Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 818 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 812 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]TPMS TireWatch - Capteurs à remplacer
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu]TPMS TireWatch - Capteurs à remplacer
@Churchill
Bonjour,
Après 4 années et 60 000km de bons et loyaux services, -voir ce post , mes capteurs (1ère génération) commencent à faiblir:
A froid, ils peinent à franchir les 2.8 / 2.9 Bar.
Pour info à propos de la tenue dans le temps, sinon, je viens de changer la pile du récepteur.
Apparemment, on ne peut se les procurer seuls et on ne trouve que le set complet (de 2ème génération) entre 250 / 300 EUR...
Je découvre dans ce sujet d'un autre forum, que l'on pourrait remplacer la pile (soudée) dans les capteurs... ?!
- Procédure ICI
à votre avis, où pourrais-je trouver quelqu'un (quel corps de métier) prêt à tenter la chose sur la région toulousaine ?
JB, je penserais que tu commences à avoir le même souci: As-tu une idée ? On fait un groupir ?
g2loq- Co-administrateur
Re: [résolu]TPMS TireWatch - Capteurs à remplacer
Bjr Les toulousains
Je vois pas trop où se situe le problème concernant le changement de la pile si ce n'est le démontage de la roue ?
On doit pouvoir trouver ce genre de pile à souder chez Conrad . Après , ça n'est juste qu'une question de soudure . . . .Perso , je pourrai vous le faire sans souci .
Je vois pas trop où se situe le problème concernant le changement de la pile si ce n'est le démontage de la roue ?
On doit pouvoir trouver ce genre de pile à souder chez Conrad . Après , ça n'est juste qu'une question de soudure . . . .Perso , je pourrai vous le faire sans souci .
jcdu47- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
jcdu47 a écrit:Bjr Les toulousains
en effet, c'est le démontage de la roue et du pneu le plus long après c'est de l'enfantillage !!! surtout si c'est une pile "standard". Attention à ne pas lésiner dans le choix de la pile et prendre de la qualité pour ne pas avoir à redémonter dans l'année.
Résolu !!!
Vous allez rire: J'ai fait une balade de trois heures cet aprem...et mon problème est résolu
En roulant, je me suis dit: "c'est quand même zarbi qu'un émetteur commence à me...ouiller juste après que j'ai remplacé la pile du récepteur...
(Rappel: mon problème était que l'AR indiquait 2.8 à 2.9 alors que je venais de le faire gonfler à 3.0. Ceci tandis que l'AV, normalement gonflé à 2.8, indiquait de 2.9 à 3.2)
Alors, à la pause caffé / kuchen dans un bled, j'ai pris avec moi le récepteur dont j'ai enlevé et remis la pile. Puis, j'ai fait les mises à jour (choix: BAR, T°, Alarme basse pression à 2.4 AV et 2.5 AR... Et l'indication du haut = le capteur roue AV et indication du bas = AR . (Il se trouve que j'avais inverti les deux lorsque j'avais changé la pile..)
Tu m'étonnes que l'AR -ou plutôt celui que je croyais être l'AR, indiquait 2.8 à 2.9, alors que je l'avais fait gonflé deux fois de suite à 3.0...
Bon... En tout cas restons positif:
- Finalement la durée dans le temps des émetteurs est bonne !
- J'ai trouvé un tuto pour en changer les piles le jour où il le faudra !
et...
- J'ai trouvé un copain, pas trop loin, prêt à faire la soudure !
g2loq- Co-administrateur
Docteur
Tu me déçois pas, tu es comme moi, je met 3 heures pour changer 2 ampoules et toi tu confonds la roue avant et la roue arrière , trop fort le docteur !!!
Tu me déçois pas, tu es comme moi, je met 3 heures pour changer 2 ampoules et toi tu confonds la roue avant et la roue arrière , trop fort le docteur !!!
Invité- Invité
Ouhhh... toi tu ne dois pas être le copain qui va lui faire la soudure....marc31 a écrit: Docteur
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est sur !!!Didou57 a écrit:Ouhhh... toi tu ne dois pas être le copain qui va lui faire la soudure....marc31 a écrit: Docteur
A moins qu'il veuille que je lui transforme sa belle 18 en sculpture de césar
Invité- Invité
Comment dire. ..... Ben y a rien à dire !
Il faudra juste que je vérifie quand tu repars dans quel sens tu montes sur la moto !
Maxrunner31- Membre incontournable !