Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 281 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
8ème hivernale des Millevaches.
5 participants
Page 1 sur 1
8ème hivernale des Millevaches.
Le propriétaire de la Goldwing blanche et celui de la GL1000 verte sont priés de s'identifier (avant d'être dénoncés)
Jean Jacques Cholot - le Lundi 26 décembre 2016
8ème hivernale des Millevaches: le reportage de caradisiac.com.
1. MILLEVACHES 2016: DES HOMMES...
Et de huit. Le premier week end de décembre, plus de deux mille cinq cents motards et motardes ont migré vers le Haut Limousin pour la huitième édition de la concentration hivernale des Millevaches. La météo, on ne peut plus clémente (on est loin de l'édition 2012...), est le seul paramètre que les organisateurs ne peuvent pas contrôler. Mais pour ce qui est du reste, tous les acteurs de ce rassemblement ont été au top...
Huitième édition de la concentration des Millevaches nouvelle version rendant hommage au célèbre rassemblement créé en 1969 par Michel Perdrix (retrouvez l'article de l'historique ici)
Ils étaient plus de 2 500 à avoir pris la route pour rejoindre Meymac puis la petite commune de Millevaches. L'organisation, toujours à l'écoute des critiques constructives des participants, avait décidé de faire un premier "jet" d'inscriptions dès le vendredi 14 heures directement sur le lieu des festivités, à savoir le champ recevant le bivouac. Pas concluant au regard de l'embouteillage qui s'est créé. L'équipe de Bill en a pris bonne note et l'expérience ne sera pas renouvelée... ou plutôt si, mais certainement à la salle des fêtes de Meymac, comme cela se fait après.
Idem pour la gestion du bois; là encore, le staff planche sur la meilleure gestion du stock certes suffisant, mais dont la répartition n'est pas évidente à gérer. Voilà pour un petit bilan de cette huitième édition mais rembobinons le film et revenons au début de l’événement.
Cette année, quelques personnalités du monde de la moto avaient fait le déplacement jusqu'en Haute-Corrèze. C'est ainsi que les participants ont pu s'entretenir avec Bernard Fau. Ce dernier était venu présenter son film "Il était une fois le Continental Circus". Si vous ne l'avez pas encore visionné, il n'est pas trop tard...
Changement d'univers avec une petite incursion dans le monde du polar. Jean-Paul Dautricourt avait fait le déplacement afin de nous faire découvrir les aventures de Pierre Beaulieu, ce flic motard, homme de goût puisqu'il roule en MV Agusta F4, qui a le don pour se fourrer dans des histoires pas possibles. A découvrir notre article ici..
Revenons à nos moutons, qui en l'occurrence sont ici des vaches, pour s'intéresser à deux court-métrages on ne peut plus dans le thème. Pierre Vinour proposait tout d'abord "Les 1000vaCChes", documentaire laissant la part belle aux images. Dans un autre genre, "Bivouac" est une fiction tournée sans préparation, à "l'arrach", lors de l'édition 2014 des Millevaches. A découvrir sur le site www.lesenrages.com.
Le Moto Club de Meymac n'oublie pas que la solidarité est une des principales valeurs des motards. C'est ainsi qu'un stand des "restos du cœur" attendait les dons (denrées alimentaires ou chèques) afin de pouvoir assurer une énième campagne au profit des plus démunis.
Meymac était également ville partenaire du Téléthon 2016. L'élan de générosité se prolongeait à l'occasion de cette huitième hivernale des Millevaches.
La solidarité était également présente au bivouac, à l'image de ce groupe de motards venu des Hautes Pyrénées militant pour l'association de lutte contre le cancer "une rose, un espoir" (le site ici )
2. Millevaches 2016: et des motos.
Plus de 2 500 motards et motardes, inutile de revenir sur le succès de la concentration des Millevaches remise à l'ordre du jour depuis 2009 par le Moto Club de Meymac.
Effectivement, vu comme ça... Mais essayez d'expliquer à une personne complètement hermétique à la moto l'intérêt de suivre une course sur un circuit ou à la télé? Idem pour la simple pratique du deux roues motorisé au quotidien, en particulier quand le temps n'est pas de la partie...
Une hivernale comme les "Millevaches", c'est aussi un état d"esprit, avec certaines valeurs qui, de l'extérieur, peuvent paraître bien utopiques, mais qui sont bien réelles, à commencer par le respect.
C'est quelque chose de bien présent dans cette concentration, ne serait-ce que dans la diversité des machines et des personnages présents. Déambuler dans le campement est un véritable bonheur pour qui apprécie la mécanique, quelle que soit son age. Bon, il y a bien un petit plaisantin qui a tenté de jouer du rupteur (l'avait pas dû bien lire la charte celui-là!!!...) mais on lui a bien vite fait comprendre que ce n'était pas le genre de la maison.
Les autres participants, tout comme les riverains du bivouac, n'ont pas à subir ce genre de comportement...
Idem pour le champ mis à disposition de l’événement. L'endroit ne sert pas qu'à ça; le reste de l'année, ce sont des vaches bien réelles qui occupent les lieux et il est hors de question qu'une d'entre elles se blesse avec un objet ou pire, qu'elle ingère un corps étranger qui pourrait lui être fatal. L'état dans lequel se trouvait le champ après la concentration ne traduisait pas la présence de 2 500 motards quelques heures auparavant.
Et puis il y a cette ambiance indescriptible. Difficile de répondre à toutes les sollicitations, que ce soit pour goûter une "production locale" ayant fait le voyage dans les valises ou le top case de la machine, ou partager une partie du menu préparé sur place...
Partager fait là aussi partie des valeurs qui perdurent au sein des amateurs d'hivernales. Mais difficile de retranscrire ici avec des mots l'ambiance du bivouac. Le plus simple, si vous êtes un tantinet curieux, c'est de vous inscrire à la prochaine édition mais attention, vous risquez d'y prendre goût.
Et pour ceux qui préfèrent découvrir cela depuis leur canapé, filez faire un tour sur la page Facebook des "Amis des Millevaches" en cliquant ici; photos, vidéos et commentaires vous y attendent.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: 8ème hivernale des Millevaches.
Bonsoir
Merci christian pour ce reportage sur le rassemblement 2016.
Je crois que le gold vert est celui d un membre du club loto de rouffignac en dordogne
Merci christian pour ce reportage sur le rassemblement 2016.
Je crois que le gold vert est celui d un membre du club loto de rouffignac en dordogne
Invité- Invité
Re: 8ème hivernale des Millevaches.
à tous
Mon poto de voisin Sam y était , à son retour il me dit : Pascal faut que tu viennes l'année prochaine : ambiance identique à celle que nous avions trouvé au TT EN 2013 , des motards passionnés et respectueux , une concentration pour le plaisir de se rassembler et dialoguer autour d'un feu de camps et de partager son repas et de parler bécane
Juste avant son départ
Pour ma part ferai bien parti du voyage pour 2017 seule condition le froid oui mais je ne veux pas rouler sur la neige , peur d'abimer la moto ;
Oui des gold il y en avaient .
Ambiance " nocturne d'une hivernale "
Mon poto de voisin Sam y était , à son retour il me dit : Pascal faut que tu viennes l'année prochaine : ambiance identique à celle que nous avions trouvé au TT EN 2013 , des motards passionnés et respectueux , une concentration pour le plaisir de se rassembler et dialoguer autour d'un feu de camps et de partager son repas et de parler bécane
Juste avant son départ
Pour ma part ferai bien parti du voyage pour 2017 seule condition le froid oui mais je ne veux pas rouler sur la neige , peur d'abimer la moto ;
Oui des gold il y en avaient .
Ambiance " nocturne d'une hivernale "
Dernière édition par gwpa le Mar 27 Déc 2016 - 16:49, édité 6 fois
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: 8ème hivernale des Millevaches.
Salut Pascal,
Sam devait avoir un peu de prise au vent au vue du barda fixé derriere... Cela devait etre plus haut que sa tête, non ?
Sam devait avoir un peu de prise au vent au vue du barda fixé derriere... Cela devait etre plus haut que sa tête, non ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 8ème hivernale des Millevaches.
François
Oui surement , grosse préparation de sa hd dans la semaine du départ : pose de manchons au guidon , pare cylindres , d'une bulle , coupe vent sur pare cylindre fabrication de chaines pour la roue arrière , achat duvet grand froid etc
vachement content le Sam de sa participation " aux 1000 vaches édition 2016 "
le kiss à vous 02 et à bientôt
Oui surement , grosse préparation de sa hd dans la semaine du départ : pose de manchons au guidon , pare cylindres , d'une bulle , coupe vent sur pare cylindre fabrication de chaines pour la roue arrière , achat duvet grand froid etc
vachement content le Sam de sa participation " aux 1000 vaches édition 2016 "
le kiss à vous 02 et à bientôt
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: 8ème hivernale des Millevaches.
Pascal,
En effet, il ne fait pas semblant Sam quand il prepare sa mob pour le Grand Froid, chouette becane comme il l'avait expliqué a Chemillé
Bises a vous 2 egalement
En effet, il ne fait pas semblant Sam quand il prepare sa mob pour le Grand Froid, chouette becane comme il l'avait expliqué a Chemillé
Bises a vous 2 egalement
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 8ème hivernale des Millevaches.
à vous , et bien Pascal pour l'an prochain en fonction de la date pourquoi pas !!!! jolie région pour l'avoir pratiqué en été à confirmer . bonne fin d'année .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: 8ème hivernale des Millevaches.
Je suis également partant pour les milles vaches si on le fait un week-end en juin
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Sujets similaires
» Hivernale des Millevaches
» Millevaches
» Les Millevaches rempilent ! 10 au 12 Décembre
» C'est quoi cette machine ?
» HIVERNALE DU VERCORS
» Millevaches
» Les Millevaches rempilent ! 10 au 12 Décembre
» C'est quoi cette machine ?
» HIVERNALE DU VERCORS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum