Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 346 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 332 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Avis des connaisseurs
+8
chris 36
kuczynski
Mik
LOUG AVEL
jcdu47
Gekko
charpentier09
g2loq
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis des connaisseurs
Bjr
8000 euros pour une gold de 133000 kms . Perso j'hésiterais pas longtemps avant d'aller la voir . . .
8000 euros pour une gold de 133000 kms . Perso j'hésiterais pas longtemps avant d'aller la voir . . .
jcdu47- Membre incontournable !
idem jcdu47 a ce prix la tu trouve a peine une 1500 de 1990 .......enfin moi ce que j'en dis ....
chris 36- Membre incontournable !
Pour regarder pas mal les occasions de 1800 ces derniers temps,on s'aperçoit que des machines
pas trop kilométrés dans les premiers modèles de 2001 à 2003 pour des prix entre 8000 et 10000
Euros sont assez rares en occasion et trouvent preneur assez vite,mais il ne faut quand-même
ne pas trop se précipiter.Mais personnellement je trouve ces prix le plus souvent exagérées
notamment quand on voit des Golds 1800 des années 2001 à plus de 12000 Euros ...ça reste des
motos qui ont plus de 15 ans et si elles n'ont pas été bien suivi,on peut vite se retrouver avec des
ennuis à répétition,sinon il faut être quand-même assez bricoleur pour ce faire la plupart des
réparations.Moi c'est ce que j'en pense,ce n'est surement pas l'avis de tous les Wingers de ce forum.
Bonne réflexion à tous les acheteurs de Goldwing.
Sur ce,bonne soirée à tous, Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
Quelques réflexions, en vrac ...
L'achat d'une moto d'occasion est toujours une loterie. Les constructeurs ont depuis plusieurs années des productions fiables, à quelques petits soucis près qui souvent sont bénins et font l'objet de rappels ou de contrôles lors des révisions en concession. C'est là qu'est le problème car certains utilisateurs ne se contentent que d'un entretien sommaire fait par eux-même. Il en résulte que des motos échappent à des contrôles.
La Gold est un modèle fiable dans l'ensemble à ceci près que certains modèles sont victimes d'un problème de boite, et là ça coûte un max. Certains indiquent que la cause est un problème de conception qui aurait été amélioré après quelques années par une modification de la cartographie, pour ma part, je ne sais pas. La grande souplesse de la Gold fait que certains ont tendance à rouler en sous-régime, ce qui peut avoir une incidence sur la transmission et la boite. Il est aussi conseillé de verrouiller franchement les vitesses. La nature de l'huile employée et éventuellement l'emploi d'additif dans l'huile peut avoir une incidence positive ou négative.
Une moto kilométrée est probablement une moto entretenue et suivie. Une moto faiblement kilométrée résulte souvent d'un achat d’impulsion qui a été remisée dans un coin jusqu'au jour où le propriétaire décide de s'en séparer pour raison financière ou d'encombrement. Là tout dépend comment elle a été entreposée, humidité, air salin, etc.
Donc, vigilance !
La Gold n'est plus fabriquée actuellement, et les derniers modèles produits font l'objet d'une remise attractive. Certains vont en profiter pour changer leur ancien modèle. Donc le marché bouge et bougera encore dès 2018 et jusqu'à 2019, date à laquelle les nouveaux modèles vont trouver acquéreurs. Ensuite, ça va se stabiliser. Le marché BM sera aussi touché, car si des wingers se sont tournés vers des K1600, certains vont revenir à la Gold, et des propriétaires de K vont aller vers la Gold.
Des acquéreurs potentiels préfèrent acheter plus cher localement, plutôt que d'aller à l'autre bout de la France voir un modèle qu'ils n'achèteront peut être pas.
Enfin, la Gold n'étant pas une grosse production, le nombre en circulation est relativement réduit, et son aura entretenue par les clubs, associations, forums, et ses qualités fait qu'elle restera pour longtemps encore une icône enviée et appréciée.
ça explique des prix soutenus, mais il est vrai, pas toujours justifiés.
Merci pour ces conseils.
Je vais dans mon cas voir la Orange vendredi soir et me faire une idée de l'état et discuter avec son propriétaire.
Aujourd'hui le prix est surcoté pour une 2001, certain essaye de la vendre environ 10000€ pour environ 120 000 km alors que la coté réel est plutot 6000€.
il faut mieux il me semble qu'elle 120 000 km en 15 ans plutot que 50 000 km et tous les joints et fluide HS / gripper.
Philippe
Invité- Invité
Argumentaire de négociation : périodicité de changement de l'huile de fourche et remplacement des fluides (Lookeed, freins et embrayage) ainsi que le liquide de refroidissement (impact sur la dégradation de différents joints).
Voici la belle qui me fais de l'oeil, d'apres le vendeur elle est nickel et a tous sont suivie depuis le debut
https://www.leboncoin.fr/motos/1151424457.htm?ca=12_s
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Quelques trucs à vérifier, épaisseurs disques de frein ( voir sil ils sont encore dans la tolérance ), état de l'amortisseur AR si d'origine ( j'espère pas ). Tester embrayage, boite .....
pour info, j'ai vendu ma 18 rouge de 2008 85000 km 12000e état nickel, pas très cher, je sais.
Invité- Invité
Un poil trop chère
didier- Membre incontournable !
Enzo33 a écrit:Voici la belle qui me fait de l’œil, d’après le vendeur elle est nickel et a tous sont suivie depuis le début
Qu'en pensez vous ?
:bonjour en fonction du carnet d'entretien si celui-ci est correctement rempli et que les révisions sont faitent au respect du constructeur , maintenant elle n'est plus toute jeune la petite . mais bon , le sérieux est-il valable ?
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Merci à tous pour vos conseils.
Donc hier j'ai craqué pour cette derniere .
Vendeur super sympa, moto dans un état irréprochable.
Entretien a jour depuis le début et toutes les factures qui vont avec.
En un mot : HAPPY
Donc hier j'ai craqué pour cette derniere .
Vendeur super sympa, moto dans un état irréprochable.
Entretien a jour depuis le début et toutes les factures qui vont avec.
En un mot : HAPPY
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2