Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» origine de votre pseudo
par Mumus 33 Aujourd'hui à 20:48

» Présentation de moi même [Mumus 33]
par Pépé69 Aujourd'hui à 18:45

» Top case 1200 Aspencade
par matchless Aujourd'hui à 18:17

» guidonnage GL 2019
par Lionel Aujourd'hui à 17:51

» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par chris Aujourd'hui à 16:02

» Présentation fred33720
par chris Aujourd'hui à 16:00

» Transformation gt <=> bagger
par Sbeud Aujourd'hui à 15:33

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 15:26

» Ecran déporté CarPlay Android Auto : retour d'expérience
par jcdu47 Aujourd'hui à 13:21

» Vends Coyote et son support pour Gold
par JPM01 Aujourd'hui à 12:52

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:03

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:44

» Chris c'est moi
par boris-jc Aujourd'hui à 10:22

» Présentation personnelle Rammstein55700
par boris-jc Aujourd'hui à 10:17

» Des portes de garage résistantes aux inondations
par chris5 Aujourd'hui à 10:14

» Tutoriel échange diodes sur la carte du boitier audio suite claquage fusible audio 15 A
par fred33720 Aujourd'hui à 9:31

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:24

» 15 septembre - SP 98 à 1.745 €
par g2loq Aujourd'hui à 7:56

» Déflecteurs de mains pour goldwing SC79
par charpentier09 Hier à 22:54

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 255 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris, chris5, dany&marie, DenisFont85, Eric B, Etche, fred33720, g2loq, Gekko, gil77, hb45, jcdu47, juju, mau, Maxrunner31, Mumus 33, Panagil, PapyTof29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

assurance enfin ASSUREE !

2 participants

Aller en bas

assurance - assurance enfin ASSUREE ! Empty assurance enfin ASSUREE !

Message  g2loq Dim 29 Jan 2017 - 21:16

assurance - assurance enfin ASSUREE ! 75098191
Enfin des investissements pour autre chose que du répressif ! assurance - assurance enfin ASSUREE ! 37754236
Pour avoir immatriculé / des-immatriculé nombre de véhicules en Allemagne notamment, je témoigne qu'une harmonisation des fichiers y rend, tout comme bien d'autres pays, depuis longtemps impossible de rouler sans assurance. -Pour en arrêter une, même temporairement, il faut d'abord aller suspendre l'immatriculation du véhicule. Et lorsque vous vendez celui-ci, la préfecture envoie également la confirmation de session à l'assurance qui l'annule et vous reverse automatiquement la somme correspondant aux mois d'assurance qui étaient encore couvert par la dernière police. assurance - assurance enfin ASSUREE ! V57 J'espère que la mise en place se fera de manière tout autant facile pour l'usager, assurance - assurance enfin ASSUREE ! Coco26 en me félicitant de cette mesure qui j'espère prendra vite place... assurance - assurance enfin ASSUREE ! Invisi35 Et si ça traîne à cause du financement, y-a qu'à piquer les sous prévus pour implanter d'autres radars: assurance - assurance enfin ASSUREE ! Thumbd16 Y-a moins urgence là !!
 assurance - assurance enfin ASSUREE ! V_cop223
assurance - assurance enfin ASSUREE ! Min-lo32
par David Morcrette | 29.01.2017 à 14:00
assurance - assurance enfin ASSUREE ! Assura10

Assurance obligatoire pour immatriculer sa moto

La carte grise délivrée uniquement sur présentation d'un numéro de dossier d'assurance

Liaison et partage de fichiers entre les services de carte grise et les assureurs

Il y a de plus en plus de conducteurs sans assurance sur la route. Et du coup, les délits de fuite augmentent également, le risque personnel étant pénalement aggravé par l'absence d'assurance. Le conducteur non assuré sait qu'il risque de payer toute sa vie pour un accident, sachant que cette dette est ensuite transmise aux héritiers si tout n'a pas été payé. Il est estimé à 750.000 le nombre de conducteurs aujourd'hui non assurés.
Pour lutter contre ce fléau qui représente un coût pour la collectivité et pour tous les assurés, puisque 2% des primes d'assurances incluent une taxe à hauteur de 2% pour couvrir les frais engendrés par les non-assurés et garantis le fond de garantie automobile (FGA), le projet de rendre l'assurance obligatoire à l'immatriculation et à la délivrance de la carte grise avance.
Le projet ne date pas d'hier. Le député Jean-Louis Christ a déjà déposé une proposition de loi dans ce sens il y a plus de deux ans afin de rendre obligatoire l'assurance en cas de demande de carte grise. L'article est très court :
« Afin d’immatriculer son véhicule, l’automobiliste doit obligatoirement présenter un numéro de dossier remis par sa compagnie d’assurance prouvant la souscription d’un contrat d’assurance. Les services d’immatriculation sont également informés en cas de résiliation de l’assurance ».
La gestion des cartes grises serait ainsi reliée aux dossiers des assurances. Et un assureur serait tenu de mettre à jour son fichier en cas de fin de contrat; alors que le nouvel assureur devrait informer de l'assurance du conducteur. Cette mesure permettrait de limiter le nombre de conducteurs sans assurance. Car actuellement, s'il faut présenter sa grise grise pour être assuré, ce document peut être falsifié sans que l'assureur en vérifie la validité. La fusion des fichiers permettrait d'assurer que tout véhicule est bien assuré.
Ce projet de loi est en train de remonter et devrait voir le jour en 2017 et pourrait se voir adjoindre l'obligation de présenter également son permis.

_________________
assurance - assurance enfin ASSUREE ! Rj8
 assurance - assurance enfin ASSUREE ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIassurance - assurance enfin ASSUREE ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayassurance - assurance enfin ASSUREE ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22659
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

assurance - assurance enfin ASSUREE ! Empty Re: assurance enfin ASSUREE !

Message  Maxrunner31 Dim 29 Jan 2017 - 21:27

Bonsoir,

Y a du progrès ! C'est pas encore tiptop mais ça progresse !

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1723
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum