Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
En route vers les Pyrénées Orientales
+2
Gekko
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
En route vers les Pyrénées Orientales
La troupe,
Hé bien c'est parti depuis ce matin après avoir amarré le vélo avec quelques bagages dans la Sylger, non pas par crainte de la fiabilité de la Gold mais plutôt pour entretenir la mienne physiquement dés que je le peux .
Départ donc vers les 7h00 de la banlieue manselle dans la fraîcheur ensoleillée du matin et la banane sous le casque pour une petite journée de 450kms en direction du sud ouest, via Tours, Châtillon-sur-Indre, Mezières-en-Berne pour une traversée de cette région sauvage à souhait décorée de verdure et d'étangs (c'était une découverte bien agréable pour moi), pour continuer ensuite jusqu'à Argenton-sur-Creuse et rejoindre l'A20 vers Brive (autoroute gratuite sur ce tronçon, ça fait toujours du bien de le rappeler) pour finir par des toutes petites routes jusqu'à Sarrazac point final de la première étape.
Il n'était que 14h30 à l'arrivée et une furieuse envie de continuer à profiter du temps sec pour une balade bucolique à vélo dans le secteur qui au gré de quelques vallons m'a emmenée à Martel, charmante petite bourgade médiévale superbement soignée : en bref à voir absolument (sur la D840 à l'Est de Souillac).
Quant au petit village de Sarrazac il est niché dans un petit coin de verdure tout au Nord du Lot et l'Hôtel porte plutôt bien son nom : "La Bonne Famille", accueil sympa, chambres modestes mais propres et confortables et la cuisine locale de premier ordre, servie en terrasse aux beaux jours (hum! Si si ça vient ).
Demain traversée du Lot par Figeac et ensuite cap au Sud Ouest par l'Aveyron, le parc des Grands Causses, Lacaune et St Gervais-sur-Mare ma destination finale pour trois jours chez des amis...motards
Redémarrage lundi par le "beau chemin" des écoliers concocté en parti par un régional de l'étape bien connu de nous tous , mais je vous en dirai un peu plus le moment venu.
Bon j'arrête de vous saouler, c'est l'heure du confit "d'intérêt" maintenant et ça demande , alors bonne soirée à tous et à bientôt.
J'allais oublier : ma chambre est au dessus du garage fermé, elle est pas belle la Nuit
Jeanfi
Hé bien c'est parti depuis ce matin après avoir amarré le vélo avec quelques bagages dans la Sylger, non pas par crainte de la fiabilité de la Gold mais plutôt pour entretenir la mienne physiquement dés que je le peux .
Départ donc vers les 7h00 de la banlieue manselle dans la fraîcheur ensoleillée du matin et la banane sous le casque pour une petite journée de 450kms en direction du sud ouest, via Tours, Châtillon-sur-Indre, Mezières-en-Berne pour une traversée de cette région sauvage à souhait décorée de verdure et d'étangs (c'était une découverte bien agréable pour moi), pour continuer ensuite jusqu'à Argenton-sur-Creuse et rejoindre l'A20 vers Brive (autoroute gratuite sur ce tronçon, ça fait toujours du bien de le rappeler) pour finir par des toutes petites routes jusqu'à Sarrazac point final de la première étape.
Il n'était que 14h30 à l'arrivée et une furieuse envie de continuer à profiter du temps sec pour une balade bucolique à vélo dans le secteur qui au gré de quelques vallons m'a emmenée à Martel, charmante petite bourgade médiévale superbement soignée : en bref à voir absolument (sur la D840 à l'Est de Souillac).
Quant au petit village de Sarrazac il est niché dans un petit coin de verdure tout au Nord du Lot et l'Hôtel porte plutôt bien son nom : "La Bonne Famille", accueil sympa, chambres modestes mais propres et confortables et la cuisine locale de premier ordre, servie en terrasse aux beaux jours (hum! Si si ça vient ).
Demain traversée du Lot par Figeac et ensuite cap au Sud Ouest par l'Aveyron, le parc des Grands Causses, Lacaune et St Gervais-sur-Mare ma destination finale pour trois jours chez des amis...motards
Redémarrage lundi par le "beau chemin" des écoliers concocté en parti par un régional de l'étape bien connu de nous tous , mais je vous en dirai un peu plus le moment venu.
Bon j'arrête de vous saouler, c'est l'heure du confit "d'intérêt" maintenant et ça demande , alors bonne soirée à tous et à bientôt.
J'allais oublier : ma chambre est au dessus du garage fermé, elle est pas belle la Nuit
Jeanfi
Dernière édition par Dgépi le Mer 10 Mai 2017 - 21:55, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Re: En route vers les Pyrénées Orientales
Merci de ton retour Christian, il y en a un au moins qui suit et pour cause lol !
Un petit rectif au sujet de Mézières : c'est en "Brenne" et non en Berne ( le vélo ça fait plus marcher les jambes que la tête!!!)
Bonne soirée
Un petit rectif au sujet de Mézières : c'est en "Brenne" et non en Berne ( le vélo ça fait plus marcher les jambes que la tête!!!)
Bonne soirée
Invité- Invité
Jean Phi, belle balade à toi et profites bien tant au guidon de la Gold que du velo.
Gekko- Modérateur
Bonsoir,
Bonne balade dans ces jolis coins de France. Pour Figeac c'est tout petit mais il y a une petite place avec bars et restaurants sympa.
Bonne balade dans ces jolis coins de France. Pour Figeac c'est tout petit mais il y a une petite place avec bars et restaurants sympa.
g2loq- Co-administrateur
Un clin d'œil ce matin depuis le plateau du Haut Languedoc, une région authentique ancrée dans ses valeurs d'accueil et de gentillesse.
Les routes bordées d'une nature luxuriante (des chênes verts pour l'essentiel) sont le régale du motard, revêtement et balisage sont en très bon état pour aborder la multitude de virages sereinement.
Avant de quitter St Gervais s/Mare ce matin je vous laisse le nom d'une brasserie haute en couleur à Hérépian du nom de "L'Artichaut", les plus gros appétits devraient s'y retrouver aussi en qualité dans un cadre pittoresque.
Direction donc le centre routier de Bonsecours le long de l'A75 au nord de Millau pour retrouver deux compagnons de séjour et un ravitaillement de mi-journée.
Bon courage aux besogneux, et pour les autres profitez au mieux de cette belle journée
Invité- Invité
Bonne continuation pour cette super balade...
xavlan- Membre incontournable !
Merci Xavier, c'est plutôt bien engagé
Départ hier en début d'après-midi du centre routier de Bonsecours, siège le l'association "Les motards du viaduc" (http://www.les-motards-du-viaduc.com/), en direction de La Canourgue puis vers le Sud pour croiser les Gorges de Tarn à La Malène et monter sur le plateau du Causse Méjéan par la D43.
Cette montée un peu semblable à celle du Montvernier offre un panorama sublime sur La Malène et ses gorges.
L'isolement du Causse Méjéan est surprenant, plateau semi désertique où quelques fermes d'élevage et habitations autour de Hures se partagent l'espace avec un aérodrome destiné au vol à voile.
Magnifique descente ensuite vers Meyrueis en surplombant les Gorges du Tarn pour une belle conclusion de roulage type "plein les yeux plein de silence" et plein de soleil
Bonne journée
Départ hier en début d'après-midi du centre routier de Bonsecours, siège le l'association "Les motards du viaduc" (http://www.les-motards-du-viaduc.com/), en direction de La Canourgue puis vers le Sud pour croiser les Gorges de Tarn à La Malène et monter sur le plateau du Causse Méjéan par la D43.
Cette montée un peu semblable à celle du Montvernier offre un panorama sublime sur La Malène et ses gorges.
L'isolement du Causse Méjéan est surprenant, plateau semi désertique où quelques fermes d'élevage et habitations autour de Hures se partagent l'espace avec un aérodrome destiné au vol à voile.
Magnifique descente ensuite vers Meyrueis en surplombant les Gorges du Tarn pour une belle conclusion de roulage type "plein les yeux plein de silence" et plein de soleil
Bonne journée
Invité- Invité
Jean-Philippe,
Ah Meyrueis.... que des bons souvenirs dans cette région, des décors superbes, du dénivelé, de la verdure, des gens accueillants et sympathiques....
Profitez bien !
Ah Meyrueis.... que des bons souvenirs dans cette région, des décors superbes, du dénivelé, de la verdure, des gens accueillants et sympathiques....
Profitez bien !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didier, hé oui tous les ingrédients sont réunis pour le meilleur des cocktails routiers et humains.
Aujourd'hui la matinée a débuté par une belle lumière au sommet du Mont Aigoual suivie d'une descente vers les Gorges du Tarn à partir de Florac pour en suivre les méandres jusqu'à Brousse-le-Château dans l'Aveyron à l'Est de Millau.
Journée ponctuée par la visite de Ste-Enimie et par différents arrêts sur quelques points de vue magnifiques habillés de villages accrochés aux parois de la vallée du Tarn.
Demain cap au Sud pour un meeting "forumesque" avec Christian (g2loq) qui sera notre guide pour la journée.
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
Jean phi
"C'est beau la retraite " good road .....
"C'est beau la retraite " good road .....
gwpa- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
à la Troupe et à Christian qui nous avait concocté un circuit dont il a le secret et .....sans tricot!
Rendez-vous était pris donc au Sud de Mazamet en ce mercredi pour un détour par une cascade très peu connue et visible depuis le village "privé" de Cupserviès acheté il y a quelques années par un maçon et entretenu dans son authenticité.
Cap au Sud ensuite pour la pause déjeuner à Lastours les Châteaux (le nom parle de lui-même : il y en a quatre dominants le village) le temps de parler de tout sauf de politique devant un plat et un café.
L'après-midi se poursuit par le contournement au plus proche de la citadelle de Carcassonne en direction de Limoux pour le stop breuvage rafraîchissant.
Suite et fin de la balade au pied du petit village de Sougraigne quelque peu perché et nécessitant une reconnaissance pédestre avant d'aller garer les motos devant notre gîte d'étape, j'y ai gagné deux cerises en guise de remerciement!!!
Encore un grand merci à Christian de nous avoir baladé dans une région qu'il connaît si bien au beau milieu de l'esprit cathare
PS : désolé pour le souci d'envoi depuis la tablette
Y'a pas de blème, Jean-Phi, on sait ce que c'est avec les tablettes ! J'ai enlevé les doublons
Bonne continuation pour tes vacances et le bonjour à Thierry !
Christian
Rendez-vous était pris donc au Sud de Mazamet en ce mercredi pour un détour par une cascade très peu connue et visible depuis le village "privé" de Cupserviès acheté il y a quelques années par un maçon et entretenu dans son authenticité.
Cap au Sud ensuite pour la pause déjeuner à Lastours les Châteaux (le nom parle de lui-même : il y en a quatre dominants le village) le temps de parler de tout sauf de politique devant un plat et un café.
L'après-midi se poursuit par le contournement au plus proche de la citadelle de Carcassonne en direction de Limoux pour le stop breuvage rafraîchissant.
Suite et fin de la balade au pied du petit village de Sougraigne quelque peu perché et nécessitant une reconnaissance pédestre avant d'aller garer les motos devant notre gîte d'étape, j'y ai gagné deux cerises en guise de remerciement!!!
Encore un grand merci à Christian de nous avoir baladé dans une région qu'il connaît si bien au beau milieu de l'esprit cathare
Y'a pas de blème, Jean-Phi, on sait ce que c'est avec les tablettes ! J'ai enlevé les doublons
Bonne continuation pour tes vacances et le bonjour à Thierry !
Christian
Dernière édition par g2loq le Lun 22 Mai 2017 - 20:12, édité 1 fois (Raison : rectif. de PS)
Invité- Invité