis 1970 l'huitre creuse Japonaise la plus cultivée en France et dans le monde,  pour ceux qui veulent en savoir plus

Cliquez sur ce lien
http://www.francenaissain.com/l-huitre/l-huitre-et-ses-origines/

Un Dimanche au Bassin Img_2150
Et pour finir, sur la rive d'en face, la célèbre Dune du Pilat. L'idée était d'aller jusqu’à la pointe, mais si vous regardez la carte, a pied au Phare, on avait encore un petit bout de chemin, donc ce sera pour une prochaine fois.

Du coup je n'ai pas vu Antoine et sa bande de toulousains, mais je leur remercie de m'avoir mis cette idée en tête, car la journée était fort belle.

On remet ça demain au départ de Bergerac, balade avec Visite château, et petit Quizz pour jouer, l'année dernière j'ai gagné 2 bouteilles, il faut vite se dépêcher de prendre encore une belle journée ensoleillée, avant que le vrai Hiver arrive.

A+ Un Dimanche au Bassin 2123268121

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un Dimanche au Bassin Empty Re: Un Dimanche au Bassin

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 6:47

Bonjour,
Chouette reportage et jolies photos, ça donne envie cheers

Invité
Invité

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 18:53

bonjour, Yankee, on a dormis a la teste de buch , tu aurais pu presque nous voir car dimanche matin on était sur la dune du pilat,jusqu’à 11h30 et après on a déjeuner a Arcachon (plateau de fruits de mer ) et on a un peu tourné pour finalement rentrer vers Toulouse vers 9h30 et ce week-end cela a été l'ile d'oleron.

Invité
Invité

Message  Filou33 Dim 16 Oct 2016 - 19:24

Bonsoir Antoinef

je crois que j'ai fait quelques km avec vous vous alliez sur Gujan-Mestras,vous etiez un groupe ou il avez trois Gold dont deux banches c'est cela ?

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 23:25

Slt Antoine, hé bien, plus près tu meurs, en mangeant a la Teste je ne suis pas passé loin de vous ! c'est les Horaires qui n'étaient pas trop raccords.

A une prochaine j'espère. Wink

Invité
Invité

Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 16:48

par Filou33 le Dim 16 Oct 2016 - 19:24
Bonsoir Antoinef

je crois que j'ai fait quelques km avec vous vous alliez sur Gujan-Mestras,vous etiez un groupe ou il avez trois Gold dont deux banches c'est cela ?

bonjour,Filou33,tu as tout a fait raison 2 Golds blanches et 1 noire plus 15 autres motos,par contre je n'ai pas remarqué que tu nous suivait ou était devant ,c'est dommage tu aurais du te signaler pour qu'on s’arrête faire connaissance .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé