Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 457 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 445 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris33, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Valve coudée sectionnée
+7
chris 36
La béquille
GiLLeS93
g2loq
jacgl67
kuczynski
Pany59
11 participants
Page 1 sur 1
Valve coudée sectionnée
Bonjour à tous.
J'espère que cela ne vous arrivera pas car nous avons eu chaud:
il y a trois semaines nous sommes partis pour le sud Portugal.
Première étape prévue: Lille ==> Bayonne. Départ tôt le matin, tout ce passe très bien. La belle rouge est super contente, elle ronronne de plaisir.
A 130 km de Bayonne environ, JUSTE avant le péage, je sens la moto guidonner. Immédiatement je dis à mon épouse: nous sommes crevés.
Heureusement nous étions sur la partie extrême droite du péage. Arrêt, mon épouse descend et je fais 60 mètres au pas pour rallier le parking juste devant la borne téléphonique. Verdict: pneu à plat. Etant sous vidéo surveillance le préposé nous demande ce qui se passe. Sympa, non!!!
Pas d'objet pointu en vue dans le pneu. Je constate que la valve coudée est sectionnée à la base. Nous appelons donc l'assistance et attente. Dépannage relativement rapide. La galère pour faire monter la Gold "rallongée" et chargée à bloc. Le dépanneur, pourtant habitué aux dépannages motos, n'avait jamais vu une Gold aussi longue et aussi lourde. Photos souvenirs.
Entre temps j'avais regonflé le pneu avec le petit compresseur que j'emmène toujours avec moi (le stop and go) et la pression s'est maintenue. Heureusement car nous n'aurions pas pu charger la moto.
Nous sommes tombés sur un dépanneur d'une patience et d'une gentillesse extrême. Il a téléphoné et réservé une chambre dans un hôtel à Biscarosse (pour Bayonne où nous avions réservé c'était fichu), et nous a conduit ( à la vitesse d'un escargot pour préserver la moto à l'arrière), nous deux et la moto, à cet hôtel. Il a téléphoné au garage moto Yamaha de Biscarosse pour réserver la réparation pour le lendemain.
L'assurance a tout pris en charge. Dépannage autoroute, transfert de l'autoroute à Biscarosse. Rien payé à ce jour.
Le lendemain matin je regonfle le pneu et fais 800 m à petite vitesse jusque chez Yamaha où l'on nous attend. Prise en charge de la réparation, mise en place d'une valve droite. 3/4 d'heure après nous pouvions repartir: coût: 38 euros.
Le mécanicien Yamaha m'a dit que la valve s'était coupée parce qu'il manquait une petite pièce maintenant la valve en place. Qu'en pensez-vous? Est-ce que tous ceux qui possèdent une valve coudée ont cette pièce? Cette pièce supprimerait les vibrations.
Un très très grand merci à ce petit garage Yamaha. Très pro.
Du bol, oui, car si le pneu s'était soudainement dégonflé à vitesse normale, alors
Du coup notre journée a été un peu rallongée. Biscarosse ==> Caceres (Espagne) avec une traversée espagnole sous la pluie. 886 KM.
La veille, Lille ==> Biscarosse: 978 km.
15 jours à Lagos, Portugal.
Trip de 4900 km.
Pour info, j'ai fais tous mes pleins avec pratiquement 400 km d'autonomie. Même sur autoroute, c'est dire la conduite cool adoptée.
Péninsule ibérique: trop chaud pour moi.
Normalement je repars seul en Laponie ( je préfère les températures septentrionales) dans une quinzaine de jours. La GSA est prête avec un pneu AR neuf et une révision récente.
J'espère que cela ne vous arrivera pas car nous avons eu chaud:
il y a trois semaines nous sommes partis pour le sud Portugal.
Première étape prévue: Lille ==> Bayonne. Départ tôt le matin, tout ce passe très bien. La belle rouge est super contente, elle ronronne de plaisir.
A 130 km de Bayonne environ, JUSTE avant le péage, je sens la moto guidonner. Immédiatement je dis à mon épouse: nous sommes crevés.
Heureusement nous étions sur la partie extrême droite du péage. Arrêt, mon épouse descend et je fais 60 mètres au pas pour rallier le parking juste devant la borne téléphonique. Verdict: pneu à plat. Etant sous vidéo surveillance le préposé nous demande ce qui se passe. Sympa, non!!!
Pas d'objet pointu en vue dans le pneu. Je constate que la valve coudée est sectionnée à la base. Nous appelons donc l'assistance et attente. Dépannage relativement rapide. La galère pour faire monter la Gold "rallongée" et chargée à bloc. Le dépanneur, pourtant habitué aux dépannages motos, n'avait jamais vu une Gold aussi longue et aussi lourde. Photos souvenirs.
Entre temps j'avais regonflé le pneu avec le petit compresseur que j'emmène toujours avec moi (le stop and go) et la pression s'est maintenue. Heureusement car nous n'aurions pas pu charger la moto.
Nous sommes tombés sur un dépanneur d'une patience et d'une gentillesse extrême. Il a téléphoné et réservé une chambre dans un hôtel à Biscarosse (pour Bayonne où nous avions réservé c'était fichu), et nous a conduit ( à la vitesse d'un escargot pour préserver la moto à l'arrière), nous deux et la moto, à cet hôtel. Il a téléphoné au garage moto Yamaha de Biscarosse pour réserver la réparation pour le lendemain.
L'assurance a tout pris en charge. Dépannage autoroute, transfert de l'autoroute à Biscarosse. Rien payé à ce jour.
Le lendemain matin je regonfle le pneu et fais 800 m à petite vitesse jusque chez Yamaha où l'on nous attend. Prise en charge de la réparation, mise en place d'une valve droite. 3/4 d'heure après nous pouvions repartir: coût: 38 euros.
Le mécanicien Yamaha m'a dit que la valve s'était coupée parce qu'il manquait une petite pièce maintenant la valve en place. Qu'en pensez-vous? Est-ce que tous ceux qui possèdent une valve coudée ont cette pièce? Cette pièce supprimerait les vibrations.
Un très très grand merci à ce petit garage Yamaha. Très pro.
Du bol, oui, car si le pneu s'était soudainement dégonflé à vitesse normale, alors
Du coup notre journée a été un peu rallongée. Biscarosse ==> Caceres (Espagne) avec une traversée espagnole sous la pluie. 886 KM.
La veille, Lille ==> Biscarosse: 978 km.
15 jours à Lagos, Portugal.
Trip de 4900 km.
Pour info, j'ai fais tous mes pleins avec pratiquement 400 km d'autonomie. Même sur autoroute, c'est dire la conduite cool adoptée.
Péninsule ibérique: trop chaud pour moi.
Normalement je repars seul en Laponie ( je préfère les températures septentrionales) dans une quinzaine de jours. La GSA est prête avec un pneu AR neuf et une révision récente.
Pany59- Membre incontournable !
Re: Valve coudée sectionnée
Tout est bien qui fini bien. Ca m'est arrivé également sur la roue AV. Pourtant la pièce en plastique qui retient la valve coudée était bien en place. La valve a été remplacée par une valve coudée métallique. La valve coudée est quand même plus pratique pour faire la pression .
kuczynski- Membre incontournable !
Durant le trajet j'avais entendu comme un léger choc. Que dire??? Un caillou, un petit objet??? Je ne sais pas.
Pany59- Membre incontournable !
Peut être la pièce de retenue en plastique qui a été éjectée . Si cette pièce n'est plus là, la force centrifuge tend à tordre la valve pour la plaquer sur la jante.
Pour éviter ce genre de problème j'ai mis ça: valves coudées métal
Lors du remplacement du pneu je remplace également la petite soupape de la valve et j'en ai toujours avec moi avec la petite clé qui va avec, ainsi que des cartouches de gonflage. J'ai eu ce souci suite à un contrôle de pression de pneu la soupape n'était plus étanche micro fuite et le lendemain le pneu était dégonflé.
Salut Philippe
Vous vous en êtes bien sortis sur ce coup là !
Il y a des valves coudées métalliques super-mahousses, car faisant partie du capteur qui est dans la jante, avec le kit TyreWatch...
Et en plus il te préviendra d'un possible incident (et t'évitera de te mettre à plat ventre devant ta belle pour brancher le mano..)
Bon week-end !
g2loq- Co-administrateur
Plus de peur que de mal heureusement Philippe . En effet un petit support noir maintien la valve coudée. En changeant mes pneus j ai changé les valves et les supports de valves, tu peux les trouver chez bikeparts
Bises à vous deux
Bises à vous deux
GiLLeS93- Membre incontournable !
Pour les Winners qui ont changés leurs valves par des coudées en alu, de quel coté les avez-vous orientés?
Comme a l'origine du coté gauche ou alors du coté droit pour une meilleur accessibilité quand la moto est sur la béquille latérale.
ben perso du cote gauche surtout pour la roue arriere ( cardan )..
chris 36- Membre incontournable !
Ben moi aussi du même côté car quand on est sur la centrale du coup ça ne change rien sur l'accessibilité...
Valves coudées
Bonsoir,
Ma Gold de 1990 a encore les valves d'origine et elles sont orientées vers la droite à l'avant et à l'arrière.
A +, pmar.
Ma Gold de 1990 a encore les valves d'origine et elles sont orientées vers la droite à l'avant et à l'arrière.
A +, pmar.
Invité- Invité
Pour être sûr, faudrait que je demande à l'arpète du Norauto du coin que j'ai bombardé gonfleur attitré.. Mais, il me semble que les valves coudées métalliques du kit TyreWtach, (qui me permettent de savoir sans me baisser, quand je dois aller le voir ) sont orientées à gauche.
à plus
g2loq- Co-administrateur
Je confirme que les valves sont orientées à gauche (GL1800).
Normalement lors d'un changement de pneu la valve doit également être changée ce qui n'est pas toujours le cas. Le vieillissement de la valve fini par la rendre fragile. Si on la change comme prévu, plus de soucis. Dans les concessions Honda de province la pièce est rarement en stock ... donc on ne la change pas. Défense de rire !
J'ai fait monter des valves métalliques(provenance GR) tout en conservant cette petite pièce en plastique (plus nécessairement utile). Cette pièce est également en vente chez GR. J'en suis totalement satisfait.
Amitiés.
Dernière édition par falcon le Dim 18 Aoû 2019 - 14:13, édité 1 fois
Ouarfff, c'est bien valvant tout ça ... !!!
Re,
Suite au dernier message, et pour être certain de ce que j'avance, je viens d'aller vérifier sur la Gold.
Les deux valves sont bien orientées vers la droite. De toute façon, à l'arrière, si on oriente la valve vers la gauche on sera gêné par le disque de frein pour faire la pression.
A +, pmar.
Suite au dernier message, et pour être certain de ce que j'avance, je viens d'aller vérifier sur la Gold.
Les deux valves sont bien orientées vers la droite. De toute façon, à l'arrière, si on oriente la valve vers la gauche on sera gêné par le disque de frein pour faire la pression.
A +, pmar.
Invité- Invité
pmar a écrit:Re,
A +, pmar.
@pmar
Salut Pierre,
Tu parles pour la Walkyrie ou bien la 15, là ?
(de toute façon on est bien d'accord: la droite ou gauche, c'est en se tenant derrière la moto et regardant vers l'avant)
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir,
Oui, je parle bien de la Gold 1500 de 1990.
Et c'est bien en étant assis sur la machine en regardant vers l'avant que les valves sont orientées d'origine à droite (du moins sur la mienne).
Bonne soirée également.
A+, pmar
Oui, je parle bien de la Gold 1500 de 1990.
Et c'est bien en étant assis sur la machine en regardant vers l'avant que les valves sont orientées d'origine à droite (du moins sur la mienne).
Bonne soirée également.
A+, pmar
Invité- Invité
Bonsoir à tous
Hier j'ai changé mon train complet où je vais habituellement , Honda Seclin proche de Lille.
Là, les valves sont changées systématiquement, en plus du traitement anti crevaison.
En ce qui me concerne, j'ai fait 32 000 km avec le premier train , et 36 000 km avec le second, je suis donc favorable au changement d'office.
Scoubidou
Hier j'ai changé mon train complet où je vais habituellement , Honda Seclin proche de Lille.
Là, les valves sont changées systématiquement, en plus du traitement anti crevaison.
En ce qui me concerne, j'ai fait 32 000 km avec le premier train , et 36 000 km avec le second, je suis donc favorable au changement d'office.
Scoubidou
Scoubidou- Membre connaisseur...
Salut Dominique,
Quand tu annonces : 32000 et 36000 kms avec un train de pneu, tu ajoutes le kilométrage de l'avant et de l'arrière ?
Je ne sais pas où tu roules, dans quelles conditions et en combien de temps tu les a usés, mais les miens dépassent difficilement les 18000 kms, donc quasiment un train par an... et pour ceux qui sont en montagnes, c'est encore pire !
Quand tu annonces : 32000 et 36000 kms avec un train de pneu, tu ajoutes le kilométrage de l'avant et de l'arrière ?
Je ne sais pas où tu roules, dans quelles conditions et en combien de temps tu les a usés, mais les miens dépassent difficilement les 18000 kms, donc quasiment un train par an... et pour ceux qui sont en montagnes, c'est encore pire !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Didou
Je m'atendais à cette réaction, c'est pour celà que je pense passer au side pour additioner le total des 3 roues.
Plus sérieusement, la recette n'est pas compliquée:
-80 à 90% d'autoroute
-mon itineraire consiste à traverser la Belgique chaque semaine en passant par Gand et Anvers, le seul grand changement de relief c'est le tunel qui passe sous l'Escau à Anvers
-vitesse de croisière + ou - 130 km/h
-je ne monte pas dans les tours, toujours au couple
Par contre:
-je roule presque toujours valises pleines et bagage sur la selle
-beaucoup d'inter-file au retour, morecord 80 km pour un trajet de 260 km
Je n'utilise presque jamais le régulateur.
-j'ai crevé à 8 reprises de l'AR, c'est pour celà que je fait mettre du préventif.
J'ai ma gold de puis un peu plus de 3 ans.
Ci dessous le résultat de 36000 km
Je m'atendais à cette réaction, c'est pour celà que je pense passer au side pour additioner le total des 3 roues.
Plus sérieusement, la recette n'est pas compliquée:
-80 à 90% d'autoroute
-mon itineraire consiste à traverser la Belgique chaque semaine en passant par Gand et Anvers, le seul grand changement de relief c'est le tunel qui passe sous l'Escau à Anvers
-vitesse de croisière + ou - 130 km/h
-je ne monte pas dans les tours, toujours au couple
Par contre:
-je roule presque toujours valises pleines et bagage sur la selle
-beaucoup d'inter-file au retour, morecord 80 km pour un trajet de 260 km
Je n'utilise presque jamais le régulateur.
-j'ai crevé à 8 reprises de l'AR, c'est pour celà que je fait mettre du préventif.
J'ai ma gold de puis un peu plus de 3 ans.
Ci dessous le résultat de 36000 km
Scoubidou a écrit:Bonjour Didou
..... ...
.....
Salut Dominique,
Te souviens-tu du kilométrage qu'avait ton pneu à chaque crevaison ?
Tu gonfles les pneus à quelle pression ?
g2loq- Co-administrateur
Ma dernière crevaison c'était à environ 24000 km.
J'ai fais 12000 km en plus avec du préventif, sans constater d'usure irrégulière
Je gonfle à 2.7 bar av et 3 bar AR, vérification 2 x par mois environ
P.S. à 8 reprises j'ai constaté être crevé en étant à la maison.
J'ai fais 12000 km en plus avec du préventif, sans constater d'usure irrégulière
Je gonfle à 2.7 bar av et 3 bar AR, vérification 2 x par mois environ
P.S. à 8 reprises j'ai constaté être crevé en étant à la maison.
Page 1 sur 1