Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 789 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 777 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
CR route des grandes Alpes
+6
dom77
falcon
g2loq
Hayadada
andrequébec
Didou57
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CR route des grandes Alpes
Didou & Didounette , très beau cr de vos vacances et faut reconnaître le
talent de la passagère comme photographe . nous recommencerons le visionnage
demain pour encore mieux regarder .
philou & no
talent de la passagère comme photographe . nous recommencerons le visionnage
demain pour encore mieux regarder .
philou & no
Philou&No- Membre incontournable !
A vous 2,
Un grand merci pour votre CR de superbes photos , j'en ai déjà le virage à la bouche .. je vais peut être modifier un peu mon itinéraire suite à cotre périple .
Biz à vous et à bientôt .
Sophie & Yves
Un grand merci pour votre CR de superbes photos , j'en ai déjà le virage à la bouche .. je vais peut être modifier un peu mon itinéraire suite à cotre périple .
Biz à vous et à bientôt .
Sophie & Yves
Invité- Invité
Merci pour le CR
Je trouve très sympa, à terme, de donner les infos de parcours et d'hébergement.
J'ai remarqué que lorsqu'on ouvre l'album photo, on ne voit pas si il y a une légende incrustée dans l'une ou l'autre, elles n'apparaissent que lorsqu'on les ouvre (contrairement à l'album des bricolages, par exemple).
Et qui qui gna fait la tofo (digne de figurer en couverture d'un magazine)
Il y a des paparazzi planqués le long des cols ?
J'avais pas noté que tu avais changé de bulle (marre des déflecteurs ?)
PS: Pour être complet, combien de km au total ? Des commentaires sur l'usure des gommes ?
g2loq- Co-administrateur
à tous,
Les liens vers les cartes sont à jour ! Bonne lecture !
@g2loq : Salut Christian,
Si les commentaires ne se voient pas c'est depuis l'avènement de Google+... (ou alors je sais plus faire... )
J'ai ajouté le nombre de kilomètres total des deux semaines en fin de texte, mais pour ce qui est de l'usure des pneumatiques, rien remarqué de significatif à ce sujet. J'ai toujours mes vibrations dans les pieds à certaines vitesses et malgré le fait que je sois souvent allé taquiner la bande de peur, il reste encore des picots sur les flancs.
Hé oui, un photographe dans la descente du Galibier nous a "flashé" vite fait, tout surpris de nous voir arriver dans son dos... j'ai retrouvé son nom (et du coup la photo) grâce à une petite vidéo faite à cet endroit, j'y ai vu sa banderole de publicité ! Sinon c'était houalou.... A cet endroit, la route redevenait sèche...
Allez faire un tour sur leur site, c'est impressionnant ce qui peut monter et descendre en une journée !
PS : ma bulle est changée depuis 2014... Nouveau pare brise IMC
Les liens vers les cartes sont à jour ! Bonne lecture !
@g2loq : Salut Christian,
Si les commentaires ne se voient pas c'est depuis l'avènement de Google+... (ou alors je sais plus faire... )
J'ai ajouté le nombre de kilomètres total des deux semaines en fin de texte, mais pour ce qui est de l'usure des pneumatiques, rien remarqué de significatif à ce sujet. J'ai toujours mes vibrations dans les pieds à certaines vitesses et malgré le fait que je sois souvent allé taquiner la bande de peur, il reste encore des picots sur les flancs.
Hé oui, un photographe dans la descente du Galibier nous a "flashé" vite fait, tout surpris de nous voir arriver dans son dos... j'ai retrouvé son nom (et du coup la photo) grâce à une petite vidéo faite à cet endroit, j'y ai vu sa banderole de publicité ! Sinon c'était houalou.... A cet endroit, la route redevenait sèche...
Allez faire un tour sur leur site, c'est impressionnant ce qui peut monter et descendre en une journée !
PS : ma bulle est changée depuis 2014... Nouveau pare brise IMC
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier et Dominique,
Merci pour ce superbe compte rendu avec toutes les informations qui vont avec.
De mon coté, dans le Jura j'avais remarqué que tu avais ce pare brise, mais grâce à ce paparazzi, je viens de remarquer que tes nouveaux déflecteurs d'air blanc sont du plus bel effet. En totale harmonie avec le boomerang et le garde boue. Il leur manque peut être une petite étoile comme sur le boomerang.
Moins discrets que ceux gravés FGI.
Au plaisir.
Merci pour ce superbe compte rendu avec toutes les informations qui vont avec.
De mon coté, dans le Jura j'avais remarqué que tu avais ce pare brise, mais grâce à ce paparazzi, je viens de remarquer que tes nouveaux déflecteurs d'air blanc sont du plus bel effet. En totale harmonie avec le boomerang et le garde boue. Il leur manque peut être une petite étoile comme sur le boomerang.
Moins discrets que ceux gravés FGI.
Au plaisir.
charpentier09- Membre incontournable !
Salut Christian,
J'ai hésité à partir équipé de ces accessoires pour cet été sachant qu'on allait avoir chaud, mais au final, c'était largement supportable.
J'ai pensé à la déco mais je ne voulais pas trop charger... d'autant que je me suis fait "allumé" en haut du Galibier par un motard gendarme à cause de mes feux de trottoir bleu. Je ne vous donnerais pas ici le contenu de la discussion et ses arguments mais il menaçait d'immobiliser le véhicule (après avoir contrôlé que ma plaque était Française). Attitude intimidante et propos limite véhéments.
Bref, il faisait surement la gueule parce qu'il roulait sur un "vélo" en comparaison de la Gold, qu'il ne faisait pas beau et que sa collègue lui avait coupé la route en arrivant sur le parking sans ménagement....
Tu avais raison sur le fait rappel du blanc et l'esthétisme.
Bonne journée
J'ai hésité à partir équipé de ces accessoires pour cet été sachant qu'on allait avoir chaud, mais au final, c'était largement supportable.
J'ai pensé à la déco mais je ne voulais pas trop charger... d'autant que je me suis fait "allumé" en haut du Galibier par un motard gendarme à cause de mes feux de trottoir bleu. Je ne vous donnerais pas ici le contenu de la discussion et ses arguments mais il menaçait d'immobiliser le véhicule (après avoir contrôlé que ma plaque était Française). Attitude intimidante et propos limite véhéments.
Bref, il faisait surement la gueule parce qu'il roulait sur un "vélo" en comparaison de la Gold, qu'il ne faisait pas beau et que sa collègue lui avait coupé la route en arrivant sur le parking sans ménagement....
Tu avais raison sur le fait rappel du blanc et l'esthétisme.
Bonne journée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,
Merci pour ce CR très intéressant et détaillé, et bravo à ton épouse pour les photos.
J'ai eu l'occasion de parcourir une bonne partie de ces routes de montagne, mais en solo assez peu chargé par temps sec et je suis respectueux de ta performance en duo avec bagages, notamment le J4 avec des revêtements routiers parfois assez médiocres.
En tout cas tu as raison de préciser au final le niveau d'expérience requis.
Bonne soirée
Jeanfi
Merci pour ce CR très intéressant et détaillé, et bravo à ton épouse pour les photos.
J'ai eu l'occasion de parcourir une bonne partie de ces routes de montagne, mais en solo assez peu chargé par temps sec et je suis respectueux de ta performance en duo avec bagages, notamment le J4 avec des revêtements routiers parfois assez médiocres.
En tout cas tu as raison de préciser au final le niveau d'expérience requis.
Bonne soirée
Jeanfi
Invité- Invité
Salut Jean-Philippe,
Nous n'avons pas trouvé que les routes étaient en mauvais état, en général sur la journée, bien sur parfois un peu dégradée mais "normal" pour des routes de montagnes qui subissent de grandes amplitudes de températures et le sel...
De toute manière, notre vitesse de croisière avoisinait les 60/70 km/h au mieux, ça laissait le temps d'éviter les quelques trous. Des coulées de pierres et de graviers après les orages bien sur, toujours planquées dans les virages à droite... mais bon, on ne faisait pas la course, nous avions largement le temps de rallier nos hôtels.
Mais je persiste dans le niveau d'expérience à avoir pour faire ce genre de périple, on a pas souffert mais j'ai pensé à ceux qui ont peur du poids de leur machine, à ceux qui sont sujet au vertige. Sur ce dernier point, mon épouse qui n'y est pas sujette a quand même plusieurs fois préféré regarder vers l'amont plutôt que de profiter du panorama à l'Iseran, au Galibier et au Lautaret... c'est vertigineux !
Concentration maximum pour le pilote dans les épingles. La Gold passe partout, à son rythme, mais attention aux autochtones et aux touristes...
Mais une superbe expérience ! pas déçu, on pourrait la refaire...
Nous n'avons pas trouvé que les routes étaient en mauvais état, en général sur la journée, bien sur parfois un peu dégradée mais "normal" pour des routes de montagnes qui subissent de grandes amplitudes de températures et le sel...
De toute manière, notre vitesse de croisière avoisinait les 60/70 km/h au mieux, ça laissait le temps d'éviter les quelques trous. Des coulées de pierres et de graviers après les orages bien sur, toujours planquées dans les virages à droite... mais bon, on ne faisait pas la course, nous avions largement le temps de rallier nos hôtels.
Mais je persiste dans le niveau d'expérience à avoir pour faire ce genre de périple, on a pas souffert mais j'ai pensé à ceux qui ont peur du poids de leur machine, à ceux qui sont sujet au vertige. Sur ce dernier point, mon épouse qui n'y est pas sujette a quand même plusieurs fois préféré regarder vers l'amont plutôt que de profiter du panorama à l'Iseran, au Galibier et au Lautaret... c'est vertigineux !
Concentration maximum pour le pilote dans les épingles. La Gold passe partout, à son rythme, mais attention aux autochtones et aux touristes...
Mais une superbe expérience ! pas déçu, on pourrait la refaire...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didou et Didounette !!
Superbes photos de votre périple ! Je connais la plupart de ces endroits et c'est vrai que c'est magnifique !
En plus c'est la bonne saison avant qu'il y ait trop de touriste !
Ce fût un réel plaisir de vous voir et de passer 2 jours ensemble !
Et tu vois, si tu veux faire plaisir à une femme, tu la mets dans un jacuzzi avec une coupette de champagne et c'est la plus heureuse !!
Bises à vous deux !
Superbes photos de votre périple ! Je connais la plupart de ces endroits et c'est vrai que c'est magnifique !
En plus c'est la bonne saison avant qu'il y ait trop de touriste !
Ce fût un réel plaisir de vous voir et de passer 2 jours ensemble !
Et tu vois, si tu veux faire plaisir à une femme, tu la mets dans un jacuzzi avec une coupette de champagne et c'est la plus heureuse !!
Bises à vous deux !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2