Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 576 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 571 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Rain X et autres déperlants
4 participants
Page 1 sur 1
Dernière édition par g2loq le Dim 4 Déc 2016 - 11:36, édité 1 fois (Raison : ajout de PS - Déviation du sujet initial...)
Invité- Invité
Re: Rain X et autres déperlants
du rain-X pour du plexi ???? sur les 4 roues ok de plus il est bien
inscrit sur le flacon , pare brise - glace & phares .
prévois de faire un essais ou tu ne serra pas ennuyer par la suite .
philou & no
inscrit sur le flacon , pare brise - glace & phares .
prévois de faire un essais ou tu ne serra pas ennuyer par la suite .
philou & no
Philou&No- Membre incontournable !
Philou
Ah ! tu pense que ça ne fonctionne pas sur le Plexi ? j'ai vu sur un post sur les PB, que Rain X avait sorti un Rain Zip ?
D'après les indications reçus, le "Rain Zip est un produit "rain X" mais en plus puissant.
X serait pour le verre et Zip pour le plexi ?
Ah ! tu pense que ça ne fonctionne pas sur le Plexi ? j'ai vu sur un post sur les PB, que Rain X avait sorti un Rain Zip ?
D'après les indications reçus, le "Rain Zip est un produit "rain X" mais en plus puissant.
X serait pour le verre et Zip pour le plexi ?
Invité- Invité
Bonsoir,
Il existe une version spécifique "plastique".
Voir http://www.motoservices.com/shopping/rain-x-special-moto.htm
Il existe une version spécifique "plastique".
Voir http://www.motoservices.com/shopping/rain-x-special-moto.htm
Filip78- Membre incontournable !
Ah ! voila la bonne réponse, merci Filip
J'en avais passé un petit coup ce soir ? ça n'a pas posé de problème au niveau de la clarté !
Mais j'ai fait ensuite un petit test avec quelques gouttes d'eau et effectivement, ça ne me semblait pas vraiment flagrant ???
J'espère que je n'aurais pas de mauvais reflets !
Ne trouvant pas de lien vendeur dans l'info du site MS ? j'ai cherché un peu et trouvé un autre site qui a fait l'essai et semble bien convaincu de son efficacité.
http://www.moto-net.com/article/essai-du-deperlant-plastique-moto-rain-x.html
J'en avais passé un petit coup ce soir ? ça n'a pas posé de problème au niveau de la clarté !
Mais j'ai fait ensuite un petit test avec quelques gouttes d'eau et effectivement, ça ne me semblait pas vraiment flagrant ???
J'espère que je n'aurais pas de mauvais reflets !
Ne trouvant pas de lien vendeur dans l'info du site MS ? j'ai cherché un peu et trouvé un autre site qui a fait l'essai et semble bien convaincu de son efficacité.
http://www.moto-net.com/article/essai-du-deperlant-plastique-moto-rain-x.html
Invité- Invité
....
En passant.
Au sujet du Rain X .... (d'ailleurs largement débattu dans plusieurs post ) , en ce qui me concerne je l'utilise depuis plus de 40ans (non non je ne radote pas )
Sur mes visières de casque et bulles et maintenant pare brise (sur BlueWolf ), dans toutes les conditions possibles .... Et bien je le trouve très efficace
- cela evite le halo etoilé par les phares d'en face
- les gouttes glissent très facilement sans s'agglutiner ..
- les "sal...ries" ne collent pas ....et ne laissent pas de traces au nettoyage ...
Et si il est appliqué correctement ... Aucunes traces ou moirures ...
Je dis ça ... mais je dis rien hein .... Ce n'est que mon expérience et mon avis personnel à moi tout seul , et ça n'engage que moi ...
Allez bonne route
En passant.
Au sujet du Rain X .... (d'ailleurs largement débattu dans plusieurs post ) , en ce qui me concerne je l'utilise depuis plus de 40ans (non non je ne radote pas )
Sur mes visières de casque et bulles et maintenant pare brise (sur BlueWolf ), dans toutes les conditions possibles .... Et bien je le trouve très efficace
- cela evite le halo etoilé par les phares d'en face
- les gouttes glissent très facilement sans s'agglutiner ..
- les "sal...ries" ne collent pas ....et ne laissent pas de traces au nettoyage ...
Et si il est appliqué correctement ... Aucunes traces ou moirures ...
Je dis ça ... mais je dis rien hein .... Ce n'est que mon expérience et mon avis personnel à moi tout seul , et ça n'engage que moi ...
Allez bonne route
Canadian Man- Membre incontournable !
Canadian Man a écrit: ....
Au sujet du Rain X .... (d'ailleurs largement débattu dans plusieurs post )
...
Tout-à-fait d'accord avec toi Philippe !
C'est le problème quand on dévie du sujet initial... Plus tard on ne retrouve pas les Info à propos de cette nouvelle discussion !
-- messages séparés du post initial "raccourcir un pare-brise" ...
g2loq- Co-administrateur
Sur mes Bm cela fonctionnait très très bien ,sur la gold ce n'est pas terrible surement du a la forme de l'avant de la moto,quoi que, il y a du mieux depuis que j'ai mis un pare brise électrique .Le carénage , la forme du phare font que le vent ne " fouette" pas la base du pare brise donc l'eau ne s'évacue pas bien avec la pression de l'air
Rain X ou Rain zip c'est pareil, peut être un peu mieux pour Rain zip.
Je suis d'accord avec Philippe pour le reste de son message.
Bonne route à vous
Rain X ou Rain zip c'est pareil, peut être un peu mieux pour Rain zip.
Je suis d'accord avec Philippe pour le reste de son message.
Bonne route à vous
Invité- Invité
Voila ce que ça donnait ce matin, a 8h par 0°, apparemment pas de problème grave du au Rain X !
l'Opacité n'est pas due au produit, mais a la condensation due au froid.
On peut voir que l'état liquide a bien glissé a gauche, mais je ne crois pas qu'il y ait encore un produit qui empêche
la condensation du PB ???
Invité- Invité
Et oui .... La condensation à L'INTERIEUR .....
Il faut "eng...ler" Mr Honda ; et oui la conception du poste de pilotage est fait pour une protection maximum du pilote ... Donc il n'y a aucune circulation d'air sur la face intérieure du par brise , donc quand il y a une baisse de température sur le pare-brise ; la face avant est au contact et réfroidit de ce fait la matière dudit pare-brise ..... Et comme le volume d'air se trouvant à l'intérieur est plus chaud ...
Résultat : formation de condensation à l'intérieur
La seule solution (j'y réfléchis d'ailleurs ... ) serait une ventilation sur la face interne du pare-brise (comme le dégivrage qui équipe vos voitures ... )
Je dis ça ... Mais ce n'est que le sens de mon analyse
Canadian Man- Membre incontournable !
Moi ma question bête, c'est pourquoi on ne met pas un film comme sur les lunettes arrière dégivrantes des voitures ?
On m'a répondu que la chaleur des résistances feraient fondre le plexi ???? mais la puissance demandée pour chauffer "Légèrement" cette petite surface de plexi n'a rien a voir avec la taille d'une lunette arrière en verre !
On m'a répondu que la chaleur des résistances feraient fondre le plexi ???? mais la puissance demandée pour chauffer "Légèrement" cette petite surface de plexi n'a rien a voir avec la taille d'une lunette arrière en verre !
Invité- Invité
Bonjour a tous, une astuce que l'on utilisais en Enduro pour nos lunettes que je n'ai pas essayé sur le parbrise de la goldwing pour le moment, est de metre du produit vaisselle sur la face interieur et d'essuyer avec un chiffon et la bué ne reste plus.
Quelqu'un a deja essayé ca?
Quelqu'un a deja essayé ca?
Invité- Invité
Chriswood, ah malheureux, tu vas encore donner des cheveux blancs a Christian ! (enfin s'il lui en restent ?) oh non ils recommencent
Tu viens d'inclure le Mot BUÉE ? qui n'a RIEN a voir avec le déperlant !!! ou faut le rajouter dans le titre, ou faut ouvrir un post Spéciale BUÉE !
Donc je pense que pour la Buée, on va développer ici , dis donc, y'avait pas déja un sujet Anti pluie ici ou c'est réservé a GS 27 ?
Produits anti-buée et anti-pluie
Vous avez vu Chef, j'ai tout bien compris GI, ce n'est pas SEULEMENT un Forum ! c'est une BASE DE DONNÉES, que dis-je, LA BIBLE des Wingers ! la lèche c'est important, surtout avant Noël, y'a peut-être un cadeau ?
D'ou l'importance du classement !
Tu viens d'inclure le Mot BUÉE ? qui n'a RIEN a voir avec le déperlant !!! ou faut le rajouter dans le titre, ou faut ouvrir un post Spéciale BUÉE !
Donc je pense que pour la Buée, on va développer ici , dis donc, y'avait pas déja un sujet Anti pluie ici ou c'est réservé a GS 27 ?
Produits anti-buée et anti-pluie
Vous avez vu Chef, j'ai tout bien compris GI, ce n'est pas SEULEMENT un Forum ! c'est une BASE DE DONNÉES, que dis-je, LA BIBLE des Wingers ! la lèche c'est important, surtout avant Noël, y'a peut-être un cadeau ?
D'ou l'importance du classement !
Invité- Invité
bon bah.... pas de noel pour moi! désolé pour le remède de grand mère hors sujet!
Invité- Invité