Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 582 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 577 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Doudou_gold, goldchriss24, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
opération papier de verre sur les motos et scooters
3 participants
Page 1 sur 1
opération papier de verre sur les motos et scooters
c.f. : Motoservices 14DEC2016
Sécurité routière : opération papier de verre sur les motos et scooters
Si vous trouvez une feuille de papier de verre enroulée sur la poignée d'accélérateur de votre moto ou scooter entre aujourd'hui mercredi 14 décembre et après-demain vendredi 16, ne vous inquiétez pas (enfin, quoique...) : c'est la dernière trouvaille de la Sécurité routière pour sensibiliser les usagers à deux-roues à la nécessité du port des gants, obligatoires depuis le 20 novembre...
Un peu de boulot de marketing direct pour les employés de la Sécurité routière des 5 villes de France, qui vont enrouler des feuilles de papier de verre sur les accélérateurs des motos et scooters garés sur les parkings 2-roues de cinq villes, entre le 14 et le 16 décembre : "à Bordeaux, Marseille, Montpellier, Toulouse et Paris, plus de 25 000 cylindres d'information seront enroulés sur les poignées gauche des motos et scooters en stationnement. La partie visible de cette poignée est en papier de verre pour symboliser la route. En la touchant du doigt, on réalise l'effet de râpe qui menace la peau en cas de chute."
La poignée factice est aussi porteuse d'un message enroulé à l'intérieur : "Lors d'une chute à deux-roues à 30 km/h, le frottement de la route sur votre peau est aussi abrasif que ce papier de verre. Pour vous protéger le port de gants est obligatoire pour tous les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés depuis le 20 novembre 2016".
Le message ne rappelle pas en revanche que vous risquez, depuis le 20 novembre dernier, une amende de 68 € et un point en moins sur votre permis si vous ne portez pas de gants, ou qu'ils ne sont pas homologués CE. Toutes les infos à ce sujet dans notre dossier complet Gants homologués.
Mais rassurez-vous : vous pouvez toujours rouler sans veste, en short et en tongs !
g2loq- Co-administrateur
Re: opération papier de verre sur les motos et scooters
bonjour a tous
et dire que l'on paie des gens pour ça
en plus 25000 papiers de verre, je ne sais pas où ils vont trouver ces 25000 places de parking 2 roues.
et dire que l'on paie des gens pour ça
en plus 25000 papiers de verre, je ne sais pas où ils vont trouver ces 25000 places de parking 2 roues.
Invité- Invité
moi, je trouve cette sensibilisation intéressante. Et j'espère que vite on aura aussi l'obligation de protéger les membres inférieurs. Je dis ça parce que des mains (de motards ou de bricoleurs) j'en ai rééduquées quelques-unes ! C'est sûrement la plus douloureuse et la plus longue dans le temps...
A la rigueur (je dis bien à la rigueur) je préfère une amputation de jambe à un écrasement de la main : on fait de si jolies prothèses de guiboles à notre époque !...
Invité- Invité
, avec mon alarme hyper sensible à la sinistrose actuelle , même pas il met ses mimines sur ma mob
"faut dire qu'en cette saison rouler sans gants"
"faut dire qu'en cette saison rouler sans gants"
Filip91- Membre incontournable !
Petite réaction .
Pour moi le port des gants est une obligation quand on fait de la mobylette.
Maintenant ,celui qui se fait choper sans les gants et bien tant pis pour lui.
Il aura sa punition perso ,ceux sont ses mains donc son pognon
Pour moi le port des gants est une obligation quand on fait de la mobylette.
Maintenant ,celui qui se fait choper sans les gants et bien tant pis pour lui.
Il aura sa punition perso ,ceux sont ses mains donc son pognon
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde
Bien qu'ayant déjà donné mon avis sur le sujet sur un autre poste, nos "décideurs" et associations affiliées ne savent plus comment se démarquer.
Certains vont se soulever en prônant un potentiel cout pour la sécu.
Les gants ne combleront pas le déficit abyssal de la caisse d'assurance maladie.
Une mesurette de plus. Un impôt détourné de plus.
Je suis convaincu qu'il faille s'investir dès le plus jeune âge en matière de prévention routière et certainement pas avec un "permis piéton" ou je ne sais qu'elles autres poudres aux yeux très ponctuelles et non réitérées durant la scolarité, en ces temps ou les enfants ne savent plus dire "Bonjour Madame".
Un gamin dont les parents l'ont dès le plus jeune âge formaté à la ceinture de sécurité, en restera le plus souvent porteur durant sa vie d'adulte. Il en va de même pour le casque en bicyclette, les gants en deux roues, en skate etc. Je suis convaincu qu'il faille enfoncer le clou jusqu'à ce que ça rentre. Si on ne commence à imposer et tenter de formater qu'à 14 ans, c'est mort.
D'autre part, pourquoi l'état ne ferait il pas un geste "commercial" quant à la TVA sur le prix des éléments de sécurité et n'en fixerait il pas les prix maximums qui demeurent à ce jour prohibitifs.
Parallèlement, je pense que de cesser la politique de la langue de bois, à savoir des spots de la sécurité routière façon "Bisounours" pour ne pas choquer, serait de bon ton.
Je suis intervenu sur nombre d'accidents de la circulation routière ou du travail où les règles de base inhérentes au port des effets de sécurité n'avaient pas été respectées, je peux vous affirmer que ça ne ressemble en rien à ce que l'on montre dans les spots précités.
Imposer sans expliquer, c'est un coup d'épée dans l'eau.
Je terminerai par affirmer qu'il est bien plus simple pour un représentant des forces de l'ordre, d'arrêter un motard honnête qui va obtempérer quasi-systématiquement, et le verbaliser parce que porteur de mitaines sur sa Gold, plutôt que de "serrer" un ado. révolté au guidon de son scooter qui ne s'arrêtera souvent pas et passera au travers des mailles du filet puisque toute poursuite de mineur en deux roues est prohibée.
Bref, je suis convaincu que le problème est une nouvelle fois pris par la queue et non pas les cornes, c'est tellement plus simple comme ça.
Même avec la moto au garage par ce froid, mes mitaines me manquent déjà...
Faut t'y pas êt' con pour mettre de la toile abrasive sur les poignées de deux roues en pensant que ça va faire avancer les choses ??!!! là, je me permet d'émettre un doute sur le sujet.
Bien qu'ayant déjà donné mon avis sur le sujet sur un autre poste, nos "décideurs" et associations affiliées ne savent plus comment se démarquer.
Certains vont se soulever en prônant un potentiel cout pour la sécu.
Les gants ne combleront pas le déficit abyssal de la caisse d'assurance maladie.
Une mesurette de plus. Un impôt détourné de plus.
Je suis convaincu qu'il faille s'investir dès le plus jeune âge en matière de prévention routière et certainement pas avec un "permis piéton" ou je ne sais qu'elles autres poudres aux yeux très ponctuelles et non réitérées durant la scolarité, en ces temps ou les enfants ne savent plus dire "Bonjour Madame".
Un gamin dont les parents l'ont dès le plus jeune âge formaté à la ceinture de sécurité, en restera le plus souvent porteur durant sa vie d'adulte. Il en va de même pour le casque en bicyclette, les gants en deux roues, en skate etc. Je suis convaincu qu'il faille enfoncer le clou jusqu'à ce que ça rentre. Si on ne commence à imposer et tenter de formater qu'à 14 ans, c'est mort.
D'autre part, pourquoi l'état ne ferait il pas un geste "commercial" quant à la TVA sur le prix des éléments de sécurité et n'en fixerait il pas les prix maximums qui demeurent à ce jour prohibitifs.
Parallèlement, je pense que de cesser la politique de la langue de bois, à savoir des spots de la sécurité routière façon "Bisounours" pour ne pas choquer, serait de bon ton.
Je suis intervenu sur nombre d'accidents de la circulation routière ou du travail où les règles de base inhérentes au port des effets de sécurité n'avaient pas été respectées, je peux vous affirmer que ça ne ressemble en rien à ce que l'on montre dans les spots précités.
Imposer sans expliquer, c'est un coup d'épée dans l'eau.
Je terminerai par affirmer qu'il est bien plus simple pour un représentant des forces de l'ordre, d'arrêter un motard honnête qui va obtempérer quasi-systématiquement, et le verbaliser parce que porteur de mitaines sur sa Gold, plutôt que de "serrer" un ado. révolté au guidon de son scooter qui ne s'arrêtera souvent pas et passera au travers des mailles du filet puisque toute poursuite de mineur en deux roues est prohibée.
Bref, je suis convaincu que le problème est une nouvelle fois pris par la queue et non pas les cornes, c'est tellement plus simple comme ça.
Même avec la moto au garage par ce froid, mes mitaines me manquent déjà...
Faut t'y pas êt' con pour mettre de la toile abrasive sur les poignées de deux roues en pensant que ça va faire avancer les choses ??!!! là, je me permet d'émettre un doute sur le sujet.
Mik- Membre incontournable !
à tous
C'est bien dommage que Bordeaux soit aussi loin de chez moi, car du gros papier de verre gratuit, j'y serai bien allé
pour faire le plein.
Il y en a qui ont toujours du fric à foutre en l'air.
Bonne soirée
Michel
C'est bien dommage que Bordeaux soit aussi loin de chez moi, car du gros papier de verre gratuit, j'y serai bien allé
pour faire le plein.
Il y en a qui ont toujours du fric à foutre en l'air.
Bonne soirée
Michel
Invité- Invité