Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 818 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 809 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
(Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
Salut les amis,
J'aimerai avoir votre avis, j'envisage l'acquisition de cales pieds autoroute pour ma 15, j'ai trouvé ceux ci sur LBC, que je trouve pas mal car quasi les mêmes que ceux du passager.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/474340327.htm
A priori le modèle ne se fait plus, car je ne le retrouve pas sur les sites de nos accessoiristes favoris même avec le numéro de la ref présent sur le blister que l'on voit sur une des photos.
Qui saurait me dire comment ils s'installent, j'ai bien une petite idée car même si le vendeur a l'air sincère quand il me dit qu'ils sont complets, je voudrais pas avoir de mauvaises surprises a l'arrivé du colis ?
Bref merci de vos retours et aides.
A+
J'aimerai avoir votre avis, j'envisage l'acquisition de cales pieds autoroute pour ma 15, j'ai trouvé ceux ci sur LBC, que je trouve pas mal car quasi les mêmes que ceux du passager.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/474340327.htm
A priori le modèle ne se fait plus, car je ne le retrouve pas sur les sites de nos accessoiristes favoris même avec le numéro de la ref présent sur le blister que l'on voit sur une des photos.
Qui saurait me dire comment ils s'installent, j'ai bien une petite idée car même si le vendeur a l'air sincère quand il me dit qu'ils sont complets, je voudrais pas avoir de mauvaises surprises a l'arrivé du colis ?
Bref merci de vos retours et aides.
A+
Dernière édition par patrolcbr le Lun 9 Sep 2013 - 22:03, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
Re: (Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
J'ai regardé sur le motoscope et il n'y a que Montfourny (1ère page) qui est équipé du même modèle. A priori, ils seraient complet mais je ne sais pas comment ils se fixent...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didier, je pense qu'il doit y avoir un système d'écartement qui vient prendre la barre du haut et du bas du pare cylindre, j'ai déjà vu ce modèle sur d'autres 15, mais a tort je n'ai jamais regardé en détail comment ils se fixent
Les avis éclairés seront les bienvenus :GIF34:
Les avis éclairés seront les bienvenus :GIF34:
Gekko- Modérateur
Salut François,
Les cale-pieds sont complets.
Les fixations se montent en position verticale entre la barre supérieure et la barre inférieure de tes pare-cylindres.
Ils prennent appuis sur les cache-culasses au niveau de la première rangée de boulons.
Tape: photo 1500 goldwing sur google.
Tu y verras une 1500 bleue garée sur un port avec ce montage.
A+ mon ami
Dom
Les cale-pieds sont complets.
Les fixations se montent en position verticale entre la barre supérieure et la barre inférieure de tes pare-cylindres.
Ils prennent appuis sur les cache-culasses au niveau de la première rangée de boulons.
Tape: photo 1500 goldwing sur google.
Tu y verras une 1500 bleue garée sur un port avec ce montage.
A+ mon ami
Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Salut François,
Dis-moi, tu deviendrais pas un peu pentouflard ? Et ensuite tu n'as plus qu'a rajouter le porte gobelet et tu es paré pour l'aventure !! :GIF34: :GIF34:
Dis-moi, tu deviendrais pas un peu pentouflard ? Et ensuite tu n'as plus qu'a rajouter le porte gobelet et tu es paré pour l'aventure !! :GIF34: :GIF34:
Invité- Invité
Marc,
Mac doit être l'âge qui fait ça ? :GIF34:
Au demeurant, tu dis cela mais c'est parce que tu n'as jamais essayé, car a l'usage sur longs parcours, je trouve leur utilisation très reposante pour les jambes et le dos si tu as un dossier pilote.
Question de goût et de choix mais je vais me laisser tenter au vue du tarif et de l'état.
Bonne semaine
Au demeurant, tu dis cela mais c'est parce que tu n'as jamais essayé, car a l'usage sur longs parcours, je trouve leur utilisation très reposante pour les jambes et le dos si tu as un dossier pilote.
Question de goût et de choix mais je vais me laisser tenter au vue du tarif et de l'état.
Bonne semaine
Gekko- Modérateur
Didier,
je viens de vérifier, celle de Montfourny est plus récente que la mienne, il n'a qu'une barre sur son pare cylindre, la forme du cale pied est la même mais pas la fixation.
Dom a raison, c'est le modèle identique à la photo du 15 Bleu prise sur un port sur Google.
Je suis décidé, je vais les prendre au vue du tarif proposé.
je viens de vérifier, celle de Montfourny est plus récente que la mienne, il n'a qu'une barre sur son pare cylindre, la forme du cale pied est la même mais pas la fixation.
Dom a raison, c'est le modèle identique à la photo du 15 Bleu prise sur un port sur Google.
Je suis décidé, je vais les prendre au vue du tarif proposé.
Gekko- Modérateur
Je te taquine mon cher François !!patrolcbr a écrit:Marc,
Je me suis aperçu moi aussi qu'en faisant de long trajet, on a souvent envié de déplier les jambes !! Effectivement ça doit être un confort supplémentaire. C'est mieux que de laisser les jambes tendues dans le vide !! :GIF34:
Ah qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos princesses de la route, tout compte fait, je pense que je vais y venir aussi
Bonne semaine !!
Invité- Invité
Marc,
Ah !! tu vois que tu viens aussi... tu as déjà le dossier à pépère pour ton dos, il te manque plus que les cales pieds charentais, pour être comme la maison :GIF34: :GIF34:
Ah !! tu vois que tu viens aussi... tu as déjà le dossier à pépère pour ton dos, il te manque plus que les cales pieds charentais, pour être comme la maison :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Et oui j'ai déjà le dossier pilote, qui est indispensable à mon avis, donc après les cales pieds il me manquera juste le cigare "Havane" pour faire comme un toulousain !! :GIF28:
Invité- Invité
Re: Cales pied autoroute pour 1500 ?
bonjour à tous
mes cale-pieds sont istallés avec 2 colliers et entretoises sur la barre inférieure des protèges-cylindres.
la fixation en bout n'est pas identique à ceux présentés, moi c'est un fer plat ajouré en forme de chapeau de gendarme.
je viens de les démonter pour une restauration complète.
je pense que le principe est le même à première vue.
bonne route
mes cale-pieds sont istallés avec 2 colliers et entretoises sur la barre inférieure des protèges-cylindres.
la fixation en bout n'est pas identique à ceux présentés, moi c'est un fer plat ajouré en forme de chapeau de gendarme.
je viens de les démonter pour une restauration complète.
je pense que le principe est le même à première vue.
bonne route
Invité- Invité
Montfourny,
Au delà de la fixation, quand tu les utilises sur ta Gold, tu en es satisfait ?
Je dois les recevoir dans la semaine, je mettrais des tofs de l'installation finale.
Au delà de la fixation, quand tu les utilises sur ta Gold, tu en es satisfait ?
Je dois les recevoir dans la semaine, je mettrais des tofs de l'installation finale.
Gekko- Modérateur
Re: Cales pied autoroute pour 1500 ?
je ne les utilses pas tout le temps.
surtout sur autoroute où j'ai le temps pour remettre les pieds en faces des pédales!
ça permet d'allonger les jambes et éviter de ne plus pouvoir se déplier aprés 300kms.
a+
surtout sur autoroute où j'ai le temps pour remettre les pieds en faces des pédales!
ça permet d'allonger les jambes et éviter de ne plus pouvoir se déplier aprés 300kms.
a+
Invité- Invité
Montfourny (je ne connais pas ton prénom ??)MONFOURNY a écrit:je ne les utilses pas tout le temps.
a+
Tu me diras, c'est un peu normal, ils sont prévus à l'origine pour cela :GIF34: :GIF34: , je m'y mets aussi, car même si je ne suis pas un adepte des 4 voies, nous en avons des belles en Bretagne et j'apprécie pouvoir étendre mes grandes pattes, surtout quand tu fais des tronçons de 200 bornes... quand je l'ai ramené du Havre par exemple, j'aurais apprécié les cales pieds.
Gekko- Modérateur
Salut François,
Moi non plus je ne suis pas un adepte des autoroutes et des voies rapides, mais même sur les nationales au bout de 300 ou 400 bornes, ça fait du bien d'étendre les jambes.
Les cale-pieds seront assurément un de mes futurs investissement!
On attend tes impréssions.
A+ Dom
Moi non plus je ne suis pas un adepte des autoroutes et des voies rapides, mais même sur les nationales au bout de 300 ou 400 bornes, ça fait du bien d'étendre les jambes.
Les cale-pieds seront assurément un de mes futurs investissement!
On attend tes impréssions.
A+ Dom
Salut Dom,
Je n'y manquerais pas.
J'ai eu un long échange téléphonique avec le vendeur, qui est super sympa, il n'a pas encore reçu le chèque qu'il a déjà posté aujourd'hui les cales pieds... si ça ce n'est pas de la confiance de motard, je ne m'y connais pas, ou de l’inconscience peut-être :GIF34: :GIF34: , pour ma part, le chèque est parti également ce matin.
Je vous dirais ce qu'il en est à réception.
Je n'y manquerais pas.
J'ai eu un long échange téléphonique avec le vendeur, qui est super sympa, il n'a pas encore reçu le chèque qu'il a déjà posté aujourd'hui les cales pieds... si ça ce n'est pas de la confiance de motard, je ne m'y connais pas, ou de l’inconscience peut-être :GIF34: :GIF34: , pour ma part, le chèque est parti également ce matin.
Je vous dirais ce qu'il en est à réception.
Gekko- Modérateur
Salut,
Cales pieds reçus hier soir, emballeś comme il se doit, et bien conforme a la photo, des Kuryakin tout neuf, reste plus qu'à les monter demain matin et les tester dans la foulée par une petite ballade de 120 bornes en allant, pendre une crémaillère chez des potes du côté d'Ancenis.
Cales pieds reçus hier soir, emballeś comme il se doit, et bien conforme a la photo, des Kuryakin tout neuf, reste plus qu'à les monter demain matin et les tester dans la foulée par une petite ballade de 120 bornes en allant, pendre une crémaillère chez des potes du côté d'Ancenis.
Gekko- Modérateur
Salut François,
Content que tes cale-pieds soient conformes à tes attentes.
Bon montage!
On compte sur toi pour un petit topo.
Bonne route.
A+ Dom
Content que tes cale-pieds soient conformes à tes attentes.
Bon montage!
On compte sur toi pour un petit topo.
Bonne route.
A+ Dom
Dom,
Je ferais des tofs, avant montage et post montage, cela ne m'a pas trop l'air compliqué, donc devrait être à ma portée avec mes 2 mains gauches :GIF34:
Je ferais des tofs, avant montage et post montage, cela ne m'a pas trop l'air compliqué, donc devrait être à ma portée avec mes 2 mains gauches :GIF34:
Gekko- Modérateur
Tu parles de quoi ? du montage ou de l'appareil photo ? :GIF28:patrolcbr a écrit:Dom,
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Les 2 mon capitaine, ou plutôt Général DIDOU :GIF34: :GIF34: voir même Maréchal... :GIF30:Didou57 a écrit:Tu parles de quoi ? du montage ou de l'appareil photo ? :GIF28:patrolcbr a écrit:Dom,
Gekko- Modérateur
Eh François !! si c'est pas du cirage de pompes ça ! j'y connais rien ! :GIF28:patrolcbr a écrit:Les 2 mon capitaine, ou plutôt Général DIDOU :GIF34: :GIF34: voir même Maréchal... :GIF30:
Je suis très attentif à ce sujet, car je pense que je vais me laisser tenter pour cette paire de charentaise !! :GIF34: :GIF34:
Invité- Invité
Marc,
Tu me connais, c'est pas mon genre :GIF34:
Ça y est les cales pied sont montés depuis ce matin, le rendu est super, un peu galère car Kuryakin a inversé d'un coté, les trous de fixation, des supports qui vont sur les pare cylindres.
J'ai du repercer pour que ce soit bien en face et au top, mais ça l'a fait.
Je pense qu'il faudra être vigilant car même repliés, ils dépassent pas mal mais restent malgré tout en ligne avec les rétros.
J'ai fait un test a l'arrêt sur la centrale pour les aligner et même sans le dossier pilote (supprimé pour l'instant), la position est top pour allonger ses jambes en toute quiétude.
La qualité est au rdv, c'est du costaud et bien fini.
Par contre si vous en installez, je ne sais pas pour les 18, mais sur la 15, je me suis aperçu que les pare cylindres n'étaient pas identiques des 2 côtés, donc ne prenez pas un repère visuel pour les aligner car vous aurez des surprises, il faut les pré installer, et se mettre au guidon pour tester la position idéale.
Je vous enverrais des tofs quand elle sera sortie du garage car la trop sombre, test cet aprèm en live, je vous donnerai mon avis au retour demain.
Tu me connais, c'est pas mon genre :GIF34:
Ça y est les cales pied sont montés depuis ce matin, le rendu est super, un peu galère car Kuryakin a inversé d'un coté, les trous de fixation, des supports qui vont sur les pare cylindres.
J'ai du repercer pour que ce soit bien en face et au top, mais ça l'a fait.
Je pense qu'il faudra être vigilant car même repliés, ils dépassent pas mal mais restent malgré tout en ligne avec les rétros.
J'ai fait un test a l'arrêt sur la centrale pour les aligner et même sans le dossier pilote (supprimé pour l'instant), la position est top pour allonger ses jambes en toute quiétude.
La qualité est au rdv, c'est du costaud et bien fini.
Par contre si vous en installez, je ne sais pas pour les 18, mais sur la 15, je me suis aperçu que les pare cylindres n'étaient pas identiques des 2 côtés, donc ne prenez pas un repère visuel pour les aligner car vous aurez des surprises, il faut les pré installer, et se mettre au guidon pour tester la position idéale.
Je vous enverrais des tofs quand elle sera sortie du garage car la trop sombre, test cet aprèm en live, je vous donnerai mon avis au retour demain.
Gekko- Modérateur
Le pied intégral !!! ou plutôt les 2....
Bon, comme promis, je vous donne mes impressions sur l'utilisation des cales pieds autoroute, que dire sinon, que c'est top, on peut déplier ses jambes, la position n'est pas fatigante du tout et je n'avais pas le dossier, donc avec surement encore mieux.
On sent mieux la moto, du moins c'est mon impression, le grip est excellent et il s'ouvrent facilement en roulant, idem pour les refermer, car je crains qu'ils frottent, dans la prise de ronds points trop appuyés :GIF34:
Pour ceux qui ne les ont pas, je vous le recommande, si vous faites de longues distances, là, je n'ai fait que 70 bornes de 4 voies et déjà c'est le pied.
Allez place aux tofs
Bonne fin de dimanche.
On sent mieux la moto, du moins c'est mon impression, le grip est excellent et il s'ouvrent facilement en roulant, idem pour les refermer, car je crains qu'ils frottent, dans la prise de ronds points trop appuyés :GIF34:
Pour ceux qui ne les ont pas, je vous le recommande, si vous faites de longues distances, là, je n'ai fait que 70 bornes de 4 voies et déjà c'est le pied.
Allez place aux tofs
Bonne fin de dimanche.
Gekko- Modérateur
Salut François,
Très beaux cale-pieds, ils ont l'air d'être de bonne qualité!
Amitiés
Dom
Très beaux cale-pieds, ils ont l'air d'être de bonne qualité!
Amitiés
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2