Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 610 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 602 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Moto sur remorque, comment est-elle assurée ??
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Moto sur remorque, comment est-elle assurée ??
Une question qui se pause sur un autre forum que je suis.
Vous mettez votre moto sur une remorque. Comment est-elle assurée ??
- Par l'assurance du véhicule tracteur comme bien transporté ( au prorata des clauses de votre contrat ) ??
- L'assurance moto continue et c'est elle qui rembourse ??
Une chose à laquelle on ne pense pas souvent et quand le drame arrive
sur le Net j'ai lu cela, le faite vous ??
Quelle assurance pour le transport d’une moto sur remorque ?
Vous partez en vacances et souhaitez emporter votre moto ? Procurez-vous une remorque mixte bagagère et moto, prévoyez une assurance transport moto sur remorque et mettez-vous en route !
Re: Moto sur remorque, comment est-elle assurée ??
Hello,
Effectivement très bonne question, de plus le type de remorque est il imposé pour que ce soit dans les normes.
Très souvent il existe des remorques "maison" ou modifiées et là encore comment l'histoire va se terminer, sachant qu'au départ elles ne sont pas prévues pour cela, comment va réagir l'assureur.
Intéressant, affaire à suivre nous aurons peut être un assureur sur le forum pour apporter les bonnes réponses.
Cordialement
Philgold
Effectivement très bonne question, de plus le type de remorque est il imposé pour que ce soit dans les normes.
Très souvent il existe des remorques "maison" ou modifiées et là encore comment l'histoire va se terminer, sachant qu'au départ elles ne sont pas prévues pour cela, comment va réagir l'assureur.
Intéressant, affaire à suivre nous aurons peut être un assureur sur le forum pour apporter les bonnes réponses.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Pour ma part, assurance informée que la remorque a un equipement dedié au transport de moto avec photos à l'appui.
Gekko- Modérateur
Hello François,
Ok pour cette information, mais as tu un papier avec clauses décrites pour que cette assurance fonctionne et ce dans quelles conditions.
La question posée au départ est intéressante sachant qu'en cas de sinistre l'assurance fera tout pour chercher la petite bête.
Imagines, derrière ta R6 que tu gardes car c'est la voiture de ton grand père et c'est celle que tu utilises avec une petite remorque pour aller à la déchetterie (assurance minimum avec info que tu tractes une remorque), tu attelles une remorque moto ou autres bricolée, pour aller chez ton concessionnaire pour la révision de ta nouvelle gold à 32000 euro (bon aller 30000 car tu connais le marchand c'est un copain), qui est en panne (je sais ça tombe pas en panne c'est pour l'exemple), au premier rond point la remorque est couchée avec la DCT dessous...
Alors...je pense que je vais poser la question et demander les bons papiers à mon assureur avec tout ça.
Amitiés
Philippe
Ok pour cette information, mais as tu un papier avec clauses décrites pour que cette assurance fonctionne et ce dans quelles conditions.
La question posée au départ est intéressante sachant qu'en cas de sinistre l'assurance fera tout pour chercher la petite bête.
Imagines, derrière ta R6 que tu gardes car c'est la voiture de ton grand père et c'est celle que tu utilises avec une petite remorque pour aller à la déchetterie (assurance minimum avec info que tu tractes une remorque), tu attelles une remorque moto ou autres bricolée, pour aller chez ton concessionnaire pour la révision de ta nouvelle gold à 32000 euro (bon aller 30000 car tu connais le marchand c'est un copain), qui est en panne (je sais ça tombe pas en panne c'est pour l'exemple), au premier rond point la remorque est couchée avec la DCT dessous...
Alors...je pense que je vais poser la question et demander les bons papiers à mon assureur avec tout ça.
Amitiés
Philippe
Philgold- Membre incontournable !
Pour ma part, ma remorque (avec CG) est assurée et son usage est exclusivement transport moto.
Ma voiture et ma moto sont aussi assurés tout risques...
Donc, je ne me pose pas plus de question...mais peut être que je devrais...
le seul truc qui me gêne et auquel il va falloir remédier c'est que ma voiture et ma remorque sont assurés à la GMF (je ne les aime pas du tout !) et ma moto à la Macif...en cas de pépin, j'ai peur qu'ils se renvoient la balle....Je vais tout mettre à la Macif...
PS: peut être faut il prendre une assurance pour assurer l'assurance ???? tout ça ne me rassure pas...
Nous nous sommes assuré à la MAAF
Et l'hotesse qui nous a reçue nous a dit que il fallait une remorque homologuée pouvant supporter le poid de la moto et que la moto doit être assurée car en cas de chute de celle çi qui pour une raison ou une autre se détacherait et que celle çi génère des dégats matèriels ou corporels se serai nous qui paieriont les factures (valable pour tous véhicule à moteur transporté sur une remorque )
Après chacun fait ce qu'il veut
Et l'hotesse qui nous a reçue nous a dit que il fallait une remorque homologuée pouvant supporter le poid de la moto et que la moto doit être assurée car en cas de chute de celle çi qui pour une raison ou une autre se détacherait et que celle çi génère des dégats matèriels ou corporels se serai nous qui paieriont les factures (valable pour tous véhicule à moteur transporté sur une remorque )
Après chacun fait ce qu'il veut
Invité- Invité