Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 689 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 684 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vous avez quoi comme barbecue ?
+10
Wild-Weasel
Didou57
chris 36
DenisFont85
Filou33
Maxrunner31
kuczynski
Philgold
g2loq
DOUDOU94
14 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Vous avez quoi comme barbecue ?
Pour la fête des papas je voudrais m'offrir un barbecue à gaz, mais je suis un peu dubitatif devant les prix.
Cela va d'environ 180 euros pour les plus simples à plus de 1200 pour des modèles grand luxe de chez W.B.R.
Sachant que je ne suis pas un "fondu" du barbecue, j'ai fixé mon budget est entre 200 et 300 euros, merci de me faire part de vos expériences, déceptions ou satisfactions.
Bon week-end
g2loq- Co-administrateur
Re: Vous avez quoi comme barbecue ?
Hello,
Le mien c'est un Weber de ce style, c'est fabuleux pour une bonne cuisson à coeur sans être toujours à retourner la viande.
Autrement j'ai ce smoker (fumoir) que j'ai fabriqué l'an dernier, l'accouplement d'un chauffe eau avec une bouteille de gaz, pour les ribs, côtes levées, porc effiloché et autres.
Cordialement et bon BBQ
Philgold
Le mien c'est un Weber de ce style, c'est fabuleux pour une bonne cuisson à coeur sans être toujours à retourner la viande.
Autrement j'ai ce smoker (fumoir) que j'ai fabriqué l'an dernier, l'accouplement d'un chauffe eau avec une bouteille de gaz, pour les ribs, côtes levées, porc effiloché et autres.
Cordialement et bon BBQ
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Ben perso je suis de la vieille école, pour moi un barbecue ça fonctionne au charbon de bois... Donc pas de barbecue gaz ni de plancha .
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Ben perso je suis de la vieille école, pour moi un barbecue ça fonctionne au charbon de bois... Donc pas de barbecue gaz ni de plancha .
Attention ne pas confondre barbecue et plancha ! ceux sont deux modes de cuisson différent !
Aficionado du barbecue, du vrai, je possède une plancha et suivant l'humeur et l'envie je me fais plaisir !
La plancha est aussi de la vieille école !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Bonjour
Idem Philgod le Weber est très bien, permet un cuisson lente sans bruler et surtout sans dessécher
Idem Philgod le Weber est très bien, permet un cuisson lente sans bruler et surtout sans dessécher
Pour ma part, sous le préau sud/ouest un gros BBQ camipng gaz qui fait plein de chose mais qui finalement à deux ne sert jamais
J'ai acheté une petit plancha électrique pour moi et quand nous sommes trois quatre, surtout qu'Annie ne mange pas de viande
Ma fille à eu pour ses 30 ans dimanche dernier un BBQ weber portatif gaz go anywhere qu'elle a rembarqué en train jusqu'à Frankfort.
affirmatif........le gros modele camping gaz qui fait grill et plancha est parfait...
chris 36- Membre incontournable !
Sympa comme sujet ! La preuve qu'on peut parler d'autre chose que la moto ici.
Je ne suis pas adepte non plus des barbecues gaz, j'aime l'odeur du bois et la cuisson est différente. Un gaz démarre vite, j'en conviens mais quid du plaisir de boire l'apéro le temps de formation des braises ?
Nous avons un barbecue venu de chez Ikea, un truc assez carré sur pied qui sert de cheminée de tirage. Ça démarre rapidement (une bière) et on régule avec la trappe sur le pied. Comme je suis sur tablette, difficile de mettre un lien avec ce produit.
Un truc dans ce genre là mais carré
https://www.raviday-barbecue.com/barbecue-a-charbon-barbecook-optima-sst/?gclid=Cj0KEQjwyZjKBRDu--WG9ayT_ZEBEiQApZBFuOQ58MVoTKhHaQffhDUMLOfu9cbnMcOWM23S9-TciOYaAjJT8P8HAQ
À plus !
Ps : qui ramène les saucisses ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Avec ce sujet vous avez ravivé ma flamme et c'est donc un BBQ prévu pour ma soirée de samedi prochain avec mes amis éleveurs ( de Chiens ).
La météo s'y prête bien encore faut-il choisir de bons produit. Je me suis fait ce week-end des saucisses ( Bretonne de Lamballe ) sans colorant et avec du porc Français !!! une merveille.
Notre camarade Philbert pourrait nous en dire plus sur le sujet.
Perso nous sommes passé au gaz, camping gaz pour BBQ and plancha......
un des avantages.....quand nous sommes que tous les deux (rare) la gaz est super, tu allumes, tu cuits tu éteins.....c'est aussi plus souple que le charbon de bois, je maîtrise mieux la cuisson..
Voila voila......bonne cote de bœuf à tous.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Encore 2 ans à attendre pour retrouver une petite maison avec un bout de jardin et re-profiter enfin des barbecues...j'ai quand même gardé mon BBQ Gaz qui fait grill et plancha pour ce jour là mais il est en stand bye dans mon garage...
Bonjour à tous
Je viens de changer cette année et je suis passé du charbon de bois au Gaz. Et c'est super pratique, n'étant pas à la retraite..... quand je rentre du travail le soir, je n'étais pas motivé pour gérer un BBC au charbon alors qu'avec le gaz hop et hop et c'est fait!
J'ai donc un beau Weber à coté duquel il y a une plancha à coté de laquelle il y a un four à tarte flambé!
Et cette année avec ce temps on profite!
A+
Xavier RGX77
Je viens de changer cette année et je suis passé du charbon de bois au Gaz. Et c'est super pratique, n'étant pas à la retraite..... quand je rentre du travail le soir, je n'étais pas motivé pour gérer un BBC au charbon alors qu'avec le gaz hop et hop et c'est fait!
J'ai donc un beau Weber à coté duquel il y a une plancha à coté de laquelle il y a un four à tarte flambé!
Et cette année avec ce temps on profite!
A+
Xavier RGX77
Invité- Invité
Un demi fût de kérosène monté sur des barres en X . Le week-end dernier , pacs de mon fils , 40 personnes présentes au barbecue pour des brochettes de boeuf , de canard , de poulet , de saumon et des chipirons (X 40 à chaque fois ) No pb ! ! ! Heureusement y'avait 3 fûts de Leffe en six litres en plus du vin
On a terminé dans la piscine !
On a terminé dans la piscine !
jcdu47- Membre incontournable !
salut pour moi le barbeq c'est juste trois briques posé en rond avec une grille de four par dessus,
et installer au milieu du jardin, les taupes aiment bien quand je met en marche, elles profitent de la chaleur du feu.
comme quoi la simplicité a du bon aussi.
mais attention les briques sont des briques réfractaire qui viennent de mon poele a bois.
et pour ranger, quand c'est froid tout cela dans un seau de maçon et au diable l'aventure.
cela me rappelle l’époque quand j’étais jeune (hier) et que je faisais du camping avec ma 500xt sur les hauteurs du Cantal.
et installer au milieu du jardin, les taupes aiment bien quand je met en marche, elles profitent de la chaleur du feu.
comme quoi la simplicité a du bon aussi.
mais attention les briques sont des briques réfractaire qui viennent de mon poele a bois.
et pour ranger, quand c'est froid tout cela dans un seau de maçon et au diable l'aventure.
cela me rappelle l’époque quand j’étais jeune (hier) et que je faisais du camping avec ma 500xt sur les hauteurs du Cantal.
Invité- Invité
Perso, je suis passé à la plancha à gaz (ENO Leroy Merlin). Rapide à utiliser et beaucoup plus facile à nettoyer. Super pour les légumes, le poisson, les crustacés et même la côte à l'os.
https://www.youtube.com/watch?v=CI3JaI7jwMY
Pour vous faire saliver.
https://www.youtube.com/watch?v=CI3JaI7jwMY
Pour vous faire saliver.
GOLDTH- Membre incontournable !
à tous
@Adeline :
Regardes sur le net à http://www.fourgrandmere.com/fr/3-particuliers c'est fait dans les vosges pas trop loin de chez toi.
Mon beau-frère à le petit modèle monté sur un plateau tournant; c'est super !
bises