Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:21
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Filip91 Aujourd'hui à 19:10
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 284 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 272 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, dom77, eddy tionspéciale, Etche, Flip, g2loq, George, Gold65, GOLDTH, John Wick - FTS, Maxrunner31, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vous bricolez quoi en ce moment?
+53
mauricexb
dom77
Gold35
Panagil
ledany
papijerome60
Philgold
Macfly2b
Filip91
Suzu'Kid
grardchris
greg33
H.D
MarcV80
sky.fred
capitainecave
Mik
Gekko
g2loq
xav49
kuczynski
DenisFont85
El_TiTeP
La Savoie
GiLLeS93
jcdu47
Philou&No
Falkor207
Roger64
Jean-Pierre
DOMI 57
Wild-Weasel
Maxrunner31
falcon
Flammes92
eddy tionspéciale
jclaudej
toupeyo
charpentier09
chris 36
LOUG AVEL
mau
Baroudalsace
Canadian Man
fifi18
Peter31
Filou33
didier
dagobert
jacgl67
Hayadada
DOUDOU94
Phil86
57 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Vous bricolez quoi en ce moment?
Wahou ! ! ! Comme ça avait déjà tendance à bloquer d'origine, si ça freine encore mieux; "Bonjour".
Mais peut-être, tu penses que la commande par câble et le refroidissement vont te permettre de doser plus facilement : rien n'est moins sur ! ! !
Les H2 de l'époque étaient câblées, mais ça restait très folklorique, le freinage.......
Ceci étant, le travail est remarquable!!!
Mais peut-être, tu penses que la commande par câble et le refroidissement vont te permettre de doser plus facilement : rien n'est moins sur ! ! !
Les H2 de l'époque étaient câblées, mais ça restait très folklorique, le freinage.......
Ceci étant, le travail est remarquable!!!
papijerome60- Membre incontournable !
Hello,
Merci.
L'objectif de ce travail est de garder et donner l'esthétique "racing et particulier" de la 750 CR Daytona, c'est à dire pédale de frein à gauche et sélecteur BV à droite, donc commande par câble pour le frein.
Le premier réalisé était un origine passé en double cames sans ventilation et je voulais fabriquer ce type de flasque au cas où le premier ne serait pas top.
Après on verra... mais ça ne sera pas un double cames magnésium d'époque ou une refabrication à 3000 euros le morceau.
Cordialement
Philgold
Le premier réalisé sur la même base, un origine 750 four, mais là transformé en double cames sans ventilation.
Merci.
L'objectif de ce travail est de garder et donner l'esthétique "racing et particulier" de la 750 CR Daytona, c'est à dire pédale de frein à gauche et sélecteur BV à droite, donc commande par câble pour le frein.
Le premier réalisé était un origine passé en double cames sans ventilation et je voulais fabriquer ce type de flasque au cas où le premier ne serait pas top.
Après on verra... mais ça ne sera pas un double cames magnésium d'époque ou une refabrication à 3000 euros le morceau.
Cordialement
Philgold
Le premier réalisé sur la même base, un origine 750 four, mais là transformé en double cames sans ventilation.
Philgold- Membre incontournable !
:bonjour!60:je remets une kawa zxr 600 1998 en route qui a été tres malmené . au cas ou , j ai retrouvé un briquet
Invité- Invité
Hello,
Alors les gars !!! ce n'est quand même pas la sieste toute la semaine ?
Du côté CR début des hostilités moteur et ça commence bien, réfection de tous les taraudages sur la culasse des paliers d'ACC, car l'alu a une quarantaine d'année, donc passage aux filets hélicoils pour ne pas voir les vis "tourner en rond".
Pour continuer dans les emmerdes, le bloc cylindre est usé par la chaîne de distrib et il ne reste pas grand chose côté puits de chaîne, donc poubelle, j'en ai retrouvé un, nettoyage, sablage, contrôle, il recevra un réalésage pour retrouver une nouvelle jeunesse avec des pistons neufs.
A part ça tout merde normalement...
Cordialement
Philgold
Alors les gars !!! ce n'est quand même pas la sieste toute la semaine ?
Du côté CR début des hostilités moteur et ça commence bien, réfection de tous les taraudages sur la culasse des paliers d'ACC, car l'alu a une quarantaine d'année, donc passage aux filets hélicoils pour ne pas voir les vis "tourner en rond".
Pour continuer dans les emmerdes, le bloc cylindre est usé par la chaîne de distrib et il ne reste pas grand chose côté puits de chaîne, donc poubelle, j'en ai retrouvé un, nettoyage, sablage, contrôle, il recevra un réalésage pour retrouver une nouvelle jeunesse avec des pistons neufs.
A part ça tout merde normalement...
Cordialement
Philgold
Bon ! y veut pas poster la photo : je réessaierai + tard ! ! !
Ah bin si, maintenant y veut bien : ça doit venir de moi . . . . . . .
Ah bin si, maintenant y veut bien : ça doit venir de moi . . . . . . .
Une connerie.
Vous faites quoi en ce moment? Ben aujourd'hui beau temps et plutôt que d'aller faire un tour je me mets au nettoyage moto à la maison. Ca fait des années que je n'ai pas nettoyer une voiture ou une moto à la main. Pour 2 ou 4 € ( en province, en région parisienne c'est plus cher ) aujourd'hui on fait un extérieur complet avec mousse et rinçage à l'eau déminéralisée dans les centres de lavage. Quelle idée de faire ça à la maison, ça prends 2 heures au lieu d'1/4 d'heure. C'est sûr les jantes sont impec et on va dans tous les petits coins mais on remarque aussi tous les défauts dont on ne se préoccupe pas forcément en temps normal. Dans le garage je retrouve un pulvérisateur de produit "nettoyage spécial moto". Donc j'en mets partout avant le Karcher. Ouaf! Ca marche super bien. Je rince et là horreur malheur, ça m'a niqué ( "é" et non "ée" car le complément d'objet direct est placé après l'auxiliaire avoir ) la peinture de la console du tableau de bord. Cette peinture avait été refaite à la bombe en 2011 quand j'ai eu la moto et avait résisté à tout jusqu'à présent . Je suis bon pour un démontage, ponçage, peinture de la console. Merci bien le lavage manuel, suis pas prêt de recommencer .
kuczynski- Membre incontournable !
D'où l'avantage de laver sa meule régulièrement avec un petit jet d'eau et de la micro-fibre, ça prend 10 mn, j'en profite pour regarder la mob de près. Bien sûr, je passe un coup de chiffon très sommaire sur les jantes qui ont l'excellente idée d'être noir brillant sur les côtés et noir mat grainé sur le milieu. Je fais semblant de ne pas faire attention aux bâtons qui tiennent les disques ni aux moyeux, toujours cracra et sciants à nettoyer vraiment (compter 30 mn minimum, donc sans moi).
Ce que je bricole en ce moment, c'est mon pot parce qu'il a cette tête-là :
La rouille, ce n'est rien, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est le seul endroit où il y en a. Sauf que c'est plus grave que ça et si ma protection 18455-MCA-A20ZB brinqueballe, c'est parce que le silencieux lui-même est pas mal corrodé et en particulier, les attaches pour fixer la protection chromée ont disparu à cause de la rouille (et sur la protection chromée aussi).
Donc pour l'instant, je n'ai trouvé que cette solution qui n'est qu'un pis-aller, je le reconnais (mais qui a l'avantage d'être économique et quand même, assez discret) :
Les esthètes du forum US que je fréquente grimpent aux rideaux ("Des colliers de serrage, quand même !") et m'invitent à faire un vrai travail de restauration ou au moins de remplacer cette partie du milieu par une feuille de carbone. Mais ma brêle a bientôt 100 000 km, je sais qu'à cet âge-là les pots sont fatigués de l'intérieur et qu'il faut les nettoyer ou bien les remplacer par de l'adaptable. Mon problème est que pour les F6c 2014, il n'y a que les Torque Masters qui se montent et ils font trop de bruit à mon goût. Il semblerait que les pots de GW standard soient plus longs que ceux de la F6c, donc je suis bien embêté (un peu seulement).
Ce que je bricole en ce moment, c'est mon pot parce qu'il a cette tête-là :
La rouille, ce n'est rien, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est le seul endroit où il y en a. Sauf que c'est plus grave que ça et si ma protection 18455-MCA-A20ZB brinqueballe, c'est parce que le silencieux lui-même est pas mal corrodé et en particulier, les attaches pour fixer la protection chromée ont disparu à cause de la rouille (et sur la protection chromée aussi).
Donc pour l'instant, je n'ai trouvé que cette solution qui n'est qu'un pis-aller, je le reconnais (mais qui a l'avantage d'être économique et quand même, assez discret) :
Les esthètes du forum US que je fréquente grimpent aux rideaux ("Des colliers de serrage, quand même !") et m'invitent à faire un vrai travail de restauration ou au moins de remplacer cette partie du milieu par une feuille de carbone. Mais ma brêle a bientôt 100 000 km, je sais qu'à cet âge-là les pots sont fatigués de l'intérieur et qu'il faut les nettoyer ou bien les remplacer par de l'adaptable. Mon problème est que pour les F6c 2014, il n'y a que les Torque Masters qui se montent et ils font trop de bruit à mon goût. Il semblerait que les pots de GW standard soient plus longs que ceux de la F6c, donc je suis bien embêté (un peu seulement).
ledany- Membre incontournable !
Fabrication du raidisseur de fourche.
Modification du motoradio pour branchement mp3
Pose d'une prise usb pour le telephone dans vide poche gauche
Pose d'une prise pour l'optimate dans vide poche gauche passager
Fabrication du feux stop aileron ( avec un feux de clio 2)
Racourcissement de l'antenne.
Nettoyage des chromes
Modification du motoradio pour branchement mp3
Pose d'une prise usb pour le telephone dans vide poche gauche
Pose d'une prise pour l'optimate dans vide poche gauche passager
Fabrication du feux stop aileron ( avec un feux de clio 2)
Racourcissement de l'antenne.
Nettoyage des chromes
Invité- Invité
Vous bricolez quoi en ce moment?
Bonsoir à tous,
en préparation de notre voyage en Grèce et en vue de faire une ou plusieurs plongées à Siros et Tynos, j'ai fabriqué ce support pour ma caméra sport pour filmer en plongée et quand nous ferons du snockelmachinchose avec Christine. je remercie Aliexpress pour ses tarifs canon le tout me reviens à 20 euros. Les poignées je les avaient déjà un reliquat de pièces quand je tenter de fabriquer des lampes de plongées. la plaque PVC récupérée au boulot et le reste sur comme je le disais chez Aliexpress.
Mau
en préparation de notre voyage en Grèce et en vue de faire une ou plusieurs plongées à Siros et Tynos, j'ai fabriqué ce support pour ma caméra sport pour filmer en plongée et quand nous ferons du snockelmachinchose avec Christine. je remercie Aliexpress pour ses tarifs canon le tout me reviens à 20 euros. Les poignées je les avaient déjà un reliquat de pièces quand je tenter de fabriquer des lampes de plongées. la plaque PVC récupérée au boulot et le reste sur comme je le disais chez Aliexpress.
Mau
mau- Membre incontournable !
C'était durant le mois dernier . . .
Je vous avais parlé d'un deauville que j'avais trouvé pour mon frangin et que je projetais de garder un peu afin de vendre mon beau 18 bleu . Finalement , et suite aux nombreux avis d'entre vous qui me disaient que j'étais fou de le vendre , j'ai décidé de le garder . J'ai donc retapé le 650 , l'ai proposé à mon petit frère qui n'a pas daigné me répondre durant deux jours . Devant son mutisme , je l'ai mis sur lbc un vendredi soir . Le samedi matin un acheteur se pointait avec une remorque et l'embarquait . Il n'a pas discuté le prix , et pour cause , j'avais 4 acheteurs potentiels à voir durant le week-end . Le mardi suivant , mon frangin se réveillait pour me dire que bien sûr , il la prenait ! Dommage !
7 à 8 jours de boulot pour démonter , nettoyer , changer tous les fluides . . . Bref , un entretien digne de ce nom comme ce brave deauville n'en avait plus eût depuis bien des années au vu de son état quand il est arrivé à la maison !
La moto pendant les travaux
La même juste avant son départ
Je vous avais parlé d'un deauville que j'avais trouvé pour mon frangin et que je projetais de garder un peu afin de vendre mon beau 18 bleu . Finalement , et suite aux nombreux avis d'entre vous qui me disaient que j'étais fou de le vendre , j'ai décidé de le garder . J'ai donc retapé le 650 , l'ai proposé à mon petit frère qui n'a pas daigné me répondre durant deux jours . Devant son mutisme , je l'ai mis sur lbc un vendredi soir . Le samedi matin un acheteur se pointait avec une remorque et l'embarquait . Il n'a pas discuté le prix , et pour cause , j'avais 4 acheteurs potentiels à voir durant le week-end . Le mardi suivant , mon frangin se réveillait pour me dire que bien sûr , il la prenait ! Dommage !
7 à 8 jours de boulot pour démonter , nettoyer , changer tous les fluides . . . Bref , un entretien digne de ce nom comme ce brave deauville n'en avait plus eût depuis bien des années au vu de son état quand il est arrivé à la maison !
La moto pendant les travaux
La même juste avant son départ
jcdu47- Membre incontournable !
Bravo Jacky, c'est une moto neuve que tu as livré là!!!!!!
Invité- Invité
Ahh ouai !!!!
Je comprends qu'elle soit partie très vite, elle semble neuve. Belle opération. Bravo, et en plus de te faire plaize, tu as fais un heureux ...
Que d'la noblesse.
Je comprends qu'elle soit partie très vite, elle semble neuve. Belle opération. Bravo, et en plus de te faire plaize, tu as fais un heureux ...
Que d'la noblesse.
Pour moi je vais parler au futur mais proche très proche, j'attaque la remise en état de la spitfire 1500 FH de madame samedi. Ce chantier va durer 3ans environ. Un peu de mécanique au début et ensuite je commencerai par le train arrière complet, qui en à le plus besoin. Elle est à remettre à neuf de A à Z.
Je pense que je vais mettre un fil pour suivre l'avancée des travaux qui vont être long...très long...très très long...
On part de là et on doit arriver
à cela
dagobert- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Heu oui mais non...
C'est juste côté esthétique et mécanique hein, le volant reste ou il est... A droite parce que une anglaise avec conduite à gauche j'en perds mon latin.
Toujours aussi drôle tes zozio Christian. Et je vois que tu as vite remarqué les conduites différentes. J'y avais pô pensé.
C'est juste côté esthétique et mécanique hein, le volant reste ou il est... A droite parce que une anglaise avec conduite à gauche j'en perds mon latin.
Toujours aussi drôle tes zozio Christian. Et je vois que tu as vite remarqué les conduites différentes. J'y avais pô pensé.
dagobert- Membre incontournable !
Hello,
Les modifications, améliorations et aménagement... commencent pour le Spyder de la Miss, "j'ai des commandes", modification de la position des repose pieds (les jambes pas assez longues), donc fabrication d'une biellette adaptée mais surtout réglable pour positionner au mieux la pédale de frein, ça c'est fait.
Reste en commande: un attelage et un porte paquets comme sur la gold, un peu plus compliqué à étudier, mais également des porte drapeaux et une déco...ça c'est pour l'instant .
Cordialement
Philgold
Les modifications, améliorations et aménagement... commencent pour le Spyder de la Miss, "j'ai des commandes", modification de la position des repose pieds (les jambes pas assez longues), donc fabrication d'une biellette adaptée mais surtout réglable pour positionner au mieux la pédale de frein, ça c'est fait.
Reste en commande: un attelage et un porte paquets comme sur la gold, un peu plus compliqué à étudier, mais également des porte drapeaux et une déco...ça c'est pour l'instant .
Cordialement
Philgold
PHILGOLD,
DIS MOI , ru as une forge chez toi , à constater les travaux que tu entreprends en avant les cœurs et vive les retraités et la bricole .
Je constate à peine terminé sur un sujet ,commence un autre appel , et celui-la tu n'as pas intérêt à te planter , pour madame !!!!!!! quand les travaux terminés nous comptons sur toi pour les photos de rdv .
Ceci dit , bon courage à toi et vive la Gold
DIS MOI , ru as une forge chez toi , à constater les travaux que tu entreprends en avant les cœurs et vive les retraités et la bricole .
Je constate à peine terminé sur un sujet ,commence un autre appel , et celui-la tu n'as pas intérêt à te planter , pour madame !!!!!!! quand les travaux terminés nous comptons sur toi pour les photos de rdv .
Ceci dit , bon courage à toi et vive la Gold
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Abri/Atelier à motos
Bonjour à tous.
Bon ben vu que je suis pas un vrai motard qui sort la Gold avec -5° dehors, et qui commence à y avoir pas mal de pingouins et d'ours polaires dans la région le matin...j'ai hiverné les motos et du coup je m'occupe.
Oui, maintenant c'est le moment de sortir les 4x4 et d'aller un peu casser les pieds aux chasseurs
Construction d'un abri/atelier motos avec des matériaux de récupération glanés ça et là...ce qui me permettra de bricoler à l'abri et au chaud.
Si vous avez des idées sympas d'aménagement, elles sont les bienvenues
Bon ben vu que je suis pas un vrai motard qui sort la Gold avec -5° dehors, et qui commence à y avoir pas mal de pingouins et d'ours polaires dans la région le matin...j'ai hiverné les motos et du coup je m'occupe.
Oui, maintenant c'est le moment de sortir les 4x4 et d'aller un peu casser les pieds aux chasseurs
Construction d'un abri/atelier motos avec des matériaux de récupération glanés ça et là...ce qui me permettra de bricoler à l'abri et au chaud.
Invité- Invité
Piero83 a écrit:... ...
....
Salut Pierre,
Vu que tu sembles avoir un accès facile et tout l'équipement qu'il faut, pourquoi ne pas faire une fosse pour te faciliter les déposes de roues et autres inspections ?
(en espérant qu'à l'inverse de Maître Kuc, tu ne tombes pas sur de la roche dure en creusant, ou face à des infiltrations)
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Salut Pierre,
Joli projet que voici, mais tu ne crains rien car « En Patrol, jamais je ne m’affole » !!
Joli projet que voici, mais tu ne crains rien car « En Patrol, jamais je ne m’affole » !!
Gekko- Modérateur
g2loq a écrit:Piero83 a écrit:... ...
....
Salut Pierre,
Vu que tu sembles avoir un accès facile et tout l'équipement qu'il faut, pourquoi ne pas faire une fosse pour te faciliter les déposes de roues et autres inspections ?
(en espérant qu'à l'inverse de Maître Kuc, tu ne tombes pas sur de la roche dure en creusant, ou face à des infiltrations)
Bonne journée
Oula non, pas de fosse, pour le 4x4 ?, j'ai des roues en 35", et le bestiau est surélévé de 20cm, je peux marcher à 4 pattes dessous !
Les inspections sont vite faites...si y'a pas d'huile par terre, c'est que tout va bien
Pis si j'ai besoin de plus de place, je grimpe sur 2 grosses pierres et l'affaire est dans le sac !
Invité- Invité
Gekko a écrit:Salut Pierre,
oui ! jusqu'à ce que tu ailles trop loin...,celui d'a côté à voulu rouler sur le toit...et je confirme...ça marche pas bien du tout...pis ça mets le bordel dans l'habitacle...
ça m'a fait renverser ma bière...
Trop nul.
Invité- Invité
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40