Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 21:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:21
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 247 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 238 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, chris5, Eric B, Full black, jb62, La Savoie, steph70, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Que se passe t'il au jardin?
+33
jothi
Gold65
Pany59
teurteul73
gwpa
didier
Alain du 28
dom77
familypousse
Abrahamo
Jife
kuczynski
papijerome60
Panagil
LOUG AVEL
H.D
Flip
Macfly2b
Wild-Weasel
Philgold
Didou57
g2loq
Mik
DenisFont85
Gekko
xav49
Dédé
MarcV80
capitainecave
ident14
La Savoie
cidji
toupeyo
37 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: Que se passe t'il au jardin?
Peut-être la dernière tonte avant l'hiver... début de la taille des arbustes, ça m'en fera moins la prochaine fois.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Eh Panagil, ça vient bien de quelque part, c'est morceaux de ferraille : c'est une histoire de fou que tu n'ais rien vu au démontage ! ! !
Mais au jardin, ça y est, les feuilles ! ! !
Et là, en levant la tête, je vois bien de où ça vient...
Mais au jardin, ça y est, les feuilles ! ! !
Et là, en levant la tête, je vois bien de où ça vient...
papijerome60- Membre incontournable !
Ben oui ! mais je n'ai pas démonté le pont non plus.
La boite avait bloqué net l'ors du débraiement du rotovator et de ce coté je n'ai rien vu de manquant ou abimé
On verra à l'usage (je ne m'en sers que très peu et c'est une récup d'un beau frère)
Sinon j'ai élagué un cerisier ces jours ci (réduction de 5.5m ) sais pas si il donnera encore des cerises
La boite avait bloqué net l'ors du débraiement du rotovator et de ce coté je n'ai rien vu de manquant ou abimé
On verra à l'usage (je ne m'en sers que très peu et c'est une récup d'un beau frère)
Sinon j'ai élagué un cerisier ces jours ci (réduction de 5.5m ) sais pas si il donnera encore des cerises
Panagil- Membre incontournable !
Si tu as raccourci ton cerisier de 5.5 m, tu auras des fraises l'année prochaine
Si tu as raccourci ton cerisier de 5.5 m, tu auras des fraises l'année prochaine
toupeyo- Membre incontournable !
il doit y rester 3 m environ
Aujourd'hui c'était au tour d'un chêne (là je vais demander une prime de hauteur)
Aujourd'hui c'était au tour d'un chêne (là je vais demander une prime de hauteur)
Très bien Gilles, mais "Prudence" !
On manque rarement de rappeler qu'il faut être prudent en moto;
mais au jardin, les outils, les machines, et les escalades : "Prudence" est également de mise.
Petit conseil, si je peux me permettre : éviter d'être seul; ou avoir au moins un tel dans la poche.
Vas y, fait toi plaisir avec ton chêne : on ne va tout de même pas se laisser emmerder par 10 ou 15 tonnes de bois ! ! !
On manque rarement de rappeler qu'il faut être prudent en moto;
mais au jardin, les outils, les machines, et les escalades : "Prudence" est également de mise.
Petit conseil, si je peux me permettre : éviter d'être seul; ou avoir au moins un tel dans la poche.
Vas y, fait toi plaisir avec ton chêne : on ne va tout de même pas se laisser emmerder par 10 ou 15 tonnes de bois ! ! !
En effet je suis de plus en plus prudent car moins agile
Mme était là et avait la trouille . Lorsque que j'ai eu fini elle était plus fatiguée que moi par le stress.
Pas pris de photo aujourd'hui comme prévu, car occupé par autre chose de tout a fait innatendu dès ce matin.
peut être que j'en parlerai plus tard.
Mme était là et avait la trouille . Lorsque que j'ai eu fini elle était plus fatiguée que moi par le stress.
Pas pris de photo aujourd'hui comme prévu, car occupé par autre chose de tout a fait innatendu dès ce matin.
peut être que j'en parlerai plus tard.
ça y est on prépare l'hiver, démontage de la fontaine de jardin, taille des plantes vivaces, enlèvement des glaieuls, dahlias pour l'hivernage le laurier rose est rentré dans la grange et les récupérateurs d'eau de pluie sont vidés et rangés. A venir ramassages des feuilles et peut être dernière tonte de la pelouse si le temps le permet
Bon voilà! un chêne trop près de ma serre avait besoin d'un bon élagage.
Le bois est ramassé et je vais en avoir d'autres à faire, mais cela ne presse pas.
J'ai du laisser mon chantier en cours car ma maman est décédée le 1 novembre.
Est ce qu'elle a pressentie le danger que je prenais, et a voulu que j'arrête? …….
.
Surpris quand même car je ne m'y attendais pas malgré ses 93 ans.
C'est dans ses bras que j'ai fais mes premiers tours de roues à moto, au début des années 50
BSA 250 à 4 dessus: mon fréro devant sur le réservoir ( je n'en ai pas de souvenir mais vu des photos)!.
Le bois est ramassé et je vais en avoir d'autres à faire, mais cela ne presse pas.
J'ai du laisser mon chantier en cours car ma maman est décédée le 1 novembre.
Est ce qu'elle a pressentie le danger que je prenais, et a voulu que j'arrête? …….
.
Surpris quand même car je ne m'y attendais pas malgré ses 93 ans.
C'est dans ses bras que j'ai fais mes premiers tours de roues à moto, au début des années 50
BSA 250 à 4 dessus: mon fréro devant sur le réservoir ( je n'en ai pas de souvenir mais vu des photos)!.
Sincères condoléances Gilles.
Ta Maman a eu raison de t'envoyer un présentiment.
Bucheron, Elagueur : les métiers Médaille d'Or des accidents corporels.
Ta Maman a eu raison de t'envoyer un présentiment.
Bucheron, Elagueur : les métiers Médaille d'Or des accidents corporels.
Et alors, que se passe t'il au jardin : Les feuilles P....., les feuilles , je n'en peux plus, et ce n'est pas fini ! ! !
Bonjour
Meme chose en Dordogne. Pour s occuper, les feuilles qui tombent à la meme epoque en Dorodgne. Avec 3 noyers et quelques fruitiers, ca occupe
pour le potager, il reste salades, radis noirs, choux rouges et verts, choux pommes et de Bruxelles carottes. Tout le reste est nettoyé.
Apres, j ai fait mon tout a l 'egout il y a 15 jous, 60 m de tranchees a traverds des pelouses donc c est un peu le bazar pour tout remettre à jour avec ce temps pourri que l on a depuis 1 mois.
Des fois on a envie de tout goudronner mais un espace verts avec les legumes du jardin, c est quand meme sympa
bonne journee
Meme chose en Dordogne. Pour s occuper, les feuilles qui tombent à la meme epoque en Dorodgne. Avec 3 noyers et quelques fruitiers, ca occupe
pour le potager, il reste salades, radis noirs, choux rouges et verts, choux pommes et de Bruxelles carottes. Tout le reste est nettoyé.
Apres, j ai fait mon tout a l 'egout il y a 15 jous, 60 m de tranchees a traverds des pelouses donc c est un peu le bazar pour tout remettre à jour avec ce temps pourri que l on a depuis 1 mois.
Des fois on a envie de tout goudronner mais un espace verts avec les legumes du jardin, c est quand meme sympa
bonne journee
Invité- Invité
Après le premier gel de la saison ( -3° ) toutes les feuilles du noyer sont tombées en une journée alors qu'il n'y avait pas du tout de vent.
kuczynski- Membre incontournable !
Deux après-midi au jardin, histoire de commencer les tailles des fruitiers et de plusieurs arbustes entrés dans la phase végétative avant moi...
madame pleure toujours en voyant l'état du mirabellier après mon passage mais c'est pour son bien (le mirabellier, pas madame). Je suis pas trop mal cette année sur mon boulot dans le jardin, encore quelques uns à raccourcir et pour les autres ce sera au printemps.
La guirlande de Noël est accrochée au bungalow et se déclenche à 17h00, une des réserve d'eau est vidée et devra être remplacée l'année prochaine, elle est complètement déformée et fuit de partout... je vous déconseille d'acheter des cuves carrées, ça tient pas dans le temps. Faut que je siphonne la deuxième mais j'ai pas eu le courage de plonger les mains dans l'eau froide aujourd'hui...
Bonne soirée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:... je vous déconseille d'acheter des cuves carrées, ça tient pas dans le temps.
Bonne soirée
Les cuves en Polyéthylène s'oxydent très rapidement aux U.V, à l'abri de la lumière elles peuvent tenir quinze voir vingt ans.
Jife- Membre incontournable !
Le ramassage des feuilles (par souffleur thermique) s'est terminé vendredi, ouff j'ai bien pensé à toi Jérôme, ce matin plantation d'un plaqueminier devant la maison à la place d'un vieux rosier qui a été enlevé non sans mal mais replanté ailleurs. Reste à couper au pied les bananiers et la taille légère des rosiers qui n'a toujours pas été faite "c'est ça les retraités toujours débordés"
Jife a écrit:Didou57 a écrit:... je vous déconseille d'acheter des cuves carrées, ça tient pas dans le temps.
Bonne soirée
Les cuves en Polyéthylène s'oxydent très rapidement aux U.V, à l'abri de la lumière elles peuvent tenir quinze voir vingt ans.
Salut Jean-François,
Ce n'est pas le plastique que j'incriminais mais les renforts à l'intérieur en métal qui s’oxydent et cassent. Impossible à remplacer car le morceau rouillé reste dans l'encoche... Les simples cuves à eau carrées se déforment sous la pression du volume d'eau malgré les renforts, rien de mieux que les rondes, un peu comme les femmes...
Bonne soirée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Les rosiers bourgeonnent, les perce neige ainsi que les primevères sont en fleurs les boutons floraux des jonquilles commencent a se former, hier on a fait tourner un peu le tracteur tondeuse et charge lente de la batterie avec l'optimate. Prèt pour le printemps. Les jours rallongent yesss
Bonjour
De même en Alsace du Nord : tout commence à germer ! perce neige , primevère , estragon etc...
J'ai démarré ma 1200 ce WE avec un peu de mal j'ai réussi à réveiller la Belle Au Bois Dormant...
Bonne semaine à tous
...M...
De même en Alsace du Nord : tout commence à germer ! perce neige , primevère , estragon etc...
J'ai démarré ma 1200 ce WE avec un peu de mal j'ai réussi à réveiller la Belle Au Bois Dormant...
Bonne semaine à tous
...M...
Invité- Invité
on se croirait au printemps
depuis huit jours les jonquilles sont fleuries, les giroflées, le kéria japonica, etc etc etc. ça être coton pour tondre la pelouse au beaux jours elle est déjà bien épaisse
Cueillette d'un petit bouquet de persil pour la salade de ce soir "fin février il est aussi beau et bon qu'en été" les jacinthes sont en fleurs et malheureusement le jeune abricotier aussi. Samedi la bâche de la serre a été remise en place avec plantation d'une douzaine de salades en pots
Voili voilou, la suite au prochain épisode
Voili voilou, la suite au prochain épisode
Salut,
Aïe, pour l'abricotier ça risque, non?
Aïe, pour l'abricotier ça risque, non?
Abrahamo- Membre connaisseur...
Oui pour l'abricotier ça risque les fleurs sont en boutons et s'il y a une petite gelée à moins deux, moins trois, c'est mort. on croise les doigts
Wait and see
Wait and see
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19