Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 573 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 563 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Cales de guidon
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cales de guidon
On est parti de là :
Regardes sur Youtube les gens qui font des ronds sur les parkings et essaies, tu seras bluffé de la facilité avec laquelle ça tourne. C'est assez simple à exécuter en solo, moins évident en duo pour ma part...
Pour le guidon, il existe des cales qui l'écartent ou le rapprochent. C'est facile à poser. Moi je m'en suis servi pour rapprocher et j'en suis content, ce n'est pas grand chose mais la position est parfaite.
Voila à quoi çà ressemble :
Les détails du montage sont dans le lien en bas de ma signature.
Et tu verras que plus on roule, plus on est à l'aise. Le truc le plus important est de faire abstraction du poids et tu auras tout gagné. En virage lent voir très lent, il vaut mieux se redresser plutôt que pencher à l'intérieur.Petit hors sujet.....DRF a écrit:Et non, non, pas déçu par la gold, mais je l'ai rebaptisé, la mienne s'appelle la grosswing.
Humour mis à part, je me la prends en main à mon rytme et je pense que c'est une bécane que j'apprécie plus avec le temps...
Le temps de m'habituer au poids, au gabarit, à la position de conduite, aux spécificités dynamique...
Regardes sur Youtube les gens qui font des ronds sur les parkings et essaies, tu seras bluffé de la facilité avec laquelle ça tourne. C'est assez simple à exécuter en solo, moins évident en duo pour ma part...
Le réglage de suspension est un long chemin que chacun doit parcourir pour trouver le bon compromis.... si ça pompe, faut augmenter.DRF a écrit:Pour l'instant, je trouve que l'hydraulique des suspates n'est pas assez freinée (ça pompe un peu) et que le guidon est trop prés du corps (difficile de rester tonique vu la position)
Pour le guidon, il existe des cales qui l'écartent ou le rapprochent. C'est facile à poser. Moi je m'en suis servi pour rapprocher et j'en suis content, ce n'est pas grand chose mais la position est parfaite.
Voila à quoi çà ressemble :
De Montages Goldwing |
De Montages Goldwing |
De Montages Goldwing |
Les détails du montage sont dans le lien en bas de ma signature.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Cales de guidon
Quand on installe ce genre de cales, n'y a t'il pas un risque que les leviers de freins et d'embrayage entrent en contact avec les miroirs des rétros ?
Pour les manœuvres à basses vitesses et les épingles à cheveux c'est un coup à prendre... que je n'ai pas encore.
Pour le réglage des suspensions, c'est l'hydraulique qui est trop libre à mon goût. Agir sur le ressort c'est bien, mais sans compensation de l'hydraulique, ça augmente la garde au sol mais ne régle pas le problème du manque de retenue de l'amortissement. C'est une moto faite d'abord pour tailler confortablement les longues routes nord-américaines et pas pour enquiller les virolos de notre notre réseau secondaire parfois chaotique. Elle le fait mais en pompant du c..
Sur ce plan, la pan est plus "sérieuse"
Pour les manœuvres à basses vitesses et les épingles à cheveux c'est un coup à prendre... que je n'ai pas encore.
Pour le réglage des suspensions, c'est l'hydraulique qui est trop libre à mon goût. Agir sur le ressort c'est bien, mais sans compensation de l'hydraulique, ça augmente la garde au sol mais ne régle pas le problème du manque de retenue de l'amortissement. C'est une moto faite d'abord pour tailler confortablement les longues routes nord-américaines et pas pour enquiller les virolos de notre notre réseau secondaire parfois chaotique. Elle le fait mais en pompant du c..
Sur ce plan, la pan est plus "sérieuse"
Invité- Invité
Re: Cales de guidon
Seulement à l'arrêt lorsque tu braques ton guidon à fond pour bloquer la direction. Tout dépend aussi du réglage que tu as appliqué aux leviers. Ça touche le miroir puis ça recule, ce n'est pas en appui constant, ça se joue à quelques millimètres.DRF a écrit:Quand on installe ce genre de cales, n'y a t'il pas un risque que les leviers de freins et d'embrayage entrent en contact avec les miroirs des rétros ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Cales de guidon
Même en positionnant les cales de manière à reculer le guidon, les leviers touchent les rétros ?
Invité- Invité
Re: Cales de guidon
Seulement quand tu pousses à fond pour enclencher le blocage de direction. Ensuite ça revient... mais jamais eu de soucis en roulant ou manœuvrant.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
les cales pour remonter le guidon
Chez Gold Rider pour infos , il y a deux types de cales de guidon , j'ai choisi la ref 52-698 , quand je bloque la direction pour l'antivol rien ne touche . Pour la route et les manoeuvres mieux .
Autre point , pour le top-case , les Butées couvercle de top case ref BUTOP -18 superbe pour la peinture et son usure j'ai fait le montage ,il y a le plan pour le perçage , bonne protection .
Autre point , pour le top-case , les Butées couvercle de top case ref BUTOP -18 superbe pour la peinture et son usure j'ai fait le montage ,il y a le plan pour le perçage , bonne protection .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
cales de guidon
bonjourEric33 a écrit:Même en positionnant les cales de manière à reculer le guidon, les leviers touchent les rétros ?
j'arrive dans le débat tardivement mais je voudrais comprendre comment on peut reculer le guidon avec ces cales . Je vois bien leur role en rehausse , il est très bien décriot dans les photos de Didou, mais comment les disposer pour pouvoir reculer le guidon. A moins qu'il ne s'agisse d'un autre modèle de cales? Pouvez vous m'éclairer?
cordialement
Invité- Invité
Re: Cales de guidon
Salut Dominique,
En fait, la cale abaisse le guidon donc forcément le recule un peu. On a les coudes fléchis et plus tendus (dans mon cas). Tout dépend de la taille du pilote et de sa position sur la selle. On ne peut pas faire une généralité de l'utilité de ces cales.
Pour moi, c'est essayé et adopté.
En fait, la cale abaisse le guidon donc forcément le recule un peu. On a les coudes fléchis et plus tendus (dans mon cas). Tout dépend de la taille du pilote et de sa position sur la selle. On ne peut pas faire une généralité de l'utilité de ces cales.
Pour moi, c'est essayé et adopté.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
cales de guidon
merci Didou57. Je comprends mieux car mécaniquement je ne voyais pas comment cela pouvait marcher . C'est l'effet de la forme des cales légèrement en coin qui abaisse ou relève le guidon suivant le sens dans lequel on les pose. Pour ce qui est de le reculer ça doit rester anecdotique à mon avis. Mais en matière de position de conduite, ça tient parfois a bien peu de chose.
V
V
Invité- Invité
Re: Cales de guidon
: :gif60: : Si tu regardes bien chez divers fournisseurs , tu constateras qu'il y a plusieurs jeux de cales pour relever ton guidon plus epais et moins epais , toi seul peut savoir pour le choix .
J'en ai également sur la mienne je trouve ça superbe
J'en ai également sur la mienne je trouve ça superbe
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Cales de guidon
LOUG AVEL a écrit:: :gif60: : Si tu regardes bien chez divers fournisseurs , tu constateras qu'il y a plusieurs jeux de cales pour relever ton guidon plus epais et moins epais , toi seul peut savoir pour le choix .
J'en ai également sur la mienne je trouve ça superbe
Perso, j'ai aussi ce type de cales mais pour ré hausser dans mon cas, car je fais 1m82 avec un grand tronc. Ma femme me dis que je suis mal foutu et avec des petites jambes
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Cales de guidon
: :gif60: : 1m82 , grand tronc , et petites jambes ????? Pascal tu n'aurais jamais due entreprendre une telle information comme celle là , j'en connais un qui va te terminer l'ensemble , notre winger gwpa Pascal , je crains le pire dans cette démarche oh !!!!la ! la!!
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Cales de guidon
bonjour .
Il est vrai que le guidon est bas à coté de la 1500 , je fais 1m83 pour 110 kg , je garde ce poids de régime pour rester coller le plus longtemps possible sur la 1800 car j’ai plutôt la poignée dans le coin, mais ces cales sont t’elle vraiment bien, j’avais installé un rehausseur sur mon spyder ( avant de le vendre et de me décider pour la 1800 ) et pour celui-ci c’était vraiment bien.
Il est vrai que le guidon est bas à coté de la 1500 , je fais 1m83 pour 110 kg , je garde ce poids de régime pour rester coller le plus longtemps possible sur la 1800 car j’ai plutôt la poignée dans le coin, mais ces cales sont t’elle vraiment bien, j’avais installé un rehausseur sur mon spyder ( avant de le vendre et de me décider pour la 1800 ) et pour celui-ci c’était vraiment bien.
Invité- Invité
Re: Cales de guidon
J'ai également installé cet accessoire sur la 2 ième gold.
Un peu plus confortable...
Il reste à modifier la selle pour peut-être me croire dans mon fauteuil préféré!
Lorsque nous calculons le prix des modifs:GIF7:
Un peu plus confortable...
Il reste à modifier la selle pour peut-être me croire dans mon fauteuil préféré!
Lorsque nous calculons le prix des modifs:GIF7:
Invité- Invité
Re: Cales de guidon
Qu'apporte comme confort les cales de guidons ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
temporaire
Frère Laurent a écrit:Qu'apporte comme confort les cales de guidons ?
Merci pour vos réponses.
Salut Laurent,
Jette un cil dans CE POST où je vais transférer ta question afin de ne pas polluer l'annonce de Xavier
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Cales de guidon
Laurent
Je viens tout juste de monter ces cales et perso après avoir parcouru environ 800 kms avec la nouvelle position, j'adopte.
Le jeu de cales choisi abaisse et avance le guidon vers le pilote. J'ai donc les bras un peu plus fléchis et je suis mieux calé sur le dossier pilote.
Je précise que ma selle n'est plus d'origine, elle est moins large et baissée de 4 cms.
A+ Dom
Je viens tout juste de monter ces cales et perso après avoir parcouru environ 800 kms avec la nouvelle position, j'adopte.
Le jeu de cales choisi abaisse et avance le guidon vers le pilote. J'ai donc les bras un peu plus fléchis et je suis mieux calé sur le dossier pilote.
Je précise que ma selle n'est plus d'origine, elle est moins large et baissée de 4 cms.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Cales de guidon
Dom ,
N'est ce pas que s'est bien les cales sous le guidon quoi que , il y a deux dimensions il faut faire attention au choix .
Bonne journée
N'est ce pas que s'est bien les cales sous le guidon quoi que , il y a deux dimensions il faut faire attention au choix .
Bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Cales de guidon
,
quelqu'un aurait-il les dimensions de ces calles de guidon?( celles a 3 positions) j'ai un poto qui peut les fabriquer et j'aurais besoin de cotes si quelqu'un a??
Il fabrique aussi les cales pour la suppression de l'anti plongé vendues au prix de 25 euros si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP merci
quelqu'un aurait-il les dimensions de ces calles de guidon?( celles a 3 positions) j'ai un poto qui peut les fabriquer et j'aurais besoin de cotes si quelqu'un a??
Il fabrique aussi les cales pour la suppression de l'anti plongé vendues au prix de 25 euros si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP merci
Dernière édition par Didou57 le Lun 5 Sep 2016 - 13:01, édité 2 fois (Raison : Suppression adresse mail - protection vie privée)
Invité- Invité
Re: Cales de guidon
Xavier , attention , sur les cales de guidon il y a deux exemplaires regarde bien les modèles sur les cataloguesXav95 a écrit: ,
quelqu'un aurait-il les dimensions de ces calles de guidon? j'ai un poto qui peut les fabriquer et j'aurais besoin de cotes si quelqu'un a??
Il fabrique aussi les calles pour la suppression de l'anti plongé vendue au prix de 25 euros si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP merci
autrement merci pour les infos .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Cales de guidon
Xav95 a écrit: ,
quelqu'un aurait-il les dimensions de ces calles de guidon?( celles a 3 positions) j'ai un poto qui peut les fabriquer et j'aurais besoin de cotes si quelqu'un a??
Il fabrique aussi les cales pour la suppression de l'anti plongé vendues au prix de 25 euros si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP merci
Salut Xavier,
25 euros pour des cales d'anti-plongée ! tu n'as pas l'impression de nous prendre pour des Américains !?
Pour info, celles qu'un des membres avait fabriqué ont été donné gracieusement à ceux qui en voulait.
Avertissement : ce forum n'est pas un relais pour faire de la vente.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Cal de guidon
Xav 95
Je suis machiniste, et je peu te dire que sa prend une personne qui sais utilisé un pied a coulisse aux millième pour te donne des cotes précises et avoir une bonne connaissance des matériaux utilisé, tu oublie pas que les matériaux employer ont été tester pour certaine résistance.
La plupart des personnes qui achète cette ensemble, ont pas la capacité de faire des dessins de ses pièces.
(Je te dit tous cela ses pour ta sécurité!!!)
FlyBoy 2121:dents:
Je suis machiniste, et je peu te dire que sa prend une personne qui sais utilisé un pied a coulisse aux millième pour te donne des cotes précises et avoir une bonne connaissance des matériaux utilisé, tu oublie pas que les matériaux employer ont été tester pour certaine résistance.
La plupart des personnes qui achète cette ensemble, ont pas la capacité de faire des dessins de ses pièces.
(Je te dit tous cela ses pour ta sécurité!!!)
FlyBoy 2121:dents:
Invité- Invité
Re: Cales de guidon
Je voudrais me faire des cales pour mon guidon y aurait il une personne qui pourrait me donner les côtes de ses cales
Merci
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cales guidon 2018+
» Les cales pieds frottent trop tôt.
» [résolu]Axe levier vitesse sur cales pied plateau GL1800
» (Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
» cales pieds plateaux avec double commande
» Les cales pieds frottent trop tôt.
» [résolu]Axe levier vitesse sur cales pied plateau GL1800
» (Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
» cales pieds plateaux avec double commande
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum