Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 600 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 590 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Phil86, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vous bricolez quoi en ce moment?
+53
mauricexb
dom77
Gold35
Panagil
ledany
papijerome60
Philgold
Macfly2b
Filip91
Suzu'Kid
grardchris
greg33
H.D
MarcV80
sky.fred
capitainecave
Mik
Gekko
g2loq
xav49
kuczynski
DenisFont85
El_TiTeP
La Savoie
GiLLeS93
jcdu47
Philou&No
Falkor207
Roger64
Jean-Pierre
DOMI 57
Wild-Weasel
Maxrunner31
falcon
Flammes92
eddy tionspéciale
jclaudej
toupeyo
charpentier09
chris 36
LOUG AVEL
mau
Baroudalsace
Canadian Man
fifi18
Peter31
Filou33
didier
dagobert
jacgl67
Hayadada
DOUDOU94
Phil86
57 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Vous bricolez quoi en ce moment?
Philippe. Pour les vitamines, je ne vais pas te faire tout redémonter; mais : tu peux déjà passer le rotor d'alternateur au tour pour rectifier l'épaulement.
Et sur les forums de collectionneurs, tu peux rechercher un ACT "R1", que tu enquilles sans modif de la distribution.
Regarde celui que tu as à disposition ("R3" - "R5"); je crois si mes souvenirs sont bons que ça va jusqu'à 7.
Avant de penser échappement ou carbu, si on veut que ces moteurs respirent, l'ACT est incontournable.
Et sur les forums de collectionneurs, tu peux rechercher un ACT "R1", que tu enquilles sans modif de la distribution.
Regarde celui que tu as à disposition ("R3" - "R5"); je crois si mes souvenirs sont bons que ça va jusqu'à 7.
Avant de penser échappement ou carbu, si on veut que ces moteurs respirent, l'ACT est incontournable.
papijerome60- Membre incontournable !
Hello Jérôme, pour l'instant ce moteur est "stock", par contre pour un prochain peux tu stp m'en dire plus sur l'origine de cet arbre à came R1 ou autres R ? une photo peut être ça m'intéresserait, une adresse pour voir ça.
Merci d'avance
Philgold
Merci d'avance
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Eh bien je n'ai plus aucune doc, mais il me reste quelques souvenirs de cette folle époque.
Suivant les années, les ACTs étaient repérés par R + un chiffre correspondant aux diagrammes.
Si je ne me trompe, ce repère est au centre, à côté de la couronne.
Le "R1" n'a jamais été monté de série puisqu'il permettait d'atteindre 11500 trs/mn en 5ème avec une démultiplication 18X48, en configuration d'origine.
Mais on pouvait le commander chez un concessionnaire, sous le nom : "Arbre à cames Racing".
Peut-être se renseigner chez un Honda qui existait déjà dans les année 70 (sur Paris; JAPAUTO par exemple).
Suivant les années, les ACTs étaient repérés par R + un chiffre correspondant aux diagrammes.
Si je ne me trompe, ce repère est au centre, à côté de la couronne.
Le "R1" n'a jamais été monté de série puisqu'il permettait d'atteindre 11500 trs/mn en 5ème avec une démultiplication 18X48, en configuration d'origine.
Mais on pouvait le commander chez un concessionnaire, sous le nom : "Arbre à cames Racing".
Peut-être se renseigner chez un Honda qui existait déjà dans les année 70 (sur Paris; JAPAUTO par exemple).
papijerome60- Membre incontournable !
Hello,
Tu as une bonne mémoire, mais bon il faut préserver ses euros dans un projet comme celui-ci, exemple ci dessous 821 euros un R10, il vaut mieux monter une culasse de F2, mais pour ma part ce moteur restera "stock" sauf pour quelques améliorations.
Toujours intéressant de discuter méca avec des passionnés.
Philgold
Tu as une bonne mémoire, mais bon il faut préserver ses euros dans un projet comme celui-ci, exemple ci dessous 821 euros un R10, il vaut mieux monter une culasse de F2, mais pour ma part ce moteur restera "stock" sauf pour quelques améliorations.
Toujours intéressant de discuter méca avec des passionnés.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
à tous,
Suite à l'achat d'un moteur d'occasion de Goldwing 1500 la semaine dernière, Samedi remise
en place de ce dernier sur ma Goldwing 1500 arrêté depuis + de 2 ans dans un coin du garage.
Moteur Goldwing 1500 occasion (98000 kms)
Moteur remis en place dans le cadre.Remontage démarreur,alternateur,il me reste tout le circuit
de refroidissement à raccorder + la transmission + tout le reste.J’espère que le week-end prochain
je pourrais faire les premiers essais de démarrage.
Ce dimanche après-midi,premiers tours de roues autour du quartier pour vérifier que tout fonctionne
bien,pour l'instant assez satisfait du résultat.Bien sur j'ai monté le raidisseur de fourche et le shifter
pivot fabriqué par TOY du forum d'ailleurs de très belles pièces abouties.
Bonne semaine à tous.
@+ Peter 31
Suite à l'achat d'un moteur d'occasion de Goldwing 1500 la semaine dernière, Samedi remise
en place de ce dernier sur ma Goldwing 1500 arrêté depuis + de 2 ans dans un coin du garage.
Moteur Goldwing 1500 occasion (98000 kms)
Moteur remis en place dans le cadre.Remontage démarreur,alternateur,il me reste tout le circuit
de refroidissement à raccorder + la transmission + tout le reste.J’espère que le week-end prochain
Ce dimanche après-midi,premiers tours de roues autour du quartier pour vérifier que tout fonctionne
bien,pour l'instant assez satisfait du résultat.Bien sur j'ai monté le raidisseur de fourche et le shifter
pivot fabriqué par TOY du forum d'ailleurs de très belles pièces abouties.
Bonne semaine à tous.
@+ Peter 31
Dernière édition par Peter31 le Dim 31 Mar 2019 - 21:39, édité 1 fois
Peter31- Membre incontournable !
Bonjour à tous, bonjour Pierre, gros chantier que tu as commencé là.
Bon courage, en te souhaitant que le nouveau berlingo tourne à merveille
Bon courage, en te souhaitant que le nouveau berlingo tourne à merveille
Bon courage. C'est si intéressant que ça doit être un réel plaisir de le faire.
Invité- Invité
Bonjour
Voilà les évolutions du week-end.
Peinture du tablier arrière et mise en place du bandeau d'origine.
J'en suis maintenant à la connectique que je remets en état, notamment le branchement correct de l'attache caravane.
Dernière étape avant mise en place de la plaque minéralogique, peindre en noir le fond de plaque mais il faut que j'attende encore deux ou trois jours que le bleu 440 ait bien tiré avant de maroufler le tour de plaque et peindre en noir satin.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Plus rien à voir avec ce que c'était avant.
Il est content le Mik
J'en suis maintenant à la connectique que je remets en état, notamment le branchement correct de l'attache caravane.
Dernière étape avant mise en place de la plaque minéralogique, peindre en noir le fond de plaque mais il faut que j'attende encore deux ou trois jours que le bleu 440 ait bien tiré avant de maroufler le tour de plaque et peindre en noir satin.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Plus rien à voir avec ce que c'était avant.
Il est content le Mik
Patrick
Mik- Membre incontournable !
ah la R 16 à mon père ! (juste après la 12)
Qu'est ce que j'ai pu dégueuler dans cette voiture !.....y compris sur le chien !
Si t'oubliais de poser une serviette sur les sièges...ben tu restais collé dessus jusqu'à la nuit....
Qu'est ce que j'ai pu dégueuler dans cette voiture !.....y compris sur le chien !
Si t'oubliais de poser une serviette sur les sièges...ben tu restais collé dessus jusqu'à la nuit....
Invité- Invité
super beau boulot Mik.
Dernière édition par dagobert le Lun 25 Fév 2019 - 21:41, édité 1 fois
dagobert- Membre incontournable !
En effet, super boulot Mik, en plus avec les autocollants EUROPE1 d'époque !!!
Gekko- Modérateur
Peter31 a écrit: à tous,
Bonne semaine à tous.
@+ Peter 31
super boulot que de changer ton moteur, c'est pas la petite affaire.. tu pouvait nous ouvrir un poste, une moto opérée c'est toujours intéressant sur un forum moto, ça nous permet de les voir de plus prés.
bon courage.
Invité- Invité
Entretien Goldwing 1500 SE 93 135000 kms
Voici les petits travaux d’entretien que je viens de réaliser.
Démontage des deux roues pour changement des pneus. Très content des Dunlop élite 4, je remonte les mêmes. Après 19000 kms il reste 1 mm de rainure au centre.
L’usure du pneu avant est régulière et le pneu arrière ne fait pas de bruit en comparaison avec les Bridgestone.
Vidange du pont
Changement plaquettes arrière
Changement liquide de frein avant et arrière
Changement liquide embrayage
Vidange moteur ( ipone R4000 rs 10w40) avec changement filtre
Changement filtre à air.
Modification du circuit électrique du régulateur de vitesse qui permet de passer de 128 km/h maxi en 5 éme à 162 km/h.
https://www.goldwingpartage.com/t9809-resoluregulateur-maxi-126-km-h-on-peut-pas-plus-des-fois
Mise en place du pivot de sélecteur
https://www.goldwingpartage.com/t9389p60-monter-un-pivot-de-selecteur-sur-1500-le-film-du-montage-et-raidisseur-de-fourche
tout est nickel, prêt à sillonner les routes dès les beaux jours.
A bientôt
Daniel
Démontage des deux roues pour changement des pneus. Très content des Dunlop élite 4, je remonte les mêmes. Après 19000 kms il reste 1 mm de rainure au centre.
L’usure du pneu avant est régulière et le pneu arrière ne fait pas de bruit en comparaison avec les Bridgestone.
Vidange du pont
Changement plaquettes arrière
Changement liquide de frein avant et arrière
Changement liquide embrayage
Vidange moteur ( ipone R4000 rs 10w40) avec changement filtre
Changement filtre à air.
Modification du circuit électrique du régulateur de vitesse qui permet de passer de 128 km/h maxi en 5 éme à 162 km/h.
https://www.goldwingpartage.com/t9809-resoluregulateur-maxi-126-km-h-on-peut-pas-plus-des-fois
Mise en place du pivot de sélecteur
https://www.goldwingpartage.com/t9389p60-monter-un-pivot-de-selecteur-sur-1500-le-film-du-montage-et-raidisseur-de-fourche
tout est nickel, prêt à sillonner les routes dès les beaux jours.
A bientôt
Daniel
Invité- Invité
Bonjour tout l'monde
Un vrai sapin de Noël cette 16TS de 68 à Mik.
Et un petit AVANT / APRES
L'est super content l' Mik l'a r'mis en configuration d'origine une 16TS de 68 qu' y avait été relouckée style 1970 ....
Dimanche matin, elle fait sa première sortie au "Rétrorencard" de Strasbourg
sous la pluie ....
et on nous bassine avec le réchauffement climatique, fait soleil en s'maine et y pleut l'week end ce con ....
Un vrai sapin de Noël cette 16TS de 68 à Mik.
Et un petit AVANT / APRES
L'est super content l' Mik l'a r'mis en configuration d'origine une 16TS de 68 qu' y avait été relouckée style 1970 ....
sous la pluie ....
et on nous bassine avec le réchauffement climatique, fait soleil en s'maine et y pleut l'week end ce con ....
Mik a écrit:Bonjour tout l'monde
....
L'est super content l' Mik
sous la pluie .... .... ...
Bin, pour ton créneau, t'avais qu'à pas virer l'essuie-glace AR qu'avait rajouté un proprio précédant !
Nan... Sérieux, super boulot Mikele ! Bravo. Pour un peu je serais passé la voir cet aprem !
g2loq- Co-administrateur
Ooohhh t'es rev'nu au bled Christian???
Si t'es dans l'coin, passe, je suis à la case pour 16 h 00 au plus tard, et tout l'week end aussi.
Y'aurait pt'être moyen qu'on soit vexés la blonde et moi si tu gravites aux environ de not' capitale et que vous n'passez pas prendre une gamelle à Geiss
Si t'es dans l'coin, passe, je suis à la case pour 16 h 00 au plus tard, et tout l'week end aussi.
Y'aurait pt'être moyen qu'on soit vexés la blonde et moi si tu gravites aux environ de not' capitale et que vous n'passez pas prendre une gamelle à Geiss
Salut Bissame !
Cela aurait été avec plaisir, mais cet aprem, je vais à Dambach, soutenir les chaussettes LABONAL et j'ai la famille qui passe à Rosenwiller en fin d'aprem...
Demain, nous rentrons (+ma fille et mes deux petits-fils) sur Blagnac... Eh oui, tout se finit, mais on a eu une super semaine de beau temps en Alsace !
Une prochaine fois, sans doute !
g2loq- Co-administrateur
Ah, et pour le schive wescher, ça faisait trop TX moderne, alors je l'ai enlevé, reste pu qu'à boucher l'trou ...
Alors bon voyage de retour à vous.
Alors bon voyage de retour à vous.
Dire qu'il y a 50 ans on roulait tranquille à 160 sur autoroute avec une TS... Et aujourd'hui tu ne peux même plus le faire avec une Bugatti .Mik a écrit:...L'est super content l' Mik l'a r'mis en configuration d'origine une 16TS de 68 qu' y avait été relouckée style 1970 ....
kuczynski- Membre incontournable !
Bravo un super.. heuuuuuu (cul)
Félicitation
La savoie
Beau boulot elle est superbe cette R16........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Bonsoir à tous et merci pour ces encouragements sympa les gars.
Y'a encore un peu d'taf.
Les jantes de TX à virer pour celles d'origine avec le petit enjoliveur chromé au centre (Dégotées pas loin d'ici mais encore à sabler et à peindre)
pis le gros morceau, sortir le berlingo pour lui refaire une jeunesse, joints multiples, embrayage etc, et en profiter pour rajeunir le compartiment moteur, bref, j'ai pas fini d'en met' des photos,
mais les 15 prochains jours seront dédiés à la grosse révision de ma 15 car les échéances arrivent, Puy du Fou en avril, Dordogne début juin, puis les vacances je n'sais où encore, donc j'suis pas près de ranger la boîte à clous
Y'a encore un peu d'taf.
Les jantes de TX à virer pour celles d'origine avec le petit enjoliveur chromé au centre (Dégotées pas loin d'ici mais encore à sabler et à peindre)
pis le gros morceau, sortir le berlingo pour lui refaire une jeunesse, joints multiples, embrayage etc, et en profiter pour rajeunir le compartiment moteur, bref, j'ai pas fini d'en met' des photos,
mais les 15 prochains jours seront dédiés à la grosse révision de ma 15 car les échéances arrivent, Puy du Fou en avril, Dordogne début juin, puis les vacances je n'sais où encore, donc j'suis pas près de ranger la boîte à clous
faut que je regarde, mais j'ai peut etre des pièces pour ta r16.
je te tiens au courant
je te tiens au courant
Invité- Invité
C'est vrai du superbe boulot Mik. Cela me fait penser que dans dix jours je vais chercher un chassis et une caisse de Spit pour remettre en état celle de Margotte. Donc je "dépoile" complètement la bête et je remets tout en état neuf. ensuite je remonterai les éléments principaux de la Spit actuelle. Je vais en mettre aussi des toph...
dagobert- Membre incontournable !
Salut JP, en bon ferrailleur que je suis, voilà une bien bonne nouvellegayon56 a écrit:faut que je regarde, mais j'ai peut etre des pièces pour ta r16.
je te tiens au courant
Merci à toi.
V'là t'y pas que sur un forum Goldwing, que dis je, sur LE forum Goldwing, on va troquer des pièces de bagnole, on aura tout vu par ici, mais suis preneur au cas où ..
Sylvain, il s'en ait fallu de peu pour que je prenne une Spit au lieu de la 16 mais malgré des débuts de dialogues enthousiasmés, la mayo est descendue plus vite qu'elle n'a prise, alors suis passé à la 16.
Mon trip, un vert Anglais, roues fil et conduite à droite, mais comme dit sur un autre post., ce que femme veut ...
Ah, j'oubliais, elle ne voulait pas de 16 non plus ...
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40