Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Que se passe t'il au jardin?
+33
jothi
Gold65
Pany59
teurteul73
gwpa
didier
Alain du 28
dom77
familypousse
Abrahamo
Jife
kuczynski
papijerome60
Panagil
LOUG AVEL
H.D
Flip
Macfly2b
Wild-Weasel
Philgold
Didou57
g2loq
Mik
DenisFont85
Gekko
xav49
Dédé
MarcV80
capitainecave
ident14
La Savoie
cidji
toupeyo
37 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Re: Que se passe t'il au jardin?
Oui pour l'abricotier ça risque les fleurs sont en boutons et s'il y a une petite gelée à moins deux, moins trois, c'est mort. on croise les doigts
Wait and see
Wait and see
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Hier, entre deux averse de grêle plantations d'arbres fruitier "Mirabellier et Pêcher"
Salut
Hier planté les oignons.
C'est très mouillé, trop mouillé
Hier planté les oignons.
C'est très mouillé, trop mouillé
Abrahamo- Membre connaisseur...
tlm,
J'ai également planté Ail, oignon et échalote il y a quelques jours dans un sol complétement détrempé, et avant hier une planche de salade sous tunnel... En attendant je continue de récolter les poireaux, carottes, la mâche et les derniers choux de bruxelles...
J'ai également planté Ail, oignon et échalote il y a quelques jours dans un sol complétement détrempé, et avant hier une planche de salade sous tunnel... En attendant je continue de récolter les poireaux, carottes, la mâche et les derniers choux de bruxelles...
cidji- Membre incontournable !
Hier première tonte de la pelouse, dur dur , haute épaisse et encore humide mais le john deere a fait son boulot. Sinon cette semaine semis de piments en serre, salades poivrons et concombres. Les tomates semées il y a quelques semaines lèvent. Cet am taille des framboisiers, plantation de primevères et apport d'engrais universel aux rosiers, plantes et arbres fruitiers
- Le salon de jardin a repris sa place sur la terrasse.
- J'ai enlevé les premiers pissenlits du gazon.
- J'ai supprimé quelques plants de laurier qui prenaient de l'importance, semés par les oiseaux...
- J'ai éclairci un arbuste en enlevant presque toutes les branches mortes. Difficile de ramasser les branches, c'est une sorte de rosier...
- J'ai changé la caméra de surveillance par une motorisée, wifi avec vu en direct et détection "intelligente". Pour l'instant c'est pas trop le cas, de nuit elle se déclenche à chaque passage d'insecte....
- J'ai essayer de réparer le phare à leds mais lors d'un essai, je me suis pris une bonne châtaigne ! il y a un court-circuit sur la carte imprimé mais comme tout est serti, c'est bon pour la poubelle...
- J'ai huilé les gonds des volets.
Bon, il me reste les mauvaises herbes dans la descente de garage, des bordures métallique pour délimiter l'espace gazon/arbustes, la mousse des joints de pavés sur la terrasse, la mousse sur le toit...
Euh... tout çà dans le désordre bien sur.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ah oui tiens les gonds de volets et portes et portail; bonne idée !
A fond dans le parc depuis le début de semaine (pas sorti une seule fois); cette année ça va être nickel !
A fond dans le parc depuis le début de semaine (pas sorti une seule fois); cette année ça va être nickel !
papijerome60- Membre incontournable !
Vous parlez de gonds , je viens de faire poser des volets pour isoler un peu plus pendant les nuits de grand froid (rare cet hiver), j'ai
aussi demandé un automatisme pour les ouvertures et fermetures , donc le gond inférieur est fixé sur un moteur placé dans le mur donc invisible aucun bras ou bandeau apparent. C'est super, ça fonctionne bien avec commande en wifi . Ce n'est pas la flemme de fermer les volets, mais avec un châssis fixe on ne peut le fermer manuellement ce volet.
aussi demandé un automatisme pour les ouvertures et fermetures , donc le gond inférieur est fixé sur un moteur placé dans le mur donc invisible aucun bras ou bandeau apparent. C'est super, ça fonctionne bien avec commande en wifi . Ce n'est pas la flemme de fermer les volets, mais avec un châssis fixe on ne peut le fermer manuellement ce volet.
Invité- Invité
Pour le jardin, c'est vrai que c'était bien mouillé, mais ces derniers jours le soleil aidant on peut commencer à travailler,
Dans la serre, on récolte les radis, les laitues, et l dans 8 jours je vais commencer à manger les premières pommes de terre . J'ai aussi planté les premières tomates toujours dans la serre avec un tunnel pour les nuits froides. La serre fait 75 m2
J'ai aussi refais le bassin des poissons rouges qui a souffert avec les racines voisines, donc j'ai posé un linner . Pour la pelouse, la solution adoptée est le poney régulièrement une heure par-ci par-là, et ça le fait bien.
Ha j'allais oublier , dimanche Chantal et moi allons manger les premières asperges du jardin ( sous tunnel pour les bouster un peu) , on voulait vous inviter tous ,mais c'est con vous ne pourrez pas venir , confinement oblig !!🥰
Dans la serre, on récolte les radis, les laitues, et l dans 8 jours je vais commencer à manger les premières pommes de terre . J'ai aussi planté les premières tomates toujours dans la serre avec un tunnel pour les nuits froides. La serre fait 75 m2
J'ai aussi refais le bassin des poissons rouges qui a souffert avec les racines voisines, donc j'ai posé un linner . Pour la pelouse, la solution adoptée est le poney régulièrement une heure par-ci par-là, et ça le fait bien.
Ha j'allais oublier , dimanche Chantal et moi allons manger les premières asperges du jardin ( sous tunnel pour les bouster un peu) , on voulait vous inviter tous ,mais c'est con vous ne pourrez pas venir , confinement oblig !!🥰
Invité- Invité
Aux amateurs de fleurs, question ?
Dernière édition par familypousse le Ven 20 Mar 2020 - 17:36, édité 1 fois
Panagil- Membre incontournable !
Faudrait que je mette aussi le premier coup de tondeuse mais c'est con, j'ai plus d'essence... j'ai que du E10 dans mes réservoirs, ça va pas le faire sur mon vieux moteur.
C'est pas grave, d'autres choses à faire ne nécessitant pas d'essence, juste de l'huile de coude..
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
enfin mes rosiers sont coupés.
je voulais tondre mais cette nuit il a plu un peut donc parti remise je crois que j'aurai le temps ces prochaine semaine.
ile me reste ( si je peut dire) nettoyer la terrasse
mettre en place une cuve pour récupérer l'eau de pluie dommage je n'ai pas les gouttières
retourner la partie potager
anti mousse sur le toit
nettoyage de printemps dans le garage
de quoi m'occuper un peu
dom77- Membre connaisseur...
g2loq- Co-administrateur
Mais pour celle au premier plan , orange avec une grande tige, là je suis sur de moi c'est une variété de "râteau"
Domi dit que ça pourrait être des Fraisia. (nom à vérifier)
On nous avait donné le nom d'une appli avec laquelle il suffisait de prendre la fleur en photo pour avoir son nom mais on l'a perdu....
Edit : à priori ce serait Plantnet
Dernière édition par Didou57 le Ven 20 Mar 2020 - 19:06, édité 1 fois
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Domi a raison pour le freesia, bravo, mais je m'en tire bien pour le râteau
Merci pour les réponses. Effectivement, Freesia a l'air de coller. En plus je vais voir avec l'appli
Merci Didier pour l'appli plantnet j'ai téléchargé et c'est "magique" en tous cas cela va m être très utile. Encore une fois l'efficacité de notre Forum a encore frappé Merci Merci
De rien... attention, l'appli est loin d'être parfaite, je me suis amusé sur plusieurs plants chez moi et certains résultats ont été plutôt.... étonnants ! mais dans l'ensemble, ça marche pas trop mal ou en tout cas, ça peut aider.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
g2loq- Co-administrateur
Eh oui Christian avec ce grand terrain, je m'en donne à cœur joie. Les couvreurs sont partis vendredi, donc derrière leur passage , nettoyage de la terrasse au karcher. Demain réinstallation du salon de jardin, table et chaises. Arrosage des semis dans la serre, désherbage des massifs. Quelques boutons floraux sur les rosiers sur les pivoines et le muguet montre le bout de son nez! Allez j'en garde un peu pour la prochaine. Ah j'oubliais avec l'appli de Didier, comme un gamin je découvre que je possède des Daphnés et nomme maintenant plein de végétaux
Oh la vache ! ça caille aujourd'hui ! juste enlevé quelques pissenlits ratés hier, quelques coups de sécateurs au pied d'un mirabellier pour supprimer des "gourmands" et transplanté (ou déplacé) trois jeunes lauriers pour boucher un trou dans la haie. Les fleurs sont prêtes à sortir sur le jeune mirabellier que je n'ai pas taillé cet hiver, j'espère que les prochaines nuits ne seront pas trop froides... sinon, pas de fruit encore cette année.
A plus
PS : toujours 10° et du vent !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
les fruits! en effet attention les gelées cette semaine ?? Pour les abricotiers qui ont commencé la floraison très tôt sans gelée , mais aussi sans soleil dans la journée donc sans les abeilles et autres, conclusion très peu de pollinisation et de fruits formés . Ce n'est pas le cas pour l’instant , les insectes sont bien là dans les pêchers et pruniers avec beaucoup de fleurs .
Autre sujet; Question pour les jardiniers.Vous plantez ou vous semez les pommes de terre??? C'est un plant ou une graine ??? cette question parce que on ne plante pas à la même lune qu'on sème. Pour moi c'est un plant , mais la pomme de terre figure dans la liste des légumes à semer ( lune montante), comme dans la liste à planter (lune descendante) dans l'application lune et jardin. Je n'ai jamais vu une graine de pomme de terre ,ni même un sachet en magasin.
Pour ne pas mourir idiot, merci de vos éclaircissements.
Autre sujet; Question pour les jardiniers.Vous plantez ou vous semez les pommes de terre??? C'est un plant ou une graine ??? cette question parce que on ne plante pas à la même lune qu'on sème. Pour moi c'est un plant , mais la pomme de terre figure dans la liste des légumes à semer ( lune montante), comme dans la liste à planter (lune descendante) dans l'application lune et jardin. Je n'ai jamais vu une graine de pomme de terre ,ni même un sachet en magasin.
Pour ne pas mourir idiot, merci de vos éclaircissements.
Invité- Invité
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19