Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 624 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 605 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, phiphi 60, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
5 participants
Page 1 sur 1
Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
En 2003, je découvre dans une revue moto un article consacré à la nouvelle Valkyrie sortie à l'époque: la Rune NRX 1800.
De suite, j'ai le coup de foudre !! Je me dis que ce sera ma prochaine moto... Jusqu'au moment où je découvre que ce fantasme ne se concrétisera jamais car la belle ne sera vendue qu'aux Etats Unis... Enorme deception !!
En 2007, après avoir acheté ma Goldwing 1800, j'entr'aperçois dans une vitrine d'un garage du nord de la Belgique un engin extraordinaire; je m'arrête... Et oui, c'est bien une Rune qui se trouve là...
Je vais la voir, en bavant... je me renseigne... Ce garagiste peut, sur demande, importer de temps à autre une de ces merveilles en Belgique et la faire immatriculer...
Là, je sais alors qu'un jour mon rêve deviendra réalité... Un jour, j'aurai ma Rune !!!
En 2011, je vais donc retrouver ce garagiste pour lui passer ma commande... Très vite, arrive des States une magnifique Rune avec seulement 1400 kms au compteur. Je l'achète !!!
J'avais 200 bornes à parcourir pour la ramener chez moi. Je sens de suite que je me suis lancé dans une aventure speciale... Si la bête est splendide, son confort n'a plus rien à voir avec celui de mes précédentes Goldwing's et en particulier de la GL 1800 que j'ai laissée 2 h plus tôt au garagiste.
Déjà pas de parebrise ou un simple pare vent. A 100 Kms/h, j'avais mes épaules et la tête arrachées par la force du vent !! J'ai dû m'arrêter 3X sur l'autoroute !! Par contre, à l'arrêt sur les parkings autoroutiers, une foule de curieux m'entourait , me posant plein de questions sur la bête !! J'étais très fier !!!
Arrivé à la maison, j'emmène mon épouse, puis mes enfants faire un tour inaugural, assis sur le minuscule contrefort de la belle, qui n'est livrée que munie d'une selle solo. Je la montre ensuite à mon meilleur pote qui ne jure que par Honda, qui me dit qu'il n'a jamais rien vu d'aussi beau et que cette moto est la démonstration du savoir faire de Honda !!
Très vite ensuite, je fais l'acquisition d'une selle double "Rumble seat" de chez Corbin puis d'autres accessoires difficilement trouvés sur des sites de vente principalement américains : un "Tribtab" ( pare vent) de chez Corbin, une selle avec petit coffre "fast Gun seat" également de chez Corbin puis des enjoliveurs chromés pour les étriers de freins, pour le moteur...
Après 5 ans 1/2 vécus ensemble, je me suis décidé la mort dans l'âme de me séparer de cette merveille car mon dos supportait de moins en moins de maîtriser les 420 kgs de métal ( aucun plastique sur la Rune), avec un centre de gravité placé haut puisque contrairement aux Goldwing's, le réservoir de la Rune en est un veritable...
J'ai réopté pour le confort en retournant à mes premières amours ( les Goldwing's) mais en choisissant une sortant de la norme en achetant une F6B !! Une merveille avec laquelle j'espère parcourir de nombreux Kms...
A titre d'information à propos des Rune:
Il s'agit de la concrétisation par Honda d'un rêve d'ingénieur; Honda l'a fabriquée de manière confidentielle uniquement pour le marché américain en 2004 et 2005. Il en existe seulement 2500 exemplaires dans le monde.
C'est également une Valkyrie conçue autour du moteur de la GL 1800, revu à la hausse côté performances avec une nouvelle cartographie et des injecteurs de compétition.Honda ne donne aucune indication mais on dit que le moteur développerait 150 cv et a un couple de 18 Nm déjà à 2500 rpm contre 16 à 5500 rpm pour la GL 1800.
Son poids est de 420 kgs et son empattement de 1750 mm, ce qui en fait la moto de série la plus longue au monde. Un freinage proportionnel au poids et à la puissance de la bête: double étrier 3 pistons sur un disque de 330 mm à l'avant, à l'arrière un étrier 3 pistons sur un disque de 336mm.
Dernière édition par Philledoc le Mar 14 Mar 2017 - 18:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
je n'avais jamais vu ce type de moto, effectivement très jolie, un aspirateur à gonzesse !!
A+
Invité- Invité
Re: Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
Bravo pour ta RUNE et surtout pour avoir réaliser ton rêve BRAVO
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1354
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
la rune magnifique machine, vitrine du savoir faire honda à l'époque, chez nous à un tarif prohibitif, peut être que la fourchette de tarif chez vous était mieux ?
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
En effet, je plussoie aux avis précédents, magnifique machine, adaptée au marché américain, car complètement hors normes, j'en ai vu une seule, une fois sur un parking d'autoroute en descendant dans le Sud, elle est juste impressionnante par ses mensurations, et son look si particulier.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
à tous,
J'ai un ami près d'Avignon qui comme toi, était fou de cette magnifique machine.
Il y a une quinzaine d'années, il a tenté par deux fois de faire immatriculer une rune en France. La première fois en l'important des USA : échec, je crois qu'il l'a revendu à un Andorran. La seconde fois, elle venait d'Angleterre : nouvel échec, il me semble qu'elle est partie en Belgique.
Après cet épisode, il n'a plus jamais roulé en Goldwing ni en Honda alors qu'il avait quasiment eu toutes celles qui précédait la 1800.
J'ai un ami près d'Avignon qui comme toi, était fou de cette magnifique machine.
Il y a une quinzaine d'années, il a tenté par deux fois de faire immatriculer une rune en France. La première fois en l'important des USA : échec, je crois qu'il l'a revendu à un Andorran. La seconde fois, elle venait d'Angleterre : nouvel échec, il me semble qu'elle est partie en Belgique.
Après cet épisode, il n'a plus jamais roulé en Goldwing ni en Honda alors qu'il avait quasiment eu toutes celles qui précédait la 1800.
Dernière édition par charpentier09 le Mer 15 Mar 2017 - 21:42, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
Je pense que la législation s'est récemment assouplie en France ( finie la limitation à 100 cv), donc possibilité d'y immatriculer une moto telle la Rune... A suivre ...
Invité- Invité
Re: Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
Philledoc a écrit:Je pense que la législation s'est récemment assouplie en France ( finie la limitation à 100 cv), donc possibilité d'y immatriculer une moto telle la Rune... A suivre ...
Je ne crois pas Philippe
Sans relire tous les posts sur la fin des 100CV, je me souviens que ne peuvent être admissibles que les bécanes avec ABS et aux normes EuroIII
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
Christian, tu ne penses pas qu'une moto importée en Europe,avec un certificat de conformité européen, comme le possède mon ancienne Rune et d'autres en Europe, pourrait à présent être immatriculée en France ? Je ne parle donc que de celles circulant déjà en toute légalité sur le territoire européen ? Sinon, dur dur d'être français !!! Donc, je peux clamer haut et fort:" Vive la Belgique, Leve België" , le paradis des motards...
Dernière édition par Philledoc le Mer 15 Mar 2017 - 20:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma Valkyrie Rune NRX 1800.
Bonsoir Phil,Philledoc a écrit:Christian, tu ne penses pas qu'une moto importée en Europe,avec un certificat de conformité européen, comme le possède mon ancienne Rune et d'autres en Europe, pourraient à présent être immatriculées en France ? Je ne parle donc que de celles circulant déjà en toute légalité sur le territoire européen ? Sinon, dur dur d'être français !!! Donc, je peux clamer haut et fort:" Vive la Belgique, Leve België" , le paradis des motards...
Tu peux commencer à clamer, haut et fort !
Je ne crois pas: J'en suis sûr.
En gros depuis 2016 on ne peut immatriculer une +100CV que si neuve ou bien par rétrofit, si elle est déjà immatriculée en France... (et à certaines normes EUR3 + avec un ABS)
En effet, il faut que le modèle / type / variant soit enregistré dans le répertoire des préfectures (SIV).
Ainsi pour ma GL 1800 de 2010 en full, le patron de Honda France service des homologations, Mr; Vaussy que je salue encore) a dû faire homologuer mon modèle (SC47 Type 1, Variant 4) auprès de l'UTAC pour le faire entrer dans le SIV...
Et encore m'a-t-il précisé qu'il ne pouvait le faire que pour ces machines (SC47-1-4) correspondant aux normes EUR3 de...2007 ou 2006 (je ne me souviens plus au juste)...
Donc, répète après moi: Vive la Gelbique !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» La Rune
» Custom OU pas - De la 1500SE à la Valkyrie: Avis ?
» GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
» Amélioration freinage 1500 Valkyrie
» bricolages et impressions sur F6C 1500 valkyrie
» Custom OU pas - De la 1500SE à la Valkyrie: Avis ?
» GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
» Amélioration freinage 1500 Valkyrie
» bricolages et impressions sur F6C 1500 valkyrie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum