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Démontage clignos avant
3 participants
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Démontage clignos avant
C'est encore moi!!!
Depuis ce matin je cherche à démonter les clignos avant, si j'ai bien lu il faut enlever les coques pour accéder au clignos?????
Depuis ce matin je cherche à démonter les clignos avant, si j'ai bien lu il faut enlever les coques pour accéder au clignos?????
Invité- Invité
Re: Démontage clignos avant
Non malheureux ! pas si vite !!! Regardes sous le rétro, il y a un trou au fond duquel tu trouveras une vis qu'il suffit de desserrer...
Attention, penses à maintenir le miroir avec ta main ! Cette vis va le libérer et tu auras accès aux fixations des clignotants.
Pour remonter le miroir, emboites d'abord par le haut.
Attention, penses à maintenir le miroir avec ta main ! Cette vis va le libérer et tu auras accès aux fixations des clignotants.
Pour remonter le miroir, emboites d'abord par le haut.
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Re: Démontage clignos avant
Salut Daniel,
Si tu as l'intention d'intervenir sur ta gold, je ne saurais trop te conseiller d'investir dans une revue d'atelier.
La moindre petite erreur pourrait te coûter beaucoup plus cher.
Sinon pour certaines opérations va sur you tube pour le montage des accessoires kuryakyn, il y a des vidéos qui sont assez explicites avec parfois des liens qui te renvoient à des opérations de montages divers.
Quand j'ai remplacé mon pare brise, je n'avais pas encore ma revue d'atelier et c'est avec ces vidéos que je l'ai fais! :idea:
A+ Dom
Si tu as l'intention d'intervenir sur ta gold, je ne saurais trop te conseiller d'investir dans une revue d'atelier.
La moindre petite erreur pourrait te coûter beaucoup plus cher.
Sinon pour certaines opérations va sur you tube pour le montage des accessoires kuryakyn, il y a des vidéos qui sont assez explicites avec parfois des liens qui te renvoient à des opérations de montages divers.
Quand j'ai remplacé mon pare brise, je n'avais pas encore ma revue d'atelier et c'est avec ces vidéos que je l'ai fais! :idea:
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
démontage rétro
Salut
Que veux-tu faire exactement ?
Enlever le miroir uniquement ou retirer tout le rétro , ce n'est pas tout à fait la même chose mais que ce soit l'un ou l'autre c'est très facile.
Si c'est tout le rétro : tu déclipses le caoutchouc autour du rétro sans pour autant le retirer complètement et tu bascules ton rétro un coup en avant et un coup en arrière pour te permettre de retirer les trois vis cruciformes qui le maintiennent au au treillis tubulaire et n'oublie pas bien sûr de le déconnecter électriquement.
C'est plus long à écrire qu'à faire.
Si c'est que le miroir, Didou t'a tout dit.
Que veux-tu faire exactement ?
Enlever le miroir uniquement ou retirer tout le rétro , ce n'est pas tout à fait la même chose mais que ce soit l'un ou l'autre c'est très facile.
Si c'est tout le rétro : tu déclipses le caoutchouc autour du rétro sans pour autant le retirer complètement et tu bascules ton rétro un coup en avant et un coup en arrière pour te permettre de retirer les trois vis cruciformes qui le maintiennent au au treillis tubulaire et n'oublie pas bien sûr de le déconnecter électriquement.
C'est plus long à écrire qu'à faire.
Si c'est que le miroir, Didou t'a tout dit.
Invité- Invité
Re: Démontage clignos avant
juan30 a écrit:Salut
Que veux-tu faire exactement ?
Enlever le miroir uniquement ou retirer tout le rétro , ce n'est pas tout à fait la même chose mais que ce soit l'un ou l'autre c'est très facile.
Si c'est tout le rétro : tu déclipses le caoutchouc autour du rétro sans pour autant le retirer complètement et tu bascules ton rétro un coup en avant et un coup en arrière pour te permettre de retirer les trois vis cruciformes qui le maintiennent au au treillis tubulaire et n'oublie pas bien sûr de le déconnecter électriquement.
C'est plus long à écrire qu'à faire.
Si c'est que le miroir, Didou t'a tout dit.
Bonjour,
J'ai le même souci, je dois remplacer le bloc complet clignotant/rétro. J'ai retiré le "boomrang" et je vois bien les 3 vis à retirer de la partie triangulaire en alu. Cependant, avant de les dévisser totalement, y a t-il un truc ou une recommandation à savoir car ma crainte est que les écrous derrière ces 3 vis, ne tombent dans le noir... et pour un début de système D, je ne voudrais pas me louper.
Merci de votre conseil.
Bon, je n'ai pas attendu. J'ai finalement tendu une toile blanche dessous la moto au cas où... Cela m'a servi car j'ai fait tombé une vis et mon sol de garage a une longue ligne de fosse (ancien séchoir), je n'aurai pas été très très fun de perdre cette vis qui serait tombée entre 2 traverses...
En fait, aucune difficulté, les 3 écrous sont soudés. Il fallait seulement le savoir...
Invité- Invité
Re: Démontage clignos avant
,
Belle initiative le champ d'opération !
Pour ta culture un écrou soudé, serti, etc.... s'appelle un écrou prisonnier !
V
Maxime
Belle initiative le champ d'opération !
Pour ta culture un écrou soudé, serti, etc.... s'appelle un écrou prisonnier !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Démontage clignos avant
Maxrunner31 a écrit:,
Belle initiative le champ d'opération !
Pour ta culture un écrou soudé, serti, etc.... s'appelle un écrou prisonnier !
V
Maxime
Merci de l'info, je vais m'endormir ce soir moins ignorante...
C'est marrant, en ébénisterie, autrefois, pour unir 2 panneaux, on insérait dans le champ de ces panneaux une cheville pour les solidariser. On voit très bien à contre jour cette cheville, dans les panneaux de porte de meubles très anciens (ex, buffet 4 volets du 16ème s.) Hé bien, ces chevilles s'appellent aussi des prisonniers.
V
Françoise
Invité- Invité
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