Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 720 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 707 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Essai K 1600 à Narbonne demain
+5
Wild-Weasel
DenisFont85
Gekko
xavlan
g2loq
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essai K 1600 à Narbonne demain
Là on peut avoir un petit débat technique . Lorsqu'on parle de surmultipliée sur une voiture par exemple ça signifie que l'arbre secondaire en sortie de boîte tourne moins vite que l'arbre primaire ( moteur ). En gros, le rapport des pignons du dernier rapport est <1. Si on se contente de cette explication en effet les rapports de boîte de la 4 et de la 5 sur la Gold sont bien respectivement 0.843 et 0.686. MAIS nous ne sommes pas sur de la mécanique auto mais sur la mécanique moto et dans ce cas je prends en compte les rapports de transmission primaire ( entre moteur et boîte - 1.591 ) et de transmission secondaire ( entre boîte et arbre de transmission - 1.028 ). En prenant en compte ces critères qui nous donnent donc comme en voiture le rapport entre vitesse de rotation du moteur et vitesse de l'arbre de transmission, on s'aperçoit que l'arbre de transmission tourne encore un peu plus vite que le moteur. Rapport = 1.591 x 0.686 x 1.028 = 1.122.falcon a écrit:Pour le frein moteur, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que sur la Gold (vu son couple), la 4 et la 5 sont des "surmultipliée"....
Pour moi la 5ème n'est donc pas surmultipliée. On va encore moins la qualifier d'overdrive ( OD ) comme le fait bêtement Honda, ce dispositif particulier impliquerait un boitier supplémentaire en sortie de boîte chargé de surmultiplier le dernier rapport...
kuczynski- Membre incontournable !
moi j'ai rien compris mais je pense que tout dépend de la rotation de la queue de la vache
bon ok je sors
bon ok je sors
Invité- Invité
philbert a écrit:moi j'ai rien compris mais je pense que tout dépend de la rotation de la queue de la vache
bon ok je sors
bon moi je vais prendre un médoc
Bonjour Patrice et les autres.kuczynski a écrit:Là on peut avoir un petit débat technique . Lorsqu'on parle de surmultipliée sur une voiture par exemple ça signifie que l'arbre secondaire en sortie de boîte tourne moins vite que l'arbre primaire ( moteur ). En gros, le rapport des pignons du dernier rapport est <1. Si on se contente de cette explication en effet les rapports de boîte de la 4 et de la 5 sur la Gold sont bien respectivement 0.843 et 0.686. MAIS nous ne sommes pas sur de la mécanique auto mais sur la mécanique moto et dans ce cas je prends en compte les rapports de transmission primaire ( entre moteur et boîte - 1.591 ) et de transmission secondaire ( entre boîte et arbre de transmission - 1.028 ). En prenant en compte ces critères qui nous donnent donc comme en voiture le rapport entre vitesse de rotation du moteur et vitesse de l'arbre de transmission, on s'aperçoit que l'arbre de transmission tourne encore un peu plus vite que le moteur. Rapport = 1.591 x 0.686 x 1.028 = 1.122.falcon a écrit:Pour le frein moteur, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que sur la Gold (vu son couple), la 4 et la 5 sont des "surmultipliée"....
Pour moi la 5ème n'est donc pas surmultipliée. On va encore moins la qualifier d'overdrive ( OD ) comme le fait bêtement Honda, ce dispositif particulier impliquerait un boitier supplémentaire en sortie de boîte chargé de surmultiplier le dernier rapport...
Ton raisonnement en plus d'être exact est tout à fait pertinent. Je ne faisait que rapporter ce que j'avais vu dans le manuel, d'où l'imprécision.
D'ailleurs à certaines allures on sent que le flat6 supporterait bien un sixième rapport. Quant à l'OD, effectivement, terme impropre. On n'est plus sur les vieilles autos anglaises ...
La Gold est tellement coupleuse que parfois on oublie sur quel rapport on est. Pour ma part j'ai ajouté un indicateur de rapport engagé; je retrouve une information dont j'avais l'habitude sur BM.
Les amis allez sur G...LE et tapez "c'est quoi une surmultipliée" ça va vous éclairer sur l'excellente démonstration de Patrice.
Un bon WE à tous.
.
Dis donc Denis, c'est quoi vos tenues de Beach Bikers... Ce n'etait pas la grande protection a l'epoque...
Bonsoir la compagnie,DenisFont85 a écrit:Pany59 a écrit:
Je l'ai déjà dit dans un précédent post un des gros défauts de la GTL est la position de la passagère qui est bien trop haut perchée par rapport au pilote
Conséquences , des remous , de l'air dans le casque . La solution étant alors de rouler bulle au maxi mais le pilote n'y trouve plus son plaisir
Bonjour Philippe,
J'une copine qui à roulé derrière son homme entre autre en RT / GS / Gold puis HD Electra,
Avec ses soucis de dos elle a fait acheté la K 1600 GTL exclusive à son mari pour rouler en duo. Elle adore le fait de dominer un peu la route et participe plus au voyage !!!
Son mari roule en HD quand il est seul avec sa nouvelle Electra CVO et tout le monde est content.
Dans le temps avec mon 1304 Softail Annie dominait perché sur le siège et elle aimait bien la position. Planqué derrière le pilote cela peut être frustrant pour la passagère.
Dis donc Denis, c'est quoi vos tenues de Beach Bikers... Ce n'etait pas la grande protection a l'epoque...
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:.
Bonsoir la compagnie,
C'était il y a 25 ans, je ne le referais pas aujourd'hui, c'était imprudent mais à l'époque on sortait de la voiture hippomobile, il a avait moins de trafic
Page 2 sur 2 • 1, 2