Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 419 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 411 Invités :: 3 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Dans une vallée du sud de la Norvège
4 participants
Page 1 sur 1
Dans une vallée du sud de la Norvège
à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Je fais un petit essai de vidéo sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=ZyJoQ28KeCg
Bon, après vision sur le forum c'est acceptable. Caméra: Drift HD Ghost fixée sur la moto, d'où bien sûr un peu de vibrations. Moto: BMW GSAdventure (The best!!!).
Cette vidéo a été prise en juin 2015 lors de mon trip Kirkenes/Cap Nord. (9500 km en 20 jours). Là je n'ai malheureusement pas pris assez le temps de me poser et je pouvais le faire. J'ai enroulé les kilomètres avec un plaisir immense et sans fatigue, faisant fi des jours passant trop vite. C'est pour cette raison que je voudrais repartir en 2017, là-haut pour profiter un peu plus des paysages.
Lieu de tournage: une très longue vallée perdue, en cul de sac (33 km) dans les montagnes du Breheimen: la route puis le chemin (gravel road) suit le lac de Veitastrandsvatnet. (Vatnet = lac). Au bout de cette vallée, fin du chemin et je n'ai pas osé faire du camping sauvage (et je le regrette) alors que c'était tout à fait possible. J'étais en autonomie eau et nourriture. De cet endroit, un petit chemin de montagne mène à un refuge et on peut admirer les glaciers de cette splendide région. C'est pour cela que j'ai reprogrammé cet endroit pour l'année prochaine.
En arrivant devant le tunnel, je prends le chemin qui longe le lac. C'est l'ancien chemin. Heureusement que je ne suis pas tombé car l'endroit est désert de chez désert. J'avais bien la petite balise SPOT au cas où mais la GSA tient la route avec ses chaussures appropriées.
Voici le lien Google Maps. Hogebru, le hameau terminal, Tungastolen, le refuge au pied des glaciers.
https://www.google.fr/maps/place/H%C3%B8gebru/@61.5046982,4.7462722,7z/data=!4m5!3m4!1s0x4615e0641b828bad:0x69758f5151be35a0!8m2!3d61.5046982!4d6.987483?hl=fr
Quelques photos de la "BESTE":
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Je fais un petit essai de vidéo sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=ZyJoQ28KeCg
Bon, après vision sur le forum c'est acceptable. Caméra: Drift HD Ghost fixée sur la moto, d'où bien sûr un peu de vibrations. Moto: BMW GSAdventure (The best!!!).
Cette vidéo a été prise en juin 2015 lors de mon trip Kirkenes/Cap Nord. (9500 km en 20 jours). Là je n'ai malheureusement pas pris assez le temps de me poser et je pouvais le faire. J'ai enroulé les kilomètres avec un plaisir immense et sans fatigue, faisant fi des jours passant trop vite. C'est pour cette raison que je voudrais repartir en 2017, là-haut pour profiter un peu plus des paysages.
Lieu de tournage: une très longue vallée perdue, en cul de sac (33 km) dans les montagnes du Breheimen: la route puis le chemin (gravel road) suit le lac de Veitastrandsvatnet. (Vatnet = lac). Au bout de cette vallée, fin du chemin et je n'ai pas osé faire du camping sauvage (et je le regrette) alors que c'était tout à fait possible. J'étais en autonomie eau et nourriture. De cet endroit, un petit chemin de montagne mène à un refuge et on peut admirer les glaciers de cette splendide région. C'est pour cela que j'ai reprogrammé cet endroit pour l'année prochaine.
En arrivant devant le tunnel, je prends le chemin qui longe le lac. C'est l'ancien chemin. Heureusement que je ne suis pas tombé car l'endroit est désert de chez désert. J'avais bien la petite balise SPOT au cas où mais la GSA tient la route avec ses chaussures appropriées.
Voici le lien Google Maps. Hogebru, le hameau terminal, Tungastolen, le refuge au pied des glaciers.
https://www.google.fr/maps/place/H%C3%B8gebru/@61.5046982,4.7462722,7z/data=!4m5!3m4!1s0x4615e0641b828bad:0x69758f5151be35a0!8m2!3d61.5046982!4d6.987483?hl=fr
Quelques photos de la "BESTE":
Pany59- Membre incontournable !
Re: Dans une vallée du sud de la Norvège
Philippe,
Waouh .... c'est magique, merci du partage ; mais ne soit pas étonné si tu aperçois une ou des moto dans ton rétro la prochaine fois, tu vas donner des envies ...
Waouh .... c'est magique, merci du partage ; mais ne soit pas étonné si tu aperçois une ou des moto dans ton rétro la prochaine fois, tu vas donner des envies ...
Canadian Man- Membre incontournable !
Salut Denis
Le projet est plus ambitieux. Environ 3 semaines et je retourne en Laponie suédoise, finlandaise et norvégienne. Je monte par la Suède (ferry à Puttgarten Allemagne) jusque la région de Kautokeino puis redescente par l'ouest suédois ==> Norvège et ses glaciers.
J'ai encore quelques mois pour préciser l'itinéraire. Je le crée, je le suis sans tenir compte de réservation. Je roule et je gîte à l'heure que je veux. J'ai toujours fais cela sans problème.
Je prends le temps de faire des pauses, quelques campings sauvages dans des vallées perdues que je connais déjà. Le but est aussi de faire de la marche à pied pour mieux découvrir quelques sites et panoramas de rêve. Cf Guide Rother Norvège Sud.
Donc mini 8000 km. Camping et hytter selon la météo. J'ai bien sûr tout l'équipement et suis autonome. Même en purification de l'eau.
Concernant l'équipement je rappelle ceci: "Il n'y a pas de mauvaise météo mais de mauvais équipement". Heureusement car l'an passé il a fait particulièrement froid et humide. Même pas froid.
Pour la période, je pense mi-juin ==> début juillet.
Je roulerai en solo sur la moto. Pourquoi pas accompagné mais maxi 3 motos l'idéal étant 2 motos.
Ce sera ma quatrième balade scandinave hormis l'Islande.
Allez, un petit rappel photos pour vous emmener là-haut tout en restant au chaud:
https://goo.gl/photos/sz8sv18EVcKYtdoP9
Le projet est plus ambitieux. Environ 3 semaines et je retourne en Laponie suédoise, finlandaise et norvégienne. Je monte par la Suède (ferry à Puttgarten Allemagne) jusque la région de Kautokeino puis redescente par l'ouest suédois ==> Norvège et ses glaciers.
J'ai encore quelques mois pour préciser l'itinéraire. Je le crée, je le suis sans tenir compte de réservation. Je roule et je gîte à l'heure que je veux. J'ai toujours fais cela sans problème.
Je prends le temps de faire des pauses, quelques campings sauvages dans des vallées perdues que je connais déjà. Le but est aussi de faire de la marche à pied pour mieux découvrir quelques sites et panoramas de rêve. Cf Guide Rother Norvège Sud.
Donc mini 8000 km. Camping et hytter selon la météo. J'ai bien sûr tout l'équipement et suis autonome. Même en purification de l'eau.
Concernant l'équipement je rappelle ceci: "Il n'y a pas de mauvaise météo mais de mauvais équipement". Heureusement car l'an passé il a fait particulièrement froid et humide. Même pas froid.
Pour la période, je pense mi-juin ==> début juillet.
Je roulerai en solo sur la moto. Pourquoi pas accompagné mais maxi 3 motos l'idéal étant 2 motos.
Ce sera ma quatrième balade scandinave hormis l'Islande.
Allez, un petit rappel photos pour vous emmener là-haut tout en restant au chaud:
Dernière édition par Pany59 le Sam 31 Déc 2016 - 12:10, édité 2 fois
Philippe,
J'ai une "erreur 404" sur ton lien photo google ....
J'ai une "erreur 404" sur ton lien photo google ....
Corrigé, ça marchait pour moi, bien entendu. Nouveau lien:
Pany59 a écrit:Corrigé, ça marchait pour moi, bien entendu. Nouveau lien:
Je vois que toi aussi tu as adopté la demi-housse Goldwing sur la GS
Super les photos !! ça me rappel de bon souvenir , j'ai été au cap'nord en 2003 , a l'époque je roulai
en 1300 fjr , superbe périple mais je trouve que trois semaine c'est trop court pour tout voir !!!!
nous on était passer la laponie , légèrement en russie et enfin le cap'nord en traversant toute la norvège
mais on a loupé pleins de coins a visiter comme certain fjords !!!
A la carte sans gps et ne parlant que le francais s'est pas facile !!!
mais franchement super sympas a faire !!!
A +
Invité- Invité
Sympa les photos, merci pour le partage.
Ca donne envie d'y aller...
Appels de phare
Je vais m'inspirer de ce guide que je dois acheter pour les balades pédestres:
https://lacompagniedescartes.fr/geo/guide-de-randonnee-sud-de-norvege-rother/
Carpe diem vous avez dit !!! Même pas capable à mon âge. Donc si je peux, (et je veux), j'y retourne en changeant un peu l'itinéraire.
Je vais m'inspirer de ce guide que je dois acheter pour les balades pédestres:
https://lacompagniedescartes.fr/geo/guide-de-randonnee-sud-de-norvege-rother/