Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 642 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 632 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, Chrismargab, Claude 38, g2loq, jcdu47, Larititi, Mike Andrew, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
vidange cardan 1800
+4
doudou36
kuczynski
jcdu47
chris 36
8 participants
Page 1 sur 1
vidange cardan 1800
BONJOUR A TOUS .
ce jour je decide de faire la vidange cardan , un regard sur le livre d'entretien et je vois que monsieur Honda dit qu'il faut de la sae 80..... et moi dans mon stock je possede un bidon complet de sae 90 , d'où ma question la sae 90 peu elle faire l'affaire ...
ce jour je decide de faire la vidange cardan , un regard sur le livre d'entretien et je vois que monsieur Honda dit qu'il faut de la sae 80..... et moi dans mon stock je possede un bidon complet de sae 90 , d'où ma question la sae 90 peu elle faire l'affaire ...
chris 36- Membre incontournable !
Re: vidange cardan 1800
Bjr
En attendant d'autres avis motivés , je te dirai que ça ne change pas grand-chose ; les densités , viscosités aux différentes températures d'utilisations étant très proches
Bon nombre de goldwingueurs utilisent d'ailleurs de la SAE80/90W ( motul ou autre ).Quant à moi , la dernière que j'ai mise venait de chez carrefour : SAE75/80W. J'y ai ajouté un peu d'additif Tridan . No souci depuis 15000 kms .
En attendant d'autres avis motivés , je te dirai que ça ne change pas grand-chose ; les densités , viscosités aux différentes températures d'utilisations étant très proches
Bon nombre de goldwingueurs utilisent d'ailleurs de la SAE80/90W ( motul ou autre ).Quant à moi , la dernière que j'ai mise venait de chez carrefour : SAE75/80W. J'y ai ajouté un peu d'additif Tridan . No souci depuis 15000 kms .
jcdu47- Membre incontournable !
merci de ta reponse ....c'est bien ce que je pensais mais une petite confirmation ne fait pas de mal...
chris 36- Membre incontournable !
huile 90
Aucun problème pour sae 90, assure toi que l'huile sois chaude, comme en revenant d'une balade, ton cardan vas mieux se vidé.
FlyBoy2121
Invité- Invité
80, 90... En effet aucune importance .
kuczynski- Membre incontournable !
je fais la vidange pont sur mon 1800 de mars 2015 qui a actuellement 27500 kms et avant vidange je controle le niveau qui n est pas a fleur du remplissage comme il devrait l etre puisque ç est l huile de sa sortie . conclusion , ne pas faire confiançe a ce que l on appelle des pros . et comme quoi un suivi en cc ne veut plus rien dire
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens de faire faire mon entretien des 24000 kms et j'ai eu la surprise de voir une huile de cardan vraiment très noire ... au vu de la quantité d'huile et du temps qu'il faut pour le faire il est certain que ce sera fait tous les ans avec la vidange moteur (environ 8000 kms pour moi).
doudou36- Membre connaisseur...
Salut Didier,
Ma derniere vidange a été faite lors de la revision des 24000 aussi, mais je ne l’ai pas vu car faite par Honda, là, 18000 kms plus tard, elle était nickel, ou du moins tres claire.
Ma derniere vidange a été faite lors de la revision des 24000 aussi, mais je ne l’ai pas vu car faite par Honda, là, 18000 kms plus tard, elle était nickel, ou du moins tres claire.
Gekko- Modérateur
j'ai eu la surprise de voir une huile de cardan vraiment très noire
Bonjour,
il s'agit peut être d'une huile additivée au bisulfure (ou disulfure) de molybdène , d'où la couleur noire.
Invité- Invité
Je viens de regarder les caractéristiques de cette huile qu'ils préconisent pour un cardan et cela est bien possible.
Merci.
Merci.
doudou36- Membre connaisseur...
Je ne sais pas ce qu'est cette huile additivée. Tout ce que je sais, c'est que j'ai acheté de l'huile de transmission dans un magasin dont le nom commence par Nor et qui finit par Auto et que j'ai fait deux fois la vidange de ma chiotte (une fois tous les deux ans, tous les 50' km donc) et l'huile est très claire. C'est un truc que j'aime bien faire parce que c'est facile (quand il y a une vis de vidange ! Il n'y en a pas sur les K1200R/GT ) et qu'on a compris que ce n'est pas la peine de démonter le pot (il suffit de mettre un petit teuyau au bout de l'entonnoir), qu'on peut constater que l'huile est vraiment très propre et en même temps qu'après la vidange, on a l'impression d'un truc onctueux.
ledany- Membre incontournable !
Ledany,
Pour moi c'est vidange tout les 10 000KM comme le moteur + facile à retenir...
Bonne Journée
@+
Pour moi c'est vidange tout les 10 000KM comme le moteur + facile à retenir...
Bonne Journée
@+
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
j'aurais une question simple a vous poser !!
puis-je mettre cet huile dans le cardan de la 1800 ?
https://i.servimg.com/u/f91/13/72/09/44/2015-110.jpg
Merci pour vos réponses
Papi
Invité- Invité
Hello,
Alors là je ne connaissais pas, je me suis donc documenté et voici le descriptif:
ELF TRANSELF SYN FE 75W-140 est un lubrifiant 100% synthétique pour la lubrification des boîtes de vitesses et ponts fortement sollicités.
Cette huile assure la lubrification des boîtes de vitesses mécaniques et des ponts de voitures et camions et engins de TP ou agricoles dans les conditions d’emploi les plus sévères.
Ce lubrifiant est particulièrement recommandé lorsque l’on recherche une plus grande facilité de passage de vitesses par temps froid tout en conservant à chaud un fonctionnement optimal de la boîte de vitesses.
Les plus produit :
- Super multigrade
- Indice de viscosité très élevé
- Economie de carburant
- Très haut pouvoir anti-mousse
Pour ma part je dirais oui, d'autres confirmeront ou pas.
Philgold
Alors là je ne connaissais pas, je me suis donc documenté et voici le descriptif:
ELF TRANSELF SYN FE 75W-140 est un lubrifiant 100% synthétique pour la lubrification des boîtes de vitesses et ponts fortement sollicités.
Cette huile assure la lubrification des boîtes de vitesses mécaniques et des ponts de voitures et camions et engins de TP ou agricoles dans les conditions d’emploi les plus sévères.
Ce lubrifiant est particulièrement recommandé lorsque l’on recherche une plus grande facilité de passage de vitesses par temps froid tout en conservant à chaud un fonctionnement optimal de la boîte de vitesses.
Les plus produit :
- Super multigrade
- Economie de carburant
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
En ce moment j'ai de la Castrol 75W140.Pas vraiment de contre indication pour utiliser ça. Perso je recommande juste de vidanger le pont à chaque vidange moteur car il y a très peu d'huile là dedans ( à peine un verre ). Du coup ça ne coûte rien d'effectuer l'opération .
PS : sujet de l'huile de pont déjà traité ICI
kuczynski- Membre incontournable !
BonjourPhilgold a écrit:Les plus produit :
- Super multigrade
- Economie de carburant
Philgold
merci Philgold pour ta réponse ...
kuczynski. Du coup ça ne coûte rien d'effectuer l'opération .
Désoler kuczynski ... j'ai chercher voir si cela avait était traiter !! mais je n'est trouver que là ...
en tout cas merci pour vos réponses ...
Papi
Invité- Invité