Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 606 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 598 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Compte tours et passage de vitesses
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Compte tours et passage de vitesses
Bonsoir
Ne vous foutez pas de moi sur la question suivante
A quel régime moteur (donc les tours ) il vaut mieux passer les vitesses car je trouve que çà claque .Je commence seulement à la conduire et je les passent à 3000 tours en moyenne.
Ne vous foutez pas de moi sur la question suivante
A quel régime moteur (donc les tours ) il vaut mieux passer les vitesses car je trouve que çà claque .Je commence seulement à la conduire et je les passent à 3000 tours en moyenne.
Invité- Invité
Re: Compte tours et passage de vitesses
Je précise que le trike se conduit avec un permis B et qu'avant j'avais des scooters !!
Invité- Invité
Re: Compte tours et passage de vitesses
Il est vrai que la boite de vitesses est sensible, capricieuse et claque.
Perso je passe les vitesses sans regarder le compte tours.
Ne pas rouler en 5e sous 2000 tours, certains te diront même
2500 tours.
Perso je passe les vitesses sans regarder le compte tours.
Ne pas rouler en 5e sous 2000 tours, certains te diront même
2500 tours.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Compte tours et passage de vitesses
Salut,
on en a parlé un peu ici:
http://goldwing.forumactif.com/t16-agrement-boite-de-vitesses?highlight=boite+vitesse
sinon, considère aussi le rajout de Mecacyl CR (Cher à Maître Kucsynski) tu trouveras facilement des Posts qui en parlent en faisant une recherche
Bonne route
on en a parlé un peu ici:
http://goldwing.forumactif.com/t16-agrement-boite-de-vitesses?highlight=boite+vitesse
sinon, considère aussi le rajout de Mecacyl CR (Cher à Maître Kucsynski) tu trouveras facilement des Posts qui en parlent en faisant une recherche
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Compte tours et passage de vitesses
je dirais plutot 3000 pour la 5ièmepatrick lille a écrit:Il est vrai que la boite de vitesses est sensible, capricieuse et claque.
Perso je passe les vitesses sans regarder le compte tours.
Ne pas rouler en 5e sous 2000 tours, certains te diront même
2500 tours.
le mieux est d'etre entre 80 et 100km/h
c'est un moteur très coupleux on a tendance a rouler au couple donc doucement limite en sous régime et ensuite il y a des problèmes de bv
Invité- Invité
Re: Compte tours et passage de vitesses
Je roule tranquille, au couple et souvent limite du décrochage... ça ne me dérange absolument pas de traverser une ville en 5eme, ouvrir lentement à la sortie pour reprendre gentiment mon 90 km/h... pas de problème de boite...
C'est vrai qu'elle n'aime pas la ville et les passages de vitesses répété sauf lorsqu'elles sont passées au régime sur une route de montagne. :GIF34:
Ne te pose pas de question, ça viendra, tu trouveras le bon régime. De plus, pas d'inquiétude, tu n'as pas de rodage à faire... la seule chose qui va se passer c'est que tu risques d'avoir une grosse consommation...
C'est vrai qu'elle n'aime pas la ville et les passages de vitesses répété sauf lorsqu'elles sont passées au régime sur une route de montagne. :GIF34:
Ne te pose pas de question, ça viendra, tu trouveras le bon régime. De plus, pas d'inquiétude, tu n'as pas de rodage à faire... la seule chose qui va se passer c'est que tu risques d'avoir une grosse consommation...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Compte tours et passage de vitesses
Petite piqure de rappel. On le sait tous, la boite de la gold est un peu rétive et n'est pas des plus agréables en ville. Les soucis rencontrés sur ces boites concernaient les fourchettes de passage mais jamais les pignons ou les roulements. Les incidents ont été constatés essentiellement sur des machines de taxis moto qui roulent en milieu urbain. Il faut croire que certains d'entre eux lorsqu'ils étaient confrontés à un passage de rapport difficile avaient le pied un peu lourd sur le sélecteur. Par contre si le rapport est correctement verrouillé il n'y a rien à redouter sur la pérennité de la boite. Au cas contraire ne pas oublier qu'en mécanique la douceur est de rigueur. Il n'y a donc pas lieu de prendre en compte ou de relayer les anneries qui circulent sur le sujet. Ce 6 cylindres avec 17 m/kg de couple peut donc être utilisé en cinquième à 1500 tr et il n'est nul besoin d'atteindre les 3000 tr pour passer le rapport supérieur. Il serait quand même aberrant d'utiliser ce 1800 comme une 125...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Compte tours et passage de vitesses
Je rejoinds complétement Patrice sur l'utilisation de la cinquième à bas régime.
Personnellement , je trouve très désagréables les claquements de la boite qui se produisent surtout à basse vitesse et vu que je n'aime pas monter trop haut dans les tours sur les intermédiaires, je roule sur le couple.
Pour info, j'arrive à ressortir de certains rond-points en cinquième en enroulant hyper cool et ça ne cogne pas!
A+ Dom
Personnellement , je trouve très désagréables les claquements de la boite qui se produisent surtout à basse vitesse et vu que je n'aime pas monter trop haut dans les tours sur les intermédiaires, je roule sur le couple.
Pour info, j'arrive à ressortir de certains rond-points en cinquième en enroulant hyper cool et ça ne cogne pas!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Compte tours et passage de vitesses
Tu as bien raison Patrice. Comment roulent les propriétaires de Rolls ? Comme nous... :GIF34:.... cool.
On a pas acheté des Gold pour violenter la mécanique, même si elle peut le faire... et qu'on la pousse parfois (c'est dommage de pas profiter de temps en temps de l'allonge du moteur) mais avec parcimonie (je sais toujours pas qui c'est celle-là).
C'est vrai que la boite n'est pas un modèle de douceur mais en passant les vitesses tranquillement, sans mettre un coup de botte pour les passer, ça va très bien. Avec une conduite coulée, il y a moins de claquements. Perso, le pédalier talon/pointe m'oblige ou m'aide à passer 3, 4, 5 plus en douceur, avec un long débrayage et c'est doux.... un peu de douceur dans ce monde de brute !!
En général (et hors montagne) je ne change que de 4 en 5è.
On a pas acheté des Gold pour violenter la mécanique, même si elle peut le faire... et qu'on la pousse parfois (c'est dommage de pas profiter de temps en temps de l'allonge du moteur) mais avec parcimonie (je sais toujours pas qui c'est celle-là).
C'est vrai que la boite n'est pas un modèle de douceur mais en passant les vitesses tranquillement, sans mettre un coup de botte pour les passer, ça va très bien. Avec une conduite coulée, il y a moins de claquements. Perso, le pédalier talon/pointe m'oblige ou m'aide à passer 3, 4, 5 plus en douceur, avec un long débrayage et c'est doux.... un peu de douceur dans ce monde de brute !!
En général (et hors montagne) je ne change que de 4 en 5è.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Compte tours et passage de vitesses
ouais bin pour ma part je n'aime pas rouler en 5e à 1500 tours.
C'est creux à l'accélération et je sais que la gold le supporte, j'ai
testé.
C'est creux à l'accélération et je sais que la gold le supporte, j'ai
testé.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Compte tours et passage de vitesses
Je la connais, c'est la femme de ModérationDidou57 a écrit: mais avec parcimonie (je sais toujours pas qui c'est celle-là).
Invité- Invité
Re: Compte tours et passage de vitesses
Donc le mieux est de passer les vitesses à 3000 tours ?
Invité- Invité
Re: Compte tours et passage de vitesses
Salut Dominique,
C'est à toi de sentir à ton style de conduite à quel régime tu estimes que ton trike t'apporte le plus de plaisir.
Tu as un moteur qui te permet ce choix, profites en!
Arrêtes de te prendre la tête, les sensations vont venir au fur et à mesure.
En plus, ton trike est totalement différent de nos golds au niveau poids et traction, l'utilisation de la boite est de ce fait lui aussi différent.
Je pense donc que "nos conseils" ne seraient sans doute pas adaptés!
Laisses parcimonie et modération à la maison, mets ton casque et va prendre ton pied. :GIF28:
A+ Dom
C'est à toi de sentir à ton style de conduite à quel régime tu estimes que ton trike t'apporte le plus de plaisir.
Tu as un moteur qui te permet ce choix, profites en!
Arrêtes de te prendre la tête, les sensations vont venir au fur et à mesure.
En plus, ton trike est totalement différent de nos golds au niveau poids et traction, l'utilisation de la boite est de ce fait lui aussi différent.
Je pense donc que "nos conseils" ne seraient sans doute pas adaptés!
Laisses parcimonie et modération à la maison, mets ton casque et va prendre ton pied. :GIF28:
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Sujets similaires
» problème de câblage 1200 gold interstate 1984
» [résolu] Problème Compte-Tours
» Rock et moto : concert des Insus et ZZ Top à Tours - American Tours Festival
» American Tours Festival - 01 au 03 Juillet à Tours
» Premiers tours de roue
» [résolu] Problème Compte-Tours
» Rock et moto : concert des Insus et ZZ Top à Tours - American Tours Festival
» American Tours Festival - 01 au 03 Juillet à Tours
» Premiers tours de roue
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum