Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 820 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 809 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(Résolu) Démontage roue avant
3 participants
Page 1 sur 1
(Résolu) Démontage roue avant
Je viens de démonter ma roue avant et comme souvent j'avais pris des photos, cette fois de chaque côté de la roue au niveau des bagues intérieures de la fourche. J'avais remarqué à gauche dans le sens de la marche, un épaulement que je trouvais normal. Après avoir démonté le sabot et les éléments en plastique j'ai remis la roue en place pour enlever le cris. Je ne voulais pas la laisser longtemps comme cela.
En remettant la barre ainsi que les bagues cote gauche et droit je me suis aperçu que cet épaulement était un vide comme s'il manquait une bague. Il y a donc un espace entre la bague de gauche et la fourche. Je ne pense pas que cela soit normal, car ce vide permettrait à la roue de ce déplacer et vu que les disques sont pris dans les étriers occasionner de la casse.
Je précise que je n'ai rien sur le sol qui serait tombé, et de toute façon l'épaulement existait avant le démontage.
Sur l'éclaté du dessous je vois une pièce n°9 et je me demande si c'est elle qui manque à l'appel. Je vous joins une photo avant démontage et de l'éclaté de la roue avant
Dernière édition par dagobert le Lun 18 Mar 2019 - 16:22, édité 1 fois
dagobert- Membre incontournable !
Re: (Résolu) Démontage roue avant
salut
le plus simple est de tout redémontrer et bien vérifier qu'il y a 8 et 9 et que c'est du bon coté .
surtout en remontant , bien serrer le 19 avant de serrer les 4 vis des fourreaux .
le plus simple est de tout redémontrer et bien vérifier qu'il y a 8 et 9 et que c'est du bon coté .
surtout en remontant , bien serrer le 19 avant de serrer les 4 vis des fourreaux .
Invité- Invité
je viens de comprendre que la tige 7 n'est pas assez rentrée et doit venir en appuie sur cette bague. Bon je vais regarder cela de près demain matin afin de la faire plus ressortir du coté droit.
Je n'aurai les cache échappement que dans 7 à 10 jours donc j'ai le temps pour voir avant de tout remonter. Je pense que du coté gauche, la tige n'est pas entrée dans le fourreau de la fourche droite. CQFD
Je n'aurai les cache échappement que dans 7 à 10 jours donc j'ai le temps pour voir avant de tout remonter. Je pense que du coté gauche, la tige n'est pas entrée dans le fourreau de la fourche droite. CQFD
dagobert a écrit:je viens de comprendre que la tige 7 n'est pas assez rentrée et doit venir en appuie sur cette bague. Bon je vais regarder cela de près demain matin afin de la faire plus ressortir du coté droit.
oui c'est tout bon et ne pas oublier d'appliquer la procédure pour le remontage définitif, de rien @+
Filip91- Membre incontournable !
Hello,
Je pense que ta bague N° 9 celle qui te pose un problème est montée à l'envers, c'est à dire retournement de la bête pour aller côté joint spi, voire même peut être que les bagues sont inversées, la droite à gauche et inversement en gardant le bon sens pour les jts spi.
Sous toutes réserves car pas facile de voir où est l'épaulement.
Philgold
Je pense que ta bague N° 9 celle qui te pose un problème est montée à l'envers, c'est à dire retournement de la bête pour aller côté joint spi, voire même peut être que les bagues sont inversées, la droite à gauche et inversement en gardant le bon sens pour les jts spi.
Sous toutes réserves car pas facile de voir où est l'épaulement.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Merci pour vos réponses.
Alors pas d'inversion entre les deux bagues car je les enlèves et les met dans des pots de chaque cote de la moto. Et j'ai vérifié sur l'éclaté et tout est bien place. Et celle de droite est dans le bon sens également. Je pense que la bague de gauche est à retourner mais je ne vois pas de différence puisque uniforme en épaisseur sur sa longueur.
Je crois que la barre est a enfoncé plus profondément histoire que l'épaulement de la barre ressorte du bras de fourche coté de la bague de gauche.
Je demonte et vérifie cela demain matin je suis de plus en plus sur que c'est cela.
Alors pas d'inversion entre les deux bagues car je les enlèves et les met dans des pots de chaque cote de la moto. Et j'ai vérifié sur l'éclaté et tout est bien place. Et celle de droite est dans le bon sens également. Je pense que la bague de gauche est à retourner mais je ne vois pas de différence puisque uniforme en épaisseur sur sa longueur.
Je crois que la barre est a enfoncé plus profondément histoire que l'épaulement de la barre ressorte du bras de fourche coté de la bague de gauche.
Je demonte et vérifie cela demain matin je suis de plus en plus sur que c'est cela.
C'est toujours toi qui a déposé la roue avant ? jamais un autre mécano ou concessionnaire ? depuis les premiers KM de ta moto ? c'est juste pour savoir
Phil
moi c'est la première fois. il n'y a que les mécaniciens à avoir démonté cette roue.
moi c'est la première fois. il n'y a que les mécaniciens à avoir démonté cette roue.
Et tu penses que les mécaniciens ils ont des pots comme chez toi, que c'est pas l'arpette qui a remonté la roue...ou même le chef mécano qui pensait à sa soirée avec sa nouvelle fiancée...tout le monde fait des erreurs, personne n'est infaillible.
Alors un bon contrôle serait bien...
Je verrais bien la bague épaulée côté droit et non gauche avec le petit D dans le joint spi
Philgold
Alors un bon contrôle serait bien...
Je verrais bien la bague épaulée côté droit et non gauche avec le petit D dans le joint spi
Philgold
Après démontage et remontage tout est ok cette fois.
Moralité ne pas travailler sans assez de lumière...on voit mieux ou on en est. Donc affaire résolue.
Merci à tous pour votre aide.
Hello,
Ok mais..............................quel était le problème ?
Merci pour ta réponse
Philgold
Ok mais..............................quel était le problème ?
Merci pour ta réponse
Philgold
Phil
Ben un truc tout c.n, comme c'est déjà pas mal sombre entre la fourche et la roue, dans le garage je ne voyais pas que la barre venait s'appuyer sur la bague de gauche. Donc ce matin j'avais le temps et j'ai pris le temps de prendre ma baladeuse et la tout c'est...éclairé.
j'ai vu, j'ai vaincu....
Ben un truc tout c.n, comme c'est déjà pas mal sombre entre la fourche et la roue, dans le garage je ne voyais pas que la barre venait s'appuyer sur la bague de gauche. Donc ce matin j'avais le temps et j'ai pris le temps de prendre ma baladeuse et la tout c'est...éclairé.
j'ai vu, j'ai vaincu....
Sylvain,
Toutes mes excuses mais je ne comprends pas, sur cette moto comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs, il y a un axe de roue, des roulements avec une entretoise centrale, des joints SPI, des bagues de calage et d'étanchéité, et un écrou.
L'ensemble doit être serré de manière à ne pas avoir de jeu axial et tout cet ensemble doit être monté dans les fourreaux de fourche sans contrainte.
Alors !!!!!!! qu'est ce qui n'était pas bien monté ???????
Philgold
Toutes mes excuses mais je ne comprends pas, sur cette moto comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs, il y a un axe de roue, des roulements avec une entretoise centrale, des joints SPI, des bagues de calage et d'étanchéité, et un écrou.
L'ensemble doit être serré de manière à ne pas avoir de jeu axial et tout cet ensemble doit être monté dans les fourreaux de fourche sans contrainte.
Alors !!!!!!! qu'est ce qui n'était pas bien monté ???????
Philgold
Philippe
Si tu regardes la photo de l'axe que tu as jointe, la partie en haut de la photo a un long épaulement qui s'insère dans la bas de la fourche. Cet épaulement ressort de l'autre cote de la fourche et s'appuie sur la bague. Comme il faisait sombre je n'ai pas vu que cet épaulement sortait bien de la fourche et s'appuyait bien sur cette bague. Je n'avais pas eu le temps de m'y remettre et ce matin en vérifiant je m'en suis apercu. En fait montage normal.
Si tu regardes la photo de l'axe que tu as jointe, la partie en haut de la photo a un long épaulement qui s'insère dans la bas de la fourche. Cet épaulement ressort de l'autre cote de la fourche et s'appuie sur la bague. Comme il faisait sombre je n'ai pas vu que cet épaulement sortait bien de la fourche et s'appuyait bien sur cette bague. Je n'avais pas eu le temps de m'y remettre et ce matin en vérifiant je m'en suis apercu. En fait montage normal.