Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1106 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1090 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bottine BMW Heschung Rider Boots
+5
ledany
kuczynski
Roger64
DenisFont85
g2loq
9 participants
Page 1 sur 1
Bonne idée ce 'bracelet' amovible ! Dis Mr Honda, tu t'associes avec Pataugas, Timberland, Mephisto, Paraboot ou même Louboutin et tu nous fais les mêmes ? (pour pas qu'il n'y ait que Denis ou les Xavier du 49 qui en profitent...)
par David Morcrette | 16.05.2017 à 19:00
Avec bracelet cuir de protection amovible breveté
Quand un constructeur rencontre un atelier et fabricant français de chaussures
Que fait le motard lorsqu'il veut trouver chaussure à son pied et qu'il a une BMW ? Il s'équipe chez BMW avec des chaussures ou bottes du catalogue de la marque bavaroise. Touring, rallye, urban, cuir, l'offre BMW est large. Mais il s'agit toujours d'une botte au style moto. Comment peut faire le motard habitué aux bottes cousues main ? Il doit chercher une simple protection caoutchouc pour protéger sa botte.
C'est de cette interrogation qu'est née la rencontre entre le Directeur Général de BMW Motorrad France et Pierre Heschung, troisième génération d'un fabricant français de chaussures et de son atelier en Alsace, motard naturellement : il roule en BMW RNineT.
De cette rencontre est née une chaussure moto, ou plus exactement une bottine moto. Ni british, ni italienne, le style est français, élégant. On a une vraie bottine, en cuir (français de surcroît), noire, avec une doublure veau. Une double fermeture éclair permet de la mettre et l'enlever facilement. Jusque là, on est dans un beau produit, fait main, avec un double tannage végétal et chrome réalisé dans des ateliers en Alsace avec un assemblage en machine et une finition main. Le tout est réalisé avec un cousu Goodyear plus exactement trépointe.
L'originalité du modèle vient de sa semelle et de sa protection en cuir, sous la forme d'un bracelet de protection amovible, breveté. Car ce modèle fabriqué pour BMW (avec le petit logo BMW sous la semelle) est en fait basé sur une bottine standard du fabricant qui a modifié sa semelle pour pouvoir y glisser une protection qui faisant le tour de la chaussure la protège du sélecteur. Et une fois cette protection enlevée, on se retrouve avec une bottine standard, qui n'a plus rien de moto
La semelle possède donc une gorge spécifique dans laquelle vient s'insérer parfaitement en profondeur le bracelet de cuir. Ceci signifie notamment qu'il n'y a aucune épaisseur supplémentaire sous la chaussure et que l'on peut donc marcher normalement et naturellement avec; ce qui n'est pas le cas des simples protections qui ajoutent une épaisseur sous la chaussure.
Ce fameux bracelet est un assemblage cousu de cuir et de caoutchouc plus exactement de nitrile, ayant la spécificité de résister à la chaleur et aux hydrocarbures. La couture reliant les deux parties est tellement bien réalisée que l'effort lorsqu'on étire la pièce s'effectue bien sur la caoutchouc et non pas sur la couture, gage de longévité. Et même si on garde le bracelet de cuir sur la chaussure, l'élégance est au rendez-vous.
Et pour donner une idée du travail par rapport à l'industrie plus orientale, le temps d'élaboration d'une telle chaussure s'étale sur 3 semaines et nécessite pas moins de 180 opérations manuelles. Ce temps et ce goût voire cette passion du travail bien fait se répercute dans le prix final, au-dessus des boots du bottier, que l'on trouve habituellement à partir de 460 euros.
Le fabricant en a déjà fabriqué 600 pièces, disponibles en boutiques, bientôt sur le site internet et chez 36 concessions BMW.
Caractéristiques bottine BMW Rider Boots
bottine cuir
tailles : du 5 au 12 1/2
coloris : noir
prix : 850 euros
Plus d'infos sur les bottes
Site : www.heschung.com
g2loq- Co-administrateur
Re: Bottine BMW Heschung Rider Boots
Joli produit de qualité sobre et élégant comme je les aime. Et cela pour un peu plus cher que mon dernier GPS.
A tous, mon anniversaire est le 12 octobre ;-) .
A tous, mon anniversaire est le 12 octobre ;-) .
Bonjour,
Même si la qualité est sûrement au rdv (cousu trépointe et bon cuir) , je trouve moins onéreuse la protection pour botte. Pour moins de 9 euros on trouve un bracelet pour protéger n'importe qu'elle chaussure ou encore mieux et plus simple d'utilisation...le "select or", embout que l'on enfile sur le selecteur de vitesse...je l'ai mis récemment et c'est pas cher et efficace...
Mais jolies bottines même si le prix pique un peu...(beaucoup)
Même si la qualité est sûrement au rdv (cousu trépointe et bon cuir) , je trouve moins onéreuse la protection pour botte. Pour moins de 9 euros on trouve un bracelet pour protéger n'importe qu'elle chaussure ou encore mieux et plus simple d'utilisation...le "select or", embout que l'on enfile sur le selecteur de vitesse...je l'ai mis récemment et c'est pas cher et efficace...
Mais jolies bottines même si le prix pique un peu...(beaucoup)
Dernière édition par Roger64 le Ven 19 Mai 2017 - 9:45, édité 2 fois
Oui joli, et à 850€ tu règles le travail bien fait et la pub BMW dessus. Mais ce n'est pas pour moi, pas parce que c'est siglé BMW ( j'ai encore un des premier polaires du marché autour de années 85 qui vient de cette marque ) mais parce qu'il y a quand même un petit côté frime ( le bidule "breveté" qui s'adapte pour ne pas abimer le cuir avec le sélecteur fait rigoler ). Et puis ils n'ont pas ma taille... Du 5 au 12 et demi alors que je fais du 44 . Alors le chausseur français devrait savoir qu'en France on ne compte pas comme ça .
Bon c'était mon billet d'humeur ( mauvaise ) du jour car hier il faisait très beau avec près de 30° et qu'aujourd'hui c'est pas vraiment la même chose. De plus avec les orages de la semaine dernière ma fosse à moitié creusée s'est transformée en piscine . Alors si le chausseur français fait des bottes étanches je veux bien reconsidérer la question .
Bon c'était mon billet d'humeur ( mauvaise ) du jour car hier il faisait très beau avec près de 30° et qu'aujourd'hui c'est pas vraiment la même chose. De plus avec les orages de la semaine dernière ma fosse à moitié creusée s'est transformée en piscine . Alors si le chausseur français fait des bottes étanches je veux bien reconsidérer la question .
kuczynski- Membre incontournable !
ledany- Membre incontournable !
Oui très joli, certains fans de la marque vont craquer,...., 850€.
Mais pour cette somme il y a sûrement meilleur rapport qualité prix dans d'autres marques
Bonjour
Apparemment le produit doit être de bonne facture à plus de 800€ ... Mais je pense qu'à la place de la grosse boucle en métal de l’accessoire, on met un scratch noir. Et au vue de l'efficacité du scratch... et c'est un peu plus discret.
Il y a des améliorations à faire... et pour 850€ ...?!
Apparemment le produit doit être de bonne facture à plus de 800€ ... Mais je pense qu'à la place de la grosse boucle en métal de l’accessoire, on met un scratch noir. Et au vue de l'efficacité du scratch... et c'est un peu plus discret.
Il y a des améliorations à faire... et pour 850€ ...?!
fifi18- Membre connaisseur...
C'est un produit de qualité je pense pour ce faire plaisir et qui doit quand même durer. Pour le prix, nous mettons beaucoup plus dans une Goldwing aujourd'hui sur laquelle il manque pas mal de chose
Ce n'est pas le type de chaussure pour la GS, mais un pilote de RT devrait apprécier.
Je suis même pas certain que j'en ai eu pour 850€ pour mon équipement complet (blouson, pantalon, bottes, gants et casque)
Et avec une fermeture éclair sans rabat et sur le côté extérieur de la bottine, je ne jurerais pas que ces chaussures sont étanches. Le talon est très laid, on dirait des talonnettes
Oui je sais, on avait dit " pas de politique "
Oui je sais, on avait dit " pas de politique "
ledany- Membre incontournable !
ledany a écrit:Et avec une fermeture éclair sans rabat et sur le côté extérieur de la bottine, je ne jurerais pas que ces chaussures sont étanches.
Avec le modernisme, même les fermetures deviennent étanche. J'en ai sur mon blouson BMW bien sur
https://www.rascol.com/CT-2116-fermetures-eclair-impermeables.aspx
et bon dimanche à tous
De bonne bottes pour rouler les pieds au sec sous la pluie ça participe à la sécurité (conservation de la rapidité et de la précision des gestes).
BMW a été parmi les premiers à offrir des bottes GoreTex. J'ai eu une paire que j'ai utilisé pendant 20 ans (le cirage ça aide !).
Une moto moyenne avec un bon équipement pilote de qualité, ça devient une bonne moto.
Le modèle de bottines proposé est certes de belle facture, mais en exemplaires limités, d'où le prix pas motard, et l'étanchéité est-elle au rendez-vous ?
De bonne bottes pour rouler les pieds au sec sous la pluie ça participe à la sécurité (conservation de la rapidité et de la précision des gestes).
BMW a été parmi les premiers à offrir des bottes GoreTex. J'ai eu une paire que j'ai utilisé pendant 20 ans (le cirage ça aide !).
Une moto moyenne avec un bon équipement pilote de qualité, ça devient une bonne moto.
Le modèle de bottines proposé est certes de belle facture, mais en exemplaires limités, d'où le prix pas motard, et l'étanchéité est-elle au rendez-vous ?
falcon a écrit: et bon dimanche à tous
L'étanchéité ne doit pas être la principale critique. Le prix est serte élevé mais chacun est libre de se faire plaisir dans le domaine qu'il apprécie. J'en connait qui ont des montres de plusieurs millier d'euro quand moi je suis parti en vacances avec ma montre Chinoise à 13 €.
D'autant plus que beaucoup de motard ne sortent pas quand il pleut. Nous avons pendant notre périple croisé très peu de motards en semaine et beaucoup le dimanche quand il faisait beau. D'où l'appellation "motard du dimanche" . En Allemagne beaucoup de rouleur / frimeur en HD ne s'assurent que de mars à octobre le reste de la saison étant peu propice à rouler.
Pour l'instant ces bottes ne sont pas dans mon panier en tant que futur achat, mais je comprend donc la démarche de certains Wingeurs / RTiste roulant en tenue de ville dans le domaine professionnel qui pourront être intéressés.
Je connais bien la marque Heschung, ayant plusieurs paires achetées à prix très réduit à l'outlet du coin.
Les chaussures sont très bien finies et confortables, le SAV est assuré par le fabricant himself comme faire remettre une semelle neuve.
Je vais surveiller çà de prêt pour les essayer si la boutique en voit passer.
Invité- Invité