Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 809 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 798 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Protheses auditive
5 participants
Page 1 sur 1
Protheses auditive
Bonjour ,
avec l'age arrivent les problèmes d'audition et je dois prochainement à la demande express de mon épouse aller me faire équiper!!!
Aussi j'aimerai avoir un retour de motard en portant.
J'aimerai dans l’idéal qu'elles se portent s'en soucis dans un casque et qu'elles filtrent aussi les bruits .
Faciles d'entretien , étanches ( je transpire pas mal quand je fais du vtt)....ect
Belles balades aux sons de nos belles à redécouvrir
avec l'age arrivent les problèmes d'audition et je dois prochainement à la demande express de mon épouse aller me faire équiper!!!
Aussi j'aimerai avoir un retour de motard en portant.
J'aimerai dans l’idéal qu'elles se portent s'en soucis dans un casque et qu'elles filtrent aussi les bruits .
Faciles d'entretien , étanches ( je transpire pas mal quand je fais du vtt)....ect
Belles balades aux sons de nos belles à redécouvrir
Invité- Invité
Re: Protheses auditive
Bj,
oui comme tous les jeunes de notre âge, les problèmes arrivent. Perso, ce sont les milliers de cartouches tirées qui m'ont bien abîmé les aigus...
Pour être appareillé depuis 5 ans et beaucoup rouler, je peux en parler...
J'ai des ReSoung contour d'oreille achetés chez Krys. C'est petit et surtout discret.
Pas de gêne avec des lunettes et avec le casque.
Très important, afin de ne pas avoir de Larsen dès que tu mets le casque, une seule solution qui est très efficace, pour la partie qui est dans l'oreille, il faut qu'elle soit moulée à ton oreille. C'est pas cher et c'est beaucoup plus efficace et confortable.
Au début j'avais des" trucs" en plastic coniques dans l'oreille mais dès que je mettais mon casque ça sifflait de partout lol.
Le boss de chez Krys, lui même motard m'a conseillé ces moulures et depuis je roule pratiquement tous les jours sans aucun problème.
Tous les bruits passent bien. Mais une Gold ne fait pas de bruit...elle chante... Idem avec mon 12 GS. Je roule été comme hiver avec un casque ouvert Nolan N43 Air et aucune gêne.
Ces appareils ne sont pas donnés car sans parler de remboursement sécu ( pratiquement rien...)+ mutuelle (heureusement), j'avais payé environ 3900€ la paire il y a 5 ans.
Le plus important c'est de trouvé un bon professionnel qui pourra te faire essayer et te conseiller.
Quand tu retrouves tous les sons de la vie, c'est un vrai bonheur...
Voilà ce que je peux dire. Si tu as des questions n'hésite pas.
Bonnes roulades
Goldphilou
oui comme tous les jeunes de notre âge, les problèmes arrivent. Perso, ce sont les milliers de cartouches tirées qui m'ont bien abîmé les aigus...
Pour être appareillé depuis 5 ans et beaucoup rouler, je peux en parler...
J'ai des ReSoung contour d'oreille achetés chez Krys. C'est petit et surtout discret.
Pas de gêne avec des lunettes et avec le casque.
Très important, afin de ne pas avoir de Larsen dès que tu mets le casque, une seule solution qui est très efficace, pour la partie qui est dans l'oreille, il faut qu'elle soit moulée à ton oreille. C'est pas cher et c'est beaucoup plus efficace et confortable.
Au début j'avais des" trucs" en plastic coniques dans l'oreille mais dès que je mettais mon casque ça sifflait de partout lol.
Le boss de chez Krys, lui même motard m'a conseillé ces moulures et depuis je roule pratiquement tous les jours sans aucun problème.
Tous les bruits passent bien. Mais une Gold ne fait pas de bruit...elle chante... Idem avec mon 12 GS. Je roule été comme hiver avec un casque ouvert Nolan N43 Air et aucune gêne.
Ces appareils ne sont pas donnés car sans parler de remboursement sécu ( pratiquement rien...)+ mutuelle (heureusement), j'avais payé environ 3900€ la paire il y a 5 ans.
Le plus important c'est de trouvé un bon professionnel qui pourra te faire essayer et te conseiller.
Quand tu retrouves tous les sons de la vie, c'est un vrai bonheur...
Voilà ce que je peux dire. Si tu as des questions n'hésite pas.
Bonnes roulades
Goldphilou
Invité- Invité
merci pour ta réponse goldphilou
Oui je crois que je vais être étonné par des sons que j'ai oublié....genre pluie qui tombe , mais à Lyon il fait toujours beau LOL
Tu les recharges comment et tous les combien de temps , ou sont elles sur piles??
l'entretien nettoyage ??sont elles etanches??
Je ne supporte pas facilement quelques choses dans les oreilles , genres bouchons , mais ils vas bien falloir que j'y passe
Oui je crois que je vais être étonné par des sons que j'ai oublié....genre pluie qui tombe , mais à Lyon il fait toujours beau LOL
Tu les recharges comment et tous les combien de temps , ou sont elles sur piles??
l'entretien nettoyage ??sont elles etanches??
Je ne supporte pas facilement quelques choses dans les oreilles , genres bouchons , mais ils vas bien falloir que j'y passe
Invité- Invité
BONJOUR LES AMIS,
(J’ÉCRIS EN FORTS CARACTÈRES, JE COMPATIS) - en attendant de vous rejoindre (LoL)
J'ai bien compris que vous souhaitez parler d'appareillages auditifs (chic, je sens que cela va m'intéresser ).
Ma petite intrusion dans ce post est juste pour signaler qu'il y a eu pas mal d'info intéressantes sur le port de bouchons auditifs dans ce sujet:
https://www.goldwingpartage.com/t1724-discussion-sur-les-bouchons-auditifs?highlight=bouchons
D'accord, ce n'est pas à propos d'appareillage, mais une partie du ressenti sous le casque peut être commune ?
g2loq- Co-administrateur
Pour répondre à tes questions,
ce sont des très petites piles rondes que je change tous les 6 jours. Il faut savoir qu'en fonction de l'appareil choisi , ces petites piles peuvent être plus ou moins "grosses" tout en restant petites...lol et donc durer plus ou moins longtemps.
Elles se mettent directement et facilement dans les appareils.
Maintenant il existe des appareils rechargeables. Je ne sais pas ce que ça vaut. Il y a même des appareils que tu peux connecter en bluetooth avec ton tph ou ta télé.. perso j'ai des appareils sans cette cochonnerie qui nous bouffe la cervelle...
Les piles s'achètent chez krys ou autre environ 4€ les six. Elles sont pratiquement totalement remboursées en fin d'année. le gentil Monsieur gardant ton dossier dans son terminal, il te donne ta facture en fin d'année et direction sécu.
Par contre, j'ai tjs une plaquette dans mon porte feuille car quand les piles sont hs, ça te bip dans l'oreille toutes les 5 minutes et grrrrrrr....lol
Pour l'entretien extérieur, tu auras le nécessaire à l'achat mais rien de compliqué. Pour l'entretien plus poussé, il se fait en qqs minutes chez le gentil Monsieur. Pour ma part, les réglages, entretiens sont prévus dans le tarif d'achat. Je pense qu'il en est de même pratiquement partout.
Perso, je ne "salis" pas.
Comme j'ai des embouts moulés dans l'oreille, je ne ressens vraiment rien... Faut même faire gafff le soir pour prendre ta douche de ne pas les oublier...
Etanche ? perso je ne testerai pas. Je suis plongeur et gros nageur je les enlève... de toute façon on entend rien dans l'eau lol... Si tu veux parler de sudation, demande au gentil Monsieur...
Voilà ce que je peux te répondre.
Goldphilou
ce sont des très petites piles rondes que je change tous les 6 jours. Il faut savoir qu'en fonction de l'appareil choisi , ces petites piles peuvent être plus ou moins "grosses" tout en restant petites...lol et donc durer plus ou moins longtemps.
Elles se mettent directement et facilement dans les appareils.
Maintenant il existe des appareils rechargeables. Je ne sais pas ce que ça vaut. Il y a même des appareils que tu peux connecter en bluetooth avec ton tph ou ta télé.. perso j'ai des appareils sans cette cochonnerie qui nous bouffe la cervelle...
Les piles s'achètent chez krys ou autre environ 4€ les six. Elles sont pratiquement totalement remboursées en fin d'année. le gentil Monsieur gardant ton dossier dans son terminal, il te donne ta facture en fin d'année et direction sécu.
Par contre, j'ai tjs une plaquette dans mon porte feuille car quand les piles sont hs, ça te bip dans l'oreille toutes les 5 minutes et grrrrrrr....lol
Pour l'entretien extérieur, tu auras le nécessaire à l'achat mais rien de compliqué. Pour l'entretien plus poussé, il se fait en qqs minutes chez le gentil Monsieur. Pour ma part, les réglages, entretiens sont prévus dans le tarif d'achat. Je pense qu'il en est de même pratiquement partout.
Perso, je ne "salis" pas.
Comme j'ai des embouts moulés dans l'oreille, je ne ressens vraiment rien... Faut même faire gafff le soir pour prendre ta douche de ne pas les oublier...
Etanche ? perso je ne testerai pas. Je suis plongeur et gros nageur je les enlève... de toute façon on entend rien dans l'eau lol... Si tu veux parler de sudation, demande au gentil Monsieur...
Voilà ce que je peux te répondre.
Goldphilou
Invité- Invité
Merci goldphilou pour ces précisions
elles vont m’être précieuses dans pas longtemps
j’espère toujours qu'ils vont pouvoir me les poser sous cutanées......le top!!!!!
mais je rêve.......cela on peut le faire encore facilement....lol
elles vont m’être précieuses dans pas longtemps
j’espère toujours qu'ils vont pouvoir me les poser sous cutanées......le top!!!!!
mais je rêve.......cela on peut le faire encore facilement....lol
Invité- Invité
C'est quelques lignes et l'expérience de Goldphilou est interessante. Annie me presse pour que je me fasse équipé et moi je n'en ai pas envie tant que je fait de la moto et que le volume de la télé n'est pas à "fond"
Les copains en font les frais et sont souvent obligé de se répéter et d'ailleurs cela engendre des quiproquos de compréhension dans les conversations
Moi qui ne supporte pas de bouchons dans les oreilles quand j'ai le casque et qui suit horrifié par les tarifs prohibitifs des revendeurs qui se font un fric monstre sur la maladie du siècle.
Il y a plus de vendeur de lunette et d'audio prothésiste que de café à fontenay
Quel est le pourcentage de remboursement "sécu" sur un appareillage complet
DenisFont85 a écrit:...
Quel est le pourcentage de remboursement "sécu" sur un appareillage complet ...
Elles sont remboursées à 60 % sur la base de tarifs officiels, fixés par la LPP*, variables selon l' âge et le handicap.
Idem pour les accessoires:
Source:
Ameli.fr (pages prothèses audio)
D'où l'importance de consulter (et éventuellement rehausser) son contrat mutualiste...
g2loq- Co-administrateur
Je pense que mon entourage va continuer à répéter un peu ..... en attendant que cela se démocratise encore un peu plus
à tous,
Le choix des appareils, à condition d'avoir le choix et le prix qui va avec, est important. il existe des appareils qui sont entièrement dans le trou de l'oreille
donc ne pouvant pas gêner pour le casque. Ce sont les plus chers, ils sont moulés à la forme de ton oreille.
Les miens sont placés derrière et au dessus de l'oreille, on ne les voit pas beaucoup, mais je ne peux pas les garder avec le casque, qui les arrachent quand
je l'enfile. Le prix Audika, 4000 € et des brouettes, et en cherchant bien, sur la marque et le modèle, ils ont coûtés 2600 € chez Optical center, en fait donc
sécu plus mutuelle, coût zéro pour moi, l'audioprothésiste s'est aligné sur le montant remboursé. Comme ça tu sauras où ne pas aller.
Maintenant je les porte pratiquement plus, j'avais un trou dans le tympan droit, qui a été opéré, et cette oreille entend beaucoup mieux depuis.
La gauche est morte, donc l'appareil envoie les sons provenant de gauche dans l'oreille droite par bluetooth ou similaire.
Tout ça ne me permet pas de distinguer d'où viennent les sons, mais je les entends en bloc. En société, je ne comprends rien, trop de bruits en même temps,
en petit comité, je tends l'oreille droite!!
Pour la télé, c'est bien plus simple et efficace, j'ai un casque sans fil branché sur une sortie fibre optique, ce qui permet de régler le son du casque quelque soit le niveau sonore de la télé, même à zéro. La proximité du son contre ton oreille permet de ne pas mettre fort et de tout comprendre, le son n'étant pas mêlé à autre bruit.
Bonne journée
Le choix des appareils, à condition d'avoir le choix et le prix qui va avec, est important. il existe des appareils qui sont entièrement dans le trou de l'oreille
donc ne pouvant pas gêner pour le casque. Ce sont les plus chers, ils sont moulés à la forme de ton oreille.
Les miens sont placés derrière et au dessus de l'oreille, on ne les voit pas beaucoup, mais je ne peux pas les garder avec le casque, qui les arrachent quand
je l'enfile. Le prix Audika, 4000 € et des brouettes, et en cherchant bien, sur la marque et le modèle, ils ont coûtés 2600 € chez Optical center, en fait donc
sécu plus mutuelle, coût zéro pour moi, l'audioprothésiste s'est aligné sur le montant remboursé. Comme ça tu sauras où ne pas aller.
Maintenant je les porte pratiquement plus, j'avais un trou dans le tympan droit, qui a été opéré, et cette oreille entend beaucoup mieux depuis.
La gauche est morte, donc l'appareil envoie les sons provenant de gauche dans l'oreille droite par bluetooth ou similaire.
Tout ça ne me permet pas de distinguer d'où viennent les sons, mais je les entends en bloc. En société, je ne comprends rien, trop de bruits en même temps,
Pour la télé, c'est bien plus simple et efficace, j'ai un casque sans fil branché sur une sortie fibre optique, ce qui permet de régler le son du casque quelque soit le niveau sonore de la télé, même à zéro. La proximité du son contre ton oreille permet de ne pas mettre fort et de tout comprendre, le son n'étant pas mêlé à autre bruit.
Bonne journée
Invité- Invité
GOLD17B3 a écrit:
En société, je ne comprends rien, trop de bruits en même temps,
Salut Michel, pas étonnant que lorsque l'on s'est vu la dernière fois c'était un dialogue de sourd
On va apprendre à parler avec les mains comme les Italiens
Denis,
C'est bien ça, je m'exprime mieux avec les mains, c'est pourquoi je passe un max de temps dans mon garage
Sur la moto, pas besoin de tout ça!
à +
Michel
C'est bien ça, je m'exprime mieux avec les mains, c'est pourquoi je passe un max de temps dans mon garage
Sur la moto, pas besoin de tout ça!
à +
Michel
Invité- Invité
Denis,
Je crois qu'Annie a raison, cela serait une bonne idée que tu t'equipes enfin, tu aurais une bonne sono interieure et pas une de manche a coui...
Parles en à Francis au cas où...
Je crois qu'Annie a raison, cela serait une bonne idée que tu t'equipes enfin, tu aurais une bonne sono interieure et pas une de manche a coui...
Parles en à Francis au cas où...
Gekko- Modérateur
hein que dis tu ......parle plus fort francois j'entend rien.....
chris 36- Membre incontournable !
Merci pour toutes vos réponses.....
je me sent moins seul dans mon silence.....rire
Si j'ai bien compris ,
1 je me renseigne sur le remboursement de ma mutuelle et le modifie si nécessaire
2 je choisis ......j’espère que je n'aurai pas que l’embarras celles qui me vont le mieux
3 je fais jouer la concurrence
Si d'autres membres ont des expériences de ces appareils je suis preneurs.car c'est la jungle entre les modèles et les marques
Bon dimanche.....
je me sent moins seul dans mon silence.....rire
Si j'ai bien compris ,
1 je me renseigne sur le remboursement de ma mutuelle et le modifie si nécessaire
2 je choisis ......j’espère que je n'aurai pas que l’embarras celles qui me vont le mieux
3 je fais jouer la concurrence
Si d'autres membres ont des expériences de ces appareils je suis preneurs.car c'est la jungle entre les modèles et les marques
Bon dimanche.....
Invité- Invité
,
pour avoir été confronté à ce problème avec mon père et maintenant mon beau-père , deux choses importantes
-faire un bilan chez un otorhino avant d'aller chez un prothésiste.
- ne pas tarder pour ce faire appareiller, car plus on attend et plus l'adaptation est difficile.
A+
pour avoir été confronté à ce problème avec mon père et maintenant mon beau-père , deux choses importantes
-faire un bilan chez un otorhino avant d'aller chez un prothésiste.
- ne pas tarder pour ce faire appareiller, car plus on attend et plus l'adaptation est difficile.
A+
Invité- Invité
Coucou tout le monde
perso de ma poche une petit 800€ sur environ 3900€ il y a 5 ans. Mais retrouver une audition bien meilleure ça le vaut...
Ce n'est pas une baisse de l'audition mais une perte des aigus qui font qu'aujourd'hui je porte ces petites merveilles de technologie.
Comme j'expliquais au dessus, avec mon Nolan N43 AIR, vraiment aucune gêne en roulant, aucun problème en mettant et en retirant le casque.
Bon dimanche à tous qq peu humide en Touraine...Heureusement grand prix moto aujourd'hui et déjà belle baston en moto 3
Apluche
perso de ma poche une petit 800€ sur environ 3900€ il y a 5 ans. Mais retrouver une audition bien meilleure ça le vaut...
Ce n'est pas une baisse de l'audition mais une perte des aigus qui font qu'aujourd'hui je porte ces petites merveilles de technologie.
Comme j'expliquais au dessus, avec mon Nolan N43 AIR, vraiment aucune gêne en roulant, aucun problème en mettant et en retirant le casque.
Bon dimanche à tous qq peu humide en Touraine...Heureusement grand prix moto aujourd'hui et déjà belle baston en moto 3
Apluche
Invité- Invité
Salut Laurent,
J'ai un petit soucis d'adresse mail par rapport à ton compte et je souhaite que tu m'écrives un message par l'intermédiaire du formulaire de contact (en bas de page) et que tu me confirmes ton adresse mail.
Ne traînes pas s'il te plait, c'est dans ton intérêt, je t'expliquerais.... merci.
J'ai un petit soucis d'adresse mail par rapport à ton compte et je souhaite que tu m'écrives un message par l'intermédiaire du formulaire de contact (en bas de page) et que tu me confirmes ton adresse mail.
Ne traînes pas s'il te plait, c'est dans ton intérêt, je t'expliquerais.... merci.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 1