Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 780 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 770 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Lunettes Moto

3 participants

Lunettes Moto Empty Lunettes Moto

Message  DenisFont85 Mar 6 Déc 2016 - 8:20

Yankee a écrit:
En ces périodes brumeuses et faibles en lumière, les lunettes jaune sont un plus indéniable, ayant perdu la dernière paire, je viens d'en racheter une chez D4, a l'origine pour les cyclistes, elles couvrent bien.

Avec des lunettes à 4,99 € tu ne pensais pas qu'elles soient traitée anti buée non lol!

Moi aussi je vais essayer un peu de rouler avec mon N44 sans visière avec lunette et casquette. Il faut d'ailleurs que je me m'équipe à nouveau en lunette. En privilégiant les verres plastiques. Dans le temps j'avais des Bollé qui allaient bien.

Je reviens sur le message ... Bollé fait des lunettes pour le sport avec un traitement Platinum : "Le traitement anti-rayures et antibuée haute performance est utilisé dans les environnements industriel et militaire. Il garantit une vision toujours précise et nette lors des activités physiques les plus intenses."

PS:
==== Post "Lunettes motos" ouvert par Denis le 06 décembre et quelques messages y sont transférés depuis le post 'anti-buée'====

Dernière édition par g2loq le Mar 6 Déc 2016 - 12:08, édité 1 fois (Raison : ajoût PS)

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes Moto Empty Re: Lunettes Moto

Message  Gekko Mar 6 Déc 2016 - 9:20

Lunettes Moto 4138970908  mon Denis,

J'ai ce modèle de Bollé que tu cites, tant en solaire qu'en modèle pour le brouillard ou la neige, elles sont très efficaces, légère et s'intègrent bien dans la casque au vue des montures. Elles sont en effet utilisées par les motards de la Gendarmerie entre autre, si tu vois ce que je veux dire... Rolling Eyes  Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Lunettes Moto Empty Lunette moto

Message  DenisFont85 Mar 6 Déc 2016 - 11:14

Lunettes Moto 2782311512

J'ouvre ce nouveau sujet pour ne pas poluer le sujet ouvert sur le GS27.

François m'a répondu sur une des marques préférées des motards. En effet la marque Bollé est la plus répandu chez nos motards professionnels.
J'ai connu la marque avec le modèle en monture plastique noir et ses trois verres interchangeable.

J'ai vu que Bollé faisait des verres traité "Platinum".

Mon soucis, c'est de trouver le modèle qui va bien; deux solutions:
- Je commande par internet et risque d'être déçu
- Je pars à la recherche d'un magasin revendeur et là je risque de tourner longtemps pour trouver mon bonheur.

Je vous mets donc à contribution pour me donner (avec la référence ) vos modèles préférés.

Je me méfie des verres polarisé qui parfois suivant le traitement empêche de lire le GPS et là c'est raté.
En cette saison je privilégie les verres clair bien que suivant le tarifs je m'en prendrai deux paires.

A vos claviers ... Lunettes Moto 1094680642

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Lunettes Moto Empty temporaire

Message  Invité Mar 6 Déc 2016 - 11:17

Lunettes Moto 4138970908  les transparentes sont effectivement des Bollé que j'avais comme lunettes de protection au travail, sans savoir qu'elle avait un traitement anti buée ?
J'avais déja eu une paire de chez D4, et je n'avais pas le souvenir de ce problème de Buée ? c'était peut-être un model supérieur aux Btwin a 4.99 lol! 

C'est la que l'on voit enfin ! que l'on ne voit plus Lunettes Moto 1797587972  sans ce fameux traitement anti buée.

Je viens de jeter un œil au catalogue Bollé, et pas facile de trouver cette paire "Jaune" au milieu des dizaines de verres polarisés qui ont des "reflets jaune" car en réalité leur teinte est très faible, mais selon la fiche technique, je dois être sur le bon model

http://www.under21pro.com/mamba-lunettes-de-protection-verres-jaunes-nuit-bolle-safety,fr,4,MAMPSJ.cfm

Tu semble mettre l'accent Denis sur le fait qu'a 4.99€ on ne peut pas espérer un traitement antibuée ?

Lunettes Moto Slapsj-v   Pour 2€ de plus, 
Oculaire jaune confort :  Technologie approuvée pour un port permanent et certifiée qualité optique parfaite, elle est conçue et utilisée en cas de faible luminosité en améliorant les contrasts avec un traitement anti-buée, antirayures. Filtre 100% des UV.
Comme quoi c'est pas "LE Traitement" qui doit couter cher ?  mais les BTwin pour un usage cycliste ne sont pas censées avoir un problème de Buée, et je comprend que commercialement, 2€ par paire, ça fait de l'argent.

Traitements :  Anti-buée Anti-rayures  Livré avec :  Cordon ajustable  Poids :  23 gr  Caractéristiques :  Oculaires en polycarbonate 2.3 mm- Galbe 11 - Champ de vision panoramique  Monture :  Poycarbonate  Branches :  Poycarbonate Confort

Lunettes Moto Mampsj_700px-v  Et pour 12.40€   A caractéristiques identiques, un léger confort supplémentaire semble t'il ?

Oculaire jaune confort :  Technologie approuvée pour un port permanent et certifiée qualité optique parfaite, elle est conçue et utilisée en cas de faible luminosité en améliorant les contrasts avec un traitement anti-buée, antirayures. Filtre 100% des UV.

Indice de filtration :  Jaune S0 Catégorie 0 Filtration solaire très légère (10%).  Traitements :  Anti-buée Anti-rayures  Livré avec :  Cordon ajustable  Poids :  27 gr  Caractéristiques :  NEZ ANTI-GLISSE RENFORCÉ  Monture :  PROTECTION SUPÉRIEURE, CHAMP DE VISION PANORAMIQUE  Branches :  BRANCHES CONFORT ANTI-GLISSE BI-MATIÈRES  Marquage normes :  2C-1,2 1 FT EN166 CE

Moralité de l'histoire:

J'ai cédé a la facilité en passant chez D4, mais des fois, en cherchant un peu, la qualité n'est pas toujours BEAUCOUP plus cher ! Lunettes Moto 1797587972  

Invité
Invité

Lunettes Moto Empty Lunettes Moto

Message  g2loq Mar 6 Déc 2016 - 11:27

Lunettes Moto 75098785

Salut Denis,

Lunettes Moto Harbor10

Pas mon avis, non, mais juste pour te dire qu'ils ne tarissent pas d'éloges chez GoldwingDocs pour ces lunettes de chez Harbor Freight non polarisées, pour éviter ces effets avec certains polycarbonates

Lunettes Moto Vnrxy10

Et cerise sur le gâteau, n'hésite pas à les essayer, elles coûtent moins de 2 USD... Lunettes Moto Thumbu13

PS: existent aussi en clair: voir ICI
Lunettes Moto Image_10

Lunettes Moto V_copa86

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Mar 6 Déc 2016 - 14:21

La le but Christian, c'est surtout pour des lunettes pour temps couvert, brouillard, tombé de nuit.

Pour les solaires, j'ai une paire normal, et comme je vois très bien de loin, mais moins de près, pour lire le GPS, ça devenait difficile, alors avant de perdre les avantages de ma Mutuelle entreprise, j'ai cherché pour avoir une paire de solaire a ma vue. J'étais presque parti pour des "Rudy" mais elle sont vraiment très chères, puis j'ai vu des Oakley, mais j'ai aussi découvert que la Fameuse 2ème paire Solaire a votre vue, même de Marque, c'est a condition de pas avoir de correction  Suspect ! car pour la Moto je voulais qu'elles soient assez couvrantes, mais selon la correction on ne peut avoir que des verres assez plats ! car la courbure déforme trop la vision. Et un opticien m'a proposé les DEMETZ TZ, Lunettes Moto Z  un model dont la courbure intègre des verres relativement plats, et interchangeables avec des verres simples solaire ou pas. Je les ai prises Polarisées pour l'avantage sur reflets, et j'ai découvert aussi avec surprise, les reflets Arc en ciel avec le Pare brise ? et ça il ne m'en avait pas parlé l'opticien ! mais il semble que l'on ne puisse pas avoir que les effets bénéfiques de la polarisation, ce n'est pas extrêmement gênant, donc je fais avec.
Tout comme mes Rayban de vue, non polarisées, mais qui foncent au soleil, super cheers , sauf que la aussi, après l'achat, on me prévient que le procédé ne fonctionne pas derrière les vitres de la voitures  Suspect
A ce moment la tu te demande combien de paire de lunettes tu dois emmener, pour chaque situation de la journée ! lol!

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Mer 7 Déc 2016 - 8:17

Lunettes Moto 365723366

Dans ma quête du Graal, Bollé à une gamme Safety ( http://www.bolle-safety.fr/catalogues ) où l'on trouve des choses interessante avec des verres traités anti buée.
Le tout est de pouvoir essayer et acheter .....

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 7 Déc 2016 - 9:30

Lunettes Moto 4138970908 Denis, ils ne font pas des lunettes de VUE des fois ? car dans mon post ci-dessus

http://www.under21pro.com/mamba-lunette…rotection-verres-jaunes-nuit-bolle-safety,fr,4,MAMPSJ.cfm

Il me semble que j'en parle ! lol! .............. Lunettes Moto 2072541550  , mais c vrai que dans la recherche de distributeurs Locaux, j'ai pas trouvé près de chez moi ?

Dernière édition par Yankee le Mer 7 Déc 2016 - 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Mer 7 Déc 2016 - 10:00

Yankee a écrit:

Il me semble que j'en parle ! lol! .............. Lunettes Moto 2072541550, mais c vrai que dans la recherche de distributeurs Locaux, j'ai pas trouvé près de chez moi ?

Oui c'est vrai, je suis parti sur plein de recherche sur les sites moto, travail .... et il en ressort qu'en qualité prix ce sont les meilleurs avec un choix multiple de forme de protection .... à des prix raisonnables.
Je ne mettrait pas 200 € dans une paire de lunette qui va chuter plusieurs fois dans sa vie No

J'attend la réponse de Bollé Safety pour un revendeur pour essayer au moins les modèles désiré.
Je prendrai directement plusieurs paire suivant les périodes de l'année ou de la journée à laquelle je roule.

Puis il faut dire qu'en ces période d'hivers j'aime bien avoir l'esprit occupé à quelque chose Very Happy . Tant que c'est sur des lunettes à 10 / 20 € je ne me ruine pas en projet.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Mer 7 Déc 2016 - 11:16

Lunettes Moto 365723366

De retour après une petite sortie lunette.
Comme sur fontenay on peu rouler avec toutes les immatriculations lol! , je suis allé faire deux marchands de matériaux pour voir leur rayon EPI.
J'ai trouvé chez un des deux une paire de lunette blanche JSP Professional ( STEALTH 8000 ) traité anti buée avec des verres résistant à une bille d'acier de 6 mm projeté à 160 km/H affraid
Cela me fera patienté pour des produits plus Fun et m'offre une bonne protection en attendant.

Nota, elle ne gêne en aucun cas la descente de l'écran solaire.

Voilà ce que cela donne :

Lunettes Moto Photo_10

Lunettes Moto Photo_11

Lunettes Moto Photo_12

Lunettes Moto Photo_13

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 7 Déc 2016 - 11:25

Lunettes Moto 2782311512

Perso je roule en jet aussi avec le Nolan N43 et la visières la journée je mets mes lunettes de soleil des Ray Ban "oui je sais la classe"

Par contre a la tombée de la nuit avec les solaires perte de visibilité et la je sors mes super lunette Brico Dépot

http://www.bricodepot.fr/beauvais/lunettes-de-protection/prod40166/

Et franchement elles sont très bien pour la nuit anti rayure et de plus il y  a même possibilité de changer les verres et j'ai déjà utilisé les jaunes de nuit c'est pas mal ou par temps de brouillard bien sympa aussi

Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Déc 2016 - 12:23

Lunettes Moto 4138970908  Patvic, pas mal avec les verres interchangeables, anti rayure mais je ne vois pas anti buée ?  par contre pour un simple retrait en dépôt

Drive : Retrait en dépôt sous 2hFrais de participation: 5€. ? Suspect Mais si on compare aux 14.99€  affraid  de livraison, c pas cher ! confused
Livré ça nous fait la paire a 27.20€ !  

Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Déc 2016 - 14:14

Yankee a écrit:Lunettes Moto 4138970908  Patvic, pas mal avec les verres interchangeables, anti rayure mais je ne vois pas anti buée ?  par contre pour un simple retrait en dépôt

Drive : Retrait en dépôt sous 2hFrais de participation: 5€. ? Suspect Mais si on compare aux 14.99€  affraid  de livraison, c pas cher ! confused
Livré ça nous fait la paire a 27.20€ !  

OUI Yankee elles sont très bien pour le prix et de plus c'est juste quand je roule de nuit donc pas très souvent

Invité
Invité

Message  Gekko Mer 7 Déc 2016 - 16:24

DenisFont85 a écrit:Lunettes Moto 365723366

De retour après une petite sortie lunette.
Comme sur fontenay on peu rouler avec toutes les immatriculations lol! , je suis allé faire deux marchands de matériaux pour voir leur rayon EPI.
J'ai trouvé chez un des deux une paire de lunette blanche JSP Professional  ( STEALTH 8000 ) traité anti buée avec des verres résistant à une bille d'acier de 6 mm projeté à 160 km/H affraid
Cela me fera patienté pour des produits plus Fun et m'offre une bonne protection en attendant.

Nota, elle ne gêne en aucun cas la descente de l'écran solaire.

Voilà ce que cela donne :

Lunettes Moto Photo_10

Lunettes Moto Photo_11

Lunettes Moto Photo_12

Lunettes Moto Photo_13

Denis,

Sympa ton casque de cross...  lol!  ah oui c'est vrai tu roules sur un Trail...  Lunettes Moto 2072541550

Blague à part, j'aime bien le look en Noir, cela rend bien devant le velo d'appart...  Lunettes Moto 2606600304

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  DenisFont85 Mer 7 Déc 2016 - 16:33

Gekko a écrit:

Blague à part, j'aime bien le look en Noir, cela rend bien devant le velo d'appart...  Lunettes Moto 2606600304

C'est pour éliminer l'hiver les bières que l'on doit ensemble le reste de l'année affraid affraid

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mer 7 Déc 2016 - 16:41

Pas faux non plus, moi c'est plutôt VTT pour éliminer la mousse...  Lunettes Moto 1797587972 Lunettes Moto 1797587972

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mer 7 Déc 2016 - 20:06

Lunettes Moto 2390903281 Patvic, je ne doute pas quelle soient bien, je trouve par contre que Brico dépot exagère un poil ds leur frais, 5€ au magasin et 15€ en FP, plus cher que le produit ?  Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé