Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 812 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 803 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BESOIN DE VOUS (choix de GL 18 occasion)
+13
bruno94
dagobert
Philou&No
jcdu47
greg33
g2loq
xav49
La Savoie
didier
chris 36
Baroudalsace
Wild-Weasel
LOUG AVEL
17 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BESOIN DE VOUS (choix de GL 18 occasion)
Bonjour
Voilà j'ai 3 GW en vue, mais j'aurais besoin de vos avis, de vos remarques. Des renseignements à prendre.
Peut être sont elles connues ici.
D'avance merci
https://www.leboncoin.fr/motos/1399978306.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1187671159.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1399469330.htm?ca=19_s
Voilà j'ai 3 GW en vue, mais j'aurais besoin de vos avis, de vos remarques. Des renseignements à prendre.
D'avance merci
https://www.leboncoin.fr/motos/1399978306.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1187671159.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1399469330.htm?ca=19_s
Invité- Invité
Re: BESOIN DE VOUS (choix de GL 18 occasion)
Bonsoir la seconde annonce est sur le bon coin depuis fort longtemps (au moins 2 mois) et, si j'ai bonne mémoire a été longtemps en vente plus cher. Je ne veux pas dire de bêtise mais il y a encore quelques semaines elle était dans les 15000 euros.
Invité- Invité
La deuxième, qui est un ex-taxi, n'est pas très attractive aux yeux de beaucoup...
La troisième est pas mal, si tu peux la faire descendre à 11.500 €...
Invité- Invité
La grise me parait pas mal , voir le carnet officiel d'entretien , bon achat
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Difficile sans visiter les bêtes......mais question de gout je préfère la rouge...
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Perso, je choisirais la moto-taxi sans la moindre hésitation, mais bon, ça, c'est mon avis
juste pour le fun.......la rouge.??????
chris 36- Membre incontournable !
bonjour,
perso , je prendrais la troisième, mais juger sur photos n'est pas très évident
Bon courage
Kenavo
perso , je prendrais la troisième, mais juger sur photos n'est pas très évident
Bon courage
Kenavo
Invité- Invité
Re: BESOIN DE VOUS
Bonjour,
Perso je viens d'acheter une rouge identique et elle est magnifique !
Par contre je n'ai plus les détails des annonces (kilométrage, année, entretien, etc...) je ne sais pas pourquoi ????
Difficile donc de dire si le prix est honnête sans avoir ces précisions
Perso je viens d'acheter une rouge identique et elle est magnifique !
Par contre je n'ai plus les détails des annonces (kilométrage, année, entretien, etc...) je ne sais pas pourquoi ????
Difficile donc de dire si le prix est honnête sans avoir ces précisions
Invité- Invité
PERSO, je prends la seconde, l'ex moto taxi
elle est en effet a vendre depuis quelques semaines
le vendeur en voulait 12500, 12000 et maintenant 11500
tu pars avec la dernière évolution
dur dur le choix !!!
elle est en effet a vendre depuis quelques semaines
le vendeur en voulait 12500, 12000 et maintenant 11500
tu pars avec la dernière évolution
dur dur le choix !!!
didier- Membre incontournable !
Bonsoir j ai achetee il y a 1 an 1/2 la meme que la deuxieme 2012 avec 120.000 km si elle est dans tres bon etat et que la boite ne parait pas défaillante je je n hesiterais pas une seconde fois c est le dernier modele (on peut encore le dire ) et en plus a lethanol ce que je n ai pas .Je ne regrette pas mon achat elle a actuellement 134.000 et tout est parfait .
Tu peut peut etre meme la faire descendre un chouillat
Tu peut peut etre meme la faire descendre un chouillat
Invité- Invité
Pour moi c'est la grise .......... mais bon pour le moment pas les roros
La savoie
Bjr,
je tombe sur ce post ce matin . La troisième n'est plus dispo. visiblement . . .
Quant aux deux autres , elles sont toutes les deux de bonnes occases à mes yeux .
A toi de voir si tu veux un modèle plus récent avec airbag et gps ( et un peu plus de bornes , bien que 130000 kms pour une gold , c'est que dalle . . .) , ou bien si tu préfères un ancien modèle avec une couleur sympa . . . .
Perso , je prendrai le mod.2012 .
je tombe sur ce post ce matin . La troisième n'est plus dispo. visiblement . . .
Quant aux deux autres , elles sont toutes les deux de bonnes occases à mes yeux .
A toi de voir si tu veux un modèle plus récent avec airbag et gps ( et un peu plus de bornes , bien que 130000 kms pour une gold , c'est que dalle . . .) , ou bien si tu préfères un ancien modèle avec une couleur sympa . . . .
Perso , je prendrai le mod.2012 .
jcdu47- Membre incontournable !
Y'en a d'autres sur lbc qui pourraient peut-être t'intéresser . . .
https://www.leboncoin.fr/motos/1400858795.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1400122163.htm?ca=12_s
. . .
https://www.leboncoin.fr/motos/1400858795.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1400122163.htm?ca=12_s
. . .
Frédéric,Némo a écrit:Bonjour
D'avance merci
c'est quoi tes 3 principaux critères pour ton choix?
Bonjour
Chacun vois midi à sa porte et comme le souligne Xav49 cela dépend de tes critères de choix.
Pour ma part je ne prendrais jamais de GPS+ Airbag. Pour ce que j'en lis les mises à jour du GPS sont une galère absolue et encore ne sont faisable que par le biais d'une maguouille et tu trouveras des posts sur ce sujet ici.
L'airbag, à part te compliquer la vie mécaniquement lors de tes révisions je n'en vois pas non plus l'intérêt. Autant je crois vraiment en l'utilité d'une veste airbag mais la crainte de me manger le guidon ou le parebrise lors d'un accident ne m'effleure même pas l'esprit. Il y a un mois j'ai pris une belle gamelle en glissant et c'est sur le coté que je suis parti.
Donc pour ces 2 raisons pas d'airbag+gps. Maintenant entre le avant 2012 ou après je pourrais hésiter.
Pour la couleur je ne suis pas très objectif et je pense que le rouge est la robe qui va le mieux à nos dames. Je déconne c'est pour moi le critère le moins important
Chacun vois midi à sa porte et comme le souligne Xav49 cela dépend de tes critères de choix.
Pour ma part je ne prendrais jamais de GPS+ Airbag. Pour ce que j'en lis les mises à jour du GPS sont une galère absolue et encore ne sont faisable que par le biais d'une maguouille et tu trouveras des posts sur ce sujet ici.
L'airbag, à part te compliquer la vie mécaniquement lors de tes révisions je n'en vois pas non plus l'intérêt. Autant je crois vraiment en l'utilité d'une veste airbag mais la crainte de me manger le guidon ou le parebrise lors d'un accident ne m'effleure même pas l'esprit. Il y a un mois j'ai pris une belle gamelle en glissant et c'est sur le coté que je suis parti.
Donc pour ces 2 raisons pas d'airbag+gps. Maintenant entre le avant 2012 ou après je pourrais hésiter.
Pour la couleur je ne suis pas très objectif et je pense que le rouge est la robe qui va le mieux à nos dames. Je déconne c'est pour moi le critère le moins important
Invité- Invité
Plume a écrit:Bonjour
Pour ma part je ne prendrais jamais de GPS+ Airbag.
...
... Maintenant entre le avant 2012 ou après je pourrais hésiter.
...
,
Je pense que le message de Daniel résume bien avec 2 ou 3 autres interventions.
Mais en fait, pour t'aider à choisir il faudrait que tu en dises beaucoup plus. Pour ce qui est du budget, il semblerait que ce soit 11000 € (max ou pas ?). Par contre tu ne dis pas ce que tu compte faire comme kilomètre / an. Si tu prends un taxi (obligatoirement kilométré) et que tu lui ajoutes 15 à 20000 km / an, l'équation n'est pas bonne.
Il faut aussi être au courant qu'acheter un ex-taxis peut amener quelques frais annexes qui arrivent généralement sur des motos ayant quelques années de plus (commodo droit par exemple).
Ne pas oublier : 100000 à 120000 km en ville en charge la moitié du temps = Disques usés (==> à vérifier).
Donc au final, il faut que tes critères soient clairs dans ta tête (et pour nous aussi) si tu veux de vrais conseils.
Après, si la couleur n'est pas primordiale, des fois elle peut faire pencher le choix.
Bonne réflexion.
charpentier09- Membre incontournable !
M'enfin... Moi ce que j'en dis...
Salut Frédéric,
au risque de passer pour un utilisateur pragmatique, si ce n'est tristounet, voilà mes réflexions pour la sélection d'une de nos machines, SC22 à SC68, après avoir pris connaissance de la fiabilité, la facilité d'intervention (ou pas -voir airbag et filtre à air), le coûts des pièces et l'âge du capitaine (en place arrière )
Trois critères pour guider un choix de machine :
1. Le budget
2. Le kilométrage effectué par an
3. Faire soi-même tout ou partie de l’entretien ou bien le confier à des professionnels
Sachant que :
1: Le budget à y consacrer pour l’achat plus remise en état ou customisation guide la recherche de base
2: Plus le kilométrage envisagé chaque année est élevé, plus la moto recherchée doit avoir le moins de kilomètres possibles.
Comparativement, l’âge ou le millésime ont un coefficient moindre dans les critères de sélection d’une machine d’occasion.
3: Si on assure soi-même la maintenance, on peut envisager une moto plus kilométrée. Les coûts d’interventions plus fréquentes et plus lourdes ayant moins d’impact que si tout l’entretien est sous-contracté.
Les autres paramètres: couleur, état de customisation, options, ne sont à considérer qu’au titre de comparaison et affinage entre plusieurs offres retenues d’après les critères 1 à 3.
M'enfin.... Moi je dis ça je dis rien.... C'est pas moi le payeur
Bonne chance dans tes recherches
g2loq- Co-administrateur
Il y a cette annonce qui vient d'être publiée sur une page Facebook dédiée à la gold. Donc ça laisse sous entendre qu'elle est toujours dispo.
https://www.leboncoin.fr/motos/1400756750.htm
Une des premières 1800..., mais visiblement en très bon état et surtout avec quasiment rien en km
greg33- Membre incontournable !
Pour vous répondre
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Voici mes réponses à vos questions très judicieuses :
1° Choix de la moto :
j'ai eu plusieurs bécanes allant de la 600 ZZR à la 1300 FJR en passant par un 1200 Bandit un 1200 VFR et un X11.
J'ai du revendre ma dernière moto pour un apport financier sur un projet immobilier.
Maintenant le virus reprend, mais ma femme qui a son permis a pris peur sans savoir pourquoi. Elle ne veut plus conduire. Alors je cherche quelque chose de confortable. Mon budget de 11000 euros est le maximum que je suis prêt à mettre.
2° Utilisation :
A 90 pour cent c'est de la balade le dimanche et 15 jours de vacances par an.
3° Couleur, entretien, ... :
Je n'ai pas de critères particuliers bien que je ne soit pas une pie et donc attiré par tout ce qui brille. Donc les chromes à gogo pas trop.
Pour l'entretien, autant je peux bricoler sur mes autos que je n'interviendrai pas sur la moto.
Voilà j'espère vous avoir répondu et que cela vous aidera à me cerner. Je dois rajouter que je cherche pas trop loin de chez moi (jusqu'à 1H30 de route) et que NOUS avons essayé aussi une 1200 TROPHY SE (désolé) que nous avons bien aimé mais que l'on ne trouve pas dans notre budget.
MERCI A VOUS
Voici mes réponses à vos questions très judicieuses :
1° Choix de la moto :
j'ai eu plusieurs bécanes allant de la 600 ZZR à la 1300 FJR en passant par un 1200 Bandit un 1200 VFR et un X11.
J'ai du revendre ma dernière moto pour un apport financier sur un projet immobilier.
Maintenant le virus reprend, mais ma femme qui a son permis a pris peur sans savoir pourquoi. Elle ne veut plus conduire. Alors je cherche quelque chose de confortable. Mon budget de 11000 euros est le maximum que je suis prêt à mettre.
2° Utilisation :
Je n'ai pas de critères particuliers bien que je ne soit pas une pie et donc attiré par tout ce qui brille. Donc les chromes à gogo pas trop.
Pour l'entretien, autant je peux bricoler sur mes autos que je n'interviendrai pas sur la moto.
Voilà j'espère vous avoir répondu et que cela vous aidera à me cerner. Je dois rajouter que je cherche pas trop loin de chez moi (jusqu'à 1H30 de route) et que NOUS avons essayé aussi une 1200 TROPHY SE (désolé) que nous avons bien aimé mais que l'on ne trouve pas dans notre budget.
MERCI A VOUS
Invité- Invité
Bsr
Maintenant qu'on sait à peu près tes attentes et ton budget , rien que sur lbc à proximité tu as entre autres :
https://www.leboncoin.fr/motos/1145421642.htm?ca=19_s
Ou bien à toi de bien négocier :
https://www.leboncoin.fr/motos/1399001800.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1101391857.htm?ca=19_s
Fais gaffe , si madame essaie la moto , ça va être la bagarre pour le guidon ! ! !
Maintenant qu'on sait à peu près tes attentes et ton budget , rien que sur lbc à proximité tu as entre autres :
https://www.leboncoin.fr/motos/1145421642.htm?ca=19_s
Ou bien à toi de bien négocier :
https://www.leboncoin.fr/motos/1399001800.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1101391857.htm?ca=19_s
Fais gaffe , si madame essaie la moto , ça va être la bagarre pour le guidon ! ! !
Frédéric...la Trophy n'a vraiment rien à voir avec la Gold
Salut Jacky.
Je trouve la première et troisième vraiment trop chères...la deuxième par contre m'a l'air très bien
Invité- Invité
,Némo a écrit:...
1° Choix de la moto :
...
Mon budget de 11000 euros est le maximum que je suis prêt à mettre.
2° Utilisation :
..., autant je peux bricoler sur mes autos que je n'interviendrai pas sur la moto.
...
Voici mon avis qui est surement loin de faire l'unanimité.
- Pour le budget, c'était clair. Pour la recherche dans les annonces LBC, en limitant le prix à 12500 € (pas d'autres choix) tu vois déjà ce qu'il reste dans les régions voisines autour de la Picardie. Après il faudra négocier.
- Pour l'utilisation, balade le dimanche (tous les dimanches ?) + 15 jours de vacances (aller dans le sud de la France ou faire le tour de l’Europe). Plus sérieusement, cela correspond à quoi : 5000 / 7500 km.
- Pas d'intervention sur la moto ==> Tu n'es pas le seul et je n'ai rien à dire.
Maintenant si j'ai juste dans ce que j'ai écris alors, ma recherche s'orienterai vers une moto de 2008 ayant environ 100000 km à une 2010 ayant encore plus de kilomètres bien sur. Avec un carnet d'entretien à jour ou alors toutes les factures de suivi. Ce sera surement une deuxième main mais il y a aussi des premières mains.
Tout ça pour avoir le mieux de ce qui c'est fait dans la série 2007 à 2011.
Tu seras peut être obligé d’élargir ton périmètre de recherches.
J'éliminerai toutes les motos d'avant 2006 (désolé les gars) qui n'ont pas de poignées chauffantes ou les trappes d'air aux pieds (même si ce n'est pas primordial).
Pour ce qui est du GPS et surtout de l'airbag, ben c'est vrai ça augmente le coût de l'entretien alors tu verras comment ça se présentera.
Dernier point, l'achat d'un taxis post 2012 peut être une idée si tu es très vigilant sur l'entretien qui a été fait. Il faut examiner les factures comme si tu étais "Colombo". Et "t'attendre" à avoir une grosse facture à la première révision même si ce n'est pas obligatoire (et là je sais de quoi je parle).
Pour ce qui est de la boite, je suis d'accord qu'il faut "tester si elle va bien" mais j'ai l'impression que les "taxi-mans" font plus attention qu'il y a une dizaine d'années et quand on entend parler de ce problème (sur le forum) ce ne sont quasiment que des motos qui ont roulé en province et qui n'ont pas eu cette première vie.
Voilà, j'espère que ça va t'aider (et tu te doutes surement que je ne choisis aucune des motos recensées par Jacky (désolé)).
Pour conclure, si je devais changer la mienne (ce qui va arriver un jour) mon choix se porterai facilement sur un taxis
si je faisais l'entretien moi même (et la félicitations à ceux qui le font) mais je n'ai pas la place.
Dans l'état actuel, je ne sais pas ce que je ferais mais je sais ce que j'ai oublié de vérifier la première fois (et la liste est assez longue).
Maintenant je sors, mais ne me jetez pas de cailloux.
Dans tous les cas il faut que tout le monde puisse s'acheter la moto qui correspond à son rêve.
Dernière édition par charpentier09 le Mar 20 Mar 2018 - 21:23, édité 2 fois
charpentier09- Membre incontournable !
avec plus ou moins 1h30 de route il y a ceci , pas une gold mais comme tu a essayé
https://www.2ememain.be/moto/moto/triumph/triumph-trophy-1215-2013-43600km-408773686.html
et il y a aussi ici http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/triumph-trophy-1200-bleu.html
https://www.2ememain.be/moto/moto/triumph/triumph-trophy-1215-2013-43600km-408773686.html
et il y a aussi ici http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/triumph-trophy-1200-bleu.html
Philou&No- Membre incontournable !
Pour conclure, si je devais changer la mienne (ce qui va arriver un jour) mon choix se porterai facilement sur un taxis
si je faisais l'entretien moi même (et la félicitations à ceux qui le font) mais je n'ai pas la place.
Dans l'état actuel, je ne sais pas ce que je ferais mais je sais ce que j'ai oublié de vérifier la première fois (et la liste est assez longue).
Merci pour votre analyse.
Serait il possible de savoir ce qu'il faut IMPERATIVEMENT vérifier ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2