Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 656 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 651 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, GOLDTH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fixations sac de porte bagages top-case
+2
falcon
Didou57
6 participants
Page 1 sur 1
Fin de vacances et petit soucis sur la fin... nous avons un sac qui se met sur le porte bagages du top-case, celui-ci se fixe avec des velcros et une sangle.
Mon soucis se situe au niveau des bandes velcros qui ne remplissent plus très bien leur fonction. En tout cas, ça ne colle plus très bien, j'ai plus confiance dans ce système... Difficile à remplacer car les bandes sont fixées ou cousues à l'intérieur du sac, dans la doublure, etc.
Y a-t-il quelqu'un qui est confronté au même problème et qui aurait trouvé une solution pour y palier ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Fixations sac de porte bagages top-case
à vous deux !
poses la question à un cordonnier; ils réparent des sacs de dames et ont la machine à coudre qui va bien. Le cas échéant essaies de trouver du velcro costaud et fais le coudre au dessus des brides actuelles par le cordonnier. Une variante consiste à faire une boucle avec les velcros actuels et à la coudre. ça te fait une boucle pour y passer des tendeurs qui brideraient ton sac avec le porte bagage (sous le sac). plus difficile à arrimer, mais discret et esthétique. Le cordonnier peut aussi(peu-être) coudre de nouvelles brides depuis l'intérieur du sac. Ils ont des machines à coudre dont la forme permet de faire ce qu'on ne peut pas faire avec une machine style couture.
Tu peux aussi bricoler un truc comme ça.
amitiés.
poses la question à un cordonnier; ils réparent des sacs de dames et ont la machine à coudre qui va bien. Le cas échéant essaies de trouver du velcro costaud et fais le coudre au dessus des brides actuelles par le cordonnier. Une variante consiste à faire une boucle avec les velcros actuels et à la coudre. ça te fait une boucle pour y passer des tendeurs qui brideraient ton sac avec le porte bagage (sous le sac). plus difficile à arrimer, mais discret et esthétique. Le cordonnier peut aussi(peu-être) coudre de nouvelles brides depuis l'intérieur du sac. Ils ont des machines à coudre dont la forme permet de faire ce qu'on ne peut pas faire avec une machine style couture.
Tu peux aussi bricoler un truc comme ça.
amitiés.
Bonjour
Je suis comme toi j'avais un doute sur le tenue dans la temps des velcros et donc pour assurer l'ensemble je met une araignée qui me prend tout le sac .
Je suis comme toi j'avais un doute sur le tenue dans la temps des velcros et donc pour assurer l'ensemble je met une araignée qui me prend tout le sac .
Sac de porte bagage
je viens d'acheter exactement la même bagagerie pour mon 1500 . Je pars pour 3 semaines et j'avais déjà un léger doute lors de la réception et de l'essai du produit . J'ai anticipé ce défaut en achetant 2 sandows pour sécuriser ma sacoche . Je sais ,c'est pas très esthétique ,mais bon,si ça peut m'éviter de perdre mon sac !!!
Je te ferai un petit retour d'expérience à la fin de mon périple .
A +
Ennio
Killy77- Membre actif
j'ai également le même sac, et quand je l'utilise je sécurise aussi
avec un filet araignée.
Je n'ai pour l'instant, pas de problèmes avec le velcro, mais le jour que ça arrivera,
je ferai coudre à mon cordonnier, les mêmes sangles qu'à l'arrière.
Elles sont plus sécurisantes.
avec un filet araignée.
Je n'ai pour l'instant, pas de problèmes avec le velcro, mais le jour que ça arrivera,
je ferai coudre à mon cordonnier, les mêmes sangles qu'à l'arrière.
Elles sont plus sécurisantes.
Invité- Invité
Merci pour ces premiers commentaires, je me sens moins seul...
@Filou33 : +1 pour le filet araignée en attente pour sécuriser. (pour l'instant, ça tient)
@Killy77 : si il est neuf, les velcros feront bien leur travail, mon sac à quelques milliers de kilomètres... l'usure vient du fait que nous avons fait de l'itinérance, un hébergement nouveau chaque soir.
Avant de passer par l'étape "cordonnier", je vais chercher un système de boucle ou fixation rapide à poser sur les brins existants, comme sur les sacs à dos.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour
Pour l'avoir "testé" ce week end j'ai laissé sur le sac sa protection de pluie (sur quatre jours deux de pluie !) cela permet au sac d'être emballé autour du porte bagage car la tenue de pluie passe sous celui ci, il permet de sécuriser la bonne tenue du sac tout en restant au sec.
A voir sur la longue mais une solution aussi je pense. A l’arrêt en ville le sac est aussi à l'abri de l'ouverture des fermetures éclair "sauvages" il faut décapoter pour aller visiter l'intérieur c'est le deuxième effet.
Pour l'avoir "testé" ce week end j'ai laissé sur le sac sa protection de pluie (sur quatre jours deux de pluie !) cela permet au sac d'être emballé autour du porte bagage car la tenue de pluie passe sous celui ci, il permet de sécuriser la bonne tenue du sac tout en restant au sec.
A voir sur la longue mais une solution aussi je pense. A l’arrêt en ville le sac est aussi à l'abri de l'ouverture des fermetures éclair "sauvages" il faut décapoter pour aller visiter l'intérieur c'est le deuxième effet.
Cerbere- Membre actif
Me voici revenu de mon road trip de trois semaine dans le Tyrol autrichien ,les Dolomites italiennes et pour finir les Lacs du Nord de l’Italie .
J'ai pu donc tester exactement le même sac que celui montré par Didou57.Et bien montage du sac sur le Top case tous les matins et démontage tous les soirs ,résultats RAS !!! Ça tient très bien le coup .J'en suis très satisfait .
J'ai également systématiquement mis la housse de pluie qui a le double effet de protéger des intempéries ,et de plus de sécuriser un peu contre les éventuels "curieux". Cette housse est très efficace car elle englobe bien le sac en enveloppant également le porte bagage.Le tout avec un petit sandow et le tour est joué .
Bonne route à tous .
Ennio
Killy77- Membre actif
Salut,
Les velcros tiennent très bien lorsqu'ils sont neuf, je ne dirais pas le contraire mais mon sac a presque 7 ans, il a beaucoup servi, il nous accompagne à chaque weekend ou vacances. Il faut souvent compter par une mise en place et démontage par jour. Je peux comprendre et admettre que la matière soit usée mais il faut que je trouve une parade pour utiliser les liens sans les changer, exercice un peu compliqué.
Il faut que je me donne les moyens d'aller chez Décath' voir ce qu'ils proposent comme fixations type sacs à dos.
A plus
Les velcros tiennent très bien lorsqu'ils sont neuf, je ne dirais pas le contraire mais mon sac a presque 7 ans, il a beaucoup servi, il nous accompagne à chaque weekend ou vacances. Il faut souvent compter par une mise en place et démontage par jour. Je peux comprendre et admettre que la matière soit usée mais il faut que je trouve une parade pour utiliser les liens sans les changer, exercice un peu compliqué.
Il faut que je me donne les moyens d'aller chez Décath' voir ce qu'ils proposent comme fixations type sacs à dos.
A plus
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didier.
Tu peux essayer les pressions, en plus du velcro, ça fait une assurance supplémentaire.
Tu trouve les pressions dans toutes les grandes surfaces en rayon couture.
L'emporte pièce pour le trou est fourni avec.
Voilà, une solution comme une autre et sans sous-traitance
Bonne soirée à la famille.
Tu peux essayer les pressions, en plus du velcro, ça fait une assurance supplémentaire.
Tu trouve les pressions dans toutes les grandes surfaces en rayon couture.
L'emporte pièce pour le trou est fourni avec.
Voilà, une solution comme une autre et sans sous-traitance
Bonne soirée à la famille.