Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Que se passe t'il au jardin?
+33
jothi
Gold65
Pany59
teurteul73
gwpa
didier
Alain du 28
dom77
familypousse
Abrahamo
Jife
kuczynski
papijerome60
Panagil
LOUG AVEL
H.D
Flip
Macfly2b
Wild-Weasel
Philgold
Didou57
g2loq
Mik
DenisFont85
Gekko
xav49
Dédé
MarcV80
capitainecave
ident14
La Savoie
cidji
toupeyo
37 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Re: Que se passe t'il au jardin?
Ouaih et bien au jardin, ça va encore chauffer...
papijerome60- Membre incontournable !
Au jardin il ne se passe plus rien, tout simplement supprimé . Maintenant du gazon :complètement grillé.
MarcV80
Dernière édition par MarcV80 le Mar 23 Juil 2019 - 16:17, édité 1 fois
MarcV80- Membre incontournable !
Bonjour à toutes et tous
Dans cette période de grande chaleur et sécheresse
il est recommandé de ne pas tondre votre gazon ou si vous le faites garder une hauteur max de 5 a 7 cm pour permettre
l'humidité du matin et de la nuit de rester un max de temps sur le sol.
cordialement
fred78
Dans cette période de grande chaleur et sécheresse
il est recommandé de ne pas tondre votre gazon ou si vous le faites garder une hauteur max de 5 a 7 cm pour permettre
l'humidité du matin et de la nuit de rester un max de temps sur le sol.
cordialement
fred78
Invité- Invité
Fred ,
Merci pour ton message , mais ici aux sables d'olonne hier encore 45 ° au soleil il n'y a plus rien dans le jardin , dernière rhubarbe cueillie dimanche matin au levé du soleil transformé en tarte maison et avec les enfants de passage 2 soit à 4 nous lui avons fait sa fête avec un petit rosé des familles . Avec la canicule , il ne faut pas se laisser abattre . attention à l'alcool avec modération
Bonne journée claude Loug Avel
Merci pour ton message , mais ici aux sables d'olonne hier encore 45 ° au soleil il n'y a plus rien dans le jardin , dernière rhubarbe cueillie dimanche matin au levé du soleil transformé en tarte maison et avec les enfants de passage 2 soit à 4 nous lui avons fait sa fête avec un petit rosé des familles . Avec la canicule , il ne faut pas se laisser abattre . attention à l'alcool avec modération
Bonne journée claude Loug Avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Après avoir récolté les pommes de terre avant qu'elles ne soient cuites, installation d'une bâche au dessus de ce qui reste. En espérant que cela suffise à préserver les tomates, salades, fraisiers, concombres, haricots verts, piments et autres plantes aromatiques sinon moi aussi fini le potager tout du moins pour cette année. Il n'y a cas voir l'état de l'amandier en premier plan et de la pelouse pour imaginer la quantité d'eau que je met au jardin
toupeyo- Membre incontournable !
salut a tous.
vous en avez de la chance d'avoir encore un peu d'herbe et de verdure dans votre jardiné,
ici en lorraine, nous sommes en periode de secheresse, pas de pluie depuis un bon moment et l'herbe a vache de mon jardin n'est plus la,
tout a cramé, que de la paille bien seche.
et dans mes reserves d'eau de pluie tout a sec.
bientot en normandie pour chercher un peu de fraicheur et d'eau plour tremper la fourrure du tigrou.
vous en avez de la chance d'avoir encore un peu d'herbe et de verdure dans votre jardiné,
ici en lorraine, nous sommes en periode de secheresse, pas de pluie depuis un bon moment et l'herbe a vache de mon jardin n'est plus la,
bientot en normandie pour chercher un peu de fraicheur et d'eau plour tremper la fourrure du tigrou.
Invité- Invité
Donc tigroujean ta piscine est à sec !!!!!!!!! oui un peu d'eau sera le bienvenu . dis moi en Dordogne le pied en ce moment dans la piscine pas vraitigroujean a écrit:salut a tous.
LOUG AVEL- Membre incontournable !
J'aime cette photo de tigrou jean prenant son pied
dommage elle date de l'année derniere, cette année je reste a l'interieur, trop chaud dehors.
je vais peut etre voir pour aller me baigner dans les lacs anciennement sabliere de la moselle vers Remerschen-Schengen ce w-e si la chaleur dure.
en tout cas au jardin il ne ce passe rien du tout en ce moment.
A+
je vais peut etre voir pour aller me baigner dans les lacs anciennement sabliere de la moselle vers Remerschen-Schengen ce w-e si la chaleur dure.
en tout cas au jardin il ne ce passe rien du tout en ce moment.
A+
Invité- Invité
Corvée d'arrosage terminée, 250l d'eau tout les soirs pour les fleurs, tomates en pots et salades en pots, concombres et courgettes dans les pares terre ciboulette et persil (heureusement qu'il y a le puits) mais le plaisir de manger des produits naturels et à la demande. Bonne surprise des semis de piments d'espelette font des fleurs donc espoir.. sinon la pelouse "tondue il y a trois semaines " n'a pas changée d'aspect. Allez une dernière tomate cerise avec l'apéro.
Ah ! ! ! Aujourd'hui une pluie bienfaisante, et en douceur - 15 Mms en 3 heures.
papijerome60- Membre incontournable !
Bonjour tout l'monde,
Les tomates ont eu un mal fou à partir, c'est pas encore ça mais c'est mieux aujourd'hui. (La photo à 3 semaines ... )
Le Laurier lui est magnifique ...
Et le Nuss-Schnaps (Schnaps au noix) quant à lui, continue à prendre le soleil. Il vieilli bien et dans un mois, il passe en bouteilles après filtrage ...
Les tomates ont eu un mal fou à partir, c'est pas encore ça mais c'est mieux aujourd'hui. (La photo à 3 semaines ... )
Le Laurier lui est magnifique ...
Et le Nuss-Schnaps (Schnaps au noix) quant à lui, continue à prendre le soleil. Il vieilli bien et dans un mois, il passe en bouteilles après filtrage ...
salut,
bon ben pour chez moi,
il ne ce passe toujours rien dans the garden,
apres une semaine de congés dans l'ouest je pensai que cela aurai mouillé un peu, et bien rien de rien,
toujours aussi sec et la terre dure comme du beton,
alors que pas loin, a moins de 30kms de chez moi il est tombé des cordes comme vache qui pisse,
sans parler de la tornade de bascharage au luxembourg et de la tornade aussi dimanche sur pont a mousson
meme mon petit bassin avec fontaine pour les oiseaux commence a manquer d'eau
A+
bon ben pour chez moi,
il ne ce passe toujours rien dans the garden,
apres une semaine de congés dans l'ouest je pensai que cela aurai mouillé un peu, et bien rien de rien,
toujours aussi sec et la terre dure comme du beton,
alors que pas loin, a moins de 30kms de chez moi il est tombé des cordes comme vache qui pisse,
sans parler de la tornade de bascharage au luxembourg et de la tornade aussi dimanche sur pont a mousson
meme mon petit bassin avec fontaine pour les oiseaux commence a manquer d'eau
A+
Invité- Invité
@Mik
Salut Patrick,
Cela met en appétit, tout ça.... Surtout la troisième photo !
ça me fait penser à Lapoutroie, capitale des eaux-de-vie où j'aimais bien venir compléter ma collection de mignonettes, de temps à autres. Il y a des petites boutiques sympas et un musée bien plaisant.
C'est une super balade à faire, pour ta blonde et toi en R16 d'époque, ou GL avec quelques potos !
Un bon bout de la route des vins et ses coteaux, puis après Riquewihr, on monte dans le piémont des Vosges, vers le col du bonhomme. Les routes sont super ! Un vrai régal (si possible hors juillet/aout et les hordes de touristes).
Ramène-nous des photos, si jamais, tu t'y décides
Pour te mettre en jambe
Le site du musée: musée des eaux de vie - Lapoutroie
Des photos, tirées du site du musée:
Bises à Karine
Salut Patrick,
Cela met en appétit, tout ça.... Surtout la troisième photo !
ça me fait penser à Lapoutroie, capitale des eaux-de-vie où j'aimais bien venir compléter ma collection de mignonettes, de temps à autres. Il y a des petites boutiques sympas et un musée bien plaisant.
C'est une super balade à faire, pour ta blonde et toi en R16 d'époque, ou GL avec quelques potos !
Un bon bout de la route des vins et ses coteaux, puis après Riquewihr, on monte dans le piémont des Vosges, vers le col du bonhomme. Les routes sont super ! Un vrai régal (si possible hors juillet/aout et les hordes de touristes).
Ramène-nous des photos, si jamais, tu t'y décides
Pour te mettre en jambe
Le site du musée: musée des eaux de vie - Lapoutroie
Des photos, tirées du site du musée:
Bises à Karine
g2loq- Co-administrateur
quand un Alsacien rencontre un autre Alsacien de quoi parlent t'ils,
d'eau de vie
ok je suis deja loin
Invité- Invité
Petit coup de tondeuse hier après-midi, histoire d'égaliser les quelques brins d'herbes survivants, ça fait plus propre. Domi a vider les réserves d'eau sur les arbustes les plus mal en point, vivement qu'il pleuve.
Aujourd'hui travaux dans la maison, préparation des câblages en prévision du passage à la fibre qui ne devrait pas tarder. Passage de câble RJ45 dans les gaines pour rallier le téléviseur et le PC fixe. Un peu chaud sous la toiture, une trentaine de degré environ et cette poussière de laine de verre incontournable...
Bon, c'est fait, reste à brancher.
Bonne soirée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Avec ces jours de pluie la pelouse est redevenue verte, cet am ramassage de fraises, des noix qui commencent à tomber, des dernières tomates, des pommes. Chantal s'occupe des framboises avec en réserve au congél des petites bouteilles de coulis de fruits rouges. Pour l'instant les fleurs sont encore présentes et pas trop de feuilles à ramasser
les motards jardiniers,
Pour ma part les légumes d'été sont presque tous ramassés. ll reste encore quelques poivrons et différentes variétés de courges. Sinon les salades d'hiver démarrent plutôt bien, les choux Bruxelles, carottes et poireaux continuent leur croissance... Cette année(enfin la prochaine) je tente la culture sur mulch/paillage et compost, donc j'attends la chute des feuilles... En ce qui me concerne, cette saison a été plus que favorable malgré la chaleur et la sécheresse ... A suivre
Pour ma part les légumes d'été sont presque tous ramassés. ll reste encore quelques poivrons et différentes variétés de courges. Sinon les salades d'hiver démarrent plutôt bien, les choux Bruxelles, carottes et poireaux continuent leur croissance... Cette année(enfin la prochaine) je tente la culture sur mulch/paillage et compost, donc j'attends la chute des feuilles... En ce qui me concerne, cette saison a été plus que favorable malgré la chaleur et la sécheresse ... A suivre
cidji- Membre incontournable !
Peut-être la dernière tonte avant l'hiver... début de la taille des arbustes, ça m'en fera moins la prochaine fois.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19